Question pour Betrand (Jagganath)

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

petitpoid

Question pour Betrand (Jagganath)

Messagepar petitpoid » Dim Déc 15, 2019 18:54 pm

Une question avec une petite impression de réponse ici...

Je suis entrain de lire les messages de d'autres membre qui cherche la voie sombre...

Dans plusieurs de c'est nombreuses questions je ressens certaines "stratégies" qui me sont communes. D'autre je ne ressens rien du tout. Certains expliquent encore mieux que moi ce que je trouve actuellement.

Je voudrais savoir ce que tu as t'en vu chez moi de mon passé pour que tu prennes le temps de créer le forum : lune noire?

petitpoid

Re: Question pour Betrand (Jagganath)

Messagepar petitpoid » Lun Déc 16, 2019 12:40 pm

Hmmm... Par une lecture ce matin, je vais prendre le temps d'écrire l'idée de départ ici...

Ça m'arrive de me répondre tout seul hahaha. Je n'est pas lu nul part qu'il est interdit de mettre un peu d'humour ici hahaha!!!

petitpoid

Messagepar petitpoid » Lun Déc 16, 2019 18:46 pm

P.S. à tous les modérateurs, je ne me présente pas ici en espérant prendre vos places! Mais bien dans un esprit d'entraide. Si vous ne voulez pas "plonger" dans ma réalité, utilisez ma nouvelle présentation. La structure, de l'explication de mon retour, n'est pas prise au hasard. Cette première partie expliquera plusieurs points actuels et passés pour vous rendre la "tâche" plus simple.

Ici je prends le temps d'insérer une partie de ma créativité! Car celle-ci me tient vivant... Il est temps pour moi, de montrer ce que d'autres ne veulent pas... Au début de ce texte je voulais insérer le chanteur : Korn avec ça chanson: black is the soul! Mais je change d'idée, quoi que je vais remixer mes derniers mixes ici... Je veux plutôt insérer un dessin qui sera le mien... Il y a trop de bons souvenirs dans un enseignement passé (je précise que ce texte est écrit en deux parties hahaha! Ça n'a pas de sens à quel point j'oublie toujours un détail hahahaha)

Premièrement de tout pour éviter de reproduire les erreurs du passé ici : quand la lumière passe, l'obscurité se tasse. Une fois passée, elle reprend sa place autour d'elle. Pour ce qui est de moi, je ne demande pas d'être pris en pitié ou autre. Particulièrement actuellement! Je suis encore nouveau dans tout ce qui arrive et je suis en plein combat depuis une semaine pour garder ma tranquillité. Donnez moi le temps de me replacer, car je suis au courant que ma haine est grande! Je ne veux pas savoir ce qui pourrait se produire si je dois la hurler (elle n'a produit aucun son) à nouveau. Mais je prends le temps d'expliquer le tout. Je suis dans un vide parfait. Seul, entouré d'obscurité, m'ayant départi de pratiquement tout ce que je possédais, matériel, argent et problématique mental. Si je recommence à ressentir les "tremblements" et à revivre mes douleurs, ma haine est toujours contrôlable. Mais c'est en demeurant seul et sans qu'on me parle que je retrouverais mon chemin vers le vide. Si elle monte d'un cran de plus, c'est la limite entre la logique et la folie que j'aie déjà dépassé, dans le passé, qui se produit. Donc, c'est dans un vide parfait que j'écris ce texte.

Mais tout ceci amène à une explication sur ma présentation d'un petit rappel que j'ai fait pour ceux qui s'entêtent à vouloir mettre de la lumière partout. Venez me donner un coup de main sur une réalité qui ne m'aide certainement pas à retrouver mon calme... Je suis un exemple parmi tant d'autres qui n'aiment pas la réalité actuelle. Depuis mon arrivé en région (cela fait deux ans maintenant), j'ai fait toute une "découverte". Me disant, en fin délivré de tout ce que je n'aimais pas dans les grandes villes! L'inévitable est apparu... Il a fallu que j'aille faire mon tour au poste de police de la région, pour remettre de l'orde dans toute cette "mentalité" à l'ancienne... Heureusement, c'est la beauté pour moi, de cette région. Les stratégies utilisées sont tellement évidentes que je peux me reposer tranquillement, malgré tout. Mais pour avoir travaillé comme : homme de ménage dans les bars, je peux vous dire que ça fait peur. Si je résume le sujet principal : c'est plat il n'y 'a rien à faire ici! Moi j'ai des enfants, tu "dois" aller en prison! Trop saoul! Trop gelé! Ils ont tous une raison pour détester le système actuel et tenter de monter une stratégie pour voler n'importe qui... Comment pensez-vous que les enfants réagissent dans tout ceci? Plusieurs, passent leur journée à dormir, se faisant injurier par leur parents comme quoi ils sont des cons ou pire encore... C'est toute la problématique de la région. Je fais de mon mieux pour aider la ville, mais ce genre de situation sort de mon contrôle pour une raison simple ici.

Cela fait longtemps que je travaille sur moi auprès de psychologues et nouvellement d'une travailleuse sociale. En total, je suis rendu à cinq, pris au hasard. Si je résume les réponses : Je n'ai pas le temps! Je veux bien, mais tu es encore jeune et bien en vie! Puis la dernière est plus à mesure préventive ici. Je la consulte si j'en ai besoin. Car même si elle est entièrement d'accord sur le fait que je devrais être suivi pour revenir en société, je n'ai pas besoin de vous dire quand j'ai reçu la confirmation pour commencer. J'ai tellement pris panique que j'ai tout arrêté! Pas dans un contexte pareil hahaha. Donc, oui j'encourage ceux qui s'intéressent à la voie sombre de prendre exemple sur cette partie! Mais pendant que les professionnels de la santé mental s'obstinent sur une partie de mon passé que j'écrirais ainsi : est-ce un traumatisme passager ou permanent? Je me suis tanné d'attendre leur réponse, car je me suis dit que j'avais d'autre chats à fouetter (chat à fouetter hihihi ça me donne une idée ici).

Bastet : dans le passé tu m'as parlé d'une crainte pour le forum de lune noire. Aujourd'hui, j'amène la réflexion suivante : lorsqu'il s'agit de changer de chemin, pourquoi ne pas allumer une bougie avec deux allumettes? La première allumette, étant le chemin commun, sera allumé la première. Elle passera d'une façon "voilée" la lumière à la deuxième allumette qui elle allumera la bougie. De cette façon l'harmonie des deux chemins seras respectée.

Je joins un enseignement passé ici que je ne nommerai pas en support à la partie précédente. Pour la compréhension : papotons un peu autour d'une bougie (peu importe la couleur) d'esprit! Mais avant je glisse une partie de moi. Je suis rendu à un stade où je suis, comment dire, hypersensible à ce genre de situation suite à des événements de mon passé. Je reprend le fil ici, les rêves c'est bien, mais c'est vraiment trop drôle quand on est conscient hahaha. Des deux côtés des chemins, il est normal de vouloir rassurer. Mais je vous amène à vous interroger sur ce point : les esprits qui viennent nous dire coucou sont peut-être en réalité ceux de notre chemin! Il est normal de voir une progression chez certains! Je crois et je ne m'avance pas plus ici.

Finalement Jagannath, je n'ose pas te demander la permission de retourner sur lune noire. J'ai trop peur que tu me colle la corvée de ramasser le bordel que je t'ai laisser hahaha. Mais ici je te pose ma question: que pense tu d'intituler ce post comme : préavis avant le forum lune noire? Pour toi, tu auras sûrement moins à te répéter. Je trouve cette idée bonne pour une autre raison, quoi de mieux que d'être "gardé" par son opposé! C'est toi le patron après tout hahaha!

