Le déplacement de conscience : magie pratique opérative.

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
FLC
Magie pratiquée : Lilith

Le déplacement de conscience : magie pratique opérative.

Messagepar FLC » Mer Déc 31, 2008 3:52 am

[visualisation, deplacement de conscience, programmation]

La magie n'est pas immédiatement accessible à qui le veut. Les membres de ce forum ont une chance qu'ils ne mesurent pas. Ils peuvent poser des questions et obtenir des réponses claires à leurs questions qui ne le sont pas forcément. Ce que je viens d'exprimer va déboucher sur une explication effective. Je vais donner une possibilité à qui voudra tenter l'expérience de débuter dans ce monde ésotérique aux dimensions cosmiques. J'ai expérimenté moi-même la marche à suivre qui permet d'obtenir des résultats concrets et trés efficaces. Il ne s'agit point de vouloir en un instant obtenir tout ce que l'on désire. L'attente augmente l'intensité du plaisir. La première des réalisations consiste en un déplacement de conscience; si je vous pose la question suivante: que ressentez-vous dans votre genou gauche? Vous allez effectuer un déplacement de conscience à la hauteur de votre genou. Cette notion est extrêmement importante. Afin de vous familiariser avec ce concept, voici l'exercice que vous devez faire: vous êtes dans un endroit calme, vous regardez une figure simple tel un cercle par exemple. Vous fermez les yeux et vous essayez de garder en votre esprit cette image. Vous recommencez l'expérience pendant une dizaine de jours. Ensuite vous visualisez une situation avec des personnes qui se meuvent dans la situation que vous souhaitez obtenir. Un être vous plaît, il s'approche de vous, ses gestes deviennent câlins... etc... A vous d'imaginer et de rêver ce qui pourra advenir. La répétition de ce déplacement de conscience entraîne chez l'être vers qui il est dirigé une modification de ses pensées. Il s'agit là d'un changement de conscience d'un être de par la force de la pensée d'une autre personne qui a effectué un déplacement de conscience correctement dirigé. Les résultats décrits précédemment sont réels; je les expérimente moi-même depuis de nombreuses années. Mais attention vous devrez aussi tenir compte d'un fait essentiel:
"le point de rupture". Ce sera la seconde partie de mon étude. Afin d'expliciter simplement ce fait capital, je vais prendre un exemple :
celui de l'élastique. Lorsqu'il a atteint le point maximum de l'étirement, il est inutile de continuer à tirer dessus; c'est le point de rupture. On lâche la gomme qui d'étirée redevient minuscule. Cette image vise à montrer une réalité: il est inutile de vouloir perpétuer vainement un résultat obtenu par la seule pensée.

En résumé:

1/ Visualition de la scène que l'on souhaite obtenir.
2/ Au moment de la réalisation, point de rupture afin que l'effet ne s'épuise.
3/ Répétition de ce qui précède jusqu'au résultat souhaité.

Cette méthode provient partiellement des chamanes d'Europe centrale. Elle est trés peu connue pour des raisons ignorées par moi. Elle est cependant extrêmement efficace. Si des questions vous turlupinent, n'hésitez point à me les poser. Avec un grand plaisir, j'y répondrai.

Ce que je viens de décrire est de la magie humaine et véritable. Elle ne fait appel ni aux forces d'en haut ni à celles d'en bas. Si vous obtenez des résultats grâce à elle ce sera selon votre propre humanité.

A vous tous, chers amis, je souhaite le bonsoir.
FLC

FLC

Messagepar FLC » Sam Jan 23, 2010 2:54 am

Quelle classe! Je me demande comment on peut écrire de telles conneries sans rire.
FLC

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Jan 23, 2010 11:03 am

Tu n'as plus qu'à poster ta video sur youtube FLC!

Shadow

Messagepar Shadow » Sam Jan 23, 2010 13:21 pm

Je ne comprends pas cette contradiction qui t'envahit?
Shadow's return

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Jan 23, 2010 13:33 pm

Oui, c'est si soudain, alors qu'en général, FLC nous gratifie de messages très cohérents :D Mouahahaha.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Jan 23, 2010 15:20 pm

Ben il faut dire que cela ressemble beaucoup à tous les systèmes de programmation, prières ou voeux magiques.
Ce qui de mon point de vue serait intéressant à dire c'est que quelle que soit la méthode adoptée (rituel, visualisation, prière, autosuggestion, programmation, répétition etc. ou combinaison de méthodes) il y a tout de même un état intérieur à atteindre pour que quoi que ce soit se produise.
Pour les auteurs qui parlent de programmation, on parle de passer son cerveau en ondes alpha; pour les auteurs qui parlent de rituels, on dira qu'il faut oublier le monde extérieur et entrer pleinement dans l'égrégore; pour les adeptes de l'autosuggestion (coué etc.), on précisera qu'il faut répéter non pas aveuglément, mais en visant d'y croire pour de vrai, de tout son être; pour les prières on affirme qu'il faut une dévotion intense et dans la pratique de visualisation, on dit qu'il faut atteindre un état de projection... Toutes ces notions sont synonymes en fait, elles désignent le paroxysme de la concentration, lorsque l'état contemplatif est approché ou pleinement installé. Cela s'obtient pas un mental "unipointé" suffisamment longtemps, et ce pouvoir s'accroit avec l'entrainement et la pratique.

Du coup, à part le jargon qui va différer d'une tradition magique à une autre et qui peut effectivement être localisé géographiquement, je ne crois pas que ce type de pratique soit limité au chamanisme d'Europe centrale... C'est au contraire la pierre de base de toute pratique magique où qu'on tourne notre regard.

Quelle est ton objection Zelda à l'exercice proposé? Je ne crois pas que ce soit l'usage du cercle... En revanche, le fait d'utiliser l'exercice pour des raisons amoureuses est un point qui nécessite éclaircissements : ce dernier élément peut ajouter chez les êtres passionnés une telle intensité de concentration qu'il sera plus facile d'obtenir un mental véritablement "unipointé". Cependant ils deviendront dépendants dans leur usage magique de ce type de sentiment et n'apprendront pas à développer leur force mentale pour quoi que ce soit d'autre, ils ne parviendront plus à pratiquer autre chose que la magie "rouge". Cette voie est donc déconseillée d'une manière générale (est-ce à cela que tu faisais référence Zelda?) sauf peut-être à des personnes prêtes à s'y perdre totalement dans un but de destruction de l'ego dans les passions. Voie dangereuse s'il en est, voie qu'on *doit* déconseiller, voie surtout qui plus encore que n'importe quelle autre demande des efforts de contrôle de soi qui deviennent si difficiles, voie dans laquelle on peut perdre complètement les pédales (et c'est en général le cas hors de l'initiation par un maître parfait)... mais voie qu'on n'a pas le droit de nier comme toutefois possible et éventuellement puissante et rapide.

FLC

Messagepar FLC » Sam Jan 30, 2010 2:16 am

Le déplacement de conscience est un exercice simple.
FLC

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Jan 30, 2010 15:13 pm

Encore faudrait-il savoir ce que chacun met dans cet exercice.

FLC

Messagepar FLC » Lun Fév 01, 2010 15:30 pm

Le niveau de conscience a aussi de l'importance
FLC

FLC

Messagepar FLC » Dim Juin 28, 2015 21:56 pm

Dans peu de temps, je vais expliciter la deuxième partie du déplacement de conscience. Elle concerne la possibilité de voir le futur ou le passé.
Cette technique présente quelques risques mais comme le dit le proverbe qui ne nisque rien n'a rien. Bien à vous. LCF.
FLC

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Juin 28, 2015 22:25 pm

Le passé comme le futur n'ayant que très peu d'importance (pour ne pas dire pas du tout) par rapport à l'ici et maintenant, je trouve que c'est un exercice peu intéressant.
C'est une fuite pour ne pas affronter l'éternel présent.

L'occultisme de salon m'emmerde profondément et les techniques n'ont pour but qu’appâter ou rassurer la galerie des gogos qui se pressent aux portes pour avoir des modus operandi sans jamais faire le véritable travail du "connais-toi toi-même..." dans la voie magique, ésotérique et spirituelle.

Maintenant, si cela t'amuse ou te fait du bien... on est pas là pour censurer.
L'accroche n'est pas terrible, mais sait-on jamais, on peut en tirer des leçons.

FLC

Messagepar FLC » Dim Juil 12, 2015 4:10 am

Tu as raison Bastet. Inutile de continuer.
FLC

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Juil 12, 2015 8:15 am

J'ai expérimenté le déplacement de conscience à une époque, j'ai découvert ça incidemment lors d'une sieste, c'est assez surprenant de découvrir ce phénomène surtout quand on n'est versé dans rien du tout à part sa petite vie habituelle. Mon univers tout d'un coup m'a paru tout d'un coup étriqué et qu'il était temps de s'ouvrir aux mystères qui nous entourent.
J'ai répété la chose plusieurs fois pendant quelque temps et j'ai laissé tomber car ça ne menait à rien de vraiment intéressant, c'était juste un jeu mais cette découverte m'a quand même ouvert une porte.

FLC

Re: Le déplacement de conscience : magie pratique opérative.

Messagepar FLC » Mar Fév 14, 2017 5:11 am

La première partie était la technique qui permettait de se familiariser avec cette pratique ancienne.
La deuxième fait appel non pas à la conscience terrestre comme précédemment décrite mais à une faculté qui échappe à beaucoup d'êtres humains: c'est l'intuition. Elle se raccorde à des plans d'existence supérieurs de la conscience humaine qui ne peuvent par leur seule raison appréhender ceux-là. Dans notre monde il y a le visible mais aussi l'invisible qui est infiniment plus important. Le visible est infime et l'invisible immense. Par exemple regarder une personne droit dans les yeux c'est voir une infime partie de son âme et se rendre compte en un instant que son regard est à l'image du notre sans passé ni présent ni futur comme un reflet de l'infini. Bleus ou noirs tous aimés tous beaux, des yeux sans nombre ont vu l'aurore, ils dorment au fond des tombeaux et le soleil se lève encore (Sully Prudhomme). Comment oublier la beauté d'un regard?
Même enfouis dans les tombes les yeux de nos chers amis disparus gardent en eux une parcelle de soleil.

Le déplacement de conscience permet d'accéder à des plans d'existence hors de l'espace-temps.
Passé, présent et futur peuvent se confondre dans la beauté de l'existence.

Le déplacement de conscience

La magie n'est pas immédiatement accessible à qui le veut. Toi qui lis ce texte pourras en faire bon usage. Ce que je vais exprimer va déboucher sur une explication effective. Je vais te donner une possibilité dont tu voudras peut-être tenter l'expérience afin de débuter en un monde aux dimensions cosmiques. J'ai expérimenté moi-même la marche à suivre qui permet d'obtenir des résultats concrets et très efficaces. Il ne s'agit point de vouloir en un instant obtenir tout ce que l'on désire. L'attente augmente l'intensité du plaisir. La première des réalisations consiste en un déplacement de conscience sur toi-même; si je te pose la question suivante: que ressens-tu dans ton genou gauche? Tu vas effectuer un déplacement de conscience à la hauteur de ton genou et ta conscience va se déplacer au niveau de ce genou. Cette notion est extrêmement importante. Afin de te familiariser avec ce concept, voici l'exercice que tu dois faire: tu es dans un endroit calme, tu regardes une figure simple tel un cercle par exemple. Tu fermes les yeux et tu essayes de garder en ton esprit cette image. Tu recommences l'expérience pendant une dizaine de jours. Ensuite tu visualises une situation avec des personnes qui se meuvent dans la situation que tu souhaites obtenir. Un être te plaît, il s'approche de toi, ses gestes deviennent câlins... etc... A toi d'imaginer et de rêver ce qui pourra advenir. La répétition de ce déplacement de conscience entraîne chez l'être vers qui il est dirigé une modification de ses pensées. Il s'agit là de la force de la pensée d'un être vers celle d'une autre personne par un déplacement de conscience correctement dirigé. Les résultats décrits précédemment sont réels; je les expérimente moi-même depuis de nombreuses années. Mais attention tu devras aussi tenir compte d'un fait essentiel:
"le point de rupture". Ce sera la seconde partie de mon étude. Afin d'expliciter simplement ce fait capital, je vais prendre un exemple :
celui de l'élastique. Lorsqu'il a atteint le point maximum de l'étirement, il est inutile de continuer à tirer dessus; c'est le point de rupture. On lâche la gomme qui d'étirée redevient minuscule. Cette image vise à montrer une réalité: il est inutile de vouloir perpétuer vainement un résultat qui risque de s'épuiser à vouloir le perpétuer.

En résumé:

1/ Visualisation de la scène que l'on souhaite obtenir.
2/ Au moment de la réalisation, point de rupture et arrêt de l'intention afin que l'effet ne s'épuise.
3/ Répétition de ce qui précède jusqu'au résultat souhaité.

Cette méthode provient partiellement des chamanes d'Europe centrale. Elle est très peu connue pour des raisons ignorées par moi. Elle est cependant extrêmement efficace. Si tu as des questions, n'hésites point à me les poser. Avec un grand plaisir, j'y répondrai.

Ce que je viens de décrire est de la science humaine et véritable. Elle ne fait appel ni aux forces d'en haut ni à celles d'en bas. Si tu obtiens des résultats grâce à elle ce sera selon ta propre humanité.
FLC

FLC

Messagepar FLC » Mar Fév 14, 2017 5:14 am

Ce qui précède est la formulation de la force de la pensée; elle est créatrice. Bien à vous. FLC.
FLC

FLC

Messagepar FLC » Ven Nov 23, 2018 2:29 am

Bisous mes amis. Flc
FLC

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Ven Nov 23, 2018 11:37 am

Bonjour,
J ai essayé de comprendre le fil de discussion et me voilà citée ( dumoins si c'est la bonne Zelda lol) et je ne vois pas ma supposée réponse,qui fait référence à un cercle sur le sujet du déplacement de conscience .....
Un missed click de modération/nettoyage ?

En fait je comprends rien au fil ....

Quelle est ton objection Zelda à l'exercice proposé? Je ne crois pas que ce soit l'usage du cercle... En revanche, le fait d'utiliser l'exercice pour des raisons amoureuses est un point qui nécessite éclaircissements : ce dernier élément peut ajouter chez les êtres passionnés une telle intensité de concentration qu'il sera plus facile d'obtenir un mental véritablement "unipointé". Cependant ils deviendront dépendants dans leur usage magique de ce type de sentiment et n'apprendront pas à développer leur force mentale pour quoi que ce soit d'autre, ils ne parviendront plus à pratiquer autre chose que la magie "rouge". Cette voie est donc déconseillée d'une manière générale (est-ce à cela que tu faisais référence Zelda?) sauf peut-être à des personnes prêtes à s'y perdre totalement dans un but de destruction de l'ego dans les passions. Voie dangereuse s'il en est, voie qu'on *doit* déconseiller, voie surtout qui plus encore que n'importe quelle autre demande des efforts de contrôle de soi qui deviennent si difficiles, voie dans laquelle on peut perdre complètement les pédales (et c'est en général le cas hors de l'initiation par un maître parfait)... mais voie qu'on n'a pas le droit de nier comme toutefois possible et éventuellement puissante et rapide.

Interprèèèèèttteee ??? interrrrprèttteeeeeeeee !! ( Kaamelott) mdr

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Ven Nov 23, 2018 12:38 pm

Faut dire que ce sujet a été remonté des abysses du forum ^^

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Sam Nov 24, 2018 10:26 am

Il semble bien Cless :D :D

Retourner vers « Pandore »