Le livre de L'A-manava

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

François Lovic

Le livre de L'A-manava

Messagepar François Lovic » Mar Déc 24, 2019 1:34 am

Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis tombé sur un manuscrit dont je n'arrive à avoir aucune information! Malgré un grand nombre de recherches, je n'ai encore aucune explication quant à l'utilité de l'ouvrage que je détient. Pour le décrire brièvement, il s'agit d'une épaisse brochure de près de 45 pages écrites sur un format d'environ 21 cm sur 18 cm. Les feuilles sont épaisses mais bien blanches. Les textes sont réparés en deux colonnes et sont parsemés de symboles. La pagination est très épurée et la reliure est minutieuse (il ne s'agit pas d'un vieux grimoire comme on pourrait se l'imaginer). Cette brochure est écrite en Français. Que ce soit en début ou fin d'ouvrage, il n'y a pas d'écriteau, d'ex-libris ou de cartouche d'édition. Sa couverture est faite d'un cuire noir fin, sur celle-ci a été doré un symbole, le même que l'on trouve à la première page du manuscrit, juste après son titre: Le livre de l'A-manava.
Le texte n'est pas spécialement long mais il est très compliqué à lire! Il s'agit d'un sorte d'histoire ou le récit d'un culte. C'est un texte étrange que j'aurais du mal à décrire. A première vue, il s'agit évidement d'un texte ésotérique, tout le montre, que ce soir les symboles étranges, le style emprunté ou même certains passages semblant carrément être de véritables rituels. Pourtant, même parmi des cercles de connaisseurs de sorcellerie, je n'ai pas eu de réponse bien qu'a chaque fois, il me fut confié qu'il s'agissait bel et bien d'un artefact de sorcellerie et je dirais même possiblement puissant. Retenez ce nom Le livre de l'A-manava et si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point, ce serait formidable.
Je vous en parlerais plus si cela vous intéresse ou si vous trouvez certaines informations à ce sujet.
Je vous en pris, aidez moi, car je pense avoir la main sur un pouvoir intéressant que j'aimerais diffuser.

Merci :)
François.
Fichiers joints
a manava.png
Voila le symbole au début, je l'ai redessiner sur ordinateur.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Le livre de L'A-manava

Messagepar Schae » Mar Déc 24, 2019 19:08 pm

Je ne connais pas ce livre mais, au vu du symbole que tu nous livre, il devrait être je pense intéressant pour quelqu'un de confirmé.

Nous avons ici en bas et de chaque côté le Soleil et la Lune (ou la Soleil et le Lune, cela dépend de la façon de percevoir les pôles) qui représente le cycle incessant des choses, la course des astres dans le ciel et qui périodiquement reviennent à un point d'origine et au-dessus le compas, un symbole maçonnique qui montre que les choses sont tracées et réglées pour que la révolution se fasse quoi qu'il arrive, et reviennent à un moment donné sur le point de départ (si il y en a eu un un jour).
Nous avons aussi un cercle qui est ce cycle et deux carrés qui se chevauchent. Le carré en soi est le début de l'encadrement (chiffre 4), ou plutôt des choses qui commencent à prendre fondation dans le temps seulement, avec l'autre carré nous obtenons un octogone du chiffre 8 qui est l'Infini (l'Un-fini?). A l'intérieur se sont des Sigils qui sont des graphiques représentant quelque chose de particulier du monde invisible, comme une intention magique, une entité, peut-être un élément, je vais faire des recherches si je trouve ce qu'ils représentent mais, à mon avis brut de fonderie je pense qu'il s'agit des quatre éléments (air, feu, eau, terre) qui font que la formation des choses se manifeste d'une façon ou d'une autre.
Sinon, il y a encore deux sigils dessinés au-dessus, je pourrais croire qu'ils représentes alpha et omega ou Aleph et Shin mais, je n'en suis pas certain... A approfondir.

En tous cas, ce symbole me plaît bien et ré-active certaines choses endormies dans mon esprit et il me dit que cela est autre chose que de la sorcellerie à proprement parler.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Déc 24, 2019 19:23 pm

Pourrais-tu en dire plus sur la façon dont tu as put te procurer ce livre?

François Lovic

Messagepar François Lovic » Mer Déc 25, 2019 1:38 am

Salut Schae,
Ton interprétation des symboles présents sont très intéressantes et ce que tu appelles des sigils n'en sont pas. J'ai déduit qu'il s'agit des symboles d'entités différentes, formant chacune une partie de cet être total: L'A-manava (ou le divin)
J'ai compris cela car ces même symboles sont présents dans le manuscrit à coté d'autre entités qui sont toutes composantes du Divin.
Ce livre, je le détient d'un ancien ami qui l'a tout simplement oublié chez moi (il a oublié son sac). Il n'a jamais pensé à le récupérer et je me demande s'il savait que sons livre était aussi dans le sac. Il aimais la magie et l'ésotérisme.
Si tu le souhaites, je te ferais lire ce manuscrit car, étant suffisamment court, je me suis dis que j'allais le recopier. J'ai bientôt fini de le taper et je le publierais lorsque ce sera fini :) (pardon d'avance pour les quelque fautes)
Je pense avoir compris le sens de cet ouvrage et je d'ois avouer que c'est déstabilisant.
Merci
François

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mer Déc 25, 2019 23:33 pm

Oh oui, j'aimerais vraiment pouvoir le parcourir car, rien que ce qui a déjà été délivré par tes soins remue les profondeurs de mon âme et ce même si je ne comprends pas encore clairement les écritures qui y sont consignées et dont je me doute. C'est un peu comme si A-manava se présentait au moment le plus opportun du chemin...

Pour les fautes ne te prends pas la tête pour cela, je m'en occuperais car, cette contribution qui est tienne est déjà un grand cadeau.

Shou

Messagepar Shou » Mer Déc 25, 2019 23:56 pm

C'est assez étrange comme symbole. Ils évoque tout et rien à la fois.
Je vois déjà plus que des sigil dans ces symboles, plus que des mots mais presque quelque chose de "vivant" et très primaire. Comme si ces "symboles", ces "mots" écrits dans une langue inconnue était justement écrit de telle sorte qu'ils puissent "parler" à n'importe qui.
Ce ne sont pas en tous cas de simples "dessins". Ils vivent. Et le fait qu'ils soient entourés d'un cercle et d'un carré ne me semble pas anodin non plus. Ils protègent, composent, définissent, et sont circonscrits aussi.
Mais ils invitent aussi.
C'est drôle de dire cela d'une image.
Chacun y verrai une chose différente je crois, tout en éprouvant sensiblement la même chose à son contact.

Shou

Messagepar Shou » Jeu Déc 26, 2019 0:05 am

D'ailleurs je viens de tilter mais : Manava est le nom de Manu, le premier homme. Guénon utilisait beaucoup ce mot Manava pour désigner l'Homme.
Manava divina ? ...

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Déc 26, 2019 0:19 am

Shou a écrit :C'est drôle de dire cela d'une image.
Chacun y verrai une chose différente je crois, tout en éprouvant sensiblement la même chose à son contact.

Il n'y a rien de drôle c'est tout à fait normal et mieux vaut ressentir quelque chose qui dépasse l'ordinaire en regardant le symbole, ce n'est que comme cela qu'il vibre à nos yeux pour que compréhension se fasse, après je ne pense pas que la différence soit si notable dans le fond, les diverses interprétations seront les formes que chacun leur donnera mais, après l'essence même du symbole elle est toujours ce qu'elle est.

La forme est la partie visible de l'iceberg, le fond est ce qui s'y cache.

François Lovic

Messagepar François Lovic » Ven Déc 27, 2019 0:19 am

Bonne nouvelle les amis!

La réécriture du livre de l'A-manava est finie! Comme vous pouvez vous en douter, je n'ai pas pu redessiner tous les symboles qui s'y trouvent. Hors mis le symbole principal que je vous ai déjà montré (et que j'ai mis un temps fou à refaire), il n'y a que du texte brut! J'ai modifié la taille et la police d'écriture pour condenser le manuscrit et, comme je le pensais, il ne tient qu'en quelque page... 13 en tout (mais quelle pages!). Avec cette réécriture, cela fait 4 fois que je lis le texte et je pense enfin avoir compris une grande partie de ce qui y est écrit. Bien-sûr, la majorité des passages aux allures énigmatiques ne me révèlent encore rien mais je crois bien avoir saisis le sens général.

Ne prenez pas ces 13 pages à la légère

En les comprenant, vous accéderais à quelque chose de particulier. Je ne dis pas que vous allez accéder à certaines vérités cosmiques, vous allez juste comprendre à quel point ces vérités vous sont complexes et infiniment grandioses. Je ne sais si tout ceci à une quelconque véracité, mais si c'est le cas, alors je n'ai qu'une envie, celle d'évoluer afin de remplir la tâche de tout être conscient.
Je ne peux vous en dire plus car de toute façon, vous ne comprendriez rien. Lisez le texte au moins deux fois et je pense qu'on pourra en discuter, échanger sur ce que l'on a comprit, interprété...

Ce petit ouvrage mélange une religion (d'aucune sorte que je connaisse), la philosophie et la science. C'est une cosmogonie, une théorie sur la création de l'univers, de la réalité elle même mais aussi de son sens.

Lisez le texte!

(ps: je me répète mais, je m'excuse pour les fautes d'orthographes si vous en trouvez, une amie m'a déjà faite une rapide correction, mais on ne sait jamais)

François
Fichiers joints
le livre de l'A-manava.docx
Voila pour vous!
(140.65 Kio) Téléchargé 52 fois

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Déc 27, 2019 0:40 am

Merci pour ce partage, je survole les premières pages et c'est exactement ce à quoi je m'attendais, pourtant il est dommage que tu n'aie put reproduire le symbolisme du livre. Est-ce qu'il ne serais pas possible de les prendre en photo et les rajouter par la suite en post?

Je pense qu'ils pourraient être un excellent support pour que l'esprit s'adapte au récit.

François Lovic

Messagepar François Lovic » Ven Déc 27, 2019 1:33 am

Je n'ai pas d'appareil photo et mon téléphone est trop vieux pour cela x) mais j'ai deja commencé à refaire les symboles qui sont (heureusement) plus simples que celui de l'A-manava. Plus tard je publierais une version avec les symboles.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Déc 27, 2019 1:58 am

François LoviC = FLC ou d'autres formes qui sont déjà apparues ici, me tromperais-je?

Je pense que tu en sais plus que tu ne le prétends, inutile de nous faire marcher mais, je dois avouer que c'est une manière comme une autre d'amener les lecteurs à la réflexion sur ce texte dont la structure ressemble fortement à un certain ésotérisme des époques Babylonienne, dans les eaux-là primordiale de Tiamat... D'ailleurs l'alphabet utilisé dans le symbole ressemble fortement à l'alphabet magique des babyloniens, cependant non sans certaines différences graphiques, peut-être une évolution de celui-ci ce qui laisserai penser qu'il provient d'un peuple ou d'une cité qui est venue par après.

Je continu de regarder et cela commence à me parler, je crois qu'au lieu de chercher des lettres bien définies, il faut plutôt se pencher sur le graphisme en lui-même...

François Lovic

Messagepar François Lovic » Ven Déc 27, 2019 2:40 am

Je pense avoir compris le fond, c'est tout! Mais si d'autre pensent différemment, je pourrais l'écouter. Par exemple, je ne pensais pas à une origine Babylonienne... :) Ce texte me faisait à la fois penser aux évangiles et (évidement) à de la sorcellerie. Mais j'ai vite compris que ca n'en était pas car c'est plus une histoire qu'une compilation de rituels ou de sorts.
Tiens, d’ailleurs :D j'ai trouvé un mot en sanskrit (vielle indien) qui est très ressemblant à l'A-manava: C'est « A-xnânava-a » qui signifie « surhumain, non humain » ou « dieu ». Je pense tenir un truck la :O

Retourner vers « Ésotérisme »