Purification d'un cristal (cristal de roche, cornaline...)

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli

Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Purification d'un cristal (cristal de roche, cornaline...)

Messagepar bastet » Lun Juin 26, 2006 17:34 pm

Sujet : Purification d'un cristal -- Auteurs : Lmia,Kunzang Namjdial
Date : 06/06/2005, 16H57

Pour purifier un cristal et le débarrasser des vibrations indésirables, il faut le mettre dans du sel de mer naturel pendant quelques jours. Il émergera par la suite avec un éclat brillant, car il aura été débarrassé de ses imperfections d'origine. Il faut par la suite le rincer à l'eau de source froide. A partir de ce moment, ne laisse personne le toucher car il pourrait s'imprégner subconsciemment de pensées et de désirs qui ne seraient pas les tiens. Si tu comptes t'en servir tous les jours, il faudra le laisser tremper dans une solution saline une fois par semaine pour enlever toutes les vibrations négatives qu'il aura pu absorber. Fais même attention à tes schémas de pensée quand tu travailleras avec car ils peuvent être exagérés par les énergies de la pierre, ce qui entraîne parfois des conséquences malheureuses.

Tu dois donc mettre une cuillère à soupe de sel de mer dans un petit bol de verre rempli d'eau chaude, assures-toi que le sel est bien dissout avant d'immerger ton cristal. Le lendemain, recycle-le à l'eau froide. Il y a une méthode de nettoyage accéléré : remplis un récipient de verre avec un litre d'eau chaude. Ajoutes-y 2 cuillères à soupe de sel de mer brut et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre biologique. Dès que le sel est dissout, mets ton cristal dans la solution pendant environ 10 minutes. Rince-le à l'eau froide. Jette ensuite cette eau car elle contiendra des énergies indésirables et des vibrations qu'il ne faudrait pas transmettre à d'autres cristaux.

Pour activer un cristal, il faut le tenir dans la main gauche, pointe en haut, près du chakra du cœur, siège de l'amour infini, et projeter sur lui un flux mental d'"amour" pendant environ 5 minutes. Ca créera entre toi et l'élémental une relation car l'émotion liée à l'amour infini, inconditionnel, possède la plus haute et la plus pure des vibrations. Les atomes et les molécules de la structure cristalline ne sont pas un obstacle pour l'élémental qui répondra en émettant par sa pointe un flux d'énergie électromagnétique, facilement perceptible par un léger fourmillement au niveau d'un chakra. Celui de la gorge est le plus sensible. Continue ta projection pendant encore 5 minutes.¨Pour activer au maximum un cristal de quartz et s'assurer de l'entière collaboration de son énergie élémentale voici une dédicace :

"Je dédie ce cristal au Grand Principe Universel. A partir de maintenant, je m'engage à utiliser ses énergies pour le bien de tout ce qui vit. Car je suis UN avec la source de la Création et je suis UN avec toute forme de vie. Ainsi étant, j'éveille l'Energie Vitale de ce cristal pour que sa force maintenant puisse être mise au seul service du Grand Principe Universel".

Chaque cristal a un pouvoir particulier, pour la protection, c'est la cornaline, un long morceau à porter dans la région de l'ombilic. Il faut t'en procurer ainsi qu'un grand cristal laiteux (féminin), contrairement aux cristaux clairs qui sont masculins. Programme ce dernier très soigneusement et place le sous ton oreiller pendant la nuit.

Lmia

Bien que les explications de notre amie Lmia soit en harmonie avec presque tout ce que tu pourras lire/entendre sur le sujet, je me permets d'y apporter un bémol de taille... certaines pierres/cristaux ne supportent en AUCUN CAS le contact du sel... ça les détruit, tant sur le plan physique que énergétique. Il est vrai que pour d'autres pierres ça peut être une méthode valable, donc avant de mettre TOUTE tes pierres dans l eau salée... réfléchis un peu (ex : du cuivre natif n'aimeras pas ça DU TOUT)

La meilleure solution à mon humble avis pour purifier un cristal que tu vient d'acquerir consiste à l'enterrer pendant une lunaison complète dans un endroit sauvage... tu seras surprise du résultat, parfois le changement est radical!
Il est possible d'entourer les pierres de sciure de bois si on veut éviter de les retrouver pleines de terre.

Kunzang Namjdial

Echanges récupérés de l'ancien forum

Retourner vers « Temple de Gaïa »