Les supra gourous

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Avatar de l’utilisateur
Nithael
Messages : 21
Enregistré le : Mer Fév 20, 2013 18:32 pm
Magie pratiquée : Elementaliste

Les supra gourous

Messagepar Nithael » Sam Fév 23, 2013 22:20 pm

Bonsoir tout le monde,

J'ai un ami qui cherche sa voie spirituelle et il est tombé sur les vidéos de Claude Traks. Est ce que parmi vous certains le connaissent ?

Il m'a fait part de ses vidéos en me disant qu'il était génial, qu'il allait mener les gens très loin etc. Pourtant lorsque j'ai regardé ses vidéos j'ai eu un tel recul !! J'en ai fait part à mon ami qui lui était plutôt décidé à le suivre. Il en est devenu agressif rejetant toutes les personnes qui n'avaient pas les même idées que lui et plutôt violemment.

Claude Traks dit avoir LA CLE, il sait tout, les puissances divines le visitent et il part de la théorie qu'il y a "papa" Univers et "maman" Univers qui on fait un monde régit par l'Amour. Lucifer serait en fait un dieu, un des fils qui voulait construire un monde qui ne serait pas régit par les lois de l'Amour mais où chaque être pourrait faire ce qui lui semble juste parce qu'il en avait marre de l'Amour. Et c'est de là que découlerait notre origine. Nous serions ces dieux désabusés par notre propre expérience, venus à en oublier notre véritable identité.

Il a crée le FRAMAS, des gens qui vivent selon ces soit disant lois de l'Amour mais qui seraient prêt à entrer en guerre pour que le monde entier pense comme eux. Ils espèrent faire leur Ascension (en avez vous entendu parler ?)

Je ne veux pas spécialement juger cet homme mais plutôt avoir votre avis sur sa "théorie". Il est convaincu par ce qu'il dit mais peut-on prôner l'Amour Universel si l'on est prêt à violenter les gens pour l'avoir ? Est ce qu'il doit y avoir une juste mesure ? Ou bien cet amour est véritablement inconditionnel (car c'est comme cela que je le conçois)

J'espère ne pas avoir posté au mauvais endroit !
Make Love your goal.

Avatar de l’utilisateur
Vyriz
Messages : 204
Enregistré le : Sam Mai 01, 2010 16:01 pm

Messagepar Vyriz » Sam Fév 23, 2013 23:33 pm

Discussions générales, pourquoi ne serait-ce pas le bon endroit ? ^^
J'avait déjà entendu parlé de ce gars, et des gens comme lui il y en a pleins. Maintenant, pour faire la part des choses, faut être fort. On est pas dans sa tête en fin de compte, et pour savoir la vérité, faudrait soi-même être contacté par des êtres supérieurs comme les siens. (Noter que CE genre de contacts n'arrive qu'aux gens bizarres, je dis ça je dis rien). Après on pourrait dériver ça sur plusieurs hypothèses et autres.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2038
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Messagepar Alex » Dim Fév 24, 2013 0:22 am

Nithael: "Il a crée le FRAMAS"

Tu es sûr qu'il ne voulait pas dire le FRACAS? :p

Avatar de l’utilisateur
Odin
SuperModérateur
Messages : 7146
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Fév 24, 2013 2:52 am

On ne peut pas avoir marre de l'amour (le vrai, pas celui qu'on fabule).
Tout enseignement spirituel véritable n'invite pas au rejet, mais à l'amour, justement. Ça n'a pas pour but de nourrir l'ego et de faire naître de la violence.

Les gens qui s'énervent contre les autres pour leur faire accepter leur avis signifient simplement qu'ils sont ignorants de ce que veut dire aimer. On est censé apprendre à ne plus faire de différence entre les autres et nous, comment pourrait-on les rejeter ?
Si ces éléments ne sont pas présents, ce n'est pas une vraie spiritualité.
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14360
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Dim Fév 24, 2013 4:29 am

Ceux qui prétendent comme Rael avoir été élus par des entités supérieures et dont le credo est "moi je sais, les autres sont ignorants" sont tous de dangereux escrocs, c'est tout. Quand même les amis, on a été dotés de quelques neurones, il faut s'en servir ^^

L'être humain veut croire en des choses qui viennent de l'extérieur, il est persuadé qu'il y a des bons qui savent et des mauvais qui ignorent. Ainsi il s'identifie à des idées politiques, religieuses etc. Tout cela n'a aucun sens! Les vrais maîtres apprennent aux pèlerins à penser par eux-mêmes, ils ne leurs donnent jamais du prêt-à-penser rassurant mais leur montrent que la vrai connaissance vient de l'intérieur, c'est la connaissance de soi-même.

Finissez-en avec les croyances extérieures, croyez en vous-même. Ou si vous voulez croire en Dieu comme extérieur, c'est aussi excellent, c'est même le plus facile et le plus merveilleux, dans ce cas, ne rentrez pas dans la religiosité qui consiste à limiter Dieu en prétendant : "il est comme ceci, comme cela". Dieu ne peut pas être limité, adorez Dieu avec tout l'amour que vous pouvez, mais adorez-le comme la source subtile de tout ce qui est, cherchez cette source par vous-mêmes, comprenez qu'elle est omnipénétrante : que rien n'y échappe et que rien n'est étranger à cette source, comprenez qu'Elle ne peut aucunement être limitée et n'écoutez plus ceux qui essayent de faire "parler Dieu" ou ses anges pour imposer leurs propres visions étriquées.

Quel malheur de laisser un autre diriger nos pensées à notre place! Ainsi comme si nous n'étions pas déjà assez agités par nos propres pensées incontrôlées, il faudrait aussi y ajouter les pensés issues de la folie mégalomane de Raël, Claude Traks et tous ces dangereux escrocs de la spiritualité! Et en plus leur donner notre argent! Quelle misère d'abandonner ainsi tout esprit critique, tout bon sens, et de laisser les pensées des autres, leurs jugements limités et dogmatiques s'immiscer dans notre mental! Tous les vrais maîtres aident les pèlerins à se débarrasser de ce genre de jugements et de certitudes néfastes, ils n'ajoutent pas de nouvelles certitudes et vanités à ceux qui viennent à eux!

Avatar de l’utilisateur
Nithael
Messages : 21
Enregistré le : Mer Fév 20, 2013 18:32 pm
Magie pratiquée : Elementaliste

Messagepar Nithael » Dim Fév 24, 2013 16:01 pm

Celui-ci est plutôt malin il ne demande pas d'argent, il écrit des livres !
Il a un joli terrain sur les îles canaris m'enfin !!

Moi j'aimerais surtout savoir, car j'ai quand même étudié un peu ce bonhomme, si effectivement l'Amour Universel, doit avoir des limites. Tout ce qu'il dit n'est pas farfelu sauf bien sûr quand on en arrive à la partie des divinités qui fendent le ciel pour venir le voir !!
Je n'entends pas par là les même limites que les siennes mais en même temps nous ne sommes pas des bisounours et sans inciter à la violence ou autre, doit-on aimer incontestablement tout les êtres qui nous entourent ? Ou avoir un recul par rapport à certains ? Parce que dans ce cas là il faudrait qu'on aime ces gouroux aussi !!?
Make Love your goal.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2038
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Messagepar Alex » Dim Fév 24, 2013 16:51 pm

Aimer ne signifie pas acquiescer. Essayons de comprendre l'autre en ayant de la compassion.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14360
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Dim Fév 24, 2013 17:04 pm

Alex a donné la réponse :)

Quant aux paroles sages chez les faux-gourous-vrais-escrocs, il est évident que ceux qui ont du succès sont intelligents (au sens "malins" du terme, pas l'intelligence du coeur) donc ils savent facilement piocher dans toute la littérature spirituelle des perles de sagesse qu'ils font passer pour les leurs avec quelques astuces bien ficelées. Bref il y a un peu du singe, un peu du perroquet et une immense inconscience de la gravité de leur comportement, à commencer pour eux-mêmes.

Invité

Re: Les supra gourous

Messagepar Invité » Jeu Aoû 24, 2017 14:24 pm

Salut Nithael,

La question que tu poses est très intéressante. Peut être que Claude voulait surtout te sensibiliser sur ce que j'appelle le concept du feu, de la force, du pouvoir et de l'épée. Même si c'est un peu provoc'. Je te réponds car plusieurs réponses du forum me donnent envie de préciser l'idée suivante:

1-L' idée est que l'existence est un combat perpétuel pour amener la conscience dans cette dimension matérielle. J'ai constaté que dès qu'une personne se lève pour faire avancer les choses réellement, des montagnes d'obstacles se dressent soudainement sur son chemin pour la tester. C'est une loi de la vie, une danse de force pour ainsi dire. En même temps, jamais il ne te sera envoyé un obstacle que tu n'es pas capable de franchir. C'est bien fait. En fait, on peut aussi le voir comme le reflet des failles que la personne n'a pas encore soignées. Ces failles - blessures émotionnelles accrochées sur de fausses croyances- se manifestent en quelque sorte à l'extérieur de nous et une multitude de "tentations-attractions physiques, émotionnelles et mentales" nous est présentée. Il y a toujours un choix à faire. Et à chaque pas, de nouveaux obstacles sont présentés, un peu comme les différents niveaux dans Super Mario. Il nous est donné l'occasion de pratiquer et d'intégrer le concept auquel on s'intéresse ces jours ci. la leçon qu'on est en train d'apprendre, de manière à toujours gagner en autonomie, en solidarité, en conscience, en humanité. Les livres Entretiens de Mère parlent de ce jeu de force. Croire que quand on sert la justice et qu'on s'efforce d'être plus humain, tout va couler doux, est un leurre. Plus on s'éveille et plus les obstacles sont grands. C'est logique. Et aussi, plus les circuits et réflexes, la logique propres à l'être Divin dans le cerveau sont forts et "enracinés".

Par exemple, un ami anglosaxon a monté une école alternative au Brésil, après avoir suivi l'enseignement d'un guru en Inde. Et dès que son école alternative a commencé de rayonner et de vraiment produire des fruits en partageant les connaissances sur l'être humain en en offrant attention et soin aux enfants, des personnes ont commencé de se monter contre ce projet d'école. Mon ami ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il était tellement fatigué de tous ces combats, qu'il a du fermer l'école et il alla poser la question à son guru en Inde: pourquoi toutes ces situations de combat? et le guru lui expliqua la deuxième partie de l'équation de son enseignement:" c'est ainsi que fonctionne la vie, il y a un jeu de force', une danse de forces contraires, qui nous testent à chaque pas. Dès qu'on amène la lumière ici, la lumière réduite débarque! Pour se nourrir aussi, c'est logique. En France, les rares personnes qui ont voulu promotionner l'accouchement dans l'eau pour les naissances, ont du aussi affronter tous les obstacles possibles, pour ensuite s'exiler de France!
Du fait de ce jeu de forces, est-ce que tu comprends, que quelqu'un d'éveillé, qui continue de se remettre en question perpétuellement, plein de connaissances évolutives et de capacités aidantes est nécessairement un FIGHTER?

En tout cas, sur les plans mental et émotionnel, il y a un vrai combat à mener pour libérer sa conscience. Ce n'est pas pour rien que certains enseignants tantriques, sont aussi diplomés de kung fu par la même occasion! (Mantak Chia)
Un des apôtres: Jacques, enseigna la philosophie du moine combattant. Bien sûr, les catholiques n'avaient pas intérêt à mettre cet enseignement là en lumière! Chez les Zélotes de Qumran, les Templiers chrétiens, les Hashichéens musulmans et les "Parfaits" chez les Cathares, on a à faire à des "chevaliers ultra-sectaires" au service de la justice. Ils n'hésitent pas à tuer s'ils estiment que c'est de l'auto-défense. Regard Assassin's Creed avec Marion Cotillard et Michael Fassbender. Ou encore Lucy de Luc Besson, Ghost in the shell avec Scarlett Johannson. Quant aux Spidermans, Supermans Batman, Xmen etc... ne sont ils pas en quelques sortes nos "sauveurs modernes"? Or, ce sont tous des combattants. Certains scénarios montrent qu'ils combattent tellement leurs démons intérieurs qu'ils en arrivent à maîtriser leurs pouvoirs psychiques et la matière. La légende Hoppie des Amérindiens parle de jeunes de tous les pays qui prendront en charge, au sol, la transition de notre civilisation vers l'humanité nouvelle et ces jeunes sont appelés les "rainbows warriors": les guerriers arc-en-ciel: guerriers donc. Bien sûr l'idée n'est absolument pas de combattre sur le plan
physique matériel!!!
L'idée est de maîtriser les mouvements psychiques dans soi, de manière à créer une réalité hors de soi, à l'image de notre Etat d'esprit intérieur Divin. C'est un combat intérieur dont il est question. Le Djihad de la tradition musulmane fait originellement référence à ce combat intérieur que l'être mène avec les pensées qu'il crée lui même et les émotions qu'il nourrit à son insu. Il ne s'agit absolument pas d'aller faire la guerre, sur le plan physique, je le répète. D'ailleurs, ce qu'il manquait aux communistes et révolutionnaires (je pense à Che Guevara et ses hommes), c'est justement le fait d'intégrer la dimension invisible de la vie. Car il n'y a qu'en agissant sur les plans psychiques qu'on transforme le monde véritablement. Même si ce monde n'est pas fait pour être changé en fait, il est fait pour que nous, nous changions!

Quand j'étais enfant, je participais parfois à des messes et devant moi, à l'église, il y avait la statue de l'Archange Gabriel avec une épée et un bouclier. Sous le pied de l'Archange, il y avait un démon tordu qui suppliait d'être épargné et le regard de l'Archange ne semblait pas dire qu'il comptait l'épargner. Pourtant au catéchisme, on me parlait de paix, de la paix du christ, de créer un monde tous en paix. Alors pourquoi cet Archange était armé sur la statue, et pourquoi ne semblait-il pas être en empathie avec le démon? Ne devions nous pas tolérer les démons?
Un bon exemple est la masturbation. J'ai eu regardé des pornos et si je me touche le clitoris, il se peut que des images des pornos viennent devant l'écran de ma conscience. Soit je nourris cette image et me masturbe en pensant à ça. Soit pas: je reviens dans le présent et je respire profondément et pour cela, je chasse cette image porno et je la chasse, DE FORCE.
Un peu comme un coup d'épée mental-émotionnel qui coupe le lien avec le porno, qui fait mur. Shlac! et hop je reviens dans le présent, en m'ancrant et me centrant, et si le porno revient, je le ridiculise en guise de bouclier, comme quand Harry Potter transforme un détraqueur en "Rogue avec des vêtements de grand-mère et des patins à roulettes" pour s'en défendre.
Et c'est ça la guerre psychique quotidienne que nous pouvons mener. Moi j'étais perverse et je dois lutter pour m'en défaire. D'autres sont accros à d'autres formes de pensées et à d'autres émotions, chacun doit identifier ses drogues et c'est là le vrai combat: avancer et choisir à la froide lueur de l'esprit. C'est sortir de l'addiction à tous les niveaux, psychiquement, en inversant la logique actuelle alimentaire et sexuelle.. et rien que ça déjà, c'est un vrai combat.

Mon grand-père maternel était le plus influencé par la religion catholique, de toute la famille. Il était doux, souriant, il ne se fâchait presque jamais. Il n'explosait jamais en tout cas. Il se contrôlait en permanence. Mais il ne maîtrisait pas les émotions qu'il refoulait en lui. Il refoulait les émotions, sans communiquer avec elles, par dogmatisme catholique plus ou moins conscient. Pourtant, il me disait souvent: "Tu sais Alexandrine, je paie mes impôts, je suis d'accord pour vivre tous en paix, mais si quelqu'un te faisais du mal, je le chercherais et je voudrais le tuer." Et je trouve que cette petite phrase, c'est son côté humain et moins catho, justement. Pas humain dans le sens animal, humain dans le sens" vivant, avec le sens de la justice."

2- La question à te poser est: si demain, tu développais des pouvoirs psychiques, comme Spiderman, Batman ou les Xmen. Tu en ferais quoi?
J'ai posé cet question à un jeune ambulancier allemand très charmant, qui m'a répondu: "je n'en ferais rien". Voilà le résultat de la guerre de 1945. Nous hébergeons tous un Hitler intérieur, vulnérable et facilement manipulable, est-ce suffisant pour dire: je ne développe pas mes pouvoirs psychiques, j'ai peur de mes failles et de ma puissance? Le problème n'est pas tant la puissance que les bases de la volonté avec laquelle elle est canalisée. Alors, toi, que ferais-tu, avec des pouvoirs psychiques? Sur quoi se base ta volonté d'être et d''agir?

Avatar de l’utilisateur
Odin
SuperModérateur
Messages : 7146
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Les supra gourous

Messagepar Odin » Jeu Aoû 24, 2017 15:51 pm

Invité a écrit :J'ai constaté que dès qu'une personne se lève pour faire avancer les choses réellement, des montagnes d'obstacles se dressent soudainement sur son chemin pour la tester. [...] Plus on s'éveille et plus les obstacles sont grands.


