Grimoire: Necronomicon

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

traducteur.enochien

Grimoire: Necronomicon

Messagepar traducteur.enochien » Dim Jan 20, 2019 19:29 pm

Comment contacter certaines des entités du panthéon lovecraftien : Nyarlathotep, Azathoth,...

Necronomicon, touche enochienne.

Prudence, surtout avec les énergies type qlipothique (!).

Et, toujours attention avec Enochien (!!).

Public averti - pas recommandé pour les débutants.

Voici un lien mediafire : https://www.mediafire.com/file/62xqkvn2 ... n.pdf/file
et google drive : https://drive.google.com/file/d/13M1wDE ... 2lJVH/view

Je sais bien que tout le monde pense que ce n'est que de la fiction, mais attention quand même si vous décidez de vous y intéresser de plus près.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Grimoire: Necronomicon

Messagepar Schae » Jeu Fév 28, 2019 20:35 pm

Je ne comprends pas pourquoi livrer une telle chose au grand public et en même temps émettre de tels avertissements "si", cela est si dangereux autant alors le diffuser sur des cercles restreints et sélectifs. De toute façon à ma connaissance, je ne crois pas qu'aucune pratique soit sans danger pour soi-même, que cela soit celle du nécronomicon et autres arts sombres, ainsi que n'importe quelle spiritualité ou pratique magique. A un moment donné, il faut de toute façon faire le sacrifice du petit moi, sans cela tout ne serait qu'illusoire.

Pour en revenir plus particulièrement sur ce "nouveau nécronomicon" que j'ai un peu survolé, je trouve qu'il fait plus office de fourre-tout Eso à tendance sombre qu'autre chose, mais bon pourquoi pas, certains pourraient y trouver leur compte je suppose...

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Mar 01, 2019 0:03 am

Dans les vidéos "Un alchimiste raconte" Burensteinas raconte quelques-unes de ses expériences où il s'est fait peur avec des livres de sorcellerie (dont le dragon rouge) et autre. Il met pas mal en garde sur les pratiques si on ne sait pas refermer les portes. Ses récits sont assez effrayants. J'encourage à aller voir ces vidéos, ça permet de se faire une idée, rien que pour la qualité de sa narration ça vaut le coup. Je pense que traducteur.enochien s'adresse à un public averti qui essaie de réunir ce qui est épars, pour les novices mieux vaut ne pas essayer car même juste en essayant, ça marche. Et Dieu seul sait ce qu'on peut faire entrer dans notre monde quand on n'a pas les moyens de refermer la porte.
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Dim Mar 03, 2019 16:27 pm

Oui, je suis bien en accord avec ce que tu dis seulement et ce malgré les mises en garde, certains novices ayant des surplus téméraires essaieront tout de même et devront être repêchés des tréfonds de l'abîme dans laquelle ils se seront eux-même englouti, à un tel point qu'ils vont nier dans la mesure du possible leur implication dans les malheurs qui leur arrive, préférant simuler un "sort" qui leur a été envoyé par un élément extérieur ce qui rend d'autant plus difficile de déceler la cause du problème.

Après, si cela arrive c'est que çà doit faire parti de leur chemin de vie actuelle qui est l'expérience qu'ils doivent "subir" en quelque sorte, plonger dans leurs ténèbres pour mieux reconnaître leur lumière. Bien des initiés connus l'ont déjà démontré avec plus ou moins de clarté, et je ne cite pas là les authentiques alchimistes (je ne parle pas ici de spagyristes qui est plus l'apanage des chimistes) car, la symbolique est justement peut-être trop voilée pour être parfaitement comprise...

wuxiagirl
Voie spirituelle : je découvre le monde des esprits de la forêt
Magie pratiquée : aucune je suis novice

Messagepar wuxiagirl » Dim Mar 03, 2019 21:59 pm

bonsoir
je ne connais pas ce genre de grimoire, a quoi cela sert-il exactement?
odin tu parles d'un dragon rouge et de portes à fermer, peux tu m'expliquer ce dont il s'agit?
bonne soirée

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Dim Mar 03, 2019 23:31 pm

Ce sont tout deux des formulaires de sorcellerie qui sont facile à se procurer actuellement, peut-être justement un peu trop facile pour n'importe qui, et chacun forme une partiel épars d'un tout qui a été visiblement caché à cause de l'inquisition religieuse de l'époque. Pour le Nécronomicon, de beaucoup pense que cela vient de l'imagination d'un écrivain appelé H.P. Lovecraft qui au début du 20e siècle faisait des récits assez effrayant et fantastique.

Visiblement, le nécronomicon existe maintenant du moins, sous sa forme "nouvelle". Je ne pourrais affirmer qu'il y ait eut ou non une "ancienne version", ce pourrait très bien être la volonté de certain qui ont pris pour argent comptant les récits de l'écrivain, donc au pire même si l'ancienne n'existe pas, faisons-en une nouvelle. En tous cas, en ayant survolé le lien de traducteur enochien, j'y ai trouvé un fourre-tout eso qui mélange les noms des divinités de plusieurs traditions antiques comme les incas/maya avec Nyarlathotep, ou Egyptien avec Set (qui s'écrit en fait Seth la divinité du désert), et en ce qui concerne les sigils qui y sont dessinés, c'est un amalgame de tracés symboliques provenant de plusieurs initiations dont les signes de la contrepartie de la Kabbale (Qlipoth) liés avec des bases prises par-ci par-là de pratiques plus ou moins sombres.

Voyant cela, je ne peux personnellement pas donner d'authenticité exclusive à cet ouvrage étant donné qu'il est un réchauffé épars de ce qui était déjà de bien avant sa conception. Maintenant, je peux peut-être lourdement me tromper mais, je n'ai aucune envie ni le temps de me plonger dans cette étude, ce n'est pas ma tasse de thé et je préfère encore me faire infuser une tisane de menthe séchée du jardin de cet été pour m'en rafraichir l'haleine.

petitpoid

Messagepar petitpoid » Mar Déc 24, 2019 11:27 am

Ça me rappelle de bon vieux souvenirs ce sujet. Pour ma part il ma fallu la lecture du petit bouquin (hihihi): le livre des morts tibétain!

Un chemin n'est pas si facille à trouver, mais il se trouve en forgeant!

Bonne journée à tous!

petitpoid

Messagepar petitpoid » Jeu Nov 12, 2020 23:08 pm

Je n’ai pas lu, pour l’instant, le nécronomicon de Lovecraft. Je suis entrain de lire celui de Simon. Un prêtre qui désire être caché de l’Église catholique. Il mentionne dès le début que c’est une histoire vraie. Les deux bras me tombent par terre pour le commencement. Pour l’instant, il n’y a pas de référence au mouvement invoquant le diable, pour être général ici. Mais il parle du fait qu’une église orthodoxe slave est apparue par deux mineurs homosexuels qui ont fait un véritable coup de maître avec carrément rien… Sur le premier survol, c’est troublant, mais cela me rappelle un texte que je n’ai pas pu lire.

Petite note pour la définition du mot nécronomicon : les non-morts.

Sur ce, je continue la lecture, vu que je suis curieux de savoir s’il y a des liens avec la voie de la main gauche…

petitpoid

Messagepar petitpoid » Ven Nov 13, 2020 18:32 pm

Je confirme pour le nécronomicon de Lovecraft. C’est un roman un point c’est tout. Par contre, il existe vraiment un livre appelé ainsi. Par contre, vu la saga qui se passe autour de ce livre. Il a été volé, pour ensuite être prêté. Je suis rendu à ce point dans mes lectures. Mais en trichant et fouillant mon livre, oui je m’attends à trouver des rituels ou de l’information sur des déiters. En résumé, il existe un exemplaire qui traite d’ésotérisme et c’est celui de Simon. Pour l'original, il n'est pas mentionné ou il est actuellement.

petitpoid

Messagepar petitpoid » Lun Nov 16, 2020 15:44 pm

En réalité, le grimoire du nécronomicon est en partie une thèse d’un prête catholique. Puis en seconds lieux, le grimoire traduit du grec. Qui en passant l’original est soit brûlé ou bien caché entre les mains de quelqu’un. Mais ce livre explique la réalité des prêtres errants tout comme ceux qui s’achètent des diplômes. Par contre, ce qui est intéressant encore plus, c’est le fait qu’il fait un parallèle avec plusieurs mouvements de la main de gauche. Comme: Aleister Crowley, les quiploth, etc. La source de tout ceci, serait, en fais les Sumériens.

Je ne suis pas rendu là encore, mais pour la partie incantation, on parle des sept portent à franchir.

Retourner vers « Ésotérisme »