magie ou psychologie ?

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

Arkeon

magie ou psychologie ?

Messagepar Arkeon » Sam Nov 16, 2019 14:34 pm

Salutation, j'aimerais savoir s'il est possible de se débarrasser de sa haine (ou du moins d'une grande partie) à l'aide de la magie ?
Je vous pose cette question, car je m'interroge sur un événement que j'ai vécu il y'a quelques années. Je vais essayer de faire court...

J'avais suivi les consignes à distance d'une personne qui était censé m'aider à réaliser mon "chemin de vie". Pour cela j'ai allumé une bougie blanche, prier et inscrit sur une feuille tout ce qui était un frein à mon "chemin de vie", le mot haine est revenu plusieurs fois. Je me suis ensuite débarrassé de cette feuille en la détruisant.
Quelques mois plus tard, alors que mon traitement pour ma schizophrénie ne faisait plus vraiment effet je suis allé voir une amie. Nous avons discuté de mon passé difficile au collège et elle m'a fait réaliser que j'avais toujours contenu en moi ma haine et ma tristesse pendant ces quatre années.
Lorsque j'ai réalisé cela j'ai eu la sensation de vomir cette haine (physiquement et mentalement), ça à durer quelques minutes. A la fin j'avais le front en sueur, je me sentais vidé et vraiment très bien malgré la fatigue.

Du coup je me demande si toute cette expérience est liée au "rituel assisté" que j'ai fait quelques mois avant ou si c'est juste lié à ce que j'ai réalisé avec l'aide de mon amie.
Dans l'attente de vos réponses, bonne journée à tous :)

Totem
SuperModérateur

Re: magie ou psychologie ?

Messagepar Totem » Sam Nov 16, 2019 23:48 pm

Bonjour Arkéon

Je pense que lorsque tu as prié au plus profond de toi une autre partie de toi-même que tu méconnais t'a mis sur la piste concernant la haine. La prière lorsqu'elle est sincère et sans attente est quelque chose de puissant et t'a relié à cette part de toi oubliée. Le fait d'en avoir parlé à ton amie t'a permis d'exprimer ton ressenti par rapport à cette haine enfoui en toi et t'a libéré de ce poids.
Il suffit parfois d'une écoute bienveillante d'un tierce personne pour se libérer de certains problèmes psychologiques et de se retrouver. (j'ai connu ça).

Retourner vers « Débutants »