J'ai vécu le contraire pour ma part. Là où il y a des obstacles, c'est uniquement quand j'ai une attente et quand mon désir profond n'est pas écouté (j'essaie de combler un désir de surface => obstacle pour retourner vers le désir profond). Je pense qu'au bout d'un moment les obstacles ne sont plus des obstacles, et qu'il y a en de moins en moins car j'apprends à écouter ma petite voix. Je pense que c'est nous qui sommes à la source des obstacles. Normalement, si on sait être attentif à ce que la vie nous propose, on évite les obstacles en allant directement vers ce qui est bon pour nous. Enfin ça c'est la théorie mais en pratique on peut retomber facilement et donc être face à un énorme obstacle si on persiste à ne pas accepter ce qui se présente.

Du moins ça vaut pour un chemin initiatique, mais effectivement si on a envie de faire changer les choses dans le monde, les obstacles arrivent vite en grand nombre. On le voit bien avec toutes les personnes qui se font menacer ou assassiner... :s A mon avis c'est pour ça que l'instinct de survie nous pousse à suivre le chemin d'un leader plutôt que de le faire par nous-même. La force du collectif, ça compte.

Dès qu'on amène la lumière ici, la lumière réduite débarque!


Je suis bien d'accord, je l'ai entendu plusieurs fois depuis quelques semaines et effectivement les êtres en besoin et en opposition arrivent à la porte sans prévenir. C'est comme un guérisseur qui attire à lui toutes les personnes malades selon un phénomène de synchronicité inexplicable.

Moi j'étais perverse et je dois lutter pour m'en défaire.


Je ne pense pas que tu sois perverse. L'idée même que tu le sois, c'est ce qui fait que tu crois avoir un problème. Le seul problème que je vois, c'est la pensée qu'une institution t'a mise en tête, à savoir que le sexe ou même que le porno soit mal. Je suis le premier à t'encourager à aller vers une sexualité partagée en corps à corps, mais le porno, ce n'est pas mal pour autant. C'est simplement du porno (avec tous les défauts que ça peut avoir).
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14360
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Les supra gourous

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 24, 2017 16:59 pm

Alexandrine : "J'ai constaté que dès qu'une personne se lève pour faire avancer les choses réellement, des montagnes d'obstacles se dressent soudainement sur son chemin pour la tester."

C'est toi qui vois des obstacles. La personne engagée pour aider son prochain n'en voit pas.
Maintenant tu dis que tu constates sur les autres. Peut-être faut-il se lancer pour pouvoir comprendre vraiment de quoi il s'agit. Il y a bien quelque chose mais cette notion "plus on est sur la voie plus les obstacles sont grands" est simpliste.

Alexandrine : [color=#800000]"Jamais il ne te sera envoyé un obstacle que tu n'es pas capable de franchir."[/color]

Alors ceux qui sont morts pour défendre la liberté ou la justice qu'en fais-tu? Quand le Christ a été condamné il a prié mais rien n'a empêché sa crucifixion... C'est dangereux de résumer le chemin spirituel à ça.

Alexandrine : "Et à chaque pas, de nouveaux obstacles sont présentés, un peu comme les différents niveaux dans Super Mario."

Dans ce cas autant jouer à Super Mario.

Alexandrine : "Plus on s'éveille et plus les obstacles sont grands. C'est logique."

Pourquoi? Je débats plus de savoir si c'est le cas mais la logique je la vois pas. Je vois surtout que nos exigences augmentent, ce qui de fait rend l'oeuvre plus difficile. C'est plus facile de gagner un million si on se moque de faire des victimes sur son chemin, que si on veut le gagner en aidant son prochain. Mais je connais des gens qui ont de grands projets assez spirituels et pas tellement de gros problèmes et d'autres qui n'ont que de tout petits projets même pas spirituels du tout et qui ont des problèmes énormes. Du coup je me demande s'il n'y a pas dans ta vision un peu de naïveté.
Pour tout dire ça me semble un peu une vision paranoïaque et dangereuse, assez typique des sectes où gourous narcissiques donnent à leurs pigeons disciples une vision du monde simpliste et manichéenne où plus on a d'ennuis plus c'est la preuve qu'on est un grand guerrier de la lumière sur le bon chemin de la rédemtion. C'est très dangereux. Ce type de raisonnement envoie les disciples au casse-pipe à vitesse grand V.

Alexandrine : "Du fait de ce jeu de forces, est-ce que tu comprends, que quelqu'un d'éveillé, qui continue de se remettre en question perpétuellement, plein de connaissances évolutives et de capacités aidantes est nécessairement un FIGHTER?"

Bon mais pour faire quoi que ce soit il faut être extrêmement combatif. Là je me demande Alexandrine, si tu n'es pas en train de nous faire passer le bon sens le plus élémentaire pour un grand scoop spirituel et un secret occulte d'initié. Désolé mais c'est vraiment de la spiritualité à la petite semaine.

Alexandrine : "En tout cas, sur les plans mental et émotionnel, il y a un vrai combat à mener pour libérer sa conscience. Ce n'est pas pour rien que certains enseignants tantriques, sont aussi diplomés de kung fu par la même occasion!"

Bien entendu que c'est un combat. Mais là encore on est loin du scoop, on est vraiment dans les évidences de premier ordre. Ca me semble dingue de faire passer de telles évidences pour un grand enseignement... Que de naïveté mais surtout, que de vanité à se monter le bourrichon sur notre statu de grands guerriers alors que bon... Le combat contre nos propres vices est quelque chose de si simple et de si évident à toute personne qui veut ne serais-ce que s'améliorer un peu... Tu arrives par tes mots à transformer les choses les plus banales et élémentaires en un message à haute prétention spirituelle. Je salue ton talent Alexandrine, mais je me demande où ça mène vraiment... Et surtout je me demande si c'est vraiment toi ce délire mégalo.

Alexandrine : "Regarde Assassin's Creed avec Marion Cotillard et Michael Fassbender. Ou encore Lucy de Luc Besson, Ghost in the shell avec Scarlett Johannson. Quant aux Spidermans, Supermans Batman, Xmen etc..."

Waouw! Tu as oublié Disney en grand prophète de la spiritualité du guerrier! Sérieusement tu fais maintenant passer du cinéma à la petite semaine pour de la haute spiritualité... Ca fait peur. Le grand guerrier depuis son fauteuil confortable au cinéma ou devant son écran...??? Bref.
Honnêtement je suis un peu amer sur le coup mais ça me fait aussi tellement de peine de voir quelqu'un comme toi, pleine de vie, transformer les X-men en maîtres spirituels. C'est brillant de la part de tous ces réalisateurs de faire croire au bon peuple qu'il participe à de la haute spiritualité en regardant des productions creuses et totalement déconnectées (déconnectées même de la vie ordinaire alors de la spiritualité... n'en parlons pas).
Assumer d'avoir les X-men en référence spirituelle sur notre forum c'est osé (encore une fois je salue ton toupet, c'est réellement une grande qualité d'être aussi spontanée), mais en même temps c'est de la haute misère spirituelle... Bien entendu que les enjeux spirituels du monde passent par la culture et donc (puisqu'il en est devenu un centre) le cinéma. Bien sûr qu'il y a des références et inspirations. Mais le cinéma dont tu parles est à la spiritualité ce que le chewing-gum est à la gastronomie.

(Et pourtant je suis bon public et je peux m'éclater devant un film d'action.)

Alexandrine : "Même si ce monde n'est pas fait pour être changé en fait, il est fait pour que nous, nous changions!"

Même si vu le contexte je me demande si c'est pas du répété, je te remercie d'avoir quand même écrit quelque chose de sensé et de beau.

Alexandrine : "L'idée est de maîtriser les mouvements psychiques dans soi. [...] Un bon exemple est la masturbation. J'ai eu regardé des pornos et si je me touche le clitoris, il se peut que des images des pornos viennent devant l'écran de ma conscience. Soit je nourris cette image et me masturbe en pensant à ça. Soit pas: je reviens dans le présent et je respire profondément et pour cela, je chasse cette image porno et je la chasse, DE FORCE."

Tu vas décevoir des tas de garçons qui te lisent et qui commençaient à trouver tes confessions intéressantes! Plus sérieusement, c'est tout à ton honneur si tu essayes de chercher mieux que le plaisir bestial. Je loue une fois de plus ton sens de la spontanéité, c'est superbe de te voir raconter ta vie sexuelle avec autant d'innocence et de penser les choses de façon spirituelle pratique, c'est une bonne approche, la spiritualité est effectivement faite de choses simples et de sincérité, d'ouverture d'esprit et d'ouverture aux autres. Je suis content de te voir ici raconter simplement. Et je suis évidemment d'accord avec toi qu'il y a un travail passionnant à effectuer sur nos pulsions sexuelles. On en parle autant que tu veux, je suis fatigué du tabou sur le sexe. J'ai créé un forum réservé aux inscrits (majeurs) où on peut discuter de façon plus approfondie si cela t'intéresse, autant de pratiques sexuelles que justement d'abstinence et de techniques pour canaliser cette énergie merveilleuse qu'il est effectivement bon de ne pas disperser sans conscience spirituelle. Et oui c'est bien de parler de spiritualité avec un esprit ouvert et surtout pratique, une spiritualité où nos activités (ou non : abstinence) sont conscientisées.
Mais ça m'effraye un peu malgré tout si on fait d'un peu d'un, peu de continence ou d'un petit effort de chasteté un grand combat spirituel. Evidemment c'est vrai qu'il faut bien commencer quelque part et c'est déjà beaucoup comparé à ne rien faire : observer, réfléchir sur la nature du plaisir et ne pas céder à la satisfaction immédiate au profit d'une vision plus vaste! Mon sentiment est partagé, entre l'envie de me moquer de cette caricature que tu nous exposes, et l'envie quand même d'encourager tes louables efforts.

Tu me sembles une gentille personne et surtout qui n'hésite pas à parler de spiritualité au sens pratique avec des réflexions sur la vie quotidienne plus que sur les grandes théories philosophiques et j'adore ça. Malgré les apparences il y a je pense une base saine et un enthousiasme non seulement charmant mais aussi auspicieux. Mais il faudrait quand même essayer de te trouver des références plus sérieuses et arrêter de se prendre pour un guerrier de lumière engagé dans une grand combat dramatique contre les forces du mal sous prétexte qu'on s'est mis à manger sain et qu'on a réussi à diminuer notre dépendance au sexe facile. C'est vraiment du nombrilisme des plus bas étages de tour de passe-passe. Mais je ne vois pas ça comme ton caractère, je ne crois pas que tu recherches de la gloriole spirituelle facile, ni à briller en société ou à obtenir de l'admiration pour tes exploits spirituels. Le simple fait que tu sois revenue ici pour poster après les réactions à ton premier post témoigne que tu es beaucoup plus profonde que ça. Je sais rien que pour ça (et par d'autres observations) que ce ne sont pas ces choses vaniteuses que tu recherches et que tu es réellement prête à travailler sérieusement, et en plus de façon désintéressée. Cette vision de la guerrière spirituelle X-men c'est pas toi. Je sais que tu es ici pour rendre hommage au divin de façon sincère et désintéressée, que tu es amoureuse de l'amour et de la beauté et pas de ton ego. Alors qui a fait de toi cette caricature? Toi qui es réellement prête à endurer l'incompréhension et les difficultés pour ton idéal, qui t'a rendue si burlesque et parodique? Je suis sûr et certain que tu vaux mieux que ça, que ce ne sont pas les honneurs que tu cherches mais à vivre pleinement ton idéal de compassion. Alors que s'est-il passé?

Alxandrine : "Un peu comme un coup d'épée mental-émotionnel qui coupe le lien avec le porno, qui fait mur. Shlac! et hop je reviens dans le présent, en m'ancrant et me centrant [...] comme quand Harry Potter"

Harry Potter est tout sauf centré, c'est une huître et une caricature de prêt-à-penser. C'est un hymne à la médiocrité. Que tu aies une spontanéité naïve est tout à ton honneur, je suis sûr et certain que tu vaux mieux que Harry Potter, dis moi que je ne me trompe pas et que si tu aimes ces références dysneysques et ce cinéma bon-enfant c'est simplement parce que tu as beaucoup de coeur, parce que tu aimes les choses simples et populaires, mais que tu as conscience qu'Harry Potter ce n'est PAS de la spiritualité (même si ça y fait référence).

Je ne veux pas t'éloigner de ta spiritualité simple et pratique Alexandrine. Elle est tout à ton honneur et elle vaut cent fois mieux que les grands discours creux et l'occultisme prétentieux. Mais je veux te libérer de ce vestige d'orgueil spirituel à la Claude Track qui sérieusement n'est PAS toi. Tu es par nature étrangère à cet orgueil de "savoir mieux que les autres". C'est une méthode des faux gourous pour conserver des pigeons disciples à leurs pieds d'entretenir ce genre d'ego mais je suis sûr et certain que ce n'est pas toi. Mon modèle pour expliquer ce qui t'arrive c'est que le monde actuel est si mal centré qu'il est incapable de voir la simplicité éblouissante de ton coeur d'enfant et que tu as déposé ton âme aux pieds du premier qui a fait semblant de te reconnaître parce qu'au fond de toi tu sais très bien qu'il y a dans ton coeur un joyau. Et que tu as envie de l'offrir au monde trop aveugle pour l'apprécier. Mais Claude Track n'est pas de ton camp, ce n'est pas ton joyau qu'il a vu, c'est son propre orgueil qu'il voit dans celles ceux qui le suivent et l'admirent. C'est pourquoi je l'ai principalement comparé à un maquereau. C'est sa méthode. Les gens qui t'aiment vraiment ne te tiendront pas en haleine en t'offrant une pseudo reconnaissance falsifiée. Ils ne te feront pas de compliment ou peut-être une fois ou deux au début pour que tu reprennes confiance en toi, en tout cas ils ne te monteront pas le bourrichon. Ne dépend pas des autres pour chérir ton joyau Alexandrine, si personne ne le reconnait à sa vraie valeur, ce n'est pas grave. Je sais combien c'est un soulagement pour une personne comme toi de se sentir appréciée et je sais que ce n'est même pas par orgueil, mais par douleur de voir ce monde fermer les yeux sur la beauté et la simplicité et poursuivre des mirages. Tu vaux beaucoup mieux que ça. Je ne le répéterai pas souvent parce que je ne veux pas que tu dépendes des compliments de qui que ce soit, pas même des miens. Alors apprends à être fière de toi sans avoir besoin de personne pour te reconnaître, continue d'offrir ta beauté au monde sans te préoccuper de savoir si elle est comprise, et sois heureuse sans jamais dépendre de personne.

Note : je ne veux même pas t'éloigner d'Harry Potter ou des X-men : si toi tu as la candeur d'y puiser ce qui te plait, et à y voir de la vertu par ta propre vertu, alors c'est tout à ton honneur. Pourvu de ne pas prendre ça pour de hauts accomplissements spirituels.

Alexandrine : "Moi j'étais perverse et je dois lutter pour m'en défaire."

C'est bien que tu luttes mais ne te rejette pas. La passion sexuelle est une chose qui doit être subtilisée, pas refoulée, sachant que l'abstinence est un outil très pertinent SI toi tu le ressens ainsi. C'est la dépendance qu'il faut guérir, il n'y a rien de coupable dans tes aspirations. Tu n'es pas perverse, mais c'est très bien que tu parviennes à rendre plus subtiles les manifestations de ton besoin d'idéal qui ne peuvent pas t'apporter satisfaction au niveau grossier du sexe brut. Je suis content que tu trouves ta joie dans ce travail (mais préférerais que tu n'en fasses point un dogme écrasant).

PS : Alexandrine, j'ai noté ta demande de suppression de ton précédent message sur l'autre fil. Si tu n'es pas inscrite tu ne peux pas supprimer tes messages (de toute façon la suppression est désactivée après une courte durée quoi qu'il en soit). Normalement le règlement stipule qu'on ne supprime pas les messages sur demande, parce que c'est trop facile de gâcher ainsi un débat en enlevant une intervention qui rend l'ensemble incompréhensible.
Je comprends ta demande, je te crois assez fair-play pour accepter puisque ton message a été à l'origine de réponses (parfois désagréables) pour accepter qu'il soit maintenu. Maintenant je n'aime pas te causer de peine si vraiment gênant pour toi. Il me semble te connaître assez pour savoir que tu n'as pas peur des critiques parce qu'au final tu ne t'arrêtes pas à ton image. Si vraiment il te chagrine trop, on en reparle, à priori moi la discussion je la trouve intéressante y compris dans certains points que tu as soulevés alors je ne donnerai suite à ta demande que si elle est motivée de façon justifiée. En particulier si tu as mis des informations personnelles de nature à te causer des ennuis, préviens-moi et je t'aiderai à supprimer les parties incriminées.

Invité

Re: Les supra gourous

Messagepar Invité » Mar Aoû 29, 2017 13:32 pm

Coucou,
Je n'ai pas tout lu, mais j'ai lu un paragraphe qui m'a plu. Puis j'ai lu plus bas, ce que tu mets sur le fait de retirer le mail précédent. Je trouve déplacé de ma part de dire par exemple que Claude a développé des compétences que personne d'autre n'a sur Terre, sans expliquer cela. Tu avais toi même commenté ce fait. Aussi, Audrey avait fait preuve de discrétion dans ses posts et moi je déballe tout sans respecter le jardin intime d'Audrey, ni celui de Claude, quelque part. C'est important d'être transparents, mais comme tu l'avais bien dit: moi c'est plutôt du déballage, règlement de compte, ce que je fais. J'aurais dû communiquer la plupart de mon message, dans un mail privé à Audrey. Je suis pour retirer le premier post que j'ai fait. Et pour garder le deuxième qui aborde un thème précis de la spiritualité: c'est là plutôt le but du forum. Aussi je te remercie, car devoir formuler certaines idées me permettent d'avancer. Et certains de tes commentaires tantôt confirment nos différences et tantôt me remettent en question avec fraternité et lucidité et c'est bienvenu.

Invité

Re: Les supra gourous

Messagepar Invité » Mar Aoû 29, 2017 13:45 pm

Les Disneys???! Pocahontas est une fausse version de ce qu'il s'est passé pendant la colonisation et du rôle de traitre qu'a joué la princesse indienne dans la véritable histoire. Les fins 'ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" dans Aladin, la Belle au bois dormant, La petite sirène... c'est pour enfermer la femme dans le rôle de mère et d'épouse. Et qu'elle croit qu'elle a besoin du prince charmant pour être heureuse. Les Disneys sont des armes de manipulation des masses. Assassins Creeds c'est un "film d'auteur", par exemple et c'est bien plus "connecté" que la grande majorité des Disneys! Je veux bien accorder à Disneys qu'avec FRozen et un des derniers films: Alice de l'autre côté du miroir, ils relèvent le niveau... car il était temps!

Invité

Re: Les supra gourous

Messagepar Invité » Mar Aoû 29, 2017 13:53 pm

Et après, je suis plutôt d'avis que les aspects de moi que tu aimes: le fait d'aborder la spiritualité de manière pratique et simple, c'est à l'enseignement de Claude que je dois ça. Et ma vanité condescendance est un programme de défense que j'ai mis en place, plutôt en réaction aux personnes qui n'étaient pas réceptives à cet enseignement. Ce n'est pas Claude qui m'a rendue vaniteuse, je l''étais avant de le connaître, c'est plutôt à lui que je dois le peu de qualités qu'il me reste.

Avatar de l’utilisateur
Shou
Messages : 539
Enregistré le : Sam Oct 15, 2016 2:12 am

Re: Les supra gourous

Messagepar Shou » Mar Aoû 29, 2017 15:02 pm

C'est à toi même que tu dois tes qualités.
Pas à un autre que toi ou un quelconque enseignement délivré par le Grand Maître Machin-bidule de la confrérie de je-ne-sais-quoi.
Cesse de chercher la vérité chez les autres alors qu'elle est en toi.

alexandrine888
Messages : 4
Enregistré le : Jeu Fév 07, 2019 19:52 pm
Voie spirituelle : chretienne

Re: Les supra gourous

Messagepar alexandrine888 » Lun Fév 11, 2019 15:33 pm

J'ai passé dix ans à suivre sa théorie et j'en suis revenue.
Pour la simple raison qu'il prône la vie en équipe de personnes individualisées et autonomes et qu'il ne le fait pas. Il vit en couple au quotidien, comme la plupart des gens.

alexandrine888
Messages : 4
Enregistré le : Jeu Fév 07, 2019 19:52 pm
Voie spirituelle : chretienne

Re: Les supra gourous

Messagepar alexandrine888 » Lun Fév 11, 2019 15:36 pm

Un exemple du scepticisme de Laurène :
Le mouvements des gilets jaunes, je ne peux pas prétendre ce que Laurène en pense, mais selon la pensée par laquelle elle m’a influencée cela dirait :
« les gilets jaunes, c’est sympa, mais ils ne s’unissent pas autour de valeurs précisément définies, ils n’ont pas de drapeau précis, pas de couleur spécifique alors que chez nous les idées sont fixes, précisément définies et c’est ça qui fait notre force. » Je ne suis pas du tout d’accord avec ça. Chez Laurène c’est tellement précisément défini que la tribu se réduit à deux : elle est Claude ; c’est tellement fixe chez Laurène que ça en devient réduit, limité, étroit et même rigide et carré.
Pour moi, Alexandrine, le mouvement des gilets jaunes est vu d’une toute autre manière : « il s’agit d’une très grande avancée de l’esprit humain : c’est la première fois que nous avons à faire justement, à une communauté d’êtres individualisés. Ils luttent en commun pour dénoncer les inégalités sociales et à la fois, ils ne sont d’aucun drapeau précis et c’est là justement leur force. C’est cela qui fait peur aux forces qui voudraient les récupérer, aux forces qui voudraient les mettre dans une boîte et dénaturer, dévier la couleur de cette boîte. Les gilets jaunes s’expriment à travers l’histoire personnelle de chaque individu membre de ce mouvement. Il y a là une diversité incroyable. Mon frère disait il y a deux mois « chez nous, c’est comme chez les gilets jaunes, il n’y en a pas un qui soit d’accord avec l’autre. » Et c’est ça la richesse de l’individualité des êtres qui pourtant, parviennent quand même à s’unir autour d’une volonté commune de changement. »
C’est là où je trouve, je vais voir plus loin et plus large que Laurène, j’arrive à voir la pépite d’or derrière des faits qui pour elle, sont apparemment critiquables. Je vois le verre plein là où elle voit le verre vide.

A propos de l’Archange Lucifer. Il était le seul Archange incarné sur Terre parmi nous. Il avait une réputation assez « infernale » dans l’inconscient collectif des hommes. Une réputation infernale qui était maintenue ainsi par la pensée de Laurène qui dit « qu’en gros, cet Archange nous a éloigné de l’état d‘esprit Divin originel pour finalement que nous nous dégoûtions de tout ce qui est anti-divin et revenir par nous mêmes à des valeurs divines. » Ok, mais pour moi cette vue est encore très très limitée. A la défense de cet Archange, il ne vînt pas dans le but de nous éloigner du divin. Avant sa venue, nous étions naturellement conscients de notre appartenance au cosmos, comme naturellement fondu dans la conscience des Elohim qui pour ainsi dire « pensaient pour nous ». l’archange Lucifer est venu offrir à l’humanité un cadeau d’une préciosité innommable ; et qui est une véritable évolution dans l’histoire des hommes : il est venu amener la raison et l’entendement sur Terre. Il nous a donné la capacité d’émettre des jugements par nous-mêmes avec tous les risques que cela inclut. Les Elohim avaient donc confié le système neuro-sensoriel de l’homme à Lucifer et eux, gardaient notre système métabolique et des membres.
Quand on a développé la raison et l’entendement, il y a aussi en parallèle, inéluctablement, une raison desséchante, superficielle, aride, qui soupèse tout froidement, qui exclut toutes les vérités empreintes de sentiments, qui numérote, étiquette, classifie, et divise systématiquement , une raison inhumaine qui s’est développée. Et qui menaçait de faire de nous des zombis insensibles aux corps éthériques étriqués et durcis. Cet aspect là, cette mécanique entièrement vouée au calcul aride était l’aspect inhumain, superficiel et paresseux de l’esprit. C’est là où doivent être redorer les qualités IN de la gauche du cerveau : l’intuition, l’instinct, l’introspection, l’intimisme, l’imagination créative, la fertilité d’esprit, le fait d’établir des liens entre les idées et d’unifier les êtres . Et que souvent, les gens de droite traitent les gens « de gauche » de doux rêveurs. Alors que le véritable ancrage est donné par la gauche contrairement à ce qu’on croit. On a les pieds sur Terre quand on est capables d’introspection.
L’inconscient des hommes héberge des contenus qui sont souvent l’exact opposé de ce que nous croyons être dans notre conscience de surface. Les hommes ont une ombre qui mesure environ 1m65, l’Archange, lui avait une ombre qui mesurait 8m. Car l’ombre qu’on développe est souvent proportionnelle à notre lumière. Imaginez être un Archange et venir d’un monde supra sensible, l’arrivée sur Terre doit être un véritable trauma, tellement la densité de la planète est attractive. Et donc, c’est cette ombre de Lucifer qu’on a appelé satan. Et qui était l’ombre la plus « chiante » (pour minimiser les dégâts commis par cette ombre) de tout l’inconscient collectif de la planète. A la fois, je défends aussi l’Archange, car ce n’est pas évident de « dealer » avec une ombre aussi grande, surtout quand personne ne fait la même taille que toi sur Terre. C’est ça qu’il faut comprendre. L’Archange avait été maltraité par l’inconscient collectif des hommes et à la fois nous avons été maltraités par son inconscient à lui. Pour conclure : personne n’est coupable et tout le monde est responsable.
J’ai moi même parlé avec cette ombre de l’Archange qui m’a dit : « rends-toi Alex, je veux que tu dises que je suis le plus fort, regardes comme je te torture éthériquement et psychiquement, regardes la force de ma violence, de ma noirceur etc. » et je me suis rendue. Et il est revenu et il m’a dit : « tu comprends, je veux que vous compreniez la puissance énooorme de l’inconscient. » Ce n’est pas que l’ombre est plus forte que la lumière, la lumière sera toujours plus forte, l’Amour, le Pardon sont des forces inégalables. Seulement, il est essentiel de s’enrichir de la leçon de cette ombre afin de prendre conscience du danger énorme à ne pas explorer, connaître et maîtriser ses propres contenus inconscients.
Lorsque le Christ s’est formé il y a 2000 ans, il s’agissait d’une impulsion très importante de l’Archange qui visait à rétablir un équilibre relatif entre sa lumière et son ombre. De manière à ce que son ombre ne prenne pas trop de force dans l’inconscient collectif. Il a vaincu son ombre, ‘je voyais satan tomber du ciel comme l’éclair » et conscientisé son inconscient et cela a créé une unité dans l’être, une réconciliation intérieure propre qui n’avait jamais eu lieu sur Terre auparavant. Le principe christique était né et les hommes pouvaient désormais avoir accès à cette conscience de l’unité qui mène à « reconnaître sa propre ombre et transformer le plomb en or dans soi ». satan n’a pas été définitivement vaincu ce jour là. Et a continué d‘influencer l’inconscient collectif de la planète jusqu’à il y a peu. De même que nos ombres d‘hommes d’1m65 nous influencent à notre insu. Même si un grand ouvrage a été réalisé dans l’inconscient de l’Archange et collectif pour qu’on soient libérés des programmes les plus limitants.
L’Archange a tellement été influencé par sa propre ombre qui l’a maltraité toute sa vie, qu’il est arrivé au stade de m’agresser volontairement et consciemment très très violemment, et c’était la limite à ne pas dépasser. Les Archanges dans les Cieux lui ont enlevé son statut d’Archange. Et nos systèmes neuro-sensoriels nous ont été rendus.

Avatar de l’utilisateur
Shou
Messages : 539
Enregistré le : Sam Oct 15, 2016 2:12 am

Re: Les supra gourous

Messagepar Shou » Lun Fév 11, 2019 20:31 pm

Odin ? T'as pas verrouillé celui-là je crois ! XD


Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités