[URGENT] Des puces envahissent ma maison

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli


Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Avatar de l’utilisateur
Seyquiem67
Messages : 238
Enregistré le : Ven Fév 12, 2016 0:54 am

[URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar Seyquiem67 » Lun Aoû 08, 2016 16:15 pm

Salut à tous les Pandoriens,

Je publie mon premier message dans cette catégorie pour vous demander de l'aide, car, j'ai un problème. Depuis quelques jours, ma maison est infestée de puces à cause de mes chiens et de mes chats. L'origine de l'arriver de ses puces, c'est à cause des haies qui se trouvent dans mon jardin est qui sont une maladie. Ils sont devenu complètement brun depuis plusieurs semaines. Le problème, c'est que je ne peux pas les couper pour l'instant, et je nettoie encore, et encore ma maison pour m'en débarrasser pourtant les puces finissant toujours par revenir. J'ai nettoyais mes animaux, j'ai fait le ménage à fond chez moi, j'ai essayais différente méthodes pour les chasser pourtant rien ne fonctionne. Et, pendant ce temps-là, je commence à avoir des plaques rouges sur mon corps à force de me gratter. J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà rencontrer le problème, et si oui, comment avez-vous fais pour vous en débarrasser définitivement ? J'aimerais avoir une réponse rapidement, car, ça devient invivable chez moi !

En publiant ce post, j'en profite pour vous poser une autre question même si ce n'est pas directement en lien avec mon problème ci-dessus. Comme, je vous l'ai dit plus haut, j'ai des animaux et, j'en ai toujours eu depuis que je suis née, mais ça fait déjà quelques années que mes animaux ne m'écoutent plus et qu'ils font n'importe quoi, par exemple : ils aboient et miaule pour pas-grand-chose, ils ouvrent tout le temps les portes, et ils ne m'écoutent pas quand je leur dis d'arrêter, mais le problème, vient surtout de mes deux chiens, j'ai mon grand chien qui s'en prends physiquement à mon petit chien, j'ai déjà pensais à faire appel à un dresseur de chien, mais il n'en n'a pas dans ma ville, et à vrai dire, je n'ai pas les moyens d'en payer un, je voulais savoir si quelqu'un a également rencontrer ce problème ? Et, si oui comment faire ? C'est très difficile vu que mon grand chien s'en prend aux autres, je suis obligé de tous les séparés.

J'espère avoir une réponse rapidement, car déjà qu'en ce moment, je suis à bout de nerfs, c'est encore des problèmes en plus pour moi comme si, je n'avais que ça à faire. Franchement, je me demande ce que j'ai fait pour avoir tous ses problèmes ! :(

Jaycevol
Messages : 73
Enregistré le : Lun Aoû 01, 2016 12:51 pm

Re: [URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar Jaycevol » Lun Aoû 08, 2016 17:02 pm

Bonjour
Les huiles essentielles sont un excellent moyen pour les toutous et les minous
http://www.neroliane.com/blog/huiles-es ... -les-puces

Sinon peu connu, efficace, pas cher, SANS DANGER pour l’environnement, inoffensif pour les humains, les toutous et les minous
Le bicarbonate de sodium
http://www.bicarbonatedesoude.fr/commen ... tre-chien/

Le pelage des toutous avec le bicarbonate sera en plus doux et brillant, et il sentira moins le chien. (neutralise les odeurs)
En plus tu peux en pulvériser autant que tu veux sur les arbres.vaporiser de l'eau a base de bicarbonate et partout ou tu veux
http://www.compagnie-bicarbonate.com/bi ... -bricolage

Étonnant mais tu peux t'en mettre sur tes démangeaisons
Traiter l’allergie à l’herbe à puce naturellement

"Le bicarbonate de soude
– Une pâte préparée en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau peut être appliquée sur les éruptions pour apaiser les démangeaisons et l’irritation associée à ce problème. Un bain de pied ou de main avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude pour 1 seau d’eau chaude peut également être efficace.
– L’application d’un mélange de bicarbonate de soude et de gruau cuit sur ​​la zone touchée peut également apporter un soulagement efficace."
http://www.remedes-de-grand-mere.com/re ... herbe-a-p/

Tu peux en mettre partout dans la maison, ou tu soupçonnes des passages d'insectes, d'acariens etc
Tu peux l'utiliser dans ta cuisine comme désinfectant

L'utilisation du bicarbonate de sodium dépend de l’imagination

Tu peux badigeonner leur literie de bicarbonate de sodium en poudre ou avec de l'eau. Pour leur litterie il ne faut pas laisser de poudre de surface pour ne pas que cela aille dans leur yeux
Ton lit Evidemment, laisser une poudre sur le matelas et entre les drap. ca va en plus détruire les acariens
Dans ta machine a laver tu rajoutes une dose de bicarbonate de sodium ça va tout désinfecter

Tu peux en mettre autant que tu veux sans abuser

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: [URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar Mielikki » Lun Aoû 08, 2016 18:33 pm

Les puces ne disparaissent pas en nettoyant les animaux, il faut les traiter avec de l'anti-puces que tu peux trouver en pharmacie.
Et vermifuge-les en même temps parce que les oeufs de puces ça fait des vers vraiment dégueux.
Si tu ne t'en débarrasses pas d'abord sur tes animaux tu n'arriveras jamais à t'en débarrasser.
Si ta maison est infectée à un point inimaginable, il faut trouver du produit pour t'en débarrasser.
Moi quand je vois que mon chat en a je passe une journée à les chercher par terre et je les tue toutes (c'est le seul animal que je tue encore mais j'ai pas d'autre solution). Si tu veux les tuer tu dois les couper parce qu'elles ne s'écrasent pas (ou utiliser le produit).

Je suis à peu près sûr que les huiles essentielles sont toxiques ou irritantes sur les animaux et que leur usage doit être hyper précis si usage il doit y avoir.
Pas besoin de prendre le risque d'empirer la situation, les anti-puces faits exprès sont là pour ça et fonctionnent très bien.

Pour tes animaux c'est difficile de juger un comportement sans l'avoir devant soi.
Les chiens qui vieillissent peuvent en avoir marre des toutous plein d'énergie.
Tu peux toujours essayer les aromatiseurs pour les déstresser, je sais que ça existe pour les chats, pour les chiens pas sûr mais je suppose que oui.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4347
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: [URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar Totem » Lun Aoû 08, 2016 18:49 pm

Il y a ce lien qui est intéressant : http://www.consommerdurable.com/2012/11 ... antipuces/

Perso quand j'avais un chat j'utilisais le vinaigre.

Avatar de l’utilisateur
Huli
SuperModérateur
Messages : 986
Enregistré le : Ven Aoû 02, 2013 9:30 am

Re: [URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar Huli » Lun Aoû 08, 2016 22:52 pm

De mémoire les huiles essentielles qui contiennent du citronelol n'ont pas la côte chez nos amis les insectes.

Le vinaigre est aussi étonnament efficace en effet et moins volatil que les HE qui souvent s'évaporent vite en plus de coûter cher.

Des fourmis commençaient à squatter l'entrée de la maison et un petit couvercle de bocal rempli de vinaigre les a fait reconsidérer leur itinéraire :-)
lei zou sha gui jiang jing

Avatar de l’utilisateur
Seyquiem67
Messages : 238
Enregistré le : Ven Fév 12, 2016 0:54 am

Re: [URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar Seyquiem67 » Ven Aoû 12, 2016 14:47 pm

Je suis allé finalement m'acheter du produit pour traiter ma maison à la pharmacie. Et, pour ce qui est de mes chiens et de mes chats, j'ai fait comme Totem et Huli me l'ont dit, j'ai utilisais du vinaire pour mes animaux. Je tiens quand même à préciser à Mielikki qu'il faut d'abord traiter l'habitat avant les animaux parce qu'il faille d'abord s'occuper des œufs avant de tuer les puces. En ce qui concerne mes problèmes de puces, ça commence à aller mieux, je pense que d'ici quelque temps ça ne sera qu'un mauvais souvenir, par contre cette après-midi, j'ai subi une invasion de mouches d'un seul coup et la plupart sont aussi vite reparties qu'elles sont venues sans que je comprenne pourquoi.

Je fais appel à nos spécialistes de cette section du forum, mais qu'est-ce qui peux justifier que je subisse en quelques semaines une invasion d’araignée, une invasion de moustiques, une invasion de puces et une invasion de mouches ? Oui, j'ai déjà eu une invasion d'araignée dans mon jardin est une invasion de moustiques dans ma chambre en quelques semaines, j'ai dû mal à comprendre qu'est-ce qui se passe parce, j'ai jamais eu ça avant, c'est même la première fois pourtant, je fais le ménage correctement est rien ne justifie tout ça mise à part mes haies qui sont mortes.

Avatar de l’utilisateur
Zelda
Animateur
Messages : 662
Enregistré le : Mer Juin 28, 2006 12:12 pm

Re: [URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar Zelda » Jeu Sep 29, 2016 17:01 pm

Cette année est particulièrement pénible côté insectes , et pour cause sans hiver froid rien n'est régulé :/
Pour les mouches j'en suis arrivée à utiliser de l'émouchine ( la vraie) , ça pue mais plus de mouches :p Pour les puces j'ai eu ça aussi il y a quelques années, le proprio de l'écurie ou j'avais mon cheval ne traitait pas son chien, résultat une invasion !!! Et ça a suivi jusque chez moi :( Donc j'ai du traiter au pipettes chien et chats, après j'ai mis de l'HE de menthe partout ( j'ai même trouvé du produit nettoyant bio à la menthe ) radical elles détestent ça :D
Pour les araignées j'ai les chats !! Mais cette année il y en a un paquet ... J'avoue ...

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Modérateur orthographique
Messages : 629
Enregistré le : Ven Aoû 28, 2015 18:10 pm

Re: [URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar Padawan » Jeu Sep 29, 2016 18:32 pm

Zelda a écrit :Pour les araignées j'ai les chats !! Mais cette année il y en a un paquet ... J'avoue ...


C'est pas mon gros patatouf de chat qui aurait idée d'aller me débarrasser des araignées, trop nourri cet animal !!!

lafrisée
Messages : 50
Enregistré le : Mer Avr 08, 2020 19:05 pm

Re: [URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar lafrisée » Lun Juin 01, 2020 14:04 pm

J'ai le même problème en ce moment, des puces partout !!

J'ai 5 chats, j'ai mis des pipettes à 3 d'entre eux, la pharmacie est en rupture sur les pipettes, j'y retourne dans sa semaine. J'en suis venue aux insecticides en cachet, et malgré ça, j'ai des puces partout. Au niveau du ménage, c'est pas mon point fort j'avoue, mais c'est la première année que j'en ai autant, le pire est que même avec les pipettes, même pas une semaine après mes chats sont kafis de puces, alors que normalement ça dure un mois.

J'ai essayé en parallèle le vinaigre, la terre de diatomée, car évidemment je suis contre tous les produits chimiques, mais là si quelqu'un a une idée en plus, je suis preneuse.

J'ai déjà eu des années à mouches, des mouches par plusieurs dizaines chaque jour, pareil, de façon incompréhensible, et là cette année c'est les puces, et les araignées, mais ça c'est de ma faute, j'arrive pas à les tuer, elles me font de la peine, et pour les mettre dehors faut être vraiment décidé, elles courent viiite, les araignées apeurées.

Pour les puces si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4347
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: [URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar Totem » Mer Juin 03, 2020 18:55 pm

Coucou Lafrisée

Il y a ce lien intéressant sur comment se débarrasser des puces sur les animaux, mais ça reste de l'antiparasitaire
https://www.auberdog.com/conseils-anima ... oisir-c193

Perso j'avais une petite chatte, que j'aspergeais avec du vinaigre mais parfois j'utilisais la pipette.
Je pense aussi qu'il faut traiter la maison, ce qui est recommandé dans le lien vu que les puces peuvent se mettre partout en attendant d'aller se nicher sur les animaux. Je Vois que Seyquiem67 l'a mis dans son commentaire.

Pour les araignées, je le laisse faire leur affaires. Quand elles sont trop grosses et que je les vois, je les attrapes avec un bocal en verre et je les met dehors..:-)

Avatar de l’utilisateur
Fol le Fou
Messages : 20
Enregistré le : Dim Oct 13, 2019 13:09 pm
Voie spirituelle : 4ème voie
Magie pratiquée : Drûnisme

Re: [URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar Fol le Fou » Ven Juin 12, 2020 22:35 pm

Bonjour.

On n'a rien inventé de mieux que l'eau de Javel pour nettoyer les surfaces infestées de tiques, puces et cafards de tous poils, si j'en crois mes amis infestés à l'époque; et, qui n'ont plus ce problème aujourd'hui.

Mais ce que j'en dis...

Fol

Avatar de l’utilisateur
Seyquiem67
Messages : 238
Enregistré le : Ven Fév 12, 2016 0:54 am

Re: [URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar Seyquiem67 » Sam Juin 13, 2020 16:12 pm

Bonjour Lafrisée,

Tu as des haies dans ton jardin ? Parce que ça peut provenir de ça, depuis que j'ai coupé les miens, je n'ai plus de problèmes avec les insectes.

lafrisée
Messages : 50
Enregistré le : Mer Avr 08, 2020 19:05 pm

Re: [URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar lafrisée » Sam Juin 13, 2020 17:22 pm

Non j'ai pas de jardin, ça s'est calmé un peu depuis que j'ai dû amener un chat en fin de vie se faire euthanasier, il en était plein le pauvre. Mais je vais essayer l'eau de javel, je déteste cette odeur mais bon, je vais faire un effort, si ça marchait ce serait génial. Le pauvre, mon pauvre chat avant de partir m'a laissé en héritage des puces et aussi des démangeaisons assez désagréables, il devait avoir d'autres vermines qui le rongeaient le pauvre. C'est pour pas que je l'oublie je me dis lol

lafrisée
Messages : 50
Enregistré le : Mer Avr 08, 2020 19:05 pm

Re: [URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar lafrisée » Ven Juin 19, 2020 18:20 pm

j'ai trouvé une sainte à invoquer pour faire partir les souris ! Pas pour les puces, mais sait-on jamais ?
"En raison de sa complicité avec les chats qui serait également, en toute logique, à l'origine de sa puissance d'intercession pour faire fuir les rongeurs sous son invocation, le gallican abbé Julio recommandait, dans son livre de "prières liturgiques", d'invoquer Sainte-Gertrude pour guérir ou retrouver les chats perdus ; c'est aussi pour cette raison que des artistes ont également représenté la Sainte accompagnée d'un chat ou de plusieurs chats."

lafrisée
Messages : 50
Enregistré le : Mer Avr 08, 2020 19:05 pm

Re: [URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar lafrisée » Lun Juin 22, 2020 14:31 pm

Bon, voilà, j'ai passé de l'eau de javel un peu partout dans ma maison. Ca se confirme : ça me donne des étourdissements et des bouffées de chaleur, je déteste l'odeur du chlore et mes mains aussi, beurk ! En espérant que les puces aussi détestent et que je vais en être débarrassée, je ferai pas ça tous les jours, l'odeur reste, c'est vraiment tenace et dur à supporter pour moi.
Enfin si ça marche, c'est l'essentiel.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4347
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: [URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar Totem » Lun Juin 22, 2020 14:48 pm

Moi non plus je ne supportes pas l'odeur de l'eau de javel vu que j'ai un fond d'asthme mais je l'utilise quand même mais à petites doses.
Logiquement l'eau de javel est un désinfectant efficace, mais le problème est que les animaux ramènent souvent les puces et vu que le froid les tuent et qu'on est au printemps c'est plus difficile de s'en débarrasser vu qu'elles aiment la chaleur.
Peut être il a t-il des moyens plus naturels contre les puces..?

lafrisée
Messages : 50
Enregistré le : Mer Avr 08, 2020 19:05 pm

Re: [URGENT] Des puces envahissent ma maison

Messagepar lafrisée » Lun Juin 22, 2020 16:14 pm

Je sais pas mais là j'ai mal à la tête et je me sens comme groggy. Bon fallait essayer, au moins maintenant je suis fixée. Un des moyens efficaces c'est l'aspirateur, mais là encore je supporte pas le bruit, donc je peux pas le passer, le bruit me ravi toutes mes forces et mes jambes ne me portent plus.

Pour les puces, j'ai les pipettes de pharmacies, chimiques, qui réduisent la charge d'insectes dans la maison. Et aussi j'ai des vaporisateurs bio d'insecticides à base d'huiles essentielles, tiens, en l'écrivant je me rends compte que ça fait longtemps que j'ai pas utilisé ce produit, j'en passerai dans la semaine sur les tissus.


Retourner vers « Temple de Gaïa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité