Ma vérité | le but véritable de la magie, des guides etc.

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

suraya

Ma vérité | le but véritable de la magie, des guides etc.

Messagepar suraya » Jeu Fév 17, 2011 0:00 am

[atteindre le but de la spiritualité]

Chers Pandoriens il y a bien longtemps que j'ai pas posté ici mais je suis arrivé globalement à mon but, je précise "globalement" car la vie est infinie selon moi!!

J'ai jamais pu admettre que ce qu'on voit c'est le réél, d'où mon envie, ma soif même de comprendre pourquoi on est là?, que faisons-nous ici? D'autre part certaines expériences voulues ou non voulues
m'ont amené à croire qu'il y avait (pour moi en tout cas) quelque chose apres la mort et par conséquent avant aussi! Je pourrais donner mon avis mais il existe assez de réflexions sur le sujet! J'ai d'abord été interessé
par les rituels, puis par des exercices plus libres comme la méditation etc! Le probleme c'est que lorsque l'on s'intéresse à quelque chose dans le domaine de la spiritualité il y a toujours l'exemple et le contre-
exemple! Parfois on croit être dans une bonne pratique on en discute et paf, ya quelqu'un en face de nous qui nous dit : fais pas comme-ci, fais pas comme ça, c'est dangereux etc et c'est assez pour nous mettre du doute là
où il n'y en avait pas! Un mot a pourtant un jour percuté mon esprit : Le mot énergie! J'y reviendrais plus tard! Mais mon vrai chemin a été de me poser des questions : Par exemple, pourquoi, dois-je
faire des rituels pour obtenir telles ou telles choses alors que d'autres pas? Pourquoi certains réussissent des choses sans rituel, pourquoi moi je rate avec des rituels, des visualisations etc? Je remarquais
qu'à chaque fois que j'abordais une nouvelle idée ésotérique ou spirituelle, j'avais le même effet que la chance du débutant! Et apres je ne ressentais plus rien! Là aussi, POURQUOI?? Je me suis dit que
je pourrais chercher jusque la fin de mes jours, mais comme le résultat a toujours été le même j'ai eu mes réponses! Revenons à l'énergie : Si tout est énergie, alors nous aussi! La pensée etant
elle-même énergie, nous pouvons faire avec notre esprit ce que l'on réclame en extérieur! J'ai pratiqué le reiki, ça m'a beaucoup aidé, ça m'a apporté de belles prises de conscience (d'où
le présent mail), mais même si on fait appel à quelque chose d'extérieur : Qui décide de faire une méditation, du magnetisme etc? c'est vous! Qui visualise des couleurs, des protections etc? c'est vous! Qui appelle
son ange gardien etc? C'est vous! Cela me prouve que l'on y met toujours de nous! Arrive le phénomène de la visualisation! Visualiser un but (appartement, voiture, etc) c'est beau, mais est-ce le bon
choix pour nous? D'autant quà mes yeux quand on fixe trop son attention sur des details liés à cette visualisation, on se retrouve à contrôler et donc à être un peu plus dans le mental et non dans l'emotionnel!
C'est beau, encourageant, mais au bout de quelques jours, ça lasse et on a plus (du moins moi), le goût de fixer notre énergie sur une visualisation que l'on ne voit pas arriver!! Comme un souhait sert
à ressentir une émotion (bonne tant qu'à faire), je médite sur l'idée de me sentir bien tout simplement : (pas de visualisation, ni rien,...), mon esprit imprimera cette sensation et arrivera ce qui doit arriver!
je suis persuadé que nous sommes bien plus que ce qu'on veut bien nous faire croire, j'ai fait le constat suivant : Quand on veut quelque chose dans la vie, c'est pour vivre un état de conscience bien précis!
En général des états de conscience tournés, vers l'amour, le bien-être etc, on ne visualise pas une jolie voiture ou un appartement de rêve pour avoir un appartement mais pour ressentir quelque chose! De
ce fait ma pratique a changé! Je considere que je suis le point de départ et que je dois programmer mon esprit : Comme il s'agit de mon esprit, je dois aller chercher en lui, ya aucun risque d'attaque,
d'egregore etc puisque c'est le miens! Je crois aux chakras mais je les vois comme des fenêtres, on peut voir des 2 côtés! Donc de l'intérieur, quand on se concentre sur eux non plus en extérieur
mais comme notre énergie sortant! Non seulement on pousse les mauvaises énergies en nous, mais on prend conscience de notre divinité! On peut remarquer avec cette pratique
qu'on se met à respirer profondément sans le vouloir! Comme on prend conscience que notre esprit est le point de départ de tout, on peut lui faire admettre de nous aimer nous-même! Car la seule énergie
bénéfique c'est l'amour! De ce fait on ressent moins de vide affectif en cas de problemes conjugaux, et quand on vit en couple on est plus dans un amour de dépendance, mais de partage! On est plus dans
le trip envers son conjoint : Aime-moi car je sais pas le faire tout seul, mais plutôt dans l'idée : Je m'aime et je te le fais partager! Ya beaucoup moins de vampirisme!! Qu'en est-il de l'ego?? ça dépend
si vraiment on le voit comme étant totalement négatif, si c'est le cas autant s'en débarasser, si on le voit comme étant nous il ne me dérange pas, les problemes de l'ego pour moi sont les vexations de l'ego et si
celui-ci déborde en mal sur l'autre! Mais quand on a des remerciements des compliments et que cela reste juste pour moi et les autres alors c'est du bon ego! A me lire d'aucuns diront qu'en croyant en moi
je ne crois plus à rien disons de "paranormal"! Bien au contraire, je remercie mes anges, mes guides les vivants comme les désincarnés de m'avoir aidé à comprendre cela, car je n'ai plus la même recherche
sur la vie! Etant enfant on etait je trouve bien plus sensé, combien de fois avons-nous attrapé la main du professeur à l'ecole pour dire je veux le faire? Non c'est moi etc! Vous préferez quoi? Offrir un plat surgelé
à vos invités ou réussir un bon plat réalisé par vos soins?? N'oubliez pas Vous êtes vous même énergie, seule votre attention fera la décision!! Mais le reiki dans tout ça? J'aime dejà pas l'idée de le faire
souvent pour rester dans de bonnes fréquences, car si on va bien, pourquoi rajouter de l'énergie là où il y en a déjà?? si jen fais ça doit partir d'une motivation personnelle, comme il y a l'envie il y a forcément
ma propre énergie qui va avec!! Et puis j'ai pas dit que je croyais plus à quelque chose d'extérieur, je trouve juste qu'il faut arrêter la dépendance extérieure et arrêter d'ignorer notre puissance noble! Je
pense aussi qu'en se centrant davantage sur nous même c'est peut-être à ce moment-là que l'on recevra davantage d'énergie "exterieure" car on va dans le bon sens des choses! D'autant que si le rôle de
nos guides ou d'autres sortes d'énergie c'est de nous aimer, alors pourquoi réclamer leur énergie si c'est leur rôle??

J'accepterai toute critique
(bonne ou mauvaise) mais uniquement dans le pacifisme, le reste ne m'intéresse pas!

Bonne méditation,

Suraya

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Fév 17, 2011 0:32 am

Je ne ferai pas de critique car je pense sincèrement qu'il n'y a pas lieu d'en faire. :)
En revanche, je peux te dire quelque chose qui pourrait compléter ce que tu as dit, au sujet des guides, et finalement sur tout le reste. L'amour de nos guides, et l'amour de Dieu est en effet présent à chaque instant. La seule chose qui change, c'est notre perception de cet amour. Les prières et rituels ont pour but de nous amener à en prendre conscience, grâce à la concentration qui mène à un état de conscience plus clair (dissipation du brouillard des pensées). C'est pour cette raison que les sages jouissent d'une félicité éternelle.

Des précisions ici :
[Article]MAGIE : Un brève étude de fond
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Fév 17, 2011 3:26 am

Suraya, ton intervention est lumineuse et la formulation est claire.
Si nous pouvons par la visualisation et les rituels obtenir un bénéfice matériel dans l'espoir de devenir heureux, il est clair que le bénéfice matériel ne peut nous apporter qu'un bonheur éphémère. Là il t'apparait une intuition que si le but de ces recherches matérielles c'est le bonheur, on devrait plutôt demander directement le bonheur, c'est à dire qu'il est bien plus efficace de se programmer nous-même pour être heureux (quelles que soient les circonstances) que de se perdre dans des voies extérieures et les recherches mondaines. Il n'y a rien à ajouter car cette intuition est la pierre de base de l'authentique spiritualité.

Pourquoi donc nous perdre dans des recherches annexes? Soyons heureux ici et maintenant en comprenant qu'il ne nous manque rien pour cela. Si nous cherchons à combler des manques, la quête est sans fin, mais si nous abandonnons cette quête pour nous immerger dans l'instant présent, le bonheur est là, éternel et rayonnant. La source de toute forme de magie se trouve là et nulle part ailleurs, une fois immergé dans la source, le reste devient inutile.

<<Il n'y a pas de voie vers le bonheur, le bonheur EST la voie.>> Bouddha

Il reste à ajouter un avertissement : ce bonheur éternel est ici et maintenant, mais l'expérience de ce bonheur ne se fait pas juste en croisant les bras et en attendant. Elle se fait en abandonnant réellement nos ambitions, pas en attendant les bras croisés qu'elles soient comblées par la providence. Tant que le but n'est pas atteint, la recherche prendra la forme d'un effort. Tant que le but n'est pas atteint, les pratiques spirituelles intenses sont indispensables. Ce n'est que lorsque le but est atteint que ce qui semblait un dur effort apparait finalement sous son vrai jour et alors plus aucun effort n'est nécessaire. Tous les accomplissements sont compris dans le but final de la spiritualité. Soyons heureux ici et maintenant, et ne ménageons pas nos efforts pour y parvenir.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Jeu Fév 17, 2011 6:27 am

Tu dis être arrivé "globalement" à ton but, je peux te dire que tu en es encore loin et la preuve en est toutes ces questions que tu te poses encore. Ce but ne sera probablement jamais atteins car, il n'est pas question de le faire, ce que je veux dire c'est qu'une fois arrivé à cet ultime volonté, que faire après?
Le but est un objectif à atteindre, c'est un moyen de se fixer sur un chemin mais, comme tu le sais le chemin n'a pas de fin, parfois on change de direction, certaines fois il devient chaotique et difficile, et d'autres fois c'est une longue ligne droite, il arrive également qu'un arbre soit tombé pour nous empêcher de continuer et nous mettre en tête qu'il faut rebrousser chemin...

En tous cas, même si ton but est encore loin, toute les paroles que tu nous délivrent montrent que tu as la volonté d'y arriver.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Fév 17, 2011 8:24 am

hum hum :S

Odin

Messagepar Odin » Jeu Fév 17, 2011 11:03 am

Je ne suis pas d'accord avec toi Schaemann. :)
Le but n'est pas le but, c'est la voie. Le fait de se questionner est justement le signe que le but est déjà atteins et qu'il le demeurera éternellement, le seul abandon réside dans la croyance que le chemin est une succession d'épreuves. Les épreuves en sont parce que nous avons trop de bagage pour pénétrer par la petite porte.

Odin
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Fév 17, 2011 12:39 pm

Schae : "En tous cas, même si ton but est encore loin, toute les paroles que tu nous délivrent montrent que tu as la volonté d'y arriver."

Là, ce que tu dis Schaemann est en fait très flatteur et c'est certainement une bonne observation qui a toute sa place en conclusion de ton message, car c'est le point essentiel. La vérité est qu'en ayant trouvé son but, ("tu as la volonté d'y arriver") Suraya a le sentiment de l'avoir grosso-modo atteint. Peu importe qu'il soit loin ou proche, lorsque le but est connu et poursuivi avec détermination, l'intuition qu'il est atteint n'est pas fausse si en s'en réfère aux spiritualités authentiques : être fixé résolument sur le but et atteindre le but sont en fait une seule et même chose. Bien entendu tant que le mental s'agite, un effort reste à faire, mais ce n'est plus une question de distance. A celui qui sait où il veut aller, la distance importe peu, et le temps qu'il faudra non plus. Or lorsqu'on ne se préoccupe plus que de poursuivre le but sans s'inquiéter ni de la distance ni du temps, le mental se calme peu à peu et but est finalement atteint car on s'est débarrassé de tous les obstacles.

Cette observation de Schaemann est donc plutôt une excellente confirmation de l'intuition de Suraya, sur quoi je rejoins aussi totalement les propos d'Odin. Odin, je te raconterai peut-être mes résultats de l'atelier 01, ça rejoint à 100% le sujet actuel et ca constituait une prise de conscience vraiment édifiante. C'est drôle à quel point on peut ignorer nos propres aspirations et vivre sans en tenir compte et comme c'est frappant de clarté une fois la chose formulée - - je crois que cet atelier est vraiment très fort. J'espère trouver une formule pour l'ouvrir au public bientôt, mais il faudrait sélectionner les personnes sérieuses. Peut-être le réserver à ceux qui ont fini les deux séries d'exercices? Je ne sais.

Odin

Messagepar Odin » Jeu Fév 17, 2011 13:17 pm

Oui c'est très fort. :) Je suis impatient de lire ta retranscription. ^^
Fais de l'Amour ta magie

Auralux
Voie spirituelle : Chretien
Magie pratiquée : Runes, blanche

Re: Ma vérité | le but véritable de la magie, des guides etc.

Messagepar Auralux » Lun Oct 15, 2018 15:14 pm

Bonjours, j’aimerais savoir ce qu’est que le reiki exactement car j’ai déjà entendu parler mais je ne sais toujours pas et comme ont dit il faut bien finir par connaître les choses qui nous entourent.

Odin

Messagepar Odin » Lun Oct 15, 2018 15:21 pm

Auralux, il va vraiment falloir faire quelque chose pour l'orthographe. S'il te plaît, installe un correcteur orthographique et fais attention à tes conjugaisons et les choses basiques comme "je ne sais" qui ne s'écrit pas "je ne c'est". =) Sais, du verbe savoir, n'a rien à voir avec est, le verbe être. On ne demande pas la perfection, mais l'effort sincère.

Pour répondre à ta question, le reiki est une méthode de soin japonaise basée sur l'envoie d'énergie vitale universelle et sur des symboles qui viennent renforcer et ancrer mieux l'énergie chez le patient.
Fais de l'Amour ta magie

Auralux
Voie spirituelle : Chretien
Magie pratiquée : Runes, blanche

Messagepar Auralux » Lun Oct 15, 2018 15:34 pm

D’accord merci pour la réponse et encore désolé c’est pas facile l’orthographe.. je fait de mon mieux je me relis en plus mais je n’y arrive pas ...

Odin

Messagepar Odin » Lun Oct 15, 2018 17:28 pm

C'est difficile pour nous aussi de tout corriger donc on supprime maintenant. Tu écris "désemvoutement", un correcteur détecte automatiquement cette faute donc ne te moque pas de nous s'il te plaît, tu n'as fait aucun effort.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »