Retour au source.

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Madric
Voie spirituelle : Je me cherche

Retour au source.

Messagepar Madric » Dim Sep 30, 2018 12:28 pm

Bonjour à tous,

Depuis mon arrivée sur le forum, étant un brin perdu sur ce chemin qu'on appelle " La vie", à un carrefour entre réalité, spiritualité, questions et réponses, je me suis arrêté à l'auberge de Pandore.
Vous savez quoi ? on s'y sent bien, très bien même. Quand on pose ses affaires ici, pour souffler et chercher ses réponses, de l'aide n'est pas loin.
Le maître des lieux à vraiment un bel endroit et du bon personnel.

Merci Jagannath .

J'y ai trouvé de bons sujets sur la méditation et la spiritualité. La reprise des arts martiaux me motive encore plus, maintenant que je suis dans cette auberge :-) .
Un contremaître qui pratique aussi ces disciplines, m'a dit qu'il voyait bien que je n'allais pas bien, que je devais reprendre le sport. Maintenant qu'il sait que j'ai repris, il m'a dit, de faire le point sur ce qui ne va pas dans ma vie, de savoir ce dont j'ai besoin pour avancer, et qu'une fois trouvé, l'usine me fera un bilan de compétence et une formation pour me perfectionner.

Grâce à vos conseils, quand je sens des doutes ou des peurs, je me concentre plus sur le divin, sur moi même, ça devient un automatisme. Pareil quand toutes ces mauvaises pensées m'envahissent, je me concentre plus facilement maintenant. Je vais essayer de faire des balades en forêt pour y trouver plus de calme. Je vis à deux pas d'une belle forêt régionale en plus, quand j'y pense pourquoi ne pas y aller plutôt que de jouer à l'ordinateur.

J'ai vais faire un bel extérieur sur mon petit terrain ou je pourrai me sentir au calme. Mon père y avait planté des d'arbres, ce qui m’ennuie c'est qu'ils ne me plaisent pas forcément, j'hésite à les couper car ça reste des arbres et niveau énergie, ils nous sont utiles... mais je ne sens pas que c'est chez moi.

Donc, votre recette, méditation divin, et nature, semble fonctionner Chef Jagannath, félicitation à vos cuisiniers .

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Retour au source.

Messagepar Odin » Dim Sep 30, 2018 12:49 pm

Exceptionnellement, j'ai corrigé tes fautes. Il y en avait pas mal, merci de faire plus attention. ;)
On ne coupe pas les arbres... tu dois trouver la meilleure solution possible pour éviter de les couper, sinon tu devras porter cette faute sur toi. Je sais que ça ne paraît pas simple, mais si c'est ton père qui les a planté, ils ont doublement une importance pour le lieu et toi. Je ne sais pas ce que tu appelles un bel extérieur, mais bon... à toi de gérer. =) Un arbre, c'est une vie, ne l'oublions jamais.
Fais de l'Amour ta magie

Madric

Messagepar Madric » Dim Sep 30, 2018 21:48 pm

Un bel extérieur ? beaucoup de verdure, le problème c'est que le terrain est petit, et les arbres trop hauts, donc il n'y pas beaucoup d’herbe au sol. Perso j'aime bien l'herbe et ça me plait pas un terrain sans herbe :-)

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Sep 30, 2018 22:07 pm

Que ça nous plaise, est-ce une raison pour tuer un arbre ? Tu es libre bien entendu, mais bon, pour moi la vie d'un arbre ça vaut plus qu'une pelouse et je regrette qu'il n'y ait pas plus de gens sensibles pour s'en rendre compte.
Fais de l'Amour ta magie

Madric

Messagepar Madric » Dim Sep 30, 2018 22:18 pm

C'est pour ça que j'hésite encore avec une taille qui laisserait passer la lumière. Il y a un cerisier japonais il est juste magnifique celui là je veux le garder. Par contre une fois qu'il a perdu toute ses fleurs, il y en a tellement qu'on croirait qu'il a neigé rose. Si je ne le taille pas cette année, je prendrai une photo.

Opale

Messagepar Opale » Mar Oct 02, 2018 13:26 pm

Madric,

Ces arbres ton père les a plantés car certainement il les aimaient.

Tu dis que tu te sens pas chez toi, mais est ce vraiment un souci? Ne serais ce pas tout simplement la présence de ton père que tu ressens sans vraiment en avoir conscience?
Du coup comme tu ne peux interpréter cette "gêne" tu penses aux arbres, je pense sincèrement que ce n'est pas le souci.

Une taille bien faite serais effectivement une solution, cela fera du bien aussi aux arbres.

Comme dis Odin un arbre vie, il à en lui bien des souvenirs, regarde les au files des saisons posent ta main sur leur écorces, observent la vie qui y est, avec les insectes qui y vivent, tout cela est une oeuvre de vie de ton père.

Laisse toi le temps, écoute ton cœur et tu verras peut être autre chose qu'aujourd'hui et tu te sentira chez toi :)

Madric

Messagepar Madric » Mar Oct 02, 2018 13:35 pm

Opale a écrit :Madric,

Ces arbres ton père les a plantés car certainement il les aimaient.

Tu dis que tu te sens pas chez toi, mais est ce vraiment un souci? Ne serais ce pas tout simplement la présence de ton père que tu ressens sans vraiment en avoir conscience?
Du coup comme tu ne peux interpréter cette "gêne" tu penses aux arbres, je pense sincèrement que ce n'est pas le souci.

Une taille bien faite serais effectivement une solution, cela fera du bien aussi aux arbres.

Comme dis Odin un arbre vie, il à en lui bien des souvenirs, regarde les au files des saisons posent ta main sur leur écorces, observent la vie qui y est, avec les insectes qui y vivent, tout cela est une oeuvre de vie de ton père.

Laisse toi le temps, écoute ton cœur et tu verras peut être autre chose qu'aujourd'hui et tu te sentira chez toi :)

Merci Opale, comme vous dites un arbre c'est la vie, et je me vois mal me balader en forêt après avoir fait ça. C'est étrange que tu me parles de la présence de mon père, car j'ai écrit un post justement sur lui aujourd'hui.

Opale

Messagepar Opale » Mar Oct 02, 2018 13:40 pm

Oui je l'ai vu :) Une présence peux être perçue de bien des façons :)

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »