Grands Maîtres Réalisés

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Grands Maîtres Réalisés

Messagepar Odin » Mer Déc 12, 2018 11:56 am

Bonjour,

Pour ceux qui aiment cheminer dans l'énergie de la tradition des grandes lignées de maîtres spirituels orientaux, je peux donner deux noms supplémentaires que j'ai eu la chance de rencontrer :

Swami Premananda (décédé mais toujours bien présent) :

swami-premananda-20001.jpg
swami-premananda-20001.jpg (78 Kio) Vu 744 fois

Swami Paramasha Vishvananda :

Sri_Swami_Vishwananda (4).jpg
02_guruji_rose-2.jpg

Pour les deux j'ai eu la même expérience :

-Des Maîtres qui arrivent à un moment clef dans la vie, capables de donner des enseignements qui répondent à tous les besoins et à la racine de ces besoins de tous les gens présents dans la foule.
-Une paix profonde ressentie pendant leur rencontre et très durable bien après la rencontre.
-Des dévots avec le coeur sur la main, d'une sincérité touchante.
-Des mois ou des années après, une manifestation continue de la "présence", plus accrue encore dans les clefs du cheminement spirituel.
Fais de l'Amour ta magie

Abi
Animateur

Re: Grands Maîtres Réalisés

Messagepar Abi » Mer Déc 12, 2018 22:31 pm

Bonjour,

Tu as eu la chance de rencontrer Swami Premananda physiquement de son vivant ?

Odin

Messagepar Odin » Mer Déc 12, 2018 23:10 pm

Non c'était à travers ses disciples français dont une plus avancée (elle avait passée des initiations et en transmettait) qui avait vécu plusieurs années en Inde et dans l'Himalaya. Elle avait une voix sublime, et une vivacité d'esprit qui m'avait marqué. J'ai eu la chance d'être invité en France, il y a quelques années, pour la cérémonie de Navaratri qui était organisée chez elle. Plusieurs abeeshekam (pour redonner de l'énergie aux statuettes) avaient été réalisés, il y a avait aussi des lingams qu'il avait matérialisé. Ce qui m'avait étonné c'était que beaucoup de chants parlaient de lui au féminin ("tu es comme une mère" etc), je le ressentais comme une manifestation vraiment très maternelle.

Malheureusement, il a été victime d'une cabale. Pour l'anecdote, ses disciples m'ont raconté (je me souviens vaguement j'espère ne pas déformer les faits) qu'un jour en Inde ils voulaient le voir mais il était détenu dans un endroit fermé. Ils étaient désespéré. A l'époque il y avait Amma qui passait pas loin de là. Ils ont donc décidé d'aller la voir mais le lieu était clos, pour la sécurité sûrement. Soudain, une porte s'ouvre, leur permettant d'entrer. Ils ont pu assister à l'enseignement. Elle a alors fait un discours sur les personnes (gurus) emprisonnées injustement, disant que ceux qui font ça contre ces personnes devraient le payer et prendre sur eux tout le mal car ils empêchent ainsi des êtres venus pour ça d'agir dans le monde.
Fais de l'Amour ta magie

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Jeu Déc 13, 2018 0:35 am

Oui, Swami Premananda, c'était vraiment quelque chose, il a été emprisonné par la police du Tamil Nadu (je me suis d'ailleurs un jour personnellement embrouillé avec un haut gradé :)

"ils empêchent ainsi des êtres venus pour ça d'agir dans le monde."
"Si ils se taisent, les pierres crieront", cela se rapproche, merci d'avoir rapporté.

Il a vraiment été victime d'un complot semble t'il, son incarnation a été un peu christique.

Un jour, il m'a donné des conseils très précis sans demande directe.

Je n'ai rien écouté, sur le moment ils semblaient incompréhensibles, ou disons plutôt que je n'ai pas vraiment compris, ou pas voulu comprendre, par faiblesse. C'était d'une simplicité enfantine dans l'énonciation...mais je n'ai vraiment pas compris.

Avec le recul ... derrière la simplicité de la façon dont ils s'expriment, il y a toute leur sagesse appliquée à notre cas particulier (et ses obsurcissements).

Pour revenir au Swami, j'ai rencontré ensuite des gens qui l'ont fréquenté, et rapporté des prodiges, plusieurs histoires hallucinantes de manifestations, et personnellement j'y crois
J'avais, et doit encore avoir, quelque part dans mes archives, et datant d'une époque où on ne pouvaient tout simplement pas truquer aussi facilement les enregistrements, une vidéo où l'on voit sa peau devenir blanche, se recouvrant d'une fine pellicule de cendre sacrée.

Image

Si on en a l'occasion, il ne faut pas louper les occasions de rencontrer ce genre d'être, bientôt on ne saura peut-être même plus qu'ils ont existé ...

Odin

Messagepar Odin » Jeu Déc 13, 2018 1:27 am

Très belle photo. Je n'ai pas étudié la question de sa captivité mais d'après ce qu'on m'a dit effectivement ils ne l'ont pas lâché. Malgré tout, il aurait donné un enseignement tout le long de sa vie mais je ne sais pas dans quelle condition (il aurait été possible de le voir en prison à certains moments).
Pour ses conseils, je comprends ce que tu veux dire, c'est comme recevoir le contenu entier d'un livre en une phrase lol, ou comme percevoir la phase visible de la Lune, ensuite il faut aller explorer toute la partie cachée. On dit que vivre en suivant ces instructions, c'est la Réalisation. C'est un cadeau inestimable, ça veut dire qu'on peut le faire. On reçoit beaucoup d'amour en même temps, la réponse est tellement adaptée qu'on sait qu'il nous connaît mieux que personne et ainsi on n'a plus besoin de chercher de réponses à l'extérieur ou moins qu'avant : on a une boussole à l'intérieur sur laquelle on peut compter.
Fais de l'Amour ta magie

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Jeu Déc 13, 2018 10:50 am

Je vois que Swami Paramasha Vishvananda est né à l'île Maurice, du coup il parle français ?

Odin

Messagepar Odin » Jeu Déc 13, 2018 14:35 pm

Il parle un peu français oui ! Quand je l'ai vu il a fait son discours en français, il avait juste un peu de mal sur certains mots de vocabulaire. Son enseignement est d'une grande qualité. On y retrouve beaucoup d'humour.
Fais de l'Amour ta magie

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Jeu Déc 13, 2018 17:20 pm

C'est super ça ! Il vient en France des fois ?

Odin

Messagepar Odin » Jeu Déc 13, 2018 23:53 pm

Oui ça arrive ! Il vient à Fréjus le 18 pour l'inauguration d'un temple.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Pandore »