une première ébauche

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

petitpoid

une première ébauche

Messagepar petitpoid » Lun Oct 05, 2020 17:36 pm

Qlipoth, kliffoth, klipot, kellipot ou quelipot. Littéralement, pelures, coquilles, enveloppes, des forces mises en opposition aux sephiroth dans la kabbale. Aussi appellé Sitra Ahra ou Malkhout sans couronne (Araméen, littéralement, l'autre côté)

1. Taumiel- vallée de la mort ou silence (division/dualité)
2. Jaigidel- vallée de l'oubli ou oubliettes (confusion)
3. Satariel- vallée du sommeil (l'enterrement de la nature parfaite)
4. Gamjikot- ozlomoh les portes de la mort (connaissance humaine)
5. Golajab- les ombres de la mort (sphère de destruction)
6. Tagirion- le puit de l'abîme (siège de la laideur et du désespoir)
7. A'arab Zaraq- l'ordure (le corbeau de la dispersion)
8. Adramelej- abron la perdition (monde de désolation et chute de création)
9. Gaimaliel- shéol, la fosse (obscurité, abandon)
10. Nehemot, aretz, terre du dessous (monde de la nuit)

Représentation de chacun, ceux que j'ai trouvé

10. Femme écarlate assise sur l'hydre à 7 têtes et 10 cornes
9. Femme connue aux deux serpents, montée sur un taureau
8. Homme à cheval sur un paon, aux pieds d'aigle, tenant un feu
7. Corbeau à tête de démon sortant d'un volcan
6. Géant noir
5. Homme sur un lion, armé d'une épée et tenant une tête d'homme

Pour représenter l'arbre, je n'utiliserai pas la forme conventionnel pour deux raisons. Selon de nouvelle lecture, il n'y aurais pas d'ordre dans la structure en soi. Comme je la visualise sous une forme circulaire un peu disparate. Je posterai éventuellement une représentation. Par contre, certain relie les deux arbres en passant par Daat'h... Le sujet demeure ouvert!

Ma version de celle que je considère erroné. J'ai d'autre note, le texte changera selon mes disponibilités. Pour l'instant pausse, je viens de trouver un livre sur le sujet: lilith:goddess of sitra ahra. De plus mes écrits sont influencer par le Zora actuellement.

petitpoid

L'arbre de l'autre côté

Messagepar petitpoid » Sam Oct 10, 2020 13:34 pm

petitpoid a écrit :Une petite présentation de mes notes sur un sujet ou, sur le net, on lit pas grand chose. J'ai trouvé quelques livres qui pour l'instant. Ce regroupe sur des thématiques commune au livre de la zora. Je résume le tout, je fais référence à l'arbre de l'autre côté de l'arbre de vie. Un chemin plus confu, vu l'absence de structure. Ayant un cheminement chaotique. Ceci sont les premières "vagues" des quiploth. Mais une question qui reviens souvent. C'est quoi les quiploth? Finalement, je trouve une réponse plus précise sur le sujet! On parle d'énergie primitive. Plus dur à contrôler lors des premiers pas. Mais aussi ce sont eux qui possèdent une énergie qu'ils redonnent au sephirath. Je ne suis pas le seul à croire que c'est arbres, sont deux frères. Le pourquoi, même dans c'est nouvelle lecture, l'arbre de vie et l'arbre de mort forme un tout.

Qlipoth, kliffoth, klipot, kellipot ou quelipot. Littéralement, pelures, coquilles, enveloppes, des forces mises en opposition aux sephiroth dans la kabbale. Aussi appellé Sitra Ahra ou Malkhout sans couronne (Araméen, littéralement, l'autre côté)

1. Taumiel- vallée de la mort ou silence (division/dualité) Lucifer
2. Jaigidel- vallée de l'oubli ou oubliettes (confusion)
3. Satariel- vallée du sommeil (l'enterrement de la nature parfaite)
4. Gamjikot- ozlomoh les portes de la mort (connaissance humaine)
5. Golajab- les ombres de la mort (sphère de destruction)
6. Tagirion- le puit de l'abîme (siège de la laideur et du désespoir)
7. A'arab Zaraq- l'ordure (le corbeau de la dispersion) (Baal)
8. Adramelej- abron la perdition (monde de désolation et chute de création)
9. Gaimaliel- shéol, la fosse (obscurité, abandon) Lilith (coquille non rectiligne)
10. Nehemot, aretz, terre du dessous (monde de la nuit)

Représentation de chacun, ceux que j'ai trouvé

10. Femme écarlate assise sur l'hydre à 7 têtes (Lotan) et 10 cornes
9. Femme connue aux deux serpents, montée sur un taureau
8. Homme à cheval sur un paon, aux pieds d'aigle, tenant un feu
7. Corbeau à tête de démon sortant d'un volcan
6. Géant noir
5. Homme sur un lion, armé d'une épée et tenant une tête d'homme

Pour représenter l'arbre, je n'utiliserai pas la forme conventionnel pour deux raisons. Selon de nouvelle lecture, il n'y aurais pas d'ordre dans la structure en soi. Comme je la visualise sous une forme circulaire un peu disparate. Je posterai éventuellement une représentation. Par contre, certain relie les deux arbres en passant par Daat'h... Le sujet demeure ouvert!

Ma version de celle que je considère erroné. J'ai d'autre note, le texte changera selon mes disponibilités. De plus mes écrits sont influencer par le Zora, visions of the nightside, actuellement.

Retourner vers « Débutants »