fabrication de l'Autel ?

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

reaperschild
Voie spirituelle : Paganisme nordique
Magie pratiquée : Sorcellerie , magie blanche , élémentale , verte , chaos , divination , runique .

fabrication de l'Autel ?

Messagepar reaperschild » Sam Mai 28, 2016 3:49 am

Bonjour je voulais savoir pour ce qui est de la fabrication de l'autel quels bois sont à privilégier ? Y'a-t-il des symboles précis à y peindre ou graver ? Et doit-on faire un rituel quelconque, doit-on le consacrer ?
Toute information sera appréciée !
* Thá heilagr tívar varthi ythr *

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Re: fabrication de l'Autel ?

Messagepar bastet » Mer Juin 01, 2016 2:10 am

reaperschild a écrit :Bonjour je voulais savoir pour ce qui est de la fabrication de l'autel quels bois sont à privilégier ? Y'a-t-il des symboles précis à y peindre ou graver ? Et doit-on faire un rituel quelconque, doit-on le consacrer ?

La pratique de la Magie est beaucoup plus facile.
Comme tu es débutant et non pas un Grand Prêtre qui va construire un Temple et diriger ses ouvriers (et souvent les Grands Prêtres se sont retrouvé seuls dans un Temple en destruction), sois simple.
L'autel peut être simplement n'importe quelle table recouverte d'un tissu propre, sur lequel tu disposeras les objets nécessaires au Rituel.
Ce sont ces objets qui doivent solliciter ton attention, car la table ne devient autel que quand ces objets seront sacralisés.

reaperschild
Magie pratiquée : Sorcellerie , magie blanche , élémentale , verte , chaos , divination , runique .

Messagepar reaperschild » Jeu Juin 02, 2016 3:13 am

D'accord ça a du sens, merci bastet !
Par sacralisés, tu veux dire consacrés et réservés à cet usage uniquement ?

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Jeu Juin 02, 2016 12:42 pm

Suis ton instinct :)

Akasha
Magie pratiquée : Magie blanche

Messagepar Akasha » Ven Juin 17, 2016 16:37 pm

Bonjour,doit t'on obligatoirement avoir une table en bois?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juin 17, 2016 19:27 pm

On doit obligatoirement tout préparer avec conscience et amour. Le vrai autel est à l'intérieur, il est ton amour pour le divin. La représentation extérieure et matérielle est importante, ne t'y trompe pas, mais elle doit essentiellement être l'expression de ton autel intérieur tu comprends, donc trouve comment l'exprimer, de la façon qui t'es la plus naturelle. Dans le cas où tu exprimes ton attachement à une tradition (ce qui constitue une aide très notable en passant), il faut évidemment respecter les symboles de la tradition car ils apportent un sens profond.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Juin 17, 2016 19:57 pm

La matière de la table, quand on a pas les moyens, a peu d'importance malgré que le plastique est quand même à éviter si possible.
Par exemple, une humble carton peut faire l'affaire, ou dans la nature une pierre plate (ça c'est bien).
L'important est le rituel et comme dit Jagannath : "le vrai autel est à l'intérieur".

reaperschild

Messagepar reaperschild » Sam Aoû 20, 2016 21:39 pm

Donc si je vous suis bien c'est le caractère sacré , le respect et l'importance qu'on lui accorde qui importe plus que tout en ce qui a trait à l'autel ?

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Sam Aoû 20, 2016 21:49 pm

Tu as très bien compris cher reaperschild.
Ceci n'empêche pas de faire en sorte que l'autel soit beau et préparé avec respect. C'est une étape indispensable.
La préparation fait partie du rituel, elle met en condition de recevoir les bienfaits.

reaperschild

Messagepar reaperschild » Dim Aoû 21, 2016 4:42 am

Merci Bastet , je suis tout à fait d'accord avec vous . Selon moi chaque partie aussi infime soit-elle , vaut autant que le rituel en entier . La dévotion se ressent lors de la préparation , et l'attention qu'on y porte reflète la foi que l'on cultive au plus profond de soi .

SAINTASSE
Voie spirituelle : oui
Magie pratiquée : blanche

Messagepar SAINTASSE » Mar Mar 13, 2018 17:03 pm

Comment doit on sacraliser l'autel ?

reaperschild

Messagepar reaperschild » Lun Sep 03, 2018 22:26 pm

Saintasse , je crois cher ami que si tu relis et médite un peu sur les messages précédents le tien, tu trouveras les réponses à tes questions .

alexlange
Voie spirituelle : catholique

Messagepar alexlange » Ven Oct 26, 2018 4:20 am

Bonjour, j'aurais une quéstion concernant l'Autel et désolé pour le détérage de post :)

Le tissus, doit il etre changé en fonction des rituels ?
Comment savoir quelle couleur choisir?
Pour Les accéssoires, j'ai récupéré de chez mes parents un mortier pillon en marbre, tres beau, ainsi que des bougeoirs.
Est ce que je peux m'en servir? Je n'ai casiment pas de souvenirs de ces objets.
Derniere petite quéstion avant de dodo, notre tenue. La aussi doit elle avoir une couleur précise ? Peut on la aussi en changer?
Ma moitié ma donné la permission d'utiliser une piece chez nous du coup j'aimerais faire les choses bien.

Merci d'avance

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Oct 26, 2018 13:08 pm

Le tissu n'a pas besoin d'être changé. Tu peux choisir la couleur que tu veux, le blanc étant souvent choisi parce qu'il renvoie à la pureté et la simplicité.
Pour le mortier, tu peux t'en servir oui, ce n'est pas un objet rituel, il va juste servir à préparer tes herbes ou encens, avant le rituel. Les objets qu'on purifie sont ceux qui ont eu une valeur sentimentale ou qui vont servir durant un rituel.
Pour la tenue, l'essentiel c'est d'être à l'aise et de la trouver à son goût. Le blanc c'est bien pour les mêmes raison que l'autel, mais certaines personnes préfèrent des costumes qui les inspirent ou des couleurs différentes qui leur plaisent.
Suis tes envies, ce qui compte c'est de te créer une atmosphère propice à la concentration. Ca sera ton petit monde à toi.
Fais de l'Amour ta magie

alexlange
Voie spirituelle : catholique

Messagepar alexlange » Sam Oct 27, 2018 3:08 am

Merci Odin, je comptais prendre du blanc en tissus aussi bien pour l'Autel que la tenue.
Est ce que l'ajout de certaines pierres peut être un + ?

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Oct 29, 2018 17:34 pm

Les pierres sont extraordinaires. Elles sont magnifiques, et l'effet est direct. Suis ton intuition. Prends ce qui te plaît le plus, tu ne pourras pas te louper. C'est comme ça que je fais.

d586c1d366bdf902b620f246be1e5113.jpg

09fc40a140d78b02563640b9251710d4.jpg
09fc40a140d78b02563640b9251710d4.jpg (74.16 Kio) Vu 797 fois

243e66a4ce2805b953409665ce53ec71.jpg
243e66a4ce2805b953409665ce53ec71.jpg (16.79 Kio) Vu 797 fois

7794e9dfd552c3b8a9eb4897b98bed92.jpg
7794e9dfd552c3b8a9eb4897b98bed92.jpg (60.72 Kio) Vu 796 fois
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Ésotérisme »