Questions que j'ai posé à Jagganath en message privé :

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

max75011

Questions que j'ai posé à Jagganath en message privé :

Messagepar max75011 » Ven Fév 01, 2019 18:04 pm

Maxime (max75011 / lify) : " Bonjour, j'ai fais cette liste, si elle te sers pioche dedans autant que tu veux, je sais pas si toutes les idées sont judicieuses, mais je te les transmets quand même, honnêtement j'ai aucune idée de si ça te sera utile ou non car je pense que tu as déjà pensé plus d'une fois et même fais ce qu'il y'a écrit ci-dessous, pas pour tout mais pour beaucoup, enfin bref, la liste est pas complète d'ailleurs car je fais plusieurs choses actuellement et je l'ai pas finis, lorsqu'elle sera finis je te la retransmettrais si ça t'intéresses, je l'ai pas publié directement sur le post " L'urgence d'oeuvrer / ce qui m'a maintenant éloigné aussi " car j'étais pas sûr que ça convienne :

" Miracles " < Le mot miracle est mal choisit, ça serait plutôt " O_O c'est fou "

Distribuer des informations/photos sur :

- Photo des cristaux d’eau/riz (Masaru Emoto) .
- Ho’oponopono ( " Se guérir c'est guérir le monde ") : http://evolutionspirituelle.over-blog.c ... 41232.html

Actions pour la préservation de l’environnement :

- Consommation 100% artisanale, biologique, do it yourself, éthique, local, nécessaire, végane, zéro déchets . 

- Planter des arbres / fleurs / plantes pour la dépollution / les abeilles, via la mairie, via ecotree, directement soi-même, ou autres (je ne connais pas tout) .
- Donner de l’argent à des ruches pour abeilles, et/ou en créer une soi-même .

- Composter tout ses " déchets organiques ".

- En s’étant renseigné sur les risques, en ayant la tenue adaptée, et en étant ultra-stricte sur l’hygiène : Ramasser des déchets

- Mettre des plantes vertes aux vertus dépolluantes partout (surtout dans les grandes villes) . 

Actions pour les animaux et les insectes :

- Recueillir et s’occuper d’animaux abandonnés et/ou blessés (les croquettes pour chats et chiens véganes ça existe :D :p)

- Donner ses restes de nourritures, si ces derniers sont saints, aux insectes .

- Donner de l’argent et/ou de la nourriture et/ou des objets approprié pour les animaux .

Actions pour l’aide aux plus démunis matériellement :

- Un maximum de collectes et distribution d’argents, d’habits, de nourritures, d’objets pour celles et/ou ceux qui (sur-)vivent dehors et/ou sont (très) pauvres matériellement parlants .

- Héberger et/ou aider soi-même directement sans passer par un organisme extérieur .

Actions pour les prisonniers :

- Distribuer des ouvrages de sagesse (Jiddu Krishnamurti, Marc Aurèle, Platon, Socrate, Spinoza, et autres) .

- Installer des potagers dans les prisons .

- Distribuer des fiches sur l’hygiène et la santé .

Actions pour la « joie en société » :

- Jouer de la musique dans le métro, jouer de la musique dans la rue .

- Mettre de belles couleurs sur les murs, de beaux motifs, de belles phrases (?) .

Actions pour soi-même (développement personnel/mieux-être/bien-être, etc) :

- 2 heures d’activités corporelle en moyenne par jour .

- Alimentation, hygiène, santé, stricte .

- Tester différentes médecines tout les 2/3 mois .

- Ecrire sur ordinateur ou sur papiers tout ce que l’on retient en soi (sorte de journal intime) . > Ecrire chaque problème que l'on a un à un suivit de la solution approprié pour le résoudre sans créer d'autres problèmes à côtés .
- Vivre ses rêves et aidez les gens à vivres les leurs .

Je re-rajoute juste que la liste est pas du tout terminée et je sais pas si elle est utile ou pas mais dans l'doute je te l'envoie quand même, bonne après-midi :) !

*édit : Je souhaitais te poser deux questions . Je me demandais déjà, si la ré-incarnation existe, si le lion qui tue la gazelle doit être tué à son tour, enfin, j'ai l'impression que c'est faux sinon, toutes les cellules que l'on écrase, on devra être écrasé à notre tour ? Tout ce que l'on mange, on devra à notre tour être mangé ? Même si ce ne sont que des carottes ? C'est pour ça que je ne comprends pas, c'est parce que si cela est vrai, même si je ne pense pas que ça le soit, ça signifierait que ça n'aurait jamais de fins, non ?

L'autre question c'est, si Dieu est de l'amour en quantité tellement infinie que je n'arrive personnellement même pas à l'imaginer, alors pourquoi devoir payer/subir la conséquence de ses actes ? Je ne comprends pas cela et pour moi c'est faux car ayant déjà été trop heureux on ne peut pas souhaiter réellement le mal à d'autres (sauf spontanément devant un film de nazi (alors dans la réalité j'imagine même pas) . < Le truc c'est que cette envie de faire du mal aux nazis que je voyais dans le film elle était présente aussi peut-être à cause du fait que je ne vis pas à 100 % et que j'ai des peurs et cetera qui me font être moi-même en colère par moment .

Est-ce que le karma ce n'est pas juste une excuse pour faire le mal à son tour contre les autres ? Et justement Jésus (si il a réellement existé et fait ce qu'il a fait), disait qu'il ne fallait pas agir oeil pour oeil et dents pour dents mais enseignait justement à transcender cette dualité animale pour parvenir aux chemins du coeur (je le résume à ma façon par flemmardise d'efforts intellectuels pardon) .

Mais du coup le karma et la ré-incarnation existe t'ils réellement ou est-ce juste des inventions de l'esprit humain ? Parce que si ça existe réellement ça voudrait dire que je dois me ré-incarner en toutes les cellules/insectes que j'ai écrasé involontairement ? Et tout les végétaux que j'ai mangé, etc ? Je me dis que c'est faux car déjà ça prendrait un temps infini et en plus si Dieu est un amour si grand que je ne peux même pas le concevoir pourquoi faire souffrir celui qui fait le mal ? Et en même temps en posant la question j'ai eu une image où je voyais que Dieu était le nazi et que Dieu n'aimait pas ce qu'il avait fait alors qu'il se faisait du mal à lui-même pour se punir, mais en même temps ce qui me vient à l'esprit c'est " la compassion de Dieu est si grande et que la compassion de certains êtres dépassent l'entendement, cela diminue la karma mondial et empêche de mauvaises actions de se produire " ... J'ai trop de pensées/informations à l'esprit >< . Je vais donc m'arrêter ici pour l'instant

Je viens de me relire et les questions sont confuses, je reformule du coup ;

Si la ré-incarnation, et le karma (que je n'ai pas compris je pense), existent, faut-il se ré-incarner en toutes les choses que nous avons détruites lorsque nous ne servons pas la vie ? C'est à dire tout ce que l'on écrase, tout ce que l'on mange, et cetera ? C'est pour cela que je n'y crois pas, ça me parait absurde (ou soit j'ai rien compris) . Bonne après-midi :)

Et j'ai une dernière question, ça fait beaucoup je sais déso, penses-tu que la répétition des quatres mots " désolé pardon merci je t'aime ", même si elle est mécanique, peut réellement permettre d'améliorer, de guérir, de soulager, et cetera, sans contreparties négatives (sans karma disons, si ça existe), tout ce qui existe et qui est en lien avec soi (soit l'ensemble de l'univers en fait), car d'après le témoignage du Dr Len, il ne faisait que répéter " Je m'excuse, je vous aime " en regardant les fiches de ses patients .

En fait pour être vraiment honnête : Je n'arrive pas à servir la vie à 100 % car je ne suis pas assez courageux et je me prépare du coup un maximum en faisant un maximum de choses " positives " (même si je n'y arrive pas toujours) et je me dis que si la répétition de ces quatre mots en continu permet réellement de faire baisser le taux de souffrance/violence et d'augmenter le taux d'amour alors autant le faire étant donné que je n'arrive pas à lâcher-prise entièrement .

Désolé si c'est confus ! Et si tu as d'autres choses à faire que de me répondre car tu as beaucoup de choses à faire ou autres tkt pas ça ne presse pas du tout . Bonne journée à toi ! Slt

* J'édite à nouveau (désolé) ce message le vendredi 4 janvier ; Je suis en train de faire des recherches pour trouver un ordinateur portable (et soit dit en passant un téléphone portable également) qui n'utilisent pas de matériaux qui viennent de mines d'esclaves ou autres, ce qui hélas ne semblent pas être le cas avec beaucoup de marques comme Apple et autres ... Est-ce que tu en connaitrais ? Je cherche sur internet mais jusqu'à présent je ne trouve rien >< . "

Jagganath : " Tes questions sont intéressantes,et sont très classiques en particulier sur le karma et la réincarnation, les réponses sont connues et simples. Mais je ne réponds jamais en privé, justement parce que si c'est intéressant, alors ça doit intéresser aussi les autres. Ne veux-tu pas les poster en public? "
Lify / Max75011

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Questions que j'ai posé à Jagganath en message privé :

Messagepar Odin » Ven Fév 01, 2019 22:52 pm

Les réponses ne sont pas dans le mental. La méditation consiste à aller au-delà du mental, non à rester dans le mental discursif en se posant des questions. Le mental ne sera jamais satisfait par aucune réponse. Jamais.
Comme le mental est avide de questions et qu'on n'arrive pas à méditer à chaque instant (tenir le mental sous contrôle/lâcher prise), il faut donc l'occuper en le tournant vers : des lectures sur la vie des saints, des lectures spirituelles, des pratiques dans l'action (aller à la rencontre des sages et leur demander des instructions pour soi, faire du service désintéressé), fréquenter des gens spirituels...
Il faut aussi développer la dévotion : accueillir tout ce qui vient et déposer nos inquiétudes aux pieds de Dieu quand on se sent désespéré et en proie au doute. Ne pouvant rester sourd à nos prières, il viendra lui-même apporter le baume à nos blessures.
C'est une expérience. Il faut se mettre en route, le temps passe si vite.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Fév 07, 2019 16:54 pm

max : "Je me demandais déjà, si la ré-incarnation existe, si le lion qui tue la gazelle doit être tué à son tour"

Le Lion doit mourir aussi.

max : "enfin, j'ai l'impression que c'est faux sinon, toutes les cellules que l'on écrase, on devra être écrasé à notre tour ?"

Elles ne s'en rendent même pas compte!

max : "Tout ce que l'on mange, on devra à notre tour être mangé ? Même si ce ne sont que des carottes ? C'est pour ça que je ne comprends pas, c'est parce que si cela est vrai, même si je ne pense pas que ça le soit, ça signifierait que ça n'aurait jamais de fins, non ?"

Ca n'a jamais de fin, mais il est possible de manger en limitant l'impact. Par exemple les céréales et les fruits, ne demandent pas de tuer les plantes,on mange ce qu'elles nous offrent. Les carottes meurent quand on les mange, pour elles c'est moins sympa.

max : "L'autre question c'est, si Dieu est de l'amour en quantité tellement infinie que je n'arrive personnellement même pas à l'imaginer, alors pourquoi devoir payer/subir la conséquence de ses actes ?"

Qui parle de payer? C'est l'homme qui voit cela comme une dette. La réalité c'est que ce que nous faisons à l'autre, nous le faisons en réalité à nous même. Donc si nous faisons souffrir l'autre, nous nous faisons souffrir nous-mêmes. Notre conscience est trop immature alors cette souffrance se ressent avec un effet de décalage, alors on l'appelle karma, mais c'est seulement la conséquence directe de notre acte sur nous-mêmes. Celui qui a développé la Connaissance de Soi n'est plus affecté par ce décalage.

max : "Je ne comprends pas cela et pour moi c'est faux car ayant déjà été trop heureux on ne peut pas souhaiter réellement le mal à d'autres (sauf spontanément devant un film de nazi)"

Pourquoi leur souhaiter du mal? Ils souffrent et en conséquence font souffrir les autres. Mieux vaudrait sortir de ce cercle vicieux.

max : "Est-ce que le karma ce n'est pas juste une excuse pour faire le mal à son tour contre les autres ?"

En quoi cela donne-t-il une excuse? Le karma dit que si tu fais du mal aux autres, tu dois souffrir à ton tour. Ce n'est pas une excuse.

max : "Et justement Jésus (si il a réellement existé et fait ce qu'il a fait), disait qu'il ne fallait pas agir oeil pour oeil et dents pour dents mais enseignait justement à transcender cette dualité animale pour parvenir aux chemins du coeur (je le résume à ma façon par flemmardise d'efforts intellectuels pardon)"

La karma n'est pas une invitation à la vengeance, le karma indique que si une personne fait du mal elle souffre à son tour. La doctrine ne dit pas que c'est à l'homme de s'occuper de cette punition, elle ne dit même pas que c'est une punition, c'est seulement une mécanique automatique. Punition et vengeance sont des inventions humaines.

max : "Mais du coup le karma et la ré-incarnation existe t'ils réellement ou est-ce juste des inventions de l'esprit humain ?"

Ils sont la manière la plus juste d'expliquer la loi spirituelle à ceux qui n'ont pas réalisé le Soi par delà l'individu. C'est réel mais c'est une vision incomplète, qui part de l'idée que nous sommes des individus. C'est une hypothèse fausse. Mais pour ceux qui s'y raccrochent (tout le monde en fait) c'est la formulation la plus proche de ce qui se passe. La vraie formulation non-duelle est "ce que tu fais tu ne le fais jamais qu'à toi-même, donc si tu cause la souffrance, tu la causes à toi-même et tu souffres" mais les gens ne la croient pas. Ils considèrent que l'existence d'un délais entre le moment où ils infligent la souffrance et celui où ils souffrent effectivement indique que c'est un processus en deux étapes. En réalité le temps lui-même est une illusion et le karma aussi, il n'est là que pour traduire aux ignorants incapables de le comprendre, la réalité que nos actions sur les autres êtres sont en fait sur nous-mêmes ni plus ni moins.

max : "Parce que si ça existe réellement ça voudrait dire que je dois me ré-incarner en toutes les cellules/insectes que j'ai écrasé involontairement ?"

Mais non, tu dois juste souffrir pour tous ceux que tu as écrasés consciemment. Parce qu'il y a un délais entre les deux événements, tu peux penser que la souffrance t'est amenée par le karma, mais en réalité, nous souffrons de ce que nous nous sommes faits à nous-mêmes en croyant le faire aux autres.

max : "Et tout les végétaux que j'ai mangé, etc ?"

Non, tu n'as pas à souffrir pour ceux que tu as fait souffrir par obligation. Mais encore une fois c'est une théorie qui s'ajuste au mieux pour les personnes qui n'ont pas compris la doctrine spirituelle essentielle.

max : "Je me dis que c'est faux car déjà ça prendrait un temps infini"

Oui justement c'est le problème, cela prend un temps infini si on ne trouve pas la sortie, c'est pourquoi les individus en général accumulent toujours plus de karma que ce qu'ils en résolvent.

max : "et en plus si Dieu est un amour si grand que je ne peux même pas le concevoir pourquoi faire souffrir celui qui fait le mal ?"

Pour qu'il réalise ce qu'il fait. Dieu n'a pas dit que c'est "mal", c'est un concept humain ça. Parce qu'il souffre il dit que c'est mal. Pourquoi? Parce qu'il ne veut pas souffrir. Il n'aime pas changer. Pour amener de la limace à l'homme il faut bien un processus qui permet de prendre conscience non? La conscience de la limace selon la transmigration, a bien du être peu à peu élevée pour parvenir à une conscience de soi-même évoluée. Et pour transcender l'homme aussi le processus est nécessaire. Ce processus qui élève la conscience et la purifie se nomme souffrance. Le résultat est un être purifié et transcendant.
Ceci dit la transmigration n'est qu'une perspective limitée. En réalité les animaux sont seulement des rejets sauvages de la Conscience. Nos incarnations animales s'il y en a sont comme nos rêves, elles se produisent de la même façon, la conscience y est comparable.

Les personnes perdues dans le labyrinthe de la maya (les apparences du monde) se disent que puisque le karma est là, il faut éviter de faire du mal, afin de ne pas souffrir à son tour. C'est bien, mais cela ne fait que continuer la roue du karma dans une perspective un peu plus consciente (déjà ils sont attentifs, ils sont conscients lorsqu'ils font souffrir, c'est un mieux) mais c'est toujours la même illusion. Il vaut mieux développer l'empathie et éviter de faire du mal parce qu'on ressent la douleur de l'autre et qu'on souhaite la lui éviter par compassion, par amour. Là on ne pense plus au karma mais seulement à l'autre en tant qu'étant lui aussi soi-même. L'illusion ainsi commence à se dissoudre. La doctrine du karma est utile surtout pour ceux qui n'ont pas la conscience assez aiguë pour s'engager dans une voie spirituelle assidûment. Pour celui qui s'engage au service de son prochain par compassion, dans l'amour universel et inconditionnel, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter du karma.

max : "Et en même temps en posant la question j'ai eu une image où je voyais que Dieu était le nazi et que Dieu n'aimait pas ce qu'il avait fait alors qu'il se faisait du mal à lui-même pour se punir"

Dieu n'a aucune idée de punition. C'est l'homme qui projette son ignorance sur Dieu.

max : "mais en même temps ce qui me vient à l'esprit c'est " la compassion de Dieu est si grande et que la compassion de certains êtres dépassent l'entendement, cela diminue la karma mondial et empêche de mauvaises actions de se produire " ..."

C'est cela. Les êtres qui développent l'amour désintéressé, universel, inconditionnel, prennent en charge le karma mauvais de l'humanité pour l'alléger. C'est le pouvoir de la compassion et de l'amour. C'est un vrai processus, conscient, mais pas calculé, c'est spontané, un élan du coeur.

max : "Si la ré-incarnation, et le karma (que je n'ai pas compris je pense), existent, faut-il se ré-incarner en toutes les choses que nous avons détruites lorsque nous ne servons pas la vie ? C'est à dire tout ce que l'on écrase, tout ce que l'on mange, et cetera ? C'est pour cela que je n'y crois pas, ça me parait absurde (ou soit j'ai rien compris)"

Non, il suffit que tu endures leurs souffrances si tu les as fait souffrir sans obligation. Pas besoin pour cela de t'incarner en insecte. Les humains savent très bien souffrir ils sont très doués pour ça.
Mais c'et une mauvaise approche, on ne peut pas mettre fin au karma juste en essayant de l'épuiser car sur le chemin pour l"épuiser, nous agissons à nouveau, et créons donc d'autres karmas. C'est sans fin. Mieux vaut entreprendre l'investigation du Soi, c'est à dire réaliser Dieu par la dévotion. Lorsque l'individu disparaît, se révélant être de nature illusoire, il se révèle du même coup que le karma a toujours été aussi une illusion, et de fait il n'a plus de teneur. Le karma n'est réel que pour autant que l'individu est réel. Tant qu'on s'identifie au corps, alors le corps souffre et la cause est le karma.

max : "penses-tu que la répétition des quatre mots " désolé pardon merci je t'aime ", même si elle est mécanique, peut réellement permettre d'améliorer, de guérir, de soulager, et cetera, sans contreparties négatives (sans karma disons, si ça existe), tout ce qui existe et qui est en lien avec soi (soit l'ensemble de l'univers en fait), car d'après le témoignage du Dr Len, il ne faisait que répéter " Je m'excuse, je vous aime " en regardant les fiches de ses patients."

Si l'amour est authentique, c'est sans doute très bien.

max : "En fait pour être vraiment honnête : Je n'arrive pas à servir la vie à 100 % car je ne suis pas assez courageux et je me prépare du coup un maximum en faisant un maximum de choses " positives " (même si je n'y arrive pas toujours) et je me dis que si la répétition de ces quatre mots en continu permet réellement de faire baisser le taux de souffrance/violence et d'augmenter le taux d'amour alors autant le faire étant donné que je n'arrive pas à lâcher-prise entièrement."

Les aides sont bonnes. Chacun prend les aides qui lui parlent.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Lun Aoû 05, 2019 20:34 pm

Très joli échange.
lei zou sha gui jiang jing

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »