Opale

1. Vos annonces pour trouver des personnes de votre région avec qui partager votre expérience.
2. Un lieu pour parler d'évènements régionaux.
3. C'est ici que vous venez vous présenter, en ajoutant votre présentation sur le fil de discussion : "Je me présente".

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Alex
Technicien

Re: Opale

Messagepar Alex » Mer Aoû 28, 2019 1:56 am

Et tu dis que ce n'est pas de la spiritualité tout cela. Mais, tu te trompes. Il faut tous vivre sa Légende personnelle. Sinon, c'est la mort spirituelle... C'est bien expliqué dans le livre L'Alchimiste, de Paulo Coelho. Je te conseille vivement de le lire.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Mer Aoû 28, 2019 15:16 pm

Je ne dis pas qu'il est agréable de se faire moquer.

Car la moquerie détruit.

Or qu'est-ce que ta mère veut détruire Seyquiem ?

1) Comme tout parent un peu sensé qui ne fais pas juste des enfant pour surpeupler la planète au petit bonheur la chance, elle a un projet pour toi, auquel elle est prête à contribuer : que tu fasses des études.
Elle détruit nerveusement toute idée qui lui semble t'il, serait susceptible de te faire devenir caissier au McDrive.
C'est de l'amour.

Maintenant les employeurs prennent souvent des gens qui ont fait des études de préférence aux autres même pour des fonctions qui n'en demandent pas tant.

2) Par ailleurs, il n'est pas si aisé tout les jours pur des parents de ne pas savoir ce que les enfants vont devenir, ça créé un stress et donc tensions qui ressortent.

Conclusion et je cesse de flooder ce forum pour avoir le dernier mot ^^ : mon oncle, a eu un héritage à 35 ans, et il avait pas mal de cartes que ce monde à à offrir : culture, argent, temps, intelligence, femmes intéressantes s'intéressant à lui. Il y avait même un peu d'étude de classiques spirituelles là-dedans dont Lao Tzu.

Mais au lieu de se focaliser sur ses grâces, il s'est focalisé sur des crasses, il a donc été très torturé dans sa vie.

Comme on fait son lit on se coule, (Larivière), j'espère un jour réussir à l'écouter et te souhaite pareil par delà nos blablas qui étouffent parfois son bruissement.

Bonne route, à pied ou non !

Serviteur

Messagepar Serviteur » Dim Nov 24, 2019 9:35 am

Alex a écrit :Et tu dis que ce n'est pas de la spiritualité tout cela. Mais, tu te trompes. Il faut tous vivre sa Légende personnelle. Sinon, c'est la mort spirituelle... C'est bien expliqué dans le livre L'Alchimiste, de Paulo Coelho. Je te conseille vivement de le lire.

Salut alex , où pourrai-je trouver ce livre ? J'ai une boutique musulmane près de chez moi , tu penses que je peux trouver le livre ou bien je dois me déplacer à la Fnac?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Nov 26, 2019 16:25 pm

Bonjour et bienvenu Serviteur
Je pense que ce livre est facilement trouvable, à la Fnac ou ailleurs ou sur le net. Regarde d'abord à la boutique près de chez toi, on ne sait jamais
J'avais trouvé ce livre par hasard dans une solderie il y a quelques années alors que j'avais l'intention de l'acheter à l'époque...
Le divin n'est jamais bien loin pour nous mettre sur la bonne piste..;-)

Serviteur

Messagepar Serviteur » Mar Déc 03, 2019 8:44 am

Ok merci du renseignement !!!

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Mar Déc 24, 2019 18:38 pm

Qui a dit que j'avais rendu mon tablier?

Ce serait vraiment dommage de laisser Pandore tomber en désuétude comme d'autres forums avant. Il a traversé les âges virtuels et je ne vois pas pourquoi il n'en traverserait pas encore de nombreux à l'avenir. Si un jour il disparaît, ce ne sera que de la volonté des administrateurs et fondateurs... et je pense que cette option serait préférable que de le laisser s’égrainer dans l'oubli...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Déc 28, 2019 1:34 am

Malgré tout il y a encore de la vie sur Pandor, même si c'est assez calme...;-)

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Déc 28, 2019 12:56 pm

Et cela ne fait pas de mal, tout comme l'athanor en alchimie, il arrive un moment où l'on se doit de laisser décanter les choses...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Déc 28, 2019 17:24 pm

Et puis quand on voit des vieux de la vieille toujours présents depuis au moins 10 ans même si c'est épisodique, c'est que Pandore a de belles racines..:-)

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Dim Déc 29, 2019 0:24 am

Un arbre qui ne cesse de monter vers les cieux et qu'il suffit d'escalader pour en découvrir tout son biotope!

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Jan 02, 2020 1:30 am

Tout à fait.:-)
Meilleurs voeux 2020 Schae et aussi à tous ceux qui passeront par ici..

Bisous.:-)

Epasto

Messagepar Epasto » Lun Juin 08, 2020 8:23 am

Totem a écrit :
Seyquiem67 a écrit :Bonjour Shalyssa,

Bon retour.

Si tu parles d'Odin, je suis plus déçu de mon côté, j'ai l'impression que tout le monde part Jagannath, bastet, Shae, Zelda, Cless et maintenant Odin. Tous ceux qui ont fait le forum partent à part Totem.

Schae et Zelda sont partis? Pourtant ils n'ont rien annoncé de tel. Je sais simplement et cela depuis longtemps que Schae et Zelda ne viennent pas trop souvent parce qu'ils sont très pris, Jagannath aussi d'ailleurs mais de temps en temps il se connecte sur Pandore même s'il n'écrit pas.
Cless aussi vient de temps en temps. Quand à Bastet ça fait un bout de temps qu'elle ne vient plus mais déjà avant elle ne venait pas souvent sauf la période où elle animait des ateliers.
Un forum doit vivre grâce aux nombreux membres qui sont y sont inscrits, mais pas seulement sur quelques uns et toujours les même parce qu'il finit par y avoir un essoufflement, il faut du renouveau. je vois que régulièrement il y a des inscriptions mais pas beaucoup d'interférence, c'est sans doute là le problème sans compter que beaucoup se reposaient sur Jagannath et le fait qu'il ne vienne plus à laissé ses petits orphelins.
Enfin le forum n'est pas mort, il est au repos seulement....J'ai connu des forums morts et c'est autre chose que ça, certains ont disparu corps et bien du jour au lendemain sans préavis aux membres qui continuaient à l'alimenter....ça fait drôle quand on se connecte et qu'il n'y a plus rien derrière mais je ne pense pas que Jag ferait un truc comme ça il est trop intègre pour ça et la moindre des choses c'est de l'annoncer comme l'ont fait les admin. de 2 très gros forums où j'ai été membre un certain temps. Ca fait drôle aussi mais on s'y fait et d'ailleurs pour l'un d'eux une bonne partie des membres s'est concerté pour en créer un autre et migrer dessus...
Bref faut pas trop paniquer, Jag a dit qu'il reviendra quand il pourra, faut juste être patient.

Sur les forums en général il y a beaucoup de vas et viens. Au départ j'ai eu du mal à m'y faire. Je vous comprends ...

Retourner vers « Rencontres & Régions + Présentations »