Opale

1. Vos annonces pour trouver des personnes de votre région avec qui partager votre expérience.
2. Un lieu pour parler d'évènements régionaux.
3. C'est ici que vous venez vous présenter, en ajoutant votre présentation sur le fil de discussion : "Je me présente".

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Shalyssa
Voie spirituelle : le coeur
Magie pratiquée : l'Amour

Opale

Messagepar Shalyssa » Lun Aoû 12, 2019 20:47 pm

Bonsoir,

C'est Opale ce soir je me suis dis va faire un tour sur Pandore.
Je ne veux nullement me cacher, j'ai bien vu les changements et suis un peux surprise, mais la vie est pleine de surprise et une aventure perpétuelle.
En premier lieux, pardon Odin.
En deuxième je ne veux pas revenir sous Opale.

Totem
SuperModérateur

Re: Opale

Messagepar Totem » Mar Aoû 13, 2019 12:18 pm

Coucou Opale/Shalyssa, je suis contente de te revoir ici.

Bisous.;-)

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Mar Aoû 13, 2019 13:03 pm

Bonjour Shalyssa,

Bon retour.

Shalyssa a écrit :j'ai bien vu les changements et suis un peux surprise

Si tu parles d'Odin, je suis plus déçu de mon côté, j'ai l'impression que tout le monde part Jagannath, bastet, Shae, Zelda, Cless et maintenant Odin. Tous ceux qui ont fait le forum partent à part Totem.

Shalyssa

Messagepar Shalyssa » Mar Aoû 13, 2019 14:13 pm

Les choses sont en perpétuelles mouvement, je ne savais pas pour Schae, Zelda et Cless...
Le forum est toujours la donc faisant de notre mieux pour aider ceux qui sont la on verra bien :)

Merci Totem :)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Aoû 14, 2019 0:03 am

Seyquiem67 a écrit :Bonjour Shalyssa,

Bon retour.

Shalyssa a écrit :j'ai bien vu les changements et suis un peux surprise

Si tu parles d'Odin, je suis plus déçu de mon côté, j'ai l'impression que tout le monde part Jagannath, bastet, Shae, Zelda, Cless et maintenant Odin. Tous ceux qui ont fait le forum partent à part Totem.

Schae et Zelda sont partis? Pourtant ils n'ont rien annoncé de tel. Je sais simplement et cela depuis longtemps que Schae et Zelda ne viennent pas trop souvent parce qu'ils sont très pris, Jagannath aussi d'ailleurs mais de temps en temps il se connecte sur Pandore même s'il n'écrit pas.
Cless aussi vient de temps en temps. Quand à Bastet ça fait un bout de temps qu'elle ne vient plus mais déjà avant elle ne venait pas souvent sauf la période où elle animait des ateliers.
Un forum doit vivre grâce aux nombreux membres qui sont y sont inscrits, mais pas seulement sur quelques uns et toujours les même parce qu'il finit par y avoir un essoufflement, il faut du renouveau. je vois que régulièrement il y a des inscriptions mais pas beaucoup d'interférence, c'est sans doute là le problème sans compter que beaucoup se reposaient sur Jagannath et le fait qu'il ne vienne plus à laissé ses petits orphelins.
Enfin le forum n'est pas mort, il est au repos seulement....J'ai connu des forums morts et c'est autre chose que ça, certains ont disparu corps et bien du jour au lendemain sans préavis aux membres qui continuaient à l'alimenter....ça fait drôle quand on se connecte et qu'il n'y a plus rien derrière mais je ne pense pas que Jag ferait un truc comme ça il est trop intègre pour ça et la moindre des choses c'est de l'annoncer comme l'ont fait les admin. de 2 très gros forums où j'ai été membre un certain temps. Ca fait drôle aussi mais on s'y fait et d'ailleurs pour l'un d'eux une bonne partie des membres s'est concerté pour en créer un autre et migrer dessus...
Bref faut pas trop paniquer, Jag a dit qu'il reviendra quand il pourra, faut juste être patient.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Mer Aoû 14, 2019 21:45 pm

Shalyssa a écrit :Les choses sont en perpétuelles mouvement, je ne savais pas pour Schae, Zelda et Cless...

Totem a écrit :Schae et Zelda sont partis? Pourtant ils n'ont rien annoncé de tel. Je sais simplement et cela depuis longtemps que Schae et Zelda ne viennent pas trop souvent parce qu'ils sont très pris, Jagannath aussi d'ailleurs mais de temps en temps il se connecte sur Pandore même s'il n'écrit pas.
Cless aussi vient de temps en temps. Quand à Bastet ça fait un bout de temps qu'elle ne vient plus mais déjà avant elle ne venait pas souvent sauf la période où elle animait des ateliers.
Un forum doit vivre grâce aux nombreux membres qui sont y sont inscrits, mais pas seulement sur quelques uns et toujours les même parce qu'il finit par y avoir un essoufflement, il faut du renouveau. je vois que régulièrement il y a des inscriptions mais pas beaucoup d'interférence, c'est sans doute là le problème sans compter que beaucoup se reposaient sur Jagannath et le fait qu'il ne vienne plus à laissé ses petits orphelins.
Enfin le forum n'est pas mort, il est au repos seulement....J'ai connu des forums morts et c'est autre chose que ça, certains ont disparu corps et bien du jour au lendemain sans préavis aux membres qui continuaient à l'alimenter....ça fait drôle quand on se connecte et qu'il n'y a plus rien derrière mais je ne pense pas que Jag ferait un truc comme ça il est trop intègre pour ça et la moindre des choses c'est de l'annoncer comme l'ont fait les admin. de 2 très gros forums où j'ai été membre un certain temps. Ca fait drôle aussi mais on s'y fait et d'ailleurs pour l'un d'eux une bonne partie des membres s'est concerté pour en créer un autre et migrer dessus...
Bref faut pas trop paniquer, Jag a dit qu'il reviendra quand il pourra, faut juste être patient.

Ils ne sont pas partis à proprement parler mais étant donné qu'ils ne viennent pratiquement plus, c'est comme si c'était le cas même si je sais que tu as raison Totem en disent que Jag reviendra, j'espère qu'Odin reviendra également, j'aimais bien ses interventions en plus il m'a appris beaucoup de choses et bien aider comme toi et les autres.

Je ne pense pas que le renouveau soit vraiment possible, quand on regarde de manière générale, tous les forums y compris Pandore ont atteint leurs limites. Je vois souvent sur les forums les membres se demander comment les relancer pourtant, il suffit de regarder autour de nous pour voir qu'ils rencontrent tous les mêmes problèmes, l'essoufflement. Aujourd'hui, on trouve de tous sur le Web et la majorité des questions que les gens se posent ont déjà été poser et ont eu des réponses. Je souhaite quand même que le forum vive encore longtemps parce que m'embêterai bien qu'il ferme.

Après, si le forum reposait énormément sur Jagannath, c'est aussi parce que c'est lui qui a le plus de connaissance en théorie et en pratique parmi nous.

Shalyssa a écrit :Le forum est toujours la donc faisant de notre mieux pour aider ceux qui sont la on verra bien :)

Pour le moment, je ne suis pas en état de pouvoir aider les autres même si je le fais quand je peux, je n'ai pas les idées claires et pour le faire, il faut les avoirs puis quand on regarde est-ce que je suis vraiment le mieux placer pour aider les autres alors que j'ai échoué pour m'aider moi-même ?

Shalyssa

Messagepar Shalyssa » Jeu Aoû 15, 2019 0:16 am

Pourquoi échoué? Ne soit pas aussi dur avec toi.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Jeu Aoû 15, 2019 8:25 am

Shalyssa a écrit :Pourquoi échoué? Ne soit pas aussi dur avec toi.

Même si ça paraît dur, c'est un constat. Ça fait 3 ans qu'on m'aide ici pour que je puisse me sortir de ma situation pourtant je n'y arrive pas, j'agis mais dès que tout s'arrange, il y a toujours un nouveau problème qui apparaît.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Aoû 16, 2019 1:46 am

Seyquiem67 a écrit :
Shalyssa a écrit :Pourquoi échoué? Ne soit pas aussi dur avec toi.

Même si ça paraît dur, c'est un constat. Ça fait 3 ans qu'on m'aide ici pour que je puisse me sortir de ma situation pourtant je n'y arrive pas, j'agis mais dès que tout s'arrange, il y a toujours un nouveau problème qui apparaît.

Qu'il y ait des problèmes, la vie c'est des hauts et de bas, ce n'est pas un long fleuve tranquille....
Lorsqu'on comprend cela eh bien on fait de son mieux et puis si on résout un problème on doit être heureux même si un autre problème arrive derrière et qu'il faut à nouveau s'atteler pour le résoudre.
Si tu regardes bien autour de toi ou tu écoutes les autres tu verras que ce dont tu te plains arrive à tout le monde, les problèmes seront différents mais il affecterons tous ceux qui les vivront négativement.
Lors de problème il faut s'appliquer à les résoudre en faisant confiance au divin en soi qui aide à régler ceux-ci et le remercier intérieurement quand c'est fait et il se peut que l'on voit la magie opérer si on est ouvert et centré sur la coeur ou se trouve l'étincelle divine qui est en chacun de nous.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Ven Aoû 16, 2019 14:11 pm

Totem a écrit :Qu'il y ait des problèmes, la vie c'est des hauts et de bas, ce n'est pas un long fleuve tranquille....

C'est le moins que je puis dire, la mienne n'est pas du tout un fleuve tranquille, mais je tiens dans l'espoir d'avoir la vie que je voudrai.

Totem a écrit :Si tu regardes bien autour de toi ou tu écoutes les autres tu verras que ce dont tu te plains arrive à tout le monde, les problèmes seront différents mais il affecterons tous ceux qui les vivront négativement.

J'en ai conscience que je ne suis pas le seul à traverser ses difficultés et c'est d'ailleurs ce que je me répète souvent, ça me donne de courage de me rappeler que je ne suis pas le seul qui les rencontres. Même si je donne l'impression de me plaindre, ce n'est pas le cas, c'est plus de l'exaspération.

Totem a écrit :Lors de problème il faut s'appliquer à les résoudre en faisant confiance au divin en soi qui aide à régler ceux-ci et le remercier intérieurement quand c'est fait et il se peut que l'on voit la magie opérer si on est ouvert et centré sur la coeur ou se trouve l'étincelle divine qui est en chacun de nous.

Je tente de les résoudre. Je sais aussi que je finirai par y arriver peu importe le temps que ça prend, certains soirs, je demande même de l'aide pour m'en sortir comme je le faisais quand j'étais petit et que j'avais des problèmes. Je finissais toujours par réussir à les dépasser.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Aoû 16, 2019 19:06 pm

Seyquiem67 a écrit :J'en ai conscience que je ne suis pas le seul à traverser ses difficultés et c'est d'ailleurs ce que je me répète souvent, ça me donne de courage de me rappeler que je ne suis pas le seul qui les rencontres. Même si je donne l'impression de me plaindre, ce n'est pas le cas, c'est plus de l'exaspération.

C'est sur l'exaspération qu'il faut travailler je pense.
Mon père disait à chaque problème (et il y en a eu, nous étions 6 enfants à élever), " tant qu'il n'y a pas mort d'homme"..et..."ça finira par s'arranger"
En fait j'ai gardé ces préceptes...;-)

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Sam Aoû 17, 2019 9:19 am

A Seyquiem : un point de vue un peu différent :

Il faut savoir être patient à certains moment.

A d'autres, c'est bien de s'avouer sans s'anesthésier que rien n'avance et que les situations n'évoluent pas d'un iota si on veut être en mesure de prendre les mesures nécessaires, qui risquent de demander quelques petites décisions.

Exemple : si le Bouddha était resté dans son palais à se dire que la mort, la maladie, et la vieillesse étaient choses normales, si au lieu de se laisser dévaster par ce constat en le regardant en face avec courage, et d'y réagir par la dernière des énergies, il avait relativisé, il n'aurait pas été très loin.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Aoû 17, 2019 14:05 pm

Je plussoie Totem.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Jeu Aoû 22, 2019 17:27 pm

Totem a écrit :C'est sur l'exaspération qu'il faut travailler je pense.

Je laisse ce sentiment de côté, ça finira par passer quand je m'en serai sorti.

Totem a écrit :Mon père disait à chaque problème (et il y en a eu, nous étions 6 enfants à élever), " tant qu'il n'y a pas mort d'homme"..et..."ça finira par s'arranger"
En fait j'ai gardé ces préceptes...;-)

Il n'y a pas mort d'homme mais ça m'empêche pas de souffrir mentalement, je ressens toujours autant la pression en plus c'est devenu courant que je subisse une plus forte pression quand je fais certaines choses même si je ne comprends pas pourquoi ces choses spécifiques-là, le point positif c'est que bientôt le sade sati commencera à disparaître. Je n'aurai plus cette envie de ne rien faire constamment.

Abi a écrit :Il faut savoir être patient à certains moment.

C'est ce que je me disais au tout début, puis au bout de 3 ans, ça commence à être long...

Abi a écrit :A d'autres, c'est bien de s'avouer sans s'anesthésier que rien n'avance et que les situations n'évoluent pas d'un iota si on veut être en mesure de prendre les mesures nécessaires, qui risquent de demander quelques petites décisions.

J'ai déjà pris les décisions qui étaient nécessaires quand je m'en étais rendu compte sauf que maintenant mise à part de ne rien lâcher, je ne peux rien faire d'autre, ce qui m'inquiète, c'est que cette situation s'éternise.

Abi a écrit :si le Bouddha était resté dans son palais à se dire que la mort, la maladie, et la vieillesse étaient choses normales, si au lieu de se laisser dévaster par ce constat en le regardant en face avec courage, et d'y réagir par la dernière des énergies, il avait relativisé, il n'aurait pas été très loin.

Le Bouddha n'a juste pas baissé les bras et il a eu raison, il faut toujours persévérer et s'accrocher même dans les périodes les plus difficiles. Ton exemple m'a rappelé mes premiers projets. Je n'arrivais pas à aller au bout pourtant, je n'ai rien abandonné, j'ai continué jusqu'à ce que je les aie réussis.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Aoû 24, 2019 3:43 am

Seyquiem67 a écrit :
Totem a écrit :C'est sur l'exaspération qu'il faut travailler je pense.

Je laisse ce sentiment de côté, ça finira par passer quand je m'en serai sorti.

Sorti de quoi ? Je penses au contraire que c'est l'exaspération le premier problème en amont de tous les autres.

Et tu dis dans le reste de ton message qu'il ne faut rien lâcher. Euhhh... Non ! Il faut tout lâcher au contraire. Et observer calmement sans attache se qui se passe dans tes pensées. Il faut te ménager mon vieux. Je sais que c'est très difficile. J'en suis la preuve vivante et je compatis.
Mais, personne !! Personne, ni toi, surtout toi, n'a de légitimité au jugement. Que ça soit bien clair. Ce ne sont que des pensées. Et ces pensées ne sont pas Toi. Tu t'identifies injustement à ces illusions.

Poses toi les bonne questions. Qu'est-ce que le Soi. À toi de te connaître... Es-tu vraiment ces pensées que tu veux combattre ? Laisses-les aller. Elles ne te concernent pas. Sois Compassion. :)

Et quand je dis "te connaître". Je ne veux pas dire "te créer ou te former". La forme est extérieur et est illusion. La Connaissance est intérieure et immuable. Qui Es-Tu Réellement ? C'est une recherche constante qu'il faut mener.

L'Être est dans l'instantané. Dans l'instant T sans réflexion préalable, Dans un geste spontané de bonté sans calcul préalable par exemple.
Je ne dis pas que le mental est l'ennemi. Il nous sert bien. Mais, il faut savoir qu'il n'est pas la Source de l'Être, du Soi.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Sam Aoû 24, 2019 14:02 pm

Alex a écrit :Sorti de quoi ? Je penses au contraire que c'est l'exaspération le premier problème en amont de tous les autres.

L'exaspération est un sentiment lié à mes problèmes, ma priorité en amont et de trouver un emploi pour apaiser complètement mon mental, retrouver mes idées claires et avoir une situation stable. J'avais déjà mis au premier plan le développement personnel, je m’étais dit en attendant d'en avoir un que je pouvais faire un travail sur moi-même sauf que ça n'a pas porté ses fruits alors j'aie décidé de me concentrer uniquement sur l'essentiel. C'est justement ça qui me mettra après de faire un travail efficace sur moi-même.

Alex a écrit :Et tu dis dans le reste de ton message qu'il ne faut rien lâcher. Euhhh... Non ! Il faut tout lâcher au contraire. Et observer calmement sans attache se qui se passe dans tes pensées. Il faut te ménager mon vieux. Je sais que c'est très difficile. J'en suis la preuve vivante et je compatis.
Mais, personne !! Personne, ni toi, surtout toi, n'a de légitimité au jugement. Que ça soit bien clair. Ce ne sont que des pensées. Et ces pensées ne sont pas Toi. Tu t'identifies injustement à ces illusions.

Tu parles de détachement Alex. Quand je disais que je ne lâcherais rien, je voulais dire que je continuerai de faire le nécessaire pour m'en sortir. J'essaye déjà de prendre du recul sur mes pensées, mais ça ne doit pas m'empêcher d'agir sans attendre que tout s'arranger seul. Il y a une différence entre observer ses pensées sans rien faire et observer ses pensées et en même temps faire ce qu'il faut. Le détachement ne doit pas m'empêcher d'être dans l'acte parce que si je me contente uniquement d'être dans l'observation, je vais laisser la flemme prendre le dessus sur moi comme je la ressens constamment par contre, je dois pas non plus me surinvestir. Je dois trouver le bon équilibre.

Mes pensées ne sont peut-être pas de moi, mais rien ne peut me prouver le contraire. Je crois au contraire que ces pensées sont légitimes même si je préfère me faire confiance en continuant de faire ce qu'il faut.

Alex a écrit :Poses toi les bonne questions. Qu'est-ce que le Soi. À toi de te connaître... Es-tu vraiment ces pensées que tu veux combattre ? Laisses-les aller. Elles ne te concernent pas. Sois Compassion. :)

Et quand je dis "te connaître". Je ne veux pas dire "te créer ou te former". La forme est extérieur et est illusion. La Connaissance est intérieure et immuable. Qui Es-Tu Réellement ? C'est une recherche constante qu'il faut mener.

L'Être est dans l'instantané. Dans l'instant T sans réflexion préalable, Dans un geste spontané de bonté sans calcul préalable par exemple.
Je ne dis pas que le mental est l'ennemi. Il nous sert bien. Mais, il faut savoir qu'il n'est pas la Source de l'Être, du Soi.

Je me pose constamment les bonnes questions et je me remets régulièrement en question autant sur moi-même que sur ma façon d'agir. Je ne cherche plus à combattre ses pensées, je considère que c'est de l'énergie gaspiller pour rien, elles seront toujours présentes en revanche comme je l'ai déjà dit. J'essaye d'avancer peu importe les difficultés, c'est aussi ça qui me permet d'y croire.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Aoû 24, 2019 16:26 pm

Je ne connais pas ton histoire. Donc, c'est difficile pour moi de te répondre...

Cependant, tu dis: "Le détachement ne doit pas m'empêcher d'être dans l'acte parce que si je me contente uniquement d'être dans l'observation, je vais laisser la flemme prendre le dessus sur moi comme je la ressens constamment par contre, je dois pas non plus me surinvestir. Je dois trouver le bon équilibre."

Tu confonds détachement et inaction. Ce ne sont pas du tout la même chose. Au contraire, l'observation dans le détachement est déjà une action. Et elle permet de bien agir au contraire dans des actions beaucoup plus intuitives, intenses et pleines de sens. Elles conduisent à Te connaître et à discerner le vraie du faux.

Présentement, tu agis selon des désirs inappropriés parce que tu t'es fait une idée sur ce qui serait le mieux pour toi. Mais, demandes-toi si tu ne fais pas fausse route puisque malgré que tu es essayé, tu persistes dans la même voie malgré le non-succès de ta démarche.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Aoû 24, 2019 16:38 pm

Si tu recherches ce que tu désires. Tu trouveras au mieux ce que tu désires. Alors, pour trouver ce que tu ne connais pas, il vaut peut-être mieux de ne rien faire sans désirer quoi que ce soit. ;) Acouna Matata. =)

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Sam Aoû 24, 2019 19:48 pm

Alex a écrit :Tu confonds détachement et inaction. Ce ne sont pas du tout la même chose. Au contraire, l'observation dans le détachement est déjà une action. Et elle permet de bien agir au contraire dans des actions beaucoup plus intuitives, intenses et pleines de sens. Elles conduisent à Te connaître et à discerner le vraie du faux.

En fait, j'avais mal compris, je pensais que tu me disais qu'il fallait que je sois entièrement détaché c'est-à-dire que je me contente juste d'observer mes pensées et de faire preuve de patience jusqu'à ce qu'une solution se présente à moi alors je t'ai répondu ce que je t'ai dit au-dessus que j'essayais d'être le plus détacher possible tout en agissant mais ça ne m'empêche pas non plus de faire preuve de patience même si ce n'est pas évident tous les jours.

Alex a écrit :Présentement, tu agis selon des désirs inappropriés parce que tu t'es fait une idée sur ce qui serait le mieux pour toi. Mais, demandes-toi si tu ne fais pas fausse route puisque malgré que tu es essayé, tu persistes dans la même voie malgré le non-succès de ta démarche.

Je n'agis pas en fonction d'un idéal, mais d'une réalité. Je cherche et je postule quand je trouve une offre qui peut éventuellement me correspondre, le problème comme j'en ai déjà parlé, c'est que je n'ai pas le permis et là où je vis, c'est vital sinon on ne peut pas se déplacer et il n'y a pratiquement plus de transports en commun donc je me retrouve blacklisté la plupart du temps malgré je reçoive des offres. Et quant à la voie, il n'y en a pas d'autres j'ai déjà réfléchi à 2 autres solutions mais la première repousserait simplement le problème et la seconde n'est pas réalisable.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Sam Aoû 24, 2019 19:51 pm

Alex a écrit :Si tu recherches ce que tu désires. Tu trouveras au mieux ce que tu désires. Alors, pour trouver ce que tu ne connais pas, il vaut peut-être mieux de ne rien faire sans désirer quoi que ce soit. ;) Acouna Matata. =)

C'est vrai. Bonne citation. :)

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Sam Aoû 24, 2019 22:53 pm

Le Bouddha s'est enfuit du palais sur son cheval.

Image
Le Bouddha en habits princiers essayant de s'enfuir sur Kanthaka, tandis que Mara essaye de le maintenir dans son royal univers.

Pourquoi pas une voiture sans permis ? Ca ne sera peut-être pas un pur sang arabe, mais ça se trouve à pas si cher que ça.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Aoû 24, 2019 23:20 pm

Désolé je ne savais pas pour l'emploi. Je ne lis pas toujours tout sur Pandore, à mon grand regret.

Mon père, m'a toujours dit qu'il y a toujours une solution à tout !
Peux-tu trouver un covoiturage ? Une mobilette serait peut-être moins cher ? Un vélo, électrique ou pas, si ce n'est pas trop loin ? À la limite une aide financière ? Si tu es dans le domaine de l'informatique, je sais que tu peux avoir certains contrats à distance sur certains sites.

Seyquiem67 a écrit :Et quant à la voie, il n'y en a pas d'autres j'ai déjà réfléchi à 2 autres solutions mais la première repousserait simplement le problème et la seconde n'est pas réalisable.

De quelles voies tu parles ?

Seyquiem67 a écrit :
Alex a écrit :Si tu recherches ce que tu désires. Tu trouveras au mieux ce que tu désires. Alors, pour trouver ce que tu ne connais pas, il vaut peut-être mieux de ne rien faire sans désirer quoi que ce soit. ;) Acouna Matata. =)

C'est vrai. Bonne citation. :)

Oui, c'est de Patrick Burensteinas (dans l'idée générale) et du Roi Lion pour le Acouna Matata qui veut dire en gros... Respire ! et prend le temps qu'il te faut. ! =)
Patrick ajoutait aussi que les occidentaux sont pris dans le faire, alors qu'il faut défaire. Il faut se vider pour recevoir. Assis-toi dans un environnement paisible, ferme les yeux et ne fait rien, sans rien attendre. Alors, peut-être qu'il y arrivera quelque chose...
Modifié en dernier par Alex le Dim Aoû 25, 2019 0:02 am, modifié 2 fois.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Aoû 24, 2019 23:58 pm

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Dim Aoû 25, 2019 12:54 pm

Abi a écrit :Pourquoi pas une voiture sans permis ?

Je t'ai répondu en dessous en même que j'ai répondu à Alex.

Le Palais était la prison du Bouddha en quelque sorte et Mara le gardien.

Alex a écrit :Désolé je ne savais pas pour l'emploi. Je ne lis pas toujours tout sur Pandore, à mon grand regret.

En réalité l'emploi et la clé pour que j'aille mieux, sans ça, je continuerai à souffrir. Je peux toujours appliquer les mantras et faire de la méditation, mais ça me soulagera que temporairement.

Alex a écrit :Peux-tu trouver un covoiturage ? Une mobilette serait peut-être moins cher ? Un vélo, électrique ou pas, si ce n'est pas trop loin ? À la limite une aide financière ? Si tu es dans le domaine de l'informatique, je sais que tu peux avoir certains contrats à distance sur certains sites.

J'ai déjà envisagé ses solutions. Je n'ai pas les moyens de m'acheter une mobylette où une voiture sans permis comme le suggère Abi. Et quant au vélo, il n'y a rien à moins d'une heure de chez moi puis pour le voiturage ça me reviendra trop cher d'en faire tous les jours, j'ai juste de quoi me payer le bus.

Je ne suis pas dans le domaine de l'informatique, j'ai une autre formation même si je m'y connais. J'ai appris par moi-même peut-être comme toi, tu avais une fois posté un lien vers un site où j'ai suivi des cours en ligne.

Pour les aides financières, je pourrai juste en toucher pour me déplacer avec les transports en commun, mais ça ne changerai rien.

Alex a écrit :De quelles voies tu parles ?

Tu te demandais pourquoi je persistais dans la même voie malgré ça ne fonctionnait pas, je t'avais répondu que j'avais déjà réfléchi à 2 autres solutions, mais qui ne fonctionnerai pas non plus. J'aurais pu reprendre les cours sauf que je considère que ça ne ferait que repousser le problème en plus je n'en ai pas envie et la 2e, c'est de déménager, là encore ce n'était pas possible.

Alex a écrit :gros...
mon vieux

Gros, vieux, bah dis donc tu te lâches, Alex. :D

Sinon, je ne suis pas fan des dessins animés Disney. Je préfère les séries d'actions comme Marvel : les agents du Shield.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Aoû 25, 2019 16:14 pm

Seyquiem67 a écrit :
Alex a écrit :Désolé je ne savais pas pour l'emploi. Je ne lis pas toujours tout sur Pandore, à mon grand regret.

En réalité l'emploi et la clé pour que j'aille mieux, sans ça, je continuerai à souffrir. Je peux toujours appliquer les mantras et faire de la méditation, mais ça me soulagera que temporairement.

La souffrance fait parti de la vie. Acceptes le. Vis le moment présent au mieux de tes connaissances. Et regarde le positif qui existe dans ce moment présent et crée du beau aujourd'hui et maintenant. Laisses ce que tu appelle ton problème suivre son cours et travailles pour le mieux. C'est tout ce qu'on peut faire. Ton plus gros de ta souffrance je penses est de te focusser avec des œillères sur ton désir de trouver un emploi. Sort de ce piège.

Seyquiem67 a écrit :
Alex a écrit :Peux-tu trouver un covoiturage ? Une mobilette serait peut-être moins cher ? Un vélo, électrique ou pas, si ce n'est pas trop loin ? À la limite une aide financière ? Si tu es dans le domaine de l'informatique, je sais que tu peux avoir certains contrats à distance sur certains sites.

J'ai déjà envisagé ses solutions. Je n'ai pas les moyens de m'acheter une mobylette où une voiture sans permis comme le suggère Abi. Et quant au vélo, il n'y a rien à moins d'une heure de chez moi puis pour le voiturage ça me reviendra trop cher d'en faire tous les jours, j'ai juste de quoi me payer le bus.

Le covoiturage peut être gratuit avec un employer. Non ? En tout cas, pour les premiers temps. Sinon, personne ne peut te prêter de l'argent ? Sinon, il existe des plateformes pour rechercher des donneurs pour ton projet de transport.

Seyquiem67 a écrit :
Alex a écrit :De quelles voies tu parles ?

Tu te demandais pourquoi je persistais dans la même voie malgré ça ne fonctionnait pas, je t'avais répondu que j'avais déjà réfléchi à 2 autres solutions, mais qui ne fonctionnerai pas non plus. J'aurais pu reprendre les cours sauf que je considère que ça ne ferait que repousser le problème en plus je n'en ai pas envie et la 2e, c'est de déménager, là encore ce n'était pas possible.

Ok. Encore désolé. Je croyais que tu parlais de voies spirituelles. Au temps pour moi.

Seyquiem67 a écrit :
Alex a écrit :gros...
mon vieux

Gros, vieux, bah dis donc tu te lâches, Alex. :D

Ouais... C'est plus facile sur internet. ^^
Ici au Québec, en gros, veut dire grosso modo.
Modifié en dernier par Alex le Dim Aoû 25, 2019 18:42 pm, modifié 2 fois.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Aoû 25, 2019 16:22 pm

Sinon, je ne suis pas fan des dessins animés Disney. Je préfère les séries d'actions comme Marvel : les agents du Shield.

As-tu vu le nouveau Roi Lion ? C'est la même histoire, mais Il est impressionnant au niveau du visuel. On a l'impression de voir de vrais animaux. À voir en 3D au cinéma. Plus jeune, ce film m'avait touché droit au coeur.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Aoû 25, 2019 18:49 pm

Exemple de plateforme pour une cagnote sur https://www.leetchi.com/
C'est le premier que j'ai trouver dans google. J'en ferai parti si tu ne trouves pas d'autres solutions.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Aoû 25, 2019 18:59 pm

Scooter à 100 euro sur le bon coin: https://www.leboncoin.fr/motos/1665176558.htm/

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Dim Aoû 25, 2019 19:02 pm

On trouve des cyclomoteurs autour de 100, 150 euros.

L'idée de sortir de ta dépendance financière est tout ce qu'il a de plus sain. Ne lâche rien.

Si tu lâches, je vais te dire ce qui risque de t'arriver : la vie va te rentrer dedans avec la force d'un TGV au moment où tu t'y attendra le moins.

Ça sera peut-être une jolie fille dont tu tomberait brutalement amoureux, mais qui ne voudrait pas d'un homme au foyer, on va dire.
Ça sera peut-être une aggravation de tes tocs.

Ça risquerait aussi d'être largement pire.

Tiens bon.

"Le Palais était la prison du Bouddha en quelque sorte et Mara le gardien."
Il était attaché par les chaîne d'or de ses bonnes actions, lui ayant donné richesse, pouvoir, beauté, succès oui.
Nous ce sont plutôt des chaînes de fer rouillé qui donnent le tétanos lol, pour reprendre cette analogie traditionnelle

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Lun Aoû 26, 2019 13:57 pm

Alex a écrit :La souffrance fait parti de la vie. Acceptes le. Vis le moment présent au mieux de tes connaissances. Et regarde le positif qui existe dans ce moment présent et crée du beau aujourd'hui et maintenant. Laisses ce que tu appelle ton problème suivre son cours et travailles pour le mieux. C'est tout ce qu'on peut faire. Ton plus gros de ta souffrance je penses est de te focusser avec des œillères sur ton désir de trouver un emploi. Sort de ce piège.

Je ne souffre pas tant à cause de la situation ou parce que je me focalise sur ma recherche d'emploi, je considère même que c'est plutôt une bonne décision que j'ai prise en me centrant sur l'essentiel étant donné que jusqu'à présent je me concentrais uniquement sur ce qui était secondaire pour moi et qui ne permettait pas d'aller. Ma véritable souffrance et causer par mon mental comme je ne fais rien et c'est aussi à cause de Sade Sati.

Alex a écrit :Le covoiturage peut être gratuit avec un employer. Non ? En tout cas, pour les premiers temps. Sinon, personne ne peut te prêter de l'argent ? Sinon, il existe des plateformes pour rechercher des donneurs pour ton projet de transport.

La plupart des employeurs dans mon coin exigeant que les salariés aient leurs propres véhicules, ils ne veulent pas de covoiturages. Personne de ne me prêtera de l'argent, la plupart des gens que je connais viennent souvent me voir quand ils sont besoins de quelque chose, mais quand c'est le contraire, ces mêmes personnes disparaissent. On en avait déjà parlé avec Totem. Je ne lancerai pas non plus de projets pour avoir de l'aide. Je connais les plateformes dont tu me parles. Généralement, il faut que ce soit l'entourage (famille, amies....) qui commence à donner pour pouvoir espérer atteindre l'objectif et dans le mien personne ne le fera.

Alex a écrit :As-tu vu le nouveau Roi Lion ?

Comme je te l'ai dit, je ne regarde pas les films et les dessins animés Disney.

Alex a écrit :mais Il est impressionnant au niveau du visuel. On a l'impression de voir de vrais animaux. À voir en 3D au cinéma.

Ça me rappelle quand j'étais petit. J'étais une fois allé dans un parc d'attractions, on était allé dans un cinéma où on regardait un film en 3D grâce à des lunettes et ça paraissent tellement réalistes autant la sensation de toucher que l'aspect visuel. Il y avait des souris qui passaient à nos pieds. C'était impressionnant.

Alex a écrit :Exemple de plateforme pour une cagnote sur https://www.leetchi.com/
C'est le premier que j'ai trouver dans google. J'en ferai parti si tu ne trouves pas d'autres solutions.

Je te remercie, cependant, je n'envisage pas d'en ouvrir une, ce serait trop compliqué à expliquer pourquoi. Mais c'est sympa de ta part.

Alex a écrit :Scooter à 100 euro sur le bon coin: https://www.leboncoin.fr/motos/1665176558.htm/

Je n'ai pas le BSR.

Abi a écrit :L'idée de sortir de ta dépendance financière est tout ce qu'il a de plus sain. Ne lâche rien.

Je m'accroche ne t'inquiète pas.

Si, j'ai envie de sortir de cette dépendance, c'est pour pouvoir avancer. Je ne me vois pas vivre toute ma vie en étant dépendant des personnes de ma famille puis malgré toutes ces difficultés, je n'oublie pas pour autant mes projets.

Abi a écrit :la vie va te rentrer dedans avec la force d'un TGV au moment où tu t'y attendra le moins.

C'est déjà arriver récemment.

Abi a écrit :Ça sera peut-être une jolie fille dont tu tomberait brutalement amoureux, mais qui ne voudrait pas d'un homme au foyer, on va dire.

Il n'y a pas de "peut-être" ou de "si". Si, je tombe amoureux d'une femme, elle ne voudra pas de moi au vu de ma situation, mais bon, je ne suis plus dans une optique de vouloir absolument rencontrer quelqu'un comme je pouvais l'être encore il y a quelque temps, c'est même devenu secondaire.

Abi a écrit :Ça risquerait aussi d'être largement pire.

C'est juste pour cette raison que n'abandonne pas.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Aoû 26, 2019 15:54 pm

Coucou Seyquiem

Pourquoi penser que la femme que tu pourrais aimer ne voudra pas de toi sans situation ?
Si c’est le cas c’est qu’elle ne t’aime pas.
Dans mon entourage proche il y a plein de femmes qui ne rejettent pas les hommes sans situation et qui justement les aident à se réaliser......c’est cela l’amour.
Si tu aimes une femme et que ce n’est pas réciproque, c’est une histoire à sens unique, donc vouée à l’échec.. L’être humain ne peut s’épanouir qu’en interaction avec ses semblables, donc dans l’entraide.
Ai confiance en toi même mais aussi en l’autre et au divin, car parfois l’aide dont on a besoin arrive parfois par magie.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Mar Aoû 27, 2019 5:02 am

"C'est déjà arriver récemment."
J'en suis bien désolé pour toi.

Sinon, j'ai une question : imaginons un instant qu'un ange t'emporte avec douceur et te dépose dans un centre où tu pourrais passer ton BSR.
Imaginons, que dans cette réalité parallèle, le BSR soit en libre accès, dans un décor de fantaisie idyllique avec des petites fées voletant de ci de là

Y aurait t'il un obstacle pratique à ce que tu conduise un scooter, c'est à dire, est-ce que théoriquement, il te serait possible de conduire un engin à moteur et de passer ce machin, ou bien es-tu irrémédiablement handicapé d'une façon qui te rende la conduite impossible ou trop dangereuse ?
Je demande juste en général, ça n'appelle pas de réponse précise, mais théoriquement, cela serait t'il possible ?

Cela serait t'il possible, dans cette réalité alternative ou aucun nuage pratique ne serait à l'horizon mettons l'on atterrirait sur une mousse légère, ou tout serait doux comme du miel et où plusieurs jeunes femmes s'empresseraient d'éventer avec amour et d'offrir des rafraîchissement aux candidats avec comme si ils étaient Siddharta avant qu'il ne quitte son palais ?

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Mar Aoû 27, 2019 13:35 pm

Totem a écrit :Coucou Seyquiem

Pourquoi penser que la femme que tu pourrais aimer ne voudra pas de toi sans situation ?
Si c’est le cas c’est qu’elle ne t’aime pas.
Dans mon entourage proche il y a plein de femmes qui ne rejettent pas les hommes sans situation et qui justement les aident à se réaliser......c’est cela l’amour.
Si tu aimes une femme et que ce n’est pas réciproque, c’est une histoire à sens unique, donc vouée à l’échec.. L’être humain ne peut s’épanouir qu’en interaction avec ses semblables, donc dans l’entraide.
Ai confiance en toi même mais aussi en l’autre et au divin, car parfois l’aide dont on a besoin arrive parfois par magie.

Bonjour Totem,

Je pense que c'est compliqué d'être avec quelqu'un qui se trouve dans ma situation, dépendant financièrement de sa famille, sans emploi depuis longtemps et constamment fatigué... Comme je l'ai dit plus haut d'autant que ça peut durer encore 1 an comme ça peut s'arrêter demain. On n'en sait rien puis même si une femme peut tomber amoureuse de moi combien de temps pourra acceptera telle cette situation ? Je ne crois pas qu'elle l'acceptera indéfiniment.

Au-dessus, tu parles de personnes de ton entourage mais comme tu es une personne d'un certain âge, les relations ont beaucoup changé dans le fond.

Abi a écrit :J'en suis bien désolé pour toi.

Ça s'est arrangé peu de temps après que j'ai fait un rituel. Je reste quand même prudent, ça peut recommencer n'importe quand.

Abi a écrit :Sinon, j'ai une question : imaginons un instant qu'un ange t'emporte avec douceur et te dépose dans un centre où tu pourrais passer ton BSR.
Imaginons, que dans cette réalité parallèle, le BSR soit en libre accès, dans un décor de fantaisie idyllique avec des petites fées voletant de ci de là

Y aurait t'il un obstacle pratique à ce que tu conduise un scooter, c'est à dire, est-ce que théoriquement, il te serait possible de conduire un engin à moteur et de passer ce machin, ou bien es-tu irrémédiablement handicapé d'une façon qui te rende la conduite impossible ou trop dangereuse ?
Je demande juste en général, ça n'appelle pas de réponse précise, mais théoriquement, cela serait t'il possible ?

Cela serait t'il possible, dans cette réalité alternative ou aucun nuage pratique ne serait à l'horizon mettons l'on atterrirait sur une mousse légère, ou tout serait doux comme du miel et où plusieurs jeunes femmes s'empresseraient d'éventer avec amour et d'offrir des rafraîchissement aux candidats avec comme si ils étaient Siddharta avant qu'il ne quitte son palais ?

Comme je crois aux mondes parallèles ainsi qu'aux voyages dans le temps et à la réincarnation, je vais te répondre même si j'avais hésité à la faire du fait de ton message précédent que tu as supprimé.

Si j'avais la possibilité de le faire librement, je saisirais l’occasion, je n'ai pas de handicap particulier qui m'en empêcherait. Ton message d'avant faisait sûrement à l'offre d'achat du scooter qu'Alex à poster et parce que j'ai dit que je n'avais pas le BSR. Je crois que c'est important de rappeler que je reste libre de décider de ce qui convient le mieux pour moi, si j'ai refusé ce qu'il m'a proposé, ça peut être pour une où des raison(s), je ne reviendrai pas dessus tout et écrit plus haut.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Mar Aoû 27, 2019 14:49 pm

Du coup je réposte mon message puisque tu le mentionnes ce sera plus clair pour les autres personnes qui lisent ce sujet :

"Un jour un homme se retrouve sur le toit d'une maison sur le point d'être engloutie par une inondation. L'eau monte, monte...
Il commence alors à prier à genoux.
Soudain un hélicoptère de la croix rouge arrive "Venez!".
"Non non, Dieu me sauvera." Les secours le laissent et il se remet en prière. Soudain, un hélicoptère des pompiers arrive et un casqué lui fait des grands gestes, pour qu'il monte sur un scooter à hélices car l'eau monte à toute allure et lui arrive déjà à la ceinture "Non , non merci mes braves, Dieu me sauvera". Les pompiers qui ont de toutes façons un épisode du roi lion III à regarder chez eux finissent par s'en aller.
Il se remets alors à prier et tandis que l'eau lui arrive sous le menton, un héros sur un flyboard de la police lui tends la main "Monte mon garçon!".
Il refuse poliment et se remets à prier. L'eau continue de monter et il se noie.

Il monte alors au ciel et se retrouve face à Dieu lui-même :
"Purée, mais pourquoi ne m'as-tu pas sauvé Seigneur ?"

Il s'entends alors répondre doucement "Je t'avais pourtant envoyé les pompiers, le Samu et le fly-board mon petit"

Je m'excuse si tu trouve que ce message ou des passages que j'ai oublié étaient une atteinte à ta liberté ou disons ta sensibilité.
Modifié en dernier par Abi le Mar Aoû 27, 2019 15:51 pm, modifié 2 fois.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Aoû 27, 2019 15:31 pm

Je crois qu'il y a un petit manque de volonté de ta part Seyquiem.

Arrêtes les excuses ! Tu penses trop. Passes à l'action. Va passer ton BSR.

Pour les filles. Tu ne les connaît pas tous. Totem à raison.

Arrêtes de te mettre des bâtons dans les roues inutilement. Les conceptions de la vie que tu te fais sont erronés et un peu trop généralistes. Fonces ! Le pire qu'Il peut t'arriver c'est un non. Et je parle pour toutes matières. Les filles, la demande d'argent ou de prêt à ton entourage en expliquant bien ta situation, expliquer ta situation aux employeurs, etc.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Mar Aoû 27, 2019 16:53 pm

Abi a écrit :Du coup je réposte mon message puisque tu le mentionnes ce sera plus clair pour les autres personnes qui lisent ce sujet :

"Un jour un homme se retrouve sur le toit d'une maison sur le point d'être engloutie par une inondation. L'eau monte, monte...
Il commence alors à prier à genoux.
Soudain un hélicoptère de la croix rouge arrive "Venez!".
"Non non, Dieu me sauvera." Les secours le laissent et il se remet en prière. Soudain, un hélicoptère des pompiers arrive et un casqué lui fait des grands gestes, pour qu'il monte sur un scooter à hélices car l'eau monte à toute allure et lui arrive déjà à la ceinture "Non , non merci mes braves, Dieu me sauvera". Les pompiers qui ont de toutes façons un épisode du roi lion III à regarder chez eux finissent par s'en aller.
Il se remets alors à prier et tandis que l'eau lui arrive sous le menton, un héros sur un flyboard de la police lui tends la main "Monte mon garçon!".
Il refuse poliment et se remets à prier. L'eau continue de monter et il se noie.

Il monte alors au ciel et se retrouve face à Dieu lui-même :
"Purée, mais pourquoi ne m'as-tu pas sauvé Seigneur ?"

Il s'entends alors répondre doucement "Je t'avais pourtant envoyé les pompiers, le Samu et le fly-board mon petit"

Je m'excuse si tu trouve que ce message ou des passages que j'ai oublié étaient une atteinte à ta liberté ou disons ta sensibilité.

Pour moi, ça ressemblait clairement à un jugement. Je ne te demande pas de t'excuser Abi. Je sais que ça reste difficile de ne pas porter de jugement sur ma façon d'agir et la situation quand on ne l'a pas vécu. En disant que j'étais libre de décider de ce que je souhaitais, je voulais juste rappeler que j'avais mon propre libre-arbitre et que je ne voulais pas qu'on m'impose mes décisions où encore mes choix comme beaucoup de gens essayent de le faire en pensant que c'est bon pour moi.

Alex a écrit :Je crois qu'il y a un petit manque de volonté de ta part Seyquiem.

Arrêtes les excuses ! Tu penses trop. Passes à l'action. Va passer ton BSR.

Pour les filles. Tu ne les connaît pas tous. Totem à raison.

Arrêtes de te mettre des bâtons dans les roues inutilement. Les conceptions de la vie que tu te fais sont erronés et un peu trop généralistes. Fonces ! Le pire qu'Il peut t'arriver c'est un non. Et je parle pour toutes matières. Les filles, la demande d'argent ou de prêt à ton entourage en expliquant bien ta situation, expliquer ta situation aux employeurs, etc.

Arrête d'affirmer des choses sans me connaître Alex. Tu te permets de porter un jugement non seulement sans me connaître, mais aussi comme si toi, tu étais parfait pourtant d'après les posts que j'ai pu survoler, c'est loin d'être le cas.

Je n'ai pas non plus attendu que tu me fasses des propositions qui me permettraient de m'en sortir pour y penser, j'y avais déjà pensé avant sauf pour le BSR, je dois bien l'admettre...

Je n'ai rien d'autre à rajouter. Je te remercie quand même de ton aide.

Ce sera mon dernier message, j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont apporté leurs aides depuis que je suis arrivé ici.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Mar Aoû 27, 2019 17:37 pm

Pas de souci Seyquiem67, reviens quand tu voudras sur Pandore, nous ne sommes pas parfaits, juste assez disponibles pour mettre notre énergie en commun, au service de ceux qui frappent à la porte.

C'est bien qu'on ait pu avancer ensemble un peu, on n'aura pas perdu notre temps intégralement à discuter.

D'ailleurs tu sais j'ai grandi en côtoyant un de mes oncles qui a gardé une chambre chez ma grand-mère jusqu'à l'âge de 60 ans, il te serait difficile de m'impressionner avec "ta situation" même avec la meilleure volonté :)

Pour revenir à nos moutons, tu seras le bienvenu quand tu voudras si on est toujours là, mais là c'est peut-être bien en effet de faire une pause, qui sais, ton départ ne decevra pas j'espère.

Il n'est pas toujours de tout repos de venir parler de soi, mais la spiritualité n'est pas pour les mauviettes, tôt ou tard si on veut avancer, il faut oser s'exposer au delà de l'image qu'on voudrais donner de soi.

À bientôt, donnes des nouvelles du BSR sur le sujet duquel tu repars d'ici avec une petite lumière supplémentaire.

Je lisais d'ailleurs un article à ce sujet, j'en reparlerai éventuellement un jour.

La paix du Christ.
(du Bouddha, d'Amriteswari ou de Lao Tseu)

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Mar Aoû 27, 2019 19:48 pm

Abi a écrit :Pas de souci Seyquiem67, reviens quand tu voudras sur Pandore, nous ne sommes pas parfaits, juste assez disponibles pour mettre notre énergie en commun, au service de ceux qui frappent à la porte.

Je quitte le forum. J'ai envoyé tout à l'heure un message privé à Totem pour lui demander de me bannir. Je ne peux plus accepter qu'on se permette non seulement de me juger, mais en plus de me rentrer brutalement comme Alex l'a fait et comme Jag l'a fait par le passé. Qu'on m'aide pourquoi pas par contre ça n'autorise pas de pouvoir me juger où encore de se permettre de s'en prendre à moi quand je dis des choses qui ne conviennent.

Abi a écrit :D'ailleurs tu sais j'ai grandi en côtoyant un de mes oncles qui a gardé une chambre chez ma grand-mère jusqu'à l'âge de 60 ans, il te serait difficile de m'impressionner avec "ta situation" même avec la meilleure volonté du monde ;)

Habituellement, j'aime bien les défis, mais je ne compte pas le relever et attendre mes 60 ans pour partir de chez ma mère même si elle, elle aimerait bien que je reste toute ma vie chez elle, à l'écouter. Elle insiste lourdement pour que je reprenne mes études comme ça, je serai obligé de rester, je me pause même parfois la question si cette situation ne l'arranger pas, mais je me fais peut-être des films.

Abi a écrit :Les gens n'ont rien à cirer de nos situations, que ce soit Opale s'appelant Shalyssa, ou toi chez tes parents, les dédales de nos moi n'intéressent que le psy qui est payé pour ça, ou à la rigueur le compagnon.
Le monde lui, nous passera dessus en se foutant royalement de nos petites complexités qu'il faut apprendre à gérer tout seul sans attendre d'être compris, s'en offusquer, c'est croire que le monde nous devrait de l'attention. Non.
Les seules personnes qui comprennent les autres d'un regard, ce sont les sages, même si ils ne vont pas pour autant prêter une oreille complaisante à toutes nos (dé)raisons.

Je suis tout à fait d'accord. On a tendance à penser que tout le monde s'intéresse à nos situations alors qu'en réalité, nous sommes tout seul à devoir y faire face. C'est le cas pour tout le monde par contre ça n'empêche pas que parfois s'exprimer, ça fait du bien, ça permet d’extérioriser nos problèmes et de nous libérer.

Abi a écrit :Pour revenir à nos moutons, tu seras le bienvenu quand tu voudras si on est toujours là, mais là c'est peut-être bien en effet de faire une pause, qui sais, ton départ ne decevra pas j'espère.

Je ne fais pas une pause, je quitte "définitivement" le forum. Je mets des guillemets parce que peut-être qu'un jour, je reviendrai même si là, je préfère m'en aller. Je ne crois pas qu'il décevra, j'ai contribué au forum malheureusement plus à mes propres problèmes, c'est sans doute l'un de mes regrets, j'aurais aimé davantage contribuer à des sujets liés à la magie, à la base c'était même pour ça que j'étais venu sauf que je me suis laissé occulter par mes problèmes. Ce serait bien que le thème principalement (la magie) soit remis en avant étant donné qu'on a plus l'impression que c'est devenu un forum où on parle que de nos problèmes personnels, j'en prends ma part de responsabilité au même titre que je reconnais que j'aurais pu éviter ma situation, il y avait des choses qui m'ont averti que ça allait arrivait mais j'ai préféré les ignorer.

Abi a écrit :Il n'est pas toujours de tout repos de venir parler de soi sur pandore, tu as eu ce courage, et la spiritualité c'est pas pour les mauviettes, tôt ou tard si on veut avancer, il faut oser s'exposer au delà de l'image qu'on voudrais donner de soi.

Ça a permis d'aider les membres à mieux me comprendre pour qu'ils puissent m'aider, je reste quand même prudent, car, j'estime que je me suis trop exprimé sur moi, j'espère qu'on me reconnaîtra jamais.

Abi a écrit :À bientôt, donnes des nouvelles du BSR sur le sujet duquel tu repars avec une petite lumière supplémentaire à présent.

Je n'ai pas dit que j'allais le passé. J'ai tenté d'aborder le sujet avec ma mère, elle ne m'a pas pris du tout au sérieux, elle en a même rigolé. Il est impossible pour moi de parler sérieusement de prendre mon indépendance vis-à-vis sans qu'elle se moque de moi.

Abi a écrit :Il y a un article que j'aimerai te proposer de lire à ce sujet un jour ou pas, en tout cas là ce ne serait pas approprié, je le posterai ici quand je penserai que c'est le bon moment éventuellement.

Je le lirai si un jour, je reviens. :)

Abi a écrit :La paix du Christ.
(du Bouddha, d'Amriteswari ou de Lao Tseu)

Tu t'es trompé, c'est Lao Tsu. ;)
Merci.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mer Aoû 28, 2019 0:51 am

Seyquiem, Prends pas ça comme ça. Tout était dit pour ton bien. Et je n'ai jamais dis que j'étais parfais. Ce n'était pas fait pour t'insulter ou te juger. La question n'est pas là. J'envisage seulement une situation très probable. J'ai moi-même eu des périodes où je me justifiais et pire encore, où je me croyais dans mes mensonges. Parce que j'avais trop peur de sortir de mon confort mental, ou du changement. Ou simplement peur de mal faire.

Je penses que tu es dans cette situation. À toi de prendre ou de laisser. Je m'en fout. On est tous libre de faire les choix que nous voulons. Je voulais juste t'aider. Si tu préfère rester chez ta mère, je ne le conteste pas. C'est ton droit absolu.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mer Aoû 28, 2019 1:39 am

Et quand je dis que tu penses trop. Je m'y connais. On penses pouvoir tout calculer, tout prévoir. Et parfois même on cacule dans le sens où on veut bien que ça nous arrange. Des fois sans le savoir. Mais, une chose que j'ai apprise. Aides toi et le ciel t'aidera. Il est impossible de tout prévoir d'avance. C'est pour ça que je dis Fonce. Ce n'est pas une façon de parler. Quand on agis réelement et avec conviction. Le Ciel sera toujours là pout nous aider. Et nous mène parfois vers des avenues que nous n'aurions jamais envisagées.

Retourner vers « Rencontres & Régions + Présentations »