[wicca luciférienne] Jacques Coutelas : controverses

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Anthéa87
Magie pratiquée : une verte contrée de France

[wicca luciférienne] Jacques Coutelas : controverses

Messagepar Anthéa87 » Mar Mai 20, 2008 14:07 pm

Je vous avais parlé de Jacques Coutela et de sa voie wiccane si sujette à controverse. Voici ce que j'ai trouvé sur un page internet, le concernant...

http://witches.monsite.wanadoo.fr/page6.html

---

"L'Histoire de deux Sorciers

Après avoir lu tant d’imbécillités sur le net, et surtout la dernière : « les Coutelas célébraient des messes noires sataniques au cours desquelles ils sacrifiaient des enfants… » (Certainement pour nourrir leurs chats !) je me suis enfin décidée à écrire leur histoire, pour essayer de remettre un peu les pendules à l’heure.

Cette petite mise au point concerne aussi tous ceux qui, s’imaginant curieusement être les représentants moraux d’une Wicca quelconque : une nouvelle race d’Inquisiteurs sans doute… colportent des « on-dit » et des rumeurs sans fondement parce que, c’est bien connu : les morts ne peuvent pas se défendre….
A ceux là je rappellerais que « l’on voit la paille dans l’œil du voisin mais non la poutre que l’on a dans le sien ».. et que la chair n’est pas faible, mais qu’elle est forte…

Quant aux gourous, hélas ils sévissent toujours et ils avancent masqués, vous étourdissant par leur gentillesse et leur serviabilité jusqu’à ce qu’ils s’installent dans votre vie pour vous la rendre impossible.

L’histoire

Jack Coutela est né le 31 octobre 1925 à 7h15 à Vincennes et pour ceux que l’Astrologie intéresse je pose son thème et sa photo (je remercie particulièrement Ph. De Vesle de Astrothème pour les renseignements qu’il m’a transmis et qui m’ont bien aidée dans mes recherches).

Pour ceux qui veulent plus de détails sur leurs thèmes respectifs, vous y avez accès directement en tapant sur Google le prénom suivi du nom, vous l’obtiendrez directement avec les positions des maisons, les aspects etc. et d’une manière beaucoup plus claire et détaillée.
Les photos ont été fournies par mes soins.

Le 31 janvier 1951 Jacques Coutela épousa Antonietta Toniolo, puis ils se séparèrent quelques années plus tard.
Jacques Coutela a eu 6 enfants 2 avec sa première femme, 2 avec Antoinette et 2 avec Annie.
Ces enfants qui bien évidement sont tant soit peu choqués par tout ce que l’on raconte sur le compte de leur père. Je suis en relation avec son fils aîné qui porte également le nom de Jacques Coutela.

Jacques Coutela a rencontré Nicole en 1970 sur l’île de Man, île où avait séjourné Gérald Gardner, quelques années plus tôt avant son décès en 1963 sur un bateau en Méditerranée. Gérald Gardner a été inhumé dans un cimetière à Tunis. La Wicca International Witchcraft est originaire à la fois de l’île de Man et du pays de Galles. Il y avait sur cette île plusieurs covens witchcraft et il y régnait une certaine concurrence parfois un peu abrupte… (lire Francis King).

Ils sont revenus en France.
Mais à cette époque il vivait avec Annie Bacquet à Ivry sur Seine. Nicole serait venue vivre chez eux en 1975/76 pour s’occuper des enfants que Jacques Coutela avait eu avec Annie. Il pratiquait déjà la magie depuis longtemps et avait chez lui un cercle incrusté dans le sol.
Ils on vécu un temps à Champigny sur Marne, sont partis du côté de la Porte de Clichy mais apparemment sans Annie et les enfants, et suite aux désagréments causés par le bruit qu’ils faisaient en recevant beaucoup de monde ils ont été dans l’obligation de partir et pour s’installer définitivement au Kremlin-Bicêtre au 46 rue Danton dans un pavillon.

Nicole l'Hotellier dite Diane LUCIFERA, est née Nicole Martin le 3 juillet 1946 à 07h10 au Kremlin Bicêtre (Val-de-Marne) mais ce lieu de naissance est sujet à contestation car elle disait être née près de Reims, j’irai donc vérifier aux archives du Kremlin-Bicêtre. Elle a été légitimée par le mariage de sa mère sous le nom de Nicole l’Hotellier le 26 février 1949.

Leurs initiations

Taliesin einion Vawr de la tradition Dynion Mwyn (c’est la Witchcraft de Tradition Galloise) avec qui ils s’étaient déjà rencontrés lors de leur séjour en Grande-Bretagne, vint en France pour y rencontrer d’autres sorcières. Lors de son séjour, en 1970 il initia Diane qui initia à son tour Jacques.
Ils ont acquis le 3ème degré dans la Sorcellerie Galloise, ce qui leur a permit de créer leur propre coven et d’initier à leur tour en allant dans leur propre voie.
Il est écrit dans le journal de Taliesin einion Vawr qu’ils ont étudié avec lui et qu’ensuite ils ont été initiés. Ce journal existe et reste la propriété de Dynion Mwyn. Taliesin est décédé en 2001.
Pour les wiccans je précise, que Taliesin einion Vawr a été initié en 1960 par la prêtresse de Gerald Gardner : Rae Bone..
Ceux qui auraient pu émettre des doutes quant à leurs initiations sont ainsi renseignés.

Je considère que la vie privée de Jacques Coutela avant 1970 ne regarde absolument personne. C’était un homme qui aimait beaucoup les femmes, certes vraiment beaucoup, et je ne pense pas que cela soit un défaut, mais le signe d’une bonne santé."
Toujours penchée sur mon cyber chaudron !!

Retourner vers « Ésotérisme »