Bonne journée à tous!
Modifié en dernier par petitpoid le Lun Déc 16, 2019 20:37 pm, modifié 1 fois.

petitpoid

Messagepar petitpoid » Lun Déc 16, 2019 19:01 pm

Jagganath, j'ai oublié de te posé une question technique ici. C'est quoi déjà le format pour les photos (ou dessin) personnel que je peux utiliser pour mon profil?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Déc 17, 2019 1:52 am

Bonjour Petitpoid

Jagannath et Bastet ne viennent pratiquement plus sur le forum aussi n'aura pas de réponse de sitôt. Il te répondront peut être tardivement aussi, je tenais à te prévenir pour que tu ne t'impatiente pas trop.

petitpoid

Messagepar petitpoid » Mer Déc 18, 2019 9:43 am

Merci de la réponse!

Ceci tombe pile à poid je ne le cacherai pas ici hihihi. J'ai quelques dilemme sur certain truc à acheter. Cela me va à ravir!

petitpoid

Messagepar petitpoid » Dim Déc 22, 2019 20:56 pm

Je pensais éditer un écrit mais je n'y arrive pas. Alors j'écris ce nouveau message vu qu'il y a emplement de temps devant!

Jagganath, je cherchais autre chose et j'ai lu ton site internet... J'avoue que tu me fais réfléchir ici. Je n'est peut-être pas toute tes connaissances hihihi, mais je connais beaucoup dans le domaine de la construction (je suis vendeur et bricole beaucoup de mes mains)... Dans ma situation, partir aidé des enfants pourquoi pas! Ça fait des années que je donne à vision mondial et la lecture de ton site m'inspire confiance (particulièrement que je me souviens de ton opinion). C'est sur que tout est à construire et tu connais mon caractère pour ouvrir des chemins... Mais j'avoue que l'idée m'intéresse içi. Je prend le temps d'y penser, mais on verra peut-être que mon employeur actuel voudrais embarquer aussi...

P.S. tout est en harmonie de mon côté! Je vais prendre le temps d'ouvrir le sujet avec mes patrons. Puis je me donne une année pour monter le projet. Je ne ferais pas comme mon déménagement en région de partir en trois jours hahaha...

petitpoid

Messagepar petitpoid » Mar Déc 24, 2019 19:02 pm

Je tenais à préciser un point içi.

Il est intéressant de relire certain de "mes souvenirs"... Des nouveaux textes sont apparus un peu partout d'une société changeante. Chacun à sa façon! Chacun à son rythme! Chacun avec une compréhension qui lui est propre.

Pourtant, je retrouve un "signe" commun à plusieurs. Dans cette demande, ou je travaille un dessin en même temps, ceci sera ma première fois! Je m'attends à faire des erreurs au commencement tout comme j'en fais actuellement. Mais Jagganath, voilà ma raison de te demander l'accès au forum lune noire! Il y a une structure écrite içi sur le forum qui de ma compréhension est erroné! Je voudrais prendre le temps de pouvoir revoir mes anciens écrits, vu que je ne possède pas la totalité de c'est notes. Pour un tout premier travail d'interprétation, je crois qu'il serait bon que je puisse me relire. Mais cette fois d'une façon distante. Ce que je crois avoir réussi depuis quelques temps.

Mais avant de revenir dans le forum, il fallait que je me défasse de certain point de mon passé. En tout premier lieu, je ne retourne pas dans les sociétés hermétiques! Pour des raisons personnels, cela ne m'intéresse plus du tout. Une voie plus solitaire, ou en lissant des textes et autres me permettent de garder ce calme si réconfortant... Éventuellement, je regarderais si je veux faire plus de travail sur un retour collectif. Mais pour l'instant, je cherche plus à être attentif.

J'ai trouvé celle qui me "dérange"! Je vais commencer à la travailler. (Il n'y a aucun lien sur les sujets que j'écris à l'extérieur d'ici. Je continu à me défaire de certain point qui accroche.)

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Jeu Déc 26, 2019 0:48 am

petitpoid a écrit :Une voie plus solitaire, ou en lissant des textes et autres me permettent de garder ce calme si réconfortant... Éventuellement, je regarderais si je veux faire plus de travail sur un retour collectif. Mais pour l'instant, je cherche plus à être attentif.

Hum, çà c'est pas mal pour faire une bonne introspection et éviter d'être manipulé, pourtant de lire des textes est déjà de s'engager sur la voie de leurs auteurs... non?

petitpoid

Messagepar petitpoid » Jeu Déc 26, 2019 12:15 pm

Tu as raison pour ce que tu dis Schae. Du texte que je travaille actuellement, je cherche une réponse qui je suis au courrant est "tamisée".

Je ne te cache pas que je préfère de grandement ce texte pour les visions. Mais peut importe quoi, je tiens à me préparé pour lune noire. Je ne tiens pas à retomber dans les pièges de l'intellecte, comme dans mon passé.

Il y a certainement une certaine crainte de ma part à faire un travail semblable, vu que certaine demeure, je ne les contredits absolument pas.

Mais malgré tout, le point le plus important ici est que je travaille avec force sur ce travail. Le pourquoi je prends le temps de travailler sur ton texte.

Qui c'est, de mon retour, j'aurais peut-être plus d'affinité sur ton chemin! Je suis ouvert à tous, mais une chose est sur ici, c'est que je fini de me défaire de tous mes obstacles personnel.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Déc 26, 2019 23:30 pm

petitpoid a écrit :Qui c'est, de mon retour, j'aurais peut-être plus d'affinité sur ton chemin! Je suis ouvert à tous, mais une chose est sur ici, c'est que je fini de me défaire de tous mes obstacles personnel.

Oh mais ce n'est pas "mon" chemin, je suis comme le Poisson qui suit les courants marins qu'il sens favorable, et comme la plume qui vole au gré des courants d'air pour se poser quelque part lorsque celui-ci s'est calmé, attendant qu'il reprenne naissance et passant le temps à explorer ces nouveaux lieux, je fais confiance à ce qui dirige de ces mouvements invisibles car, je sais qu'il y a toujours quelque chose ne serais-ce qu'un détail qui m'apportera un nouvel élément sur la grande tapisserie.

D'ailleurs je ne pense pas que tu saches quoi que se soit sur ce "chemin" étant donné que je n'en parle plus ici ou ailleurs, ni même de vive voix, mais si toi-même en sais quelque chose alors peut-être sauras-tu éclairer ce dont tu parles.

En tous cas, je vois qu'il y a eu un certain changement sur le tien depuis la dernière fois que l'on t'a vu ici mais, j'ai bien peur que tu rechutes encore une fois... ou pas.

A moins que tu ne veuilles faire ta rétrospective,ne t'attaches pas trop au passé auquel visiblement tu essaie de ré-accéder par le biais de tes textes sur Lune Noire.

petitpoid

Messagepar petitpoid » Jeu Déc 26, 2019 23:34 pm

En effet je comprends ton point ici!

Amusant, je viens de terminer mon dernier écrit sur ton poste...

Il y a vraiment quelque chose d'amusant içi!!!!

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Déc 27, 2019 0:33 am

Oui, c'est tous les jours une grande fête!

petitpoid

Messagepar petitpoid » Ven Déc 27, 2019 10:07 am

En effet j'ai vu! Je me penche sur les disques en blanc et en noir que j'ai vu!

Merci Shae, pour m'avoir ramener hihihi

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Déc 28, 2019 12:57 pm

Et bien, je garde toujours une échelle de corde dans ma panoplie d'explorateur mais, il y a tout de même un poids limite à ne pas dépasser!

petitpoid

Messagepar petitpoid » Lun Déc 30, 2019 2:08 am

Petit passage rapide! Pour l'idée de l'Inde, le sujet est ouvert avec mon employeur. La seul chose qui me demande c'est d'être présent quand il a besoin de moi. Mais je les rassuré en lui disant que s'il a besoin de moi, c'est sur qu'un projet humanitaire ne peux pas fonctionné s'il a besoin de moi!

Mais j'en profiterai en même temps pour faire ce que je n'est jamais fais. Vivre un pèlerinage en vraie. Pour ça tu es la référence idéale de mes souvenirs!

Pas de presse, j'ai amplement pour me tenir occupé sur les bras!

Retourner vers « Débutants »