Conseil pour apprendre plus en magie

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

Witchk34

Conseil pour apprendre plus en magie

Messagepar Witchk34 » Mar Mai 01, 2018 20:47 pm

Bonjour je m’interesse Depuis 2 ans a l’occultisme surtout à la magie
J’ai déjà quelques connaissances en Wicca
Et j’aimerai apprendre à pratiquer la magie africaine

Mais je ne sais pas comment faire car je trouve aucun écrit dessous est-ce que je dois rencontrer un mage ? Pour apprendre

Auriez vous des livres à me conseiller merci

Ps pouvez vous me dire comment trouver un maître pour qu’il nous lègue sont savoir

Merci de vos reponses

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Conseil pour apprendre plus en magie

Messagepar Schae » Mar Mai 01, 2018 21:01 pm

La magie Africaine ne se trouvera pas dans des livres, c'est une transmission essentiellement orale. Tu pourrais bien allez voir un marabout quelconque cependant, je n'accorde personnellement aucune confiance envers la plupart que l'on peut trouver en Occident, j'ai l'impression qu'ils sont plus attirés par le gain argent de leur service, qu'une réelle intention d'aider les gens qui viennent les voir.

Le mieux pour toi si tel est ton désir, serait de se rendre en Afrique même au sein d'une tribu qui n'ait pas été entièrement contaminé par la société actuelle, et de se rendre chez l'Homme médecine/sorcier du village, et lui montrer ton sincère désir de cheminer sur cette voie, et encore il sera inutile de lui montrer quoi que se soit car, à la seule vue il saura si tu pourras ou non être initié.

Il faudra seulement que tu saches qu'il y aura besoin probablement de plusieurs années avant d'être au point.

Avec volonté, et authentique désir d'avancer, rien ne peut arrêter le guerrier en quête de lui-même!

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mai 13, 2018 20:59 pm

Witch : "Et j’aimerai apprendre à pratiquer la magie africaine"

Qu'entends-tu par "LA magie africaine?"
Peut-on pratiquer une magie africaine sans être africain déjà? Est-ce ton cas?
Pourquoi celle-là?

Witch : "Pouvez vous me dire comment trouver un maître pour qu’il nous lègue son savoir"

Oh tu te trompes complètement. Il ne s'agit pas d'un savoir. Eventuellement un savoir-faire.

Schae : "se rendre chez l'Homme médecine/sorcier du village, il saura si tu pourras ou non être initié"

On peut même déjà deviner que ce sera non.
Pourquoi donnerait-il une initiation à un étranger? L'homme médecine est là pour prendre en charge spirituellement son village ou sa communauté. Pas pour donner des initiations magiques. C'est assez incroyable -et bien symptomatique de notre compréhension inversée des choses qui est la raison même pour laquelle la magie ne se transmet pas et les traditions se perdent toutes à grande vitesse à notre époque. Vous mettez les choses à l'envers. Les gens rêvent de pouvoirs magiques. Il n'y a aucun terrain favorable pour une transmission avec de telles motivations. Celui qui veut prendre soin spirituellement du village de tout son coeur, sans doute que la magie sera avec lui dans cette tâche. Celui qui vient dans le village chercher des pouvoirs occultes, il repartira les mains vides, c'est tout! Vous avez confondu le moyen (les pouvoirs) avec le but.
(1) Les pouvoirs en tant que moyens sont bons. Ils viendront tout seul quand vous aurez un but sincère, pur et intense d'aider l'humanité. Les pouvoirs apparaîtront tout seuls et vous reconnaîtrez qu'ils sont les pouvoirs non pas de l'individu (le sorcier), mais du divin qui est naturellement avec celui qui oeuvre de manière désintéressée pour l'humanité (ou pour son village quand c'est tout ce qu'il connait de l'humanité). Une telle personne n'attache aucune importance aux pouvoirs, il veut seulement soulager les maux de ses frères.
(2) Mais les pouvoirs en tant que but sont extrêmement néfastes! D'abord les pouvoirs en tant que but ne peuvent pas être obtenus par le divin car le divin n'a rien à faire de glorifier un égoïste de pouvoirs surnaturels pour lui permettre de frimer. Ils ne se présentent donc pas naturellement, et en conséquence ne peuvent se développer que par des sacrifices. Je ne dis pas que c'est impossible, ces pouvoirs obtenus pour des raisons égoïstes existent bel et bien, de même qu'il existe bel et bien des choses telles que vendre son âme etc. Les ignorants remplis de vanité abandonnent un trésor merveilleux bien réel contre des pouvoirs illusoires et superficiels. Grand bien leur fasse. Je n'aiderai pas dans cette direction là. Surtout, ces pouvoirs évidemment ne feront le bien de personne, particulièrement pas de celui qui les "possède" (enfin croit les posséder, c'est seulement un marché : les pouvoirs ne sont pas les siens mais sont ceux du démon qui prête ces pouvoirs en échange d'une chose infiniment plus précieuse que lui ne possède pas et qu'on lui offre stupidement).

Bref votre quête de pouvoirs magiques est absurde. Si vous voulez aller en Afrique prendre soin des gens, si vous le faites avec le coeur pur et désintéressé (sans recherche de pouvoirs occultes ou autres) vous VERREZ la magie venir à votre service lorsque vous ne l'attendrez plus. Peut-être pas celle de l'homme médecine du village car il n'est pas certain qu'elle soit la plus adaptée à votre oeuvre. Mais la magie sera là n'en doutez pas.

Jeandebarca
Voie spirituelle : Kabbale
Magie pratiquée : Kabbale

Messagepar Jeandebarca » Mar Juin 05, 2018 11:01 am

Bonjour, comment apprendre à pratiquer la magie blanche et invoquer les Archanges pour qu'ils soient fort actifs dans ma vie sociale et financière.

J'aimerais aussi connaitre mon Ange protecteur, je suis née en Côte d'Ivoire à Abidjan le 19/03/1991

Merci

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mer Juin 06, 2018 17:21 pm

Précise ta demande s'il te plaît. Si c'est être riche, autant être clair il faut aller travailler, il n'y a pas de raccourci.
Fais de l'Amour ta magie

Aniska32
Voie spirituelle : Spirituelle
Magie pratiquée : Magie blanche

Messagepar Aniska32 » Lun Aoû 20, 2018 10:35 am

Bonjour je voudrai savoir qu'elle rituel on peut pratiquer pour quelqu'un qui boit beaucoup et s'il est frustré il se revolte contre la famille .. Mais sans l'alcool c'est quelqu'un de tres bon . pouvez vous m'aider svp?

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mar Aoû 21, 2018 13:29 pm

La magie n'y peut pas grand chose, sauf si la personne elle-même veut s'en sortir.
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Aoû 21, 2018 17:42 pm

@Aniska

Tu peux parler à ce membre de ta famille pour l'aider à conscientiser ce problème et prier parallèlement, car la prière si elle est sincère c'est un peu comme un rituel et le faire le plus souvent possible. Bien souvent il y a un raison dans la prise d'alcool et il est bon de la découvrir afin de pouvoir mieux l'aider.
Personnellement 3 membres de ma famille ont laissé l'alcool après ce type d'aide mais ça prend quand même un peu de temps, c'est selon la résistance de la personne.;-)

StephaneG
Voie spirituelle : Aucune pour le moment
Magie pratiquée : Cartomagie, hypnose

Messagepar StephaneG » Ven Déc 21, 2018 22:30 pm

Bonjour, je souhaiterais également appprendre mais j’avoue n’avoir que très peu de connaissance sur le sujet. J’ai consulté la rubrique sur les livres pour débuter mais il y en a un bon nombre. Y’a-t-il un livre qui synthétise bien la magie et ses différentes voix que vous recommanderiez en particulier? J’imagine que l’on vous a posé cette question à maintes reprises alors je m’excuse d’avance pour la répétition.
Sincèrement,
Stéphane

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Ven Déc 21, 2018 23:24 pm

Bonjour Stéphane, ce n'est pas toujours évident de répondre à cette question car beaucoup de personnes pratiquent de façon un peu sauvage. Les bases sont : le cercle magique, l'invocation des quatre éléments, l'usage des produits naturels (herbes, encens en grains majoritairement, sel...) et des éléments dans leur aspect concret (air, terre, feu, eau). Pratiquer en simplicité en nature aussi, sur des lieux sacrés, dans des endroits inspirants...
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Débutants »