Marie

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Djahane

Marie

Messagepar Djahane » Mar Jan 15, 2019 17:51 pm

Bonsoir à tous : )

Tout au long de mes méditations et ce depuis quelques mois, j'ai l'image de Marie qui m'apparaît.
En général, je la vois en train d'allaiter un enfant.

Depuis, j'essaye surtout de développer l'amour et la compassion en moi.
Je ressens comme un amour maternel, inconditionnel et libérateur.

Mais je me demande si il n'y a pas quelque chose à voir derrière cette figure.
J'ai de grosses difficultés avec ma féminité, surtout au niveau de ma santé.
Je me demande si ce n'est pas un appel à "réparer" ma féminité où du moins à l'accepter.
À la recherche

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Marie

Messagepar Odin » Mar Jan 15, 2019 20:49 pm

Remets-toi en entièrement à Marie.
Marie n'est pas liée à la féminité mais au mystère de la maternité. Il n'est pas impossible que ton souci avec la féminité provienne d'une difficulté transmise de mère en fille, qui t'a fait percevoir la féminité comme un danger pour ta sécurité/ton bien-être.
Pour ré-équilibrer la féminité il y le yantra de Vénus qui peut arranger les choses.

Généralement si on a du mal à s'accepter comme l'enfant divin (être bon et patient avec soi-même) on a du mal à accepter d'être en confiance avec les parents divins (Mère Divine, et Dieu le Père). Il faut donc faire de son mieux pour renouer avec la prière, et développer la confiance dans le fait que le divin nous aime et pourvoie à tout si on le laisse faire.

Marie, c'est le Saint-Esprit. C'est par elle que se manifeste la divine consolation. J'ai eu toute une période comme ça aussi avec des manifestations magnifiques de Marie qui me faisaient pleurer sans fin alors que je n'avais pas su pleurer depuis de longues années. C'était une vraie souffrance jusqu'à ce qu'elle intervienne.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Sam Jan 19, 2019 22:54 pm

Ah oui et je me suis procuré une médaille miraculeuse de Marie au mois de Décembre. Une jeune fille avait eu une apparition Rue du Bac à Paris. Elle te plaira et t'aidera peut-être. On la trouve dans les boutiques chrétiennes.
Fais de l'Amour ta magie

Djahane

Messagepar Djahane » Mar Jan 22, 2019 1:09 am

Merci pour tes réponses et ton témoignage, ça m'aide beaucoup. J'y vois plus clair.

J'essaye de m'en remettre entièrement à elle. Ce n'est pas évident car je me sens tiraillée avec ma foi musulmane.
J'ai l'impression de faire de l'association. C'est toujours le même problème, j'ai l'impression d'être partagée entre ma foi en Allah et le divin que je ressens en moi qui se manifeste par d'autres divinités. Je n'arrive pas à lâcher prise.
J'ai une relation très compliquée avec ma mère. Elle n'a jamais acceptée sa féminité.
Sinon, j'ai aussi une forte envie de maternité depuis plusieurs années. Je ne peux être mère à cause de ma situation. Toutefois, je me demande si les manifestations de Marie ne sont pas en rapport avec ce "désir".

Pour le mantra de Venus, j'ai trouvée celui ci :
Om shum shukraaye namah
Je le répète 108 fois.

Sinon j'ai préparée un autel avec une icône de Marie. J'ai aussi pensée à me rendre dans une église et allumer un cierge pour elle.
Je ne sais pas s'il faut faire ainsi mais je me fie à mon intuition. Je m'y sens poussée.

Merci pour la médaille miraculeuse, je me suis renseignée.
À la recherche

Odin

Messagepar Odin » Mar Jan 22, 2019 12:55 pm

Il s'agit de yantra, non de mantra. C'est différent. Un yantra est une figure géométrique qui représente la divinité et corrige l'aspect déséquilibré de la planète qui s'exprime dans notre ciel. Le mantra est une pratique complémentaire qui va aider à s'harmoniser avec le pouvoir du yantra mais ce n'est pas obligatoire d'utiliser les deux ensemble.
Pour que ça fonctionne pleinement, il faut répéter le mantra avec dévotion.

Pour Marie, il n'y a pas de contradiction. Tu n'es pas obligée d'adopter le carcan réducteur que veulent nous imposer certains, toutes religions confondues. Si tu ressens le divin en différentes manifestations, c'est parce que tu as dépassé le stade où l'on ne voit Dieu que dans une seule forme. Il y a un stade où l'on perçoit Dieu dans toutes ses manifestations différentes, car Dieu est illimité et peut se manifester comme bon lui semble.
Dieu n'est ni masculin, ni féminin : il transcende ces deux idées. Lorsqu'il se manifeste à nous, c'est souvent à travers l'un des deux aspects, car son aspect sans-forme est inconcevable pour le mental.

Sache simplement que Dieu ne demande à personne d'être chrétien, musulman, juif ou autre. Ce ne sont que des séparations, des carcans. Ce qui compte, c'est en premier lieu la spiritualité, qui doit être le coeur d'une religion. Ainsi, on pourra en adopter les pratiques sans être enfermé dans un dogme.
Fais de l'Amour ta magie

Shou

Messagepar Shou » Sam Jan 26, 2019 9:11 am

Prends ta question par un autre angle.
Il existe nombre de croyances, religions, partout dans le monde.
Il existe nombre de saints, de prophètes, de messes et ce dans toutes les traditions.
Donc... peut-on affirmer qu'il n'y a qu'un seul Dieu, une seul Voie et que les autres se plantent totalement après une telle réflexion ?
Effectivement il existe beaucoup de carcans. Cela ne veut pas dire que les différentes voies sont donc fausses. Cela veut dire qu'il existe autant de voies qu'il existe d'hommes sur Terre. Le chemin vers Dieu est personnel. Tu peux être musulmane et vénérer Marié. Je suis catholique et je vénère la Terre et les Esprits.
Tu n'as pas besoin de l'assentiment des autres pour avancer. Il n'y a que votre histoire entre toi et Lui qui compte.

Djahane

Messagepar Djahane » Dim Fév 17, 2019 11:05 am

Pour le yantra de Venus, je m'en suis procurée un sur la boutique d' Amma.
Je l'utilise comme support de méditation, je ne sais pas si c'est le bon moyen.
J'ai beaucoup de mal à méditer dessus, je ressens une forte énergie.

Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est pourquoi je n'avance pas dans mon chemin.
J'ai la sensation de tourner en rond.
Et puis quand je ressens dans ses méditations, une si grande lumière, je me sens tellement petite et indigne de cela.

Merci pour ses éclaircissements car c'est un peu le désert en ce moment.
J'ai l'impression de perdre couche après couche de mon être.

Je suis tombée sur ce texte de Rûmî, ça me parle :

" Le corps est pareil à Marie, et chacun possède en lui un Jésus. Si nous éprouvons en nous cette douleurs, notre Jésus naîtra; mais si nous ne sentons aucune douleur, Jésus par le chemin secret qu'il avait pris, s'en retourne à son origine, nous laissant privés de ses bienfaits"
À la recherche

Djahane

Messagepar Djahane » Dim Fév 17, 2019 11:11 am

Merci Shou pour ta réponse

En réalité je sais qu'il y a plusieurs voies spirituelles, la Vérité est au delà de tout ça.
C'est juste que le fait de ne pas appartenir à une communauté me rends seule.
Au sein de ma religion, je serai perçue comme une égarée.

Ce n'est d'ailleurs pas simple de sortir de tous ses conditionnements.
Je trouve le cheminement vers Dieu bien solitaire.
À la recherche

Odin

Messagepar Odin » Dim Fév 17, 2019 12:24 pm

Djahane, est-ce que ton aspiration c'est d'être bien vue dans une communauté ou de trouver Dieu ? Le premier choix serait un obstacle majeur pour ton bien-être et aboutirait à une stagnation.
Le yantra de Vénus peut être placé face à l'Est ou face au nord. :) Tu peux effectivement prier devant. Suis ton coeur. Il n'y a pas de règle rigide. Tu peux faire comme ton coeur le veut : c'est d'ailleurs la qualité de Vénus de ramener au coeur, à la simplicité tout évidente de la foi innocente, là où d'autres se cassent les dents sur des dogmes. Avec Vénus, ce qui est bien, c'est qu'on fait les choses avec amour et comme on les fait avec amour, on veut que ce soit beau et harmonieux, donc automatiquement, on fait les choses bien sans le savoir.

Tu as dit que tu te sentais petite et indigne de cela. Cela me rappelle Sainte Thérèse de Lisieux. Tu trouveras beaucoup de réponses dans son autobiographie. On peut se sentir indigne, mais si on se souvient que chacun a le droit à cette lumière et cet amour, cela ramène au coeur : en effet, tout le monde y a droit, sauf que certains ont fermé la porte, donc on a l'impression qu'on est privilégié alors qu'on a juste eu le bon sens d'ouvrir la porte. Accepte de recevoir. Tu y as droit. C'est même un devoir donc n'aie aucune crainte... :))

"J'ai l'impression de perdre couche après couche de mon être." Oui, c'est le sens étymologique du mot "pèlerin" : on perd nos peaux, progressivement.

Pour Rûmî, je suis un grand fan donc je plussoie avec énergie. Lol.

"Je trouve le cheminement vers Dieu bien solitaire."

La vie dans le monde est pire : on y finit seul et apeuré au moment de la mort. On se croit entouré mais chacun nous aime pour son intérêt personnel. Tu peux trouver de la fraternité en Dieu, c'est conseillé, et quand tu seras seule, peu à peu, tu te rappelleras que tu n'es pas séparée de Dieu, tu ne te sentiras plus jamais seule.
Fais de l'Amour ta magie

Djahane

Messagepar Djahane » Mar Mar 05, 2019 18:12 pm

En réalité, je ne cherche que Dieu depuis enfant. J'ai toujours été très pudique dans ma foi. Le mot communauté était mal choisie.
C'est sûrement la peur qui parle.
J'avais juste besoin d'une piqûre de rappel pour me recentrer car j'ai parfois tendance à m'éparpiller.

Pour la découverte de Sainte Thérèse de Lisieux, je te remercie : )
J'ai commencée à lire ses écrits et je me suis effondrée en larmes comme une enfant.
Son récit m'a touché.

Nous sommes alors deux fan de Rûmî : ) J'aime aussi beaucoup Rabia al adawiyya.

J'ai du mal avec le mot pèlerin, je ne me reconnais pas dedans. Je me sens plus dans une position d'imposture. Je suis bien trop attachée au monde.
Je projette toutes mes peurs dans ma pratique spirituelle.
À la recherche

Shou

Messagepar Shou » Mar Mar 05, 2019 18:48 pm

Ah le syndrome de l'imposteur... il touche bien du monde, dans bien des situations...
Etre bien dans une communauté ne sera possible que quand celle-ci t'acceptera telle que tu es, et quand toi aussi tu t'acceptera. Rien de plus.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Mar Mar 05, 2019 21:52 pm

Il est évident que tu as tendance à t’éparpiller, ce dernier post faisant foi car, la recherche de Dieu est faite depuis l’enfance ce qui est certain seulement, tu préfères l’attachement au monde en projetant toutes les peurs dans la pratique spirituelle ce qui est faire fausse route et va au droit de grandes souffrances à l’avenir. Il va falloir choisir à un moment donné car, le sachant déjà toi-même, l’imposture qui est faite n’est pas envers la religion qui t’a été transmise par les ancêtres ni même envers Dieu, l’imposture est faites envers toi-même qui ne sait pas faire le premier pas vers la confiance absolue vers Lui, et donc intrinsèquement tu ne te fais pas confiance.

Il me semblait pourtant qu’aux premiers post traitant de l’apparition de Marie, les choses étaient clairement posées et on ne peut mieux interprétés par les différents intervenants…

Je vois qu’un autel de Marie est déjà prêt… Qu’en est-il ? Est-ce que des prières sont-elles faites ? Je trouvais la chose vraiment excellente pour se recentrer… Pour ce qui est du cierge à l’église, si vraiment de se rendre dans ce lieu de culte pose un problème à cause de la religion musulman, pourquoi ne pas simplement le brûler sur cet autel ?

Il serait vraiment dommage que tu t’éloignes, la Grande mère génitrice du fils de Dieu serait attristée de perdre une âme comme toi qui aurais tant à donner à son enfant intérieur, tant à se donner cet amour incommensurable de la Divinité sous toutes ses formes qui dans sa plus grande intensité, peut tant donner au monde autour, à tout ces enfants qui se sont cachés sous les affres du conditionnement qui ne s’arrange guère en devenant Adulte, ils ont besoin de se retrouver dans cet amour maternel tant bien signifié et représenté sous l’image de Marie.

Amour inconditionnel, détachement, ce n’est pas cela la grande difficulté, une fois passé le cap l’on se rend compte a quel point la bêtise des attachements est grandes, ce qui est le plus dur est de prendre la volonté d’accepter cet amour à chaque instant, c’est un cap qui peut être passé ici et maintenant, là à l’instant en une fraction de seconde. Inutile de se triturer l’esprit avec des questionnements comme de savoir si l’on sera pris pour un égaré par sa propre religion, et d’essayer de se projeter sur ce qui se passera après, ou bien de savoir ce que les autres en penseront, l’amour Divin n’a pas besoin de la peur, la peur n’étant que le fait de ce que l’on ne connaît pas, la Terra incognita, mieux vaut en faire l’expérience tout de suite au lieu de se demander pendant 110 ans comment cela sera.

Oui Djahane, regardes Marie qui a les bras grands ouverts pour toi, elle t’appelle pour pouvoir te consoler en son sein et que tu prennes confiance en la voie de ce que le cœur te dit, il est ce qui a de plus juste et la source de l’inconditionnel amour de la Grande mère !

Odin

Messagepar Odin » Mar Mar 05, 2019 22:16 pm

Je ne connaissais pas Rabia al adawiyya, merci pour la découverte.
"Je suis bien trop attachée au monde." <= Ce n'est qu'une pensée. Qui se sent trop attachée au monde ? Qui est ce Je ? D'où vint-il ?
L'objectif de la voie, c'est de tourner ses pensées vers le divin, pas de se sentir coupable. Ne t'affliges pas. Accepte de ne pas être dans la perfection. Tout est bien. On ne contrôle rien : c'est un fait. Continue simplement ton chemin en faisant de ton mieux. On ne doit pas renoncer au monde mais à notre perception erronée du monde. Une perception auto-centrée, source de souffrance. Le mental ment à chaque instant en nous faisant croire que c'est en étant auto-centré qu'on sera heureux. C'est la croyance dominante dans le monde, en fait le monde est bâti sur cette pensée. Cela se guérit en faisant des pratiques intériorisées et en servant les autres. Cela corrige le tir, peu à peu.

En alchimie mystique, l'acronyme V.I.T.R.I.O.L. se décrypte Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem et se traduit par« Visite l'intérieur de la terre et, en rectifiant, tu trouveras la pierre cachée ».

La terre, c'est le mental et ses forces chtoniennes, souterraines (dans l'ombre de l'inconscient). Rectifier, c'est les pratiques spirituelles. La pierre cachée, c'est la lumière de la conscience (synonyme de l'amour).

Il n'y à rien à atteindre, tout est déjà là, il faut juste inverser peu à peu notre façon de percevoir le monde.
Fais de l'Amour ta magie

Djahane

Messagepar Djahane » Lun Mar 11, 2019 17:34 pm

Merci pour toutes vos réponses

Pour le syndrome de l'imposteur, je le vis partout aussi.
Je ne me sens nulle part à ma place.

Je sais que tant que je ne m'accepterai pas, l'on ne pourra m'accepter.
En réalité, c'est un travail d'amour et d'acceptation de soi.
À la recherche

Shou

Messagepar Shou » Lun Mar 11, 2019 17:59 pm

Qu'est ce que cela veut dire d'être "à sa place" ?
Crois tu qu'il y ait une place spécifique pour chacun de nous ?
Et s'accepter ? Que veux tu accepter d'un être que tu crois être Toi et qui n'existe pas ?

Djahane

Messagepar Djahane » Lun Mar 11, 2019 18:09 pm

Schae a écrit : Il est évident que tu as tendance à t’éparpiller, ce dernier post faisant foi car, la recherche de Dieu est faite depuis l’enfance ce qui est certain seulement, tu préfères l’attachement au monde en projetant toutes les peurs dans la pratique spirituelle ce qui est faire fausse route et va au droit de grandes souffrances à l’avenir. Il va falloir choisir à un moment donné car, le sachant déjà toi-même, l’imposture qui est faite n’est pas envers la religion qui t’a été transmise par les ancêtres ni même envers Dieu, l’imposture est faites envers toi-même qui ne sait pas faire le premier pas vers la confiance absolue vers Lui, et donc intrinsèquement tu ne te fais pas confiance.

Disons qu'il n'y a pas un jour où je ne pense à lui mais je n'arrive pas à avoir une confiance totale. Il y a des choses qui me dépassent, quand cela m'arrive, je me mets à tout rejeter et à fuir. C'est mon fonctionnement. Je reste toujours sur mes gardes même dans ma pratique spirituelle.
Je n'arrive pas à prendre de décision. Ce qui fais que je ne vis jamais les choses pleinement.
En réalité, je vois Allah comme un père et ça me ramène à mon propre rapport paternel. J'ai toujours vécue sa perte comme un abandon, ça se reflète dans ma pratique.

Il me semblait pourtant qu’aux premiers post traitant de l’apparition de Marie, les choses étaient clairement posées et on ne peut mieux interprétés par les différents intervenants…

Je vois qu’un autel de Marie est déjà prêt… Qu’en est-il ? Est-ce que des prières sont-elles faites ? Je trouvais la chose vraiment excellente pour se recentrer… Pour ce qui est du cierge à l’église, si vraiment de se rendre dans ce lieu de culte pose un problème à cause de la religion musulman, pourquoi ne pas simplement le brûler sur cet autel ?

Je l'ai bien mise en place, j'essaye de prier régulièrement. De toute manière, lors de mes méditations, c'est Marie qui m'apparaît.
Elle se manifeste comme la mère divine.
Pour ce qui est du cierge, cela ne me pose pas de souci de me rendre dans une église.

Il serait vraiment dommage que tu t’éloignes, la Grande mère génitrice du fils de Dieu serait attristée de perdre une âme comme toi qui aurais tant à donner à son enfant intérieur, tant à se donner cet amour incommensurable de la Divinité sous toutes ses formes qui dans sa plus grande intensité, peut tant donner au monde autour, à tout ces enfants qui se sont cachés sous les affres du conditionnement qui ne s’arrange guère en devenant Adulte, ils ont besoin de se retrouver dans cet amour maternel tant bien signifié et représenté sous l’image de Marie.

Je l'ai ressenti cet amour, j'en ai versée des larmes comme une enfant. Sa beauté dépasse tout entendement. Je me réfugie auprès d'elle.
À la recherche

Djahane

Messagepar Djahane » Lun Mar 11, 2019 18:14 pm

Quand je dis être à sa place, c'est être en paix, alignée avec ce que l'on est.
Pour ma part, je n'apporte pas de réelle contribution à ce monde.

Oui, je pense que chacun à sa place dans ce monde, que tout est là où il faut.

Bonne question, à méditer...
À la recherche

Djahane

Messagepar Djahane » Lun Mar 11, 2019 19:24 pm

Merci Odin

Il faut que je me recentre sur le divin et mes pratiques spirituelles.
J'y reviens toujours.

Pour Rabia al adawiyya , j'aime beaucoup cette citation qui dénonce une certaine hypocrisie dans la pratique :

"Un jour donc, plusieurs soufis rencontrèrent Rabia' qui courrait, portant du feu dans une main et de l'eau dans l'autre. Ils lui dirent : " Ô Dame du monde futur, où vas-tu, et que signifie tout cela ? "
Elle répondit : " Je vais pour incendier le paradis et noyer l'enfer, en sorte que ces deux voiles disparaissent complètement devant les yeux des pèlerins et que le but leur soit connu, et que les serviteurs de Dieu le puissent voir, lui, sans objet d'espoir ni motif de crainte. Qu'en serait-il, si l'espoir du paradis et la crainte de l'enfer n'existaient pas ? Hélas, personne ne voudrait adorer son Seigneur, ou lui obéir ! "
À la recherche

Odin

Messagepar Odin » Lun Mar 11, 2019 23:59 pm

Hé oui, dans cet âge de dualité les grands mystiques nous rappellent que Dieu n'est pas un individu assis sur un nuage, mais la conscience suprême installée dans notre coeur. Le but n'est pas de faire des pratiques pour plaire à Dieu mais de mettre fin à l'ignorance : la croyance de séparation d'avec le divin.
rabia-al-adawiyya.jpg
rabia-al-adawiyya.jpg (40.52 Kio) Vu 1523 fois

Malheureusement, la grande majorité des religions sont encore prisonnières de cette dualité. Cela va progressivement s'estomper à mesure que l'on se rapprochera du Viṣṇunābhi, le centre de la galaxie.
L'abnégation et la patience de chacun vers la reconquête de cette unité intérieure sera une aide pour l'ensemble de l'humanité.
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Mar 12, 2019 17:36 pm

Djahane a écrit :Quand je dis être à sa place, c'est être en paix, alignée avec ce que l'on est.
Pour ma part, je n'apporte pas de réelle contribution à ce monde.

Oui, je pense que chacun à sa place dans ce monde, que tout est là où il faut.

Et bien, le jour où tu trouveras comment prendre une place ici bas tu me le diras car, je ne vois vraiment pas à quoi cela sert de s'attacher à devoir trouver cela. Cette chose que tu cherches, j'ai l'impression que de la façon dont est décris ce désir, c'est un peu comme trouver une place de parking pendant les heures de pointes donc, quasi impossible sauf avec un peu de chance (et surtout de la patience), ce qui est tout aussi illusoire et n'apportera justement pas la paix car, le risque mental est d'être en retard pour prendre le train à force de ne pas la trouver cette place.

Pourquoi donc voudrais-tu apporter une contribution au monde? Il me semble que la meilleure manière de le faire est de ne justement pas s'y attacher car, notre pauvre planète commence peut-être à en avoir marre que l'on la piétine et la pollue sans cesse par les déjections de nos incertitudes, du fait que l'on est pas capable de voler de nos propres ailes.

Laissons donc ici et maintenant les doutes une fois pour toutes, il suffit pourtant d'ouvrir son cœur, et cette contribution équivaudra à n'importe quelle aspiration d'idée, il ne suffit pas d'y penser il faut le faire!

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Mar 12, 2019 18:03 pm

Je ne sais pas si cela peut aider qui que se soit mais, j'aimerais vous livrer ma perception du "monde".

Je le prends un peu comme un gigantesque lieu de travail quotidien où l'on va gagner son pain. L'on peut aimer ce travail fait tous les jours -ce monde-, aimer faire toutes ces tâches quotidiennes, récurrentes ou non par polyvalence, aimer ses collègues (et probablement d'autres un peu moins), et ainsi aimer utiliser les outils mis à disposition, l'on peut mettre de l'amour pour que les choses puissent s'améliorer dans cette grande entreprise humaine par la suggestion d'idée, trouver des solutions pour permettre une meilleur efficacité, mettre du cœur à l'ouvrage pour livrer des fabrications de qualité, décharger le chef d'équipe pour qu'il soit moins stressé etc, etc, etc...

Oui, l'on peut aimer tout ceci c'est tout à fait compréhensible, mais je pense que lorsque l'heure vient et que la sonnerie retentis pour signifier la fin de la journée -qu'elle ait été bonne ou moins bonne-, chacun après avoir souhaité à toutes les personnes rencontrées en cours de route du retour une bonne fin de journée/ soirée, est toujours content et heureux de pouvoir retourner dans la maison, chez Soi.

Ce monde est fait pour que l'on puisse mieux retourner d'où l'on vient vraiment!

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Mar 12, 2019 19:21 pm

@Schae, c’est aussi ma perception du monde. Chez soi est à l’intérieur, mais ce chez soi doit être nettoyé comme dirait Jiddu Khrisnamurti pour que le divin puisse y entrer.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Mar 12, 2019 20:33 pm

Oui, et vu les passages qu'il peut y avoir certains jours, ce nettoyage doit être constamment fait et refait, justement pour que le Divin puisse toujours y entrer sans cesse.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Mar 12, 2019 20:57 pm

En y repensant, le corps doit aussi être nettoyé souvent, extérieurement par la toilette quotidienne et intérieurement par un mode de vie sain et aussi avec la pratique spirituelle assidue...

Odin

Messagepar Odin » Mar Mar 12, 2019 22:00 pm

Vouloir apporter une contribution au monde est un sentiment noble. Si cela est présent, il ne faut pas le nier. Il faut veiller à le mettre au service du monde (mais en ayant conscience qu'on n'est pas l'auteur : on est un instrument), en commençant par bien mener l'investigation nécessaire à l'identification de notre réelle intention. Identifier l'intention, c'est vital, car ensuite on saura quoi faire et comment le faire, l'énergie coulera toute seule. Quand on est dans l'immobilisme, c'est qu'on n'a pas identifié l'intention.
La puissance de l'intention est énorme.
Plus on va réaliser nos rêves en identifiant bien l'intention puis en mettant en action, plus on se rendra compte que pour être heureux il faut accepter ce qui est, sans s'y attacher, au lieu de lutter et de se dire "je dois accepter d'être parfait et ne rien rechercher". On se dira plutôt : "j'accepte d'avoir de l'ambition, je vais utiliser cette force mais je vais la mettre au service du monde en m'efforçant de ne pass m'y attacher en me croyant l'auteur de l'action." En procédant ainsi, le désir va s'éroder tout seul, avec l'aide du Soi, et l'ambition ne sera plus un problème pour l'humilité. La vie de chacun dépend du caractère des choses karmiques qu'il reste à travailler dans cette vie.
Il faut juste abandonner l'idée d'être parfait et d'être inutile, même une petite chose d'apparence insignifiante peut changer beaucoup dans la vie d'une autre personne ou dans notre propre chemin de vie. Il faut aller là où on se sent appelé.
Fais de l'Amour ta magie

Djahane

Messagepar Djahane » Ven Mar 29, 2019 10:28 am

Merci Schae et Odin pour vos réponses.

Schae, je sais bien que cette quête est illusoire, j'en ai conscience mais c'est parfois plus fort que moi.
J'ai de grands moments de sérénité et puis quand les choses deviennent difficiles, le mental reprends dessus.
Je canalise alors mon énergie vers mes pensées.
À la recherche

Djahane

Messagepar Djahane » Ven Mar 29, 2019 10:30 am

Mais comment faire pour identifié cette intention ?

Cela vient du coeur, un peu comme un élan vital.
C'est au plus profond de nous même.
À la recherche

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Mar 29, 2019 12:05 pm

je sais bien que cette quête est illusoire, j'en ai conscience mais c'est parfois plus fort que moi.
J'ai de grands moments de sérénité et puis quand les choses deviennent difficiles, le mental reprends dessus.

Je crois que le problème vient justement de la phrase suivante:

Je canalise alors mon énergie vers mes pensées.

Les pensées font parties du mental et d'y mettre trop d'énergie les accumule ce qui fait qu'est donné alors trop d'intensité à l’œuvre mentale. Pourtant, je crois que sur le post d'après, tu te donnes toi-même la réponse claire, nette et précise...

Cela vient du coeur, un peu comme un élan vital.
C'est au plus profond de nous même.

Donc, l'intention devrait en rester à ce niveau.

Odin

Messagepar Odin » Ven Mar 29, 2019 23:55 pm

L'intention, c'est l'idée de regarder avant d'agir, pourquoi on veut faire telle ou telle chose. Être au clair. Parfois, ça nous fait changer totalement d'avis et d'envie. Sinon, ça donne une puissance d'action décuplée, une grande efficacité et une présence accrue. :D Si on sait faire ça systématiquement, on réalise notre destinée en peu de temps (Maât).
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Avr 01, 2019 18:46 pm

:)

Djahane

Messagepar Djahane » Jeu Avr 04, 2019 12:25 pm

Merci pour vos réponses : )