Dogme vs Spiritualité

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Alex
Technicien

Dogme vs Spiritualité

Messagepar Alex » Lun Juil 22, 2019 16:39 pm

Abi a écrit :Bonsoir Tripolediel.

Pour Notre-Dame, le 6 janvier de cette année le jour de l'Epiphanie j'avais écrit ça :

"La façade ouest de Notre-Dame est sale comme c'est pas permis

Signe énorme de mépris à l'endroit des touristes qui nous ramènent autant de €€€. Bravo à la mairie de laisser ça en plan.

Et signe de déclin de la part des autorités cathos.
En effet vu l'état de la "maison du Seigneur", on se demande ce que fiche la maîtresse de maison.

Notre-Dame profil ouest est maintenant une duchesse qui ressemble à une clocharde.

Paris, son coeur s'encrasse."

J'ai modifié une lettre seulement.

C'est ce que Sri Mata Amritanandamayi Devi je crois appelle le manque de soin et d'amour en utilisant un mot spécial (shraddha) que je dénonçais, sans doute effectivement quelque chose qui recoupe la notion de péché.

L'état de pêché au coeur humain, c'est un peu ce qui le rends négligent avec Dieu et les autres, et se traduit aussi par un manque de soin ou de propreté ar
parfois dit t'on : "cleanliness is close to Godliness"

C'est ce que je voulais dire.

Après.... faut t'il stigmatiser Paris (ou d'autres...) ?

Ca me rappelle en tout cas un enseignement du Christ qui se référait à l'effondrement tragique de la tour de Siloé en son temps :

Prenant la parole , il leur dit " (...)Ou ces dix-huit que la tour de Siloé a tués dans sa chute , pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les hommes qui habitent Jérusalem ?
Non , je vous le dis ,mais si vous ne voulez pas vous repentir , vous mourrez tous de même ."

Luc 13

Pour le reste je ne sais pas quoi dire car je ne comprends pas la première question, mais je crois que même si je la comprenais je ne saurai répondre...
Je me renseignerai sur certaines références.

Très bon rétablissement à votre femme.

Tu me fais pensé à Morgan qui croule sous ces veilles ruines mentales.

Ça faisait un baille que je n'avais pas entendu parlé de lui. Mais, vu que je suis un peu Dieudonné.... Eh bien, tu devrais voir la vidéo de Morgan qui interview Dieudonné. Dieudonné lui en a mis une vraie Quenelle à ce vieux fou. Il ne s'en ai même pas rendu compte. Un vrai spectacle, divin.

Abi, la maison du Seigneur, c'est toi et la Vie qui t’entoure ! Il est en Tout et en Toi. Pas une maison en brique appartenant à une gang d'urlu-berlu voulant contrôler le monde par leurs dogmes absurdes.

Tu veux parler péché. Alors, allons-y ! L'Église que tu encenses est responsable de meurtres, de haines, de pédophilies et de contrôle sur les peuples pour imposer leur loi. Tout ça au nom de Dieu. Quel sacrilège ! Ici au Canada, les autochtones parle de génocides de la part du clergé de l'Église catholique romaine. Et c'est le cas. Des enfants arrachés de leurs parents et leur famille pour être rééduquer dans des pensionnats, où un grand nombre ont été abusé sexuellement par les prêtres. Ils n'étaient pas considéré comme des êtres humains. Ce n'était que des sauvages païens. Le dernier pensionnat a fermé ses portes en 1996. L'objectif, détruire la culture autochtone. Et tu consent encore à cette Église ? Tu sais que faire l'autruche c'est d'être complice et que la complicité est puni par la loi ?

Jésus le Christ est vivant en chacun de nous. Arrête de vouloir l'enfermer dans tes conceptions à la noix. Jésus est Libre de Tout. De Toutes religions, cultures et lois humaines. Vis le en Toi. Arrêtes de penser ceci et cela et Vis LE, p'tain !

Alex
Technicien

Re: Dogme vs Spiritualité

Messagepar Alex » Lun Juil 22, 2019 16:52 pm

Abi, Les enseignements sont là pour les mettre en pratique. Pas pour en discuter intellectuellement dans un café ou un forum. Pire encore, comparer les différentes traditions pour les combattre dans un duel. Ou encore collectionner les paroles pour ce penser un bon disciple.

Tu dois trouver les réponses en Toi. Pas à l'extérieur. Passe les enseignements par ton filtre intérieur et mets les en pratique.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Ven Juil 26, 2019 18:19 pm

Donc, pour répondre tandis que j'ai enfin le temps.

Au moment où j'avais constaté le mauvais état de Notre-Dame, j'écrivais aussi :

"Croire en l'Eglise à l'époque de la multiplication non des pains, mais des scandales pédophiles, c'est comme avoir du pruneau dans le cageot"

Donc
1)Tu comprends à l'envers ce que je dis
2) sur la base de tes émotions dirigées bêtement contre moi.

Ce que tu dis est donc du vent, j'espère que tu sauras t'en rendre compte.

Pour les indiens tu es bien gentil mais que fais-tu pour réparer ?
C'est toi le descendant de ceux qui les ont massacrés, pas moi....

Il y aurait surement eu des opportunité pour toi de contribuer si tu avais été présent là par exemple :
Image

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Juil 27, 2019 2:40 am

Abi: "du pruneau dans le cageot"

Je comprends pas ton expression.

Abi: 'Ce que tu dis est donc du vent, j'espère que tu sauras t'en rendre compte.'

Ce n'est pas toi qui demandais conseil aux prêtres catholiques ? À moins que je me trompe de personne...

Abi: "Pour les indiens tu es bien gentil mais que fais-tu pour réparer ?
C'est toi le descendant de ceux qui les ont massacrés, pas moi...."

Implique moi pas dans ce que je ne suis pas impliqué Abi ! La malhonnêteté ne t'aidera pas. Et à ce que je sache, je n'ai pas de descendant pédophile. Il faut dire que je me suis pas informer. Ça ne m'intéresse pas non plus.

De plus, c'est un exemple parmi tant d'autres de la malhonnêteté de l'Église dans la voie de "convertir" le monde entier pour étendre leur empire. Ils ont également tuer au nom de Dieu... euh de leur religion.

Abi: "Il y aurait surement eu des opportunité pour toi de contribuer si tu avais été présent là par exemple :..."

Je n'y étais pas. Et puis ? Vouloir me culpabiliser ne t'aidera pas. J'ai d'autres chats à fouetter. :-p
Tu sais, on ne peux pas être sur tous les fronts et suivre tes pas Royals, Dorés et Prestigieux. :-P

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Juil 27, 2019 3:47 am

Par contre, il est vrai que je devais aller voir Amma la semaine dernière. Mais, cela m'a sorti de l'idée et j'en suis navré.
Mais, il se peut que je l'ai croisé cette semaine là. Une femme qui n'avait rien pour manger pour elle et ses enfants. Elle disait que Dieu me le redonnera.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Sam Juil 27, 2019 9:59 am

" pas Royals, Dorés et Prestigieux."
Royaux silteplaît.
Un journal des journaux.

1)
"Implique moi pas dans ce que je ne suis pas impliqué Abi !"

C'est trop facile.

Les terres d'où tu regarde tranquillement des vidéos à la noix, ont été conquise de force cher ami qui m'accuse de "complicité punissable par la loi" (...!)
Mais fais-tu du bénévolat pour réparer le tort que les blancs ont fait en s'installant, en les dégageant...et pas seulement l'Eglise (qui a bon dos! tu te défausse de la responsabilité collective sur eux) ?

Je ne crois pas.

Amma est obligé de venir balayer derrière vous pour apurer la mare de sang coagulé.

2)
"Mais, il se peut que je l'ai croisé cette semaine là. Une femme qui n'avait rien pour manger pour elle et ses enfants. Elle disait que Dieu me le redonnera."

N'espères pas l'infini parce que tu as donné un sandwich.

C'est certes un bon geste, mais dans les religions principales les gens donnent 10 pourcent de leur revenu, en gros.

C'est un dogme qui mériterait d'être étudié par les gens qui se veulent spirituels, je ne sais pas à combien tu es, mais même pour un smic en France, on serait à 4 euros, par jour.

3)
L'Infini est justement passé près de toi, et pendant ce temps... tu regardais un clown se moquer des autres (spirituel...).

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Juil 27, 2019 15:08 pm

Je veux bien te laisser le soin de gérer le forum, par contre tu ne peux pas parler au nom d'Amma, qui est pur amour et pur compassion, elle n'a jamais tenu des propos de cet ordre.
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Juil 27, 2019 19:06 pm

Je suis fatiguer de me justifier devant toi Abi.

Tu n'es que prétention. Tellement que tu imagine des faits inexistants chez les autres.

Non, je n'ai rien à espérer de donner. Je donne quand je le peux et comme je peux. Et je donnes à tous les mois.

Non, l'infini ne s'achète pas.

Et puis, c'est quoi ça l'infini ? Le sais tu toi-même ?

Et le clown a incarné le Christ. Je ne pourais en dire autant pour toi, mon cher Abi.

Odin, je n'en reviens pas que tu donnes les reines à ce prétentieux. Fautes de mieux peut-être.
Modifié en dernier par Alex le Sam Juil 27, 2019 19:28 pm, modifié 3 fois.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Juil 27, 2019 19:15 pm

Les alchimistes disent que si tu cherches comment faire de l'or. Tu n'y arrivera jamais. Et si tu sais en faire, tu en aura pas besoin. À méditer.

C'est une recherche aveugle. Trouver sans le désirer.
Alors, si tu penses trouver en chiffrant cela à 10% de ton revenue, je te souhaite bonne chance.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Juil 27, 2019 19:25 pm

Et si tu veux tout savoir, en plus de tout ce que je donnes déjà. Je veux créer une entreprise qui donnera autour de 15% de son revenu.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Juil 28, 2019 1:36 am

Je dois préciser que je n'ai pas de haine contre les catholiques. Certains d'entre eux vivent très bien leur Foi. Mais, quand même, on a le droit de ne pas aimer la politique derrière ce système corrompu. C'est la même chose que de ne pas aimer les gouvernements. L'erreur dans tout ça est de placer un chef spirituel ou politique au-dessus de nous ou à l'extérieur de nous, décidant à notre place. La souveraineté (divine) qu'elle soit spirituel ou politique est à l'intérieur de nous. Comment pourrait-il en être autrement ? Dès qu'elle est mise à l'extérieur, il y a deux. Une division qui nous coupe de notre divinité intérieure.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Juil 28, 2019 1:53 am

Les alchimistes disent que si tu cherches comment faire de l'or. Tu n'y arrivera jamais. Et si tu sais en faire, tu en aura pas besoin. À méditer.

C'est une recherche aveugle. Trouver sans le désirer.
Alors, si tu penses trouver en chiffrant cela à 10% de ton revenue, je te souhaite bonne chance.

Tout ce que tu veux c'est acheter ta place au Ciel. Laisses-moi rire. :-D
Sérieusement, tu dois te détacher de cette conception... Péché à ne pas commettre, dogme à suivre à la lettre, fréquentation de haut dignitaire, etc. Tout ça, dans ta conception des choses, est pour payer un tribut céleste. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Je ne dit pas de ne pas faire ces choses. Je dis seulement que ton approche à faire ces choses sont un de tes plus gros obstacle. De cette façon, tu dénatures complètement les enseignements. La Vérité et la Félicité n'est pas dans un infini ou un ciel au-dessus des nuages. Il est ici et maintenant.

Odin

Messagepar Odin » Dim Juil 28, 2019 8:55 am

Pour moi, Alex a déjà réalisé le Soi mais il l'ignore parce qu'il n'y a personne pour s'en rendre compte, les utilisateurs qui arrivent ici avec l'envie d'être de parfaits (l'erreur est humaine) chercheurs, occultistes, yogis, ascenseurs de kundalini, etc, le voient parfois comme l'idiot du village alors qu'il est l'innocence même. C'est le propre de la Réalisation du Soi (l'omniscience n'est pas forcément donnée par Dieu immédiatement, ça peut arriver n'importe quand).
Le travail qu'il lui reste à faire sur Terre est très subtil donc les gens pensent qu'il n'est pas réalisé, parce qu'ils ne peuvent juste pas le voir. Il faut avoir une bonne connaissance des étapes de la Réalisation, par l'investigation du Soi pour s'en rendre compte (même une connaissance intellectuelle peut donner une vision très précise). Tout ce qui motive Alex, c'est le bien d'autrui, n'est-ce pas évident ? Le travail qu'il lui reste à faire est subtil, il doit explorer les différentes sciences occultes parce qu'il est doué pour ça, il peut s'en servir sans développer aucun attachement, pour aider les gens à se connaître, parce que par le langage, les gens sont trop immatures pour pouvoir comprendre ce qu'il dit, donc il faut qu'ils sentent qu'il est maître d'une science occulte et qu'il s'adresse à eux directement par une science qui parle à l'inconscient, à l'âme (exemple : la numérologie). C'est là qu'Alex pourra faire profiter le monde de toute la lumière de la Connaissance qui rayonne en lui comme le Soleil.
Cela lui permettra de sortir de la culpabilisation permanente de croire qu'il n'aide pas assez le monde (alors que sa simple présence est un cadeau pour tout le monde, mais il doit quand même faire ce travail là d'explorer une connaissance spirituelle et occulte).

(Je précise que le terme d'idiot du village ne caractérise en rien Alex qui est une personne tout à fait capable et intelligente, c'est juste le point de vue des personnes qui portent un jugement un peu trop élevé d'eux-même par manque de connaissance de la nature de leur propre Soi. Il ne faut pas nourrir de rancoeur contre eux, ils ne font pas exprès, ils sont dans une impasse.)
Fais de l'Amour ta magie

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Dim Juil 28, 2019 16:12 pm

Ne nourrissons en effet pas de rancune contre les gens qui prennent Alex pour l'idiot du village, Odin a presque raison nom de Zeus !

Ces gens ne comprenent pas qu'Alex, il faut lui parler un peu directement comme à un homme, et non pas avec la douceur que l'on réserve aux fous de peur qu'ils ne nous prennent en grippe.

Par contre il y a bien ici quelqu'un qui prends Alex pour l'idiot du village.

Je suis désolé, mais je vais peut-être devoir le balancer.

(je précise qu'il ne s'agit pas d'Odin).

Alex : tu continue à faire ton kéké, ce n'est pas grave.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Juil 28, 2019 16:59 pm

Tu prétends avoir jouer la comédie ? Ou c'est encore de la prétention orgueilleuse ?

Dans un ou l'autre des cas, je déteste la manipulation.

Odin

Messagepar Odin » Dim Juil 28, 2019 21:25 pm

Ce n'est plus à moi de jouer le rôle d'arbitre, j'en suis bien désolé...
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Juil 28, 2019 23:00 pm

Tu as raison Odin. J'ai réalisé le Soi. Mais, ce n'est pas toujours fluide. C'est un effort d'investigation de tout les temps.

Pour le travail sur les traditions. J'ai commencé à lire le Carnet de Voyage de Patrick Burensteinas. J'ai pris quelques livres en note pour les lire.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Juil 28, 2019 23:58 pm

Mais, pas seulement un effort d'investigation, mais également un effort de dissolution de l'ego. Tout cela combiné avec la grâce. Certains défauts sont tenaces.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Lun Juil 29, 2019 18:37 pm

"Si un disciple est toujours loin du maître et ne lui rends jamais visite, cela signifie qu'il ne désire ni l'avis ni l'enseignement du Maître "
Swami Premananda

J'aurai constaté cher Alex, que si tu as peu de goût pour les avis du maître..... tu avais en revanche pléthore de conseils et avis à donner :)

Nous n'épiloguerons pas.

Fais ce que tu veux et sois tranquille et heureux, je ne te souhaites rien d'autre.

Shou

Messagepar Shou » Jeu Aoû 01, 2019 22:17 pm

Ouaaaaahhhh.... C'est devenu ça Pandore ? On sort nos.... et on regarde qui a la plus grosse ?!
Super spirituel les mecs et ça fait bien avancer le schmilblick !
Soyez tous tranquilles et heureux nom de nom ! Il n'y a rien à arbitrer, pas de choix à faire mes petits lapins.
Je m'en fous de savoir si mon post est constructif ou pas mais je voulais juste vous rappelez que si vous vous êtes retrouvés ici c'est pour Une Seule et Bonne raison peu importe vos points de vues respectifs.
Je n'ai la prétention de rien sauf d'être désolé de lire ceci.
Mais nous sommes tous des enfants en apprentissage...

Shou

Messagepar Shou » Jeu Aoû 01, 2019 22:18 pm

Et je vous aime les mecs. Vous me faites rêver.
Restez des sources d'inspiration.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Aoû 01, 2019 22:41 pm

Shou a écrit :Et je vous aime les mecs. Vous me faites rêver.
Restez des sources d'inspiration.

2300279605.gif
2300279605.gif (583 Octets) Vu 442 fois

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »