Thème Védique Mielikki

Thèmes astrologiques védiques pour les membres et considérations sur les astres.
Vous pouvez demander votre thème en suivant les instructions indiquées en annonce sur le forum.

Modérateur : Jagannath

Huli
SuperModérateur

Re: Thème Védique Mielikki

Messagepar Huli » Dim Juil 01, 2018 11:29 am

On l’oublie souvent mais la réflexion, la préparation, la planification, c’est le rôle naturel du mental (Yi) avant le passage à l’action (Zhi). Travailler sur la clarté de l’esprit permet d’optimiser au maximum le travail du Yi. Ensuite il retourne au silence. C’est le ressassement, la rumination, la projection qui sont malades. Idéalement on mobilise le mental lors des phases d’effort intellectuel, puis on arrête de penser jusqu’au moment de la réalisation de ce que l’on prépare.
lei zou sha gui jiang jing

Mielikki

Messagepar Mielikki » Mer Juil 04, 2018 18:13 pm

J'ai soigné 3 personnes à distance ces derniers jours.
Je ne savais pas si j'aurais des résultats vu que je ne l'ai jamais vraiment fait à distance (surtout que c'était pour des brûlures dans deux des cas) mais j'ai décidé de me laisser guider et au final ça a plutôt très bien marché.
Ma "vision interne" fonctionne aussi à distance, et ça facilite effectivement la tâche pour travailler directement sur ce qui pose problème vu que je le "vois".
Même si c'est un peu moins efficace à distance (j'ai l'impression en tout cas), c'est quand même plus facile. Ici c'étaient de toute façon des amis donc je les avais mis au courant avant de le faire mais c'est quand même plus simple qu'en direct avec le regard des gens. Au moins même si je sens quand même leurs réactions, je n'ai pas à gérer ça en plus du reste. Même si c'est quand même con au final, mais bon, j'imagine que ça viendra avec le temps..

Mielikki

Messagepar Mielikki » Dim Avr 07, 2019 22:58 pm

Jag a écrit :Tu dis que tu "reçois" des informations occulte sans être capable de les comprendre. Je prédis que tu les comprendras mieux quand Mercure sera plus mature.

Je reviens sur mon thème parce que j'aurai 26 ans dans une semaine et comme plusieurs choses se mettent en place, j'aimerais les développer, même si tu as légèrement déserté pandore, sait-on jamais que tu ne repasses.
Je ne sais pas si Mercure est mature ou pas chez moi mais cette prédiction est en tout cas correcte, bien que j'ai l'impression de ne gratter que la surface; je m'explique.
Avant lorsque je recevais ces "infos occultes", je voyais la manière de faire mais j'étais incapable de mettre les choses en pratique parce que ces infos n'étaient pas "connectées" à mon corps. Maintenant lorsqu'elles arrivent (surtout la dernière qui m'est parvenue pendant une méditation où j'ai "vu" ma divinité d'élection), j'arrive à les mettre en pratique parce que même si tout le processus "d'acquisition" se déroule dans ma tête, sans réellement savoir expliquer, ce "savoir" traverse tout mon corps et je ressens et comprends la manière de faire plus que la "constatation" intellectuelle du phénomène. Je dis que je gratte juste la surface car pour le moment, certains savoirs que je reçois sont encore trop "grands" pour que j'arrive à les mettre en pratique. Pour que ce soit plus facile à comprendre, voici un exemple concret: lors de ma méditation, et sans rentrer dans les détails du processus parce que c'était déjà particulier comme méditation, j'ai vu la manière de faire pour obtenir une guérison complète, et par là je veux dire qui purge aussi le karma, la source du problème. J'étais tellement content qu'on m'ait donné les outils pour parvenir à soigner complètement les gens (je passe sans doute un chapitre sur l'évolution de mon don de guérison qui n'est plus simplement physique depuis ces derniers mois) que j'ai voulu tester de suite. Je me suis vite rendu compte que malgré l'apprentissage de la technique, je n'étais pas (encore?) apte à la mener à bien pour certains cas trop "lourds" pour moi. C'est frustrant parce que je sens que je suis à deux doigts, et chaque fois que j'arrive à presque finaliser le truc, je suis "repoussé" subitement. Je ne me décourage pas cela-dit, vu les progrès que je fais depuis quelque mois, c'est peut-être une question de temps (et de pratique).

Jag a écrit :Il faut prendre soin des autres et développer la compassion pour chacun, certes en partant des proches, mais en l'étendant.

Je reviens sur cette phrase pour rebondir car aujourd'hui j'ai réalisé quelque chose que je savais plus ou moins déjà mais disons que je n'avais jamais réalisé la force des choses malgré mes pratiques qui vont souvent dans ce sens.
Aujourd'hui j'ai participé à une marche (ballade) organisée par un village voisin, d'une dizaine de kilomètres dans nos campagnes. Très beaux paysages jusqu'à ce que je découvre (pas que je sois surpris, je l'ai déjà mentionné dans d'autres sujets), des canettes de bières et autres déchets un peu partout sur le chemin, et parmi les nombreuses choses qui me révoltent, c'est une de celles qui m'énervent le plus. On s'est donc "amusé" à tout ramasser sur notre chemin (ce qu'on pouvait en tout cas vu qu'on avait pas de sachet ni rien). En fait, je pense que c'est lié à ma compréhension des "infos occultes" que je reçois, je vois tellement les choses plus clairement que même celles qui paraissent insignifiantes pour certains me permettent de voir les machineries que ça enclenche à une plus grand échelle. Et on se s'imagine réellement pas l'impact que de petites choses peuvent avoir. Mais c'est très bien comme ça et c'est réellement encourageant.

Jag a écrit :C'est pourquoi je t'ai déjà dit avant ce thème complet que tu dois afficher ta fierté, justement pour t'habituer à encaisser des échecs et a réaliser "wow, en fait, échouer est juste... rien! Je n'ai pas pas à avoir peur, je peux mettre mon orgueil en jeu autant qu eje veux et accepter les humiliations et non seulement ça me rend pas malheureux mais même ça me libère et m'améliore!"

En réalité, ça permet aussi de me délier de toutes mes peurs. Je n'ai plus peur de rien, et même je ressens toujours l'ego (quand je dis ça notamment), ce n'est pas une manifestation négative. Le fait d'être dans ce cycle sans hésitation est vraiment porteur, et le fait d'avoir réalisé que tout est question de perspective et que lorsqu'on voit les choses comme un apprentissage, plus rien n'est négatif m'aide réellement à me défaire de tout ce qui me lestait avant. Je n'ai plus peur de briller ni que ça dérange certaines personnes ou qu'elles prennent ça pour de l'ego etc., même si ça l'est, ça me permet d'être bien.

Jag a écrit :Techniquement cet aspect est excellent pour faire de l'astrologie ou une science occulte (symbolisme, tarot, lignes de la main etc) mais à cause de Mercure et du risque de tromper le client avec de la spiritualité non assimilée et répétée sans conscience, je suis obligé de déconseiller d'en faire une profession avant la maturité de Mercure (25 ans).

Au cours de ces derniers mois, j'ai découvert que je pouvais utiliser le tarot pour canaliser mon don de guérison (ou l'inverse), ce qui me permet de déraciner des problèmes enfouis chez certaines personnes et de les soigner. Mes tirages sont donc plus axés sur la psychologie et certaines choses karmiques qui permettent aux personnes que j'aide de réaliser comment certains comportements (conscients ou inconscients) les affectent et de révéler les pistes à suivre pour qu'ils améliorent leurs "conditions de vie". Comme je ne fais ça qu'avec des proches, j'ai toujours un suivi des événements, donc je sais que c'est réellement efficace. Je n'ai plus peur de les induire en erreur ou de me tromper (je préviens toujours que ça reste possible et de ne pas prendre tout ce que je dis pour argent comptant) parce que comme c'est axé sur une résolution de problème et que je vois les tendances provoquées par le karma, ce que je propose (que les cartes proposent!) est toujours axé sur la paix intérieure. Et je reste vraiment très près de ce que les cartes disent pour ne pas risquer d'extrapoler.

Jag a écrit :C'est Rahu, ces objectifs sont des obsessions qui ne lui apporteront PAS le bonheur. Comment lutter? Ce désir est lancinant pour lui. C'est sans doute ce qui actuellement te fait t'impatienter pour trouver une épouse.

Je ne sais pas si c'est un changement de cycle mais même si ça reste dans un coin de ma tête, j'ai le sentiment que les nouveaux horizons et perspectives qui se présentent à moi ont légèrement soufflé sur ce "désir lancinant" parce que je n'y pense plus du tout, ce n'est plus du tout dans mes objectifs actuels. Et je ne me soucie plus de ça parce que comme je sens que les choses se mettent en place, je sais que ça se fera naturellement et que peu importe la forme sous laquelle ça se présentera, je serai paré pour en tirer le maximum.
J'ai profité de cette année pour retourner en Australie et voyager un peu, et même si j'ai toujours envie de ma maison etc et que certaines choses semblent mises exprès sur mon chemin pour me le rappeler, ça m'est vraiment sorti de la tête quand je vois toutes les possibilités que j'ai.
Tu disais aussi que le bonheur ne pouvait être trouvé que loin de ma maison pendant ce cycle, c'est peut-être parce qu'il se termine, mais j'ai réalisé il y a peu qu'en réalité, même s'il y a des conflits avec ma mère, je peux être heureux avec ça tant que je ne laisse pas les choses m'atteindre, et maintenant c'est le cas.

Pour Ketu, j'essaye vraiment de lutter contre ces tendances. Je fais beaucoup de choses en ce sens et je pense que ça fonctionne, certes lentement, mais sûrement.

Je lutte contre les tendances de Mars/Rahu, en fait, je ne ressens pas vraiment ces tendances que tu as évoquées (utiliser les savoirs spirituels pour des buts mondains) car j'ai toujours été très détaché de ces dits buts mondains. Mon réel problème, c'est vraiment la flemme (et autant il y a ds moments où je suis hyper motivé etc. autant il y a des moments où je n'ai vraaiiiiiiiment envie de rien faire).

Voilà, je ne sais pas si j'ai réellement besoin qu'on rebondisse dessus mais je ressentais le besoin d'en parler donc voilà voilà :p

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Avr 08, 2019 9:12 am

Oui je ne peux qu'aligner mon analyse sur la tienne en te confirmant à priori tes conclusions.
Trop lourd : pas forcément, en fait tu saurais sans doute guérir des choses "très lourdes". C'est plus une question de diplomatie, donc de subtilité qui ne viendra qu'avec le temps. Mais je ne pense pas que ta méthode soit "plafonnée".
Quand tu "essayes de lutter", il vaut mieux miser sur la conscience, avoir conscience des schémas en cours, que sur la lutte proprement dite. Il s'en suit une transformation naturelle, alors que la lutte peut mener à faire revenir les choses qu'on chasse sous d'autres déguisements (tu le sais déjà mais le rappel ne fait pas de mal).
Tu travailles à distance? Tu peux essayer sur moi si tu veux. Tu peux SMS si tu as envie.

Retourner vers « Astrologie Védique (Jyotish) »