La kinésiologie intégrée

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Alex
Technicien

La kinésiologie intégrée

Messagepar Alex » Mar Juil 16, 2019 5:26 am

J'ai bien aimé cette méditation sur ce diagramme. :)

Image

Alex
Technicien

Re: La kinésiologie intégrée

Messagepar Alex » Mar Juil 16, 2019 5:42 am

Le contrôle de l'ego du mental pour déformer l'énergétique... pour déformer autre chose comme le physique et l'émotionnel, c'est pas bon. C'est pas bon du tout! Il arrive des catastrophes. Laissons l'énergétique au centre de la matière et la Conscience organiser le tout et éclairer de l'intérieur. :)

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Juil 16, 2019 5:48 am

C'est à ce demander si l'astral est une bonne chose ou un égarement de l'esprit ???

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Juil 16, 2019 12:25 pm

Peux-tu préciser de quoi tu parles ?
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Juil 16, 2019 17:59 pm

C'est en revisitant la page de Anie Léveillé : http://www.santenouveaumonde.com/anie-l ... herapeute/
Que j'ai resté méditatif sur ce diagramme.

...Pour ma question sur l'astral. Je me demandais si les sorties astrales ne sont pas une "désincarnation" du matériel poussé par l'ego. D'où l'égarement de l'esprit (du mental), sortie de la matière, dont je parlais. Autrement dit, une fuite de la réalité.

Autre question, est-ce qu'un corps astral peut sortir du corps physique pendant que ce dernier est réveillé sur Terre ? Donc, un dédoublement en quelques sortes.

Odin

Messagepar Odin » Mar Juil 16, 2019 21:49 pm

Il est évident que tant qu'il y a ego, c'est l'ego qui domine en tout : aller dans l'astral ne libère de rien. L'ego se promène, et après ?
Même lorsque l'on meurt, l'ego est là. La raison est simple : l'ego n'est pas quelque chose qui existe séparément de toi : l'ego c'est toi !
Bien évidemment, on ne demande pas de tuer l'ego, ça n'a pas de sens, personne ne veut mourir. On demande de le rendre plus vaste, jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement car toute notion de séparation disparaît alors qu'il se font avec l'Univers, réalisant qu'il n'a jamais eu d'existence propre séparée de l'Un, puisqu'il n'y a jamais eu Deux. L'ego a soif d'Absolu. L'Absolu étant sa vraie nature, il finira par céder du terrain en confiance.

Tu vois, dire "l'ego" ou "le mental" (ça désigne la même chose) est trompeur car immédiatement les gens perçoivent un sujet et un objet, alors qu'il n'y a qu'un sujet, et ce sujet c'est eux-même. Ce qu'on appelle ego, ce n'est pas externe : c'est nous. C'est tout ce qui nous constitue. C'est le "je" qui est en train de lire ce message et qui y répond. L'ego voit le monde à l'envers, tu comprends ?
Cependant, accepte de ne pas percevoir l'unité ici et maintenant. Accepte l'état de séparation. Fais un avec. Accepte l'agréable comme le désagréable. Ainsi les contradictions, les oppositions, les illusions, disparaîtront peu à peu et l'unité brillera d'elle-même.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Mar Juil 16, 2019 23:53 pm

Alex, il faut absolument que tu relises la partie de ton thème astral qui traite de Rahu et Ketu : theme-vedique-alex-t14887.html

Sans vouloir te faire flipper, je te mets juste une partie en citation pour que tu me prennes au sérieux :

# Cycles : A partir de 2025 commence le cycle de Ketu, prépare-le, le plus tu auras appris les techniques spirituelles authentiques telles que la méditation, ainsi que la véritable spiritualité, au plus ce cycle va apporter des fruits et te révéler le secret de la vie. Mais au plus tu t'attaches à ce qui t'enchaîne au monde et à son malheur implicite, au plus ce cycle sera destructeur de tous points de vue. Il ne dure que sept ans, si tu attends qu'il commence pour travailler la méditation et les techniques spirituelles authentiques, il sera trop tard pour tirer tout l'immense bénéfice spirituel que ce cycle peut t'apporter.

Il faut vraiment que tu te mettes un coup de cravache (j'en distribue à l'occasion gnahahaha) car 2025 c'est tout proche. L'illusion de Rahu étant très difficile à lever, il faut absolument que tu t'y mettes maintenant. Je sais que tu as l'impression que tu vas perdre quelque chose, du fun, que tu vas passer à côté de quelque chose... mais rappelle-toi que cette émotion est une TOTALE illusion. Ketu te donnera le fruit de tes vrais désirs racines et les comblera, alors que Rahu te donnera sans cesse la sensation qu'il va tout te donner, avant de tout te reprendre à la SECONDE même où tu croiras pouvoir déguster ta gourmandise, te laissant les bras ballants et les yeux remplis de larmes et au bord du suicide.

Autre chose : si tu ne fais pas l'effort de t'ancrer dans une spiritualité authentique avec ses pratiques et ses lois, eh bien personne ne te prendra jamais au sérieux. Donc tu ne pourras jamais briller. Ton Soleil sera toujours subi. Alors fais ce premier pas difficile, et les suivants seront plus faciles.

Sauf si tu pratiques pour de bon. Le but n'est pas d'être parfait. Fais simplement ta part, et accepte d'être imparfait, mais ne reste pas là à te laisser berner par Rahu qui te prive de ta puissance de vie.
Choisis un domaine qui t'intéresse et apprends, mets-le en pratique. Tu connais les auteurs sérieux : Jodorowsky, Marianne Costa, Burensteinas, tu as aussi Amma dont les enseignements sont transmis dans des dizaines de livres. Tu peux aussi apprendre des pratiques taoïstes, que sais-je encore, tu as le choix, fais ce que tu aimes.
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mer Juil 17, 2019 3:32 am

Je vais suivre tes conseils. Je trouve que c'est le moment propice...
J'ai envie de tous les connaître. Va falloir que je surmonte ma flemme de lire (je souffre un peu de manque de concentration et de procrastination)
Je vais commencer par Bureinstenas, tout simplement parce que j'avais déjà acheter son coffret de DVD. Je n'ai jamais lu son carnet. Je vais donc commencer par le lire.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »