Thème Védique Belladone

Thèmes astrologiques védiques pour les membres et considérations sur les astres.
Vous pouvez demander votre thème en suivant les instructions indiquées en annonce sur le forum.

Modérateur : Jagannath

Huli
SuperModérateur

Re: Thème Védique Belladone

Messagepar Huli » Sam Jan 28, 2017 22:42 pm

C'est un plaisir presque pervers d'être pris pour un idiot par quelqu'un de stupide.
lei zou sha gui jiang jing

Mielikki

Messagepar Mielikki » Sam Jan 28, 2017 22:47 pm

Huli a écrit :C'est un plaisir presque pervers d'être pris pour un idiot par quelqu'un de stupide.

Ca ne pouvait pas mieux tomber cette citation, c'est peut-être vrai quand tu ne connais pas les gens, mais quand ça vient de tes proches, comment réagir ? :D

Personnellement je constate que malgré la méditation et les mantras pour calmer mars, ma patience est inexistante quand les gens me prennent pour un con.

C'est quoi la solution, se débarrasser totalement de ce genre de personnes ?

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Sam Jan 28, 2017 23:18 pm

Les réponses sont dans tes questions. La pratique amène, le lâcher prise, la détente, la reconnaissance de soi dans l'autre, y compris les défauts.

Elle amène aussi une forme de clarté sur ce qui est inacceptable, parce que cela nuit à notre équilibre et que cela disperse l'énergie qu'on s'embête à accumuler.

Donc, continuer à travailler sur l'esprit et les émotions, confronté à la réalité du Monde et des autres.

Faire le point et vigoureusement faire le tri de ce qui nous plombe.
lei zou sha gui jiang jing

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Jan 29, 2017 0:05 am

Mielikki a écrit :me prennent pour un con.

Celui qui est pris pour un con, qui est-ce ? Existe-t-il ? Qui est ce ver qui s'agite pour que les autres reconnaissent les illusions qu'il s'inflige à lui-même ?

Mielikki a écrit :C'est quoi la solution, se débarrasser totalement de ce genre de personnes ?

C'est comme une hydre. Il faut atteindre le coeur et non couper les têtes qui repoussent sans cesse.
Il faut Etre, constater que l'ego n'a jamais existé, car l'observateur ne peut pas être l'observateur et l'observé, sujet et objet.
Il faut aussi abandonner l'idée qu'il y a "un genre de personne" et que les problèmes sont extérieurs. Il n'y a aucune solution à l'extérieur.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Jan 29, 2017 1:59 am

Huli a écrit :C'est un plaisir presque pervers d'être pris pour un idiot par quelqu'un de stupide.

Le mieux c'est quand il est réciproque, l'autre étant pris pour quelqu'un de stupide par un idiot en même temps ;)

belladone
Magie pratiquée : Belgique

Messagepar belladone » Sam Déc 29, 2018 19:59 pm

Bonsoir
Est ce qu’en complément de mon thème, je pourrais avoir celui d’une personne devenue proche et pourtant toujours un peu lointaine, une personne qui me semble ambivalente, qui m’attire sous une forme d’équilibre spirituel, tout en me faisant parfois réellement peur en termes d’ombres portées?
Voilà les infos
17 février 1968
Yaoundé
Heure de naissance: vers 13h

Retourner vers « Astrologie Védique (Jyotish) »