[Egypte] Osiris

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

FLC
Magie pratiquée : Lilith

[Egypte] Osiris

Messagepar FLC » Ven Déc 12, 2008 2:20 am

1/ Osiris est le mari d'Isis.
Enlevez Isis à Osiris en terme de lettres, il reste Or.
Or, Or en hébreu, cela signifie lumière.

2/ Isis est la ligne du bas. Osiris est la ligne fécondante qui vient d'en haut. Horus, leur fils, est la résultante de leurs amours. Cela forme un triangle.

3/ A vous mes chers amis d'imaginer les splendeurs de ce court récit.

Bonne nuit.

FLC ou la triangulation énergumène
FLC

Serval.T

Messagepar Serval.T » Sam Déc 13, 2008 11:33 am

:) Superbe point de Vue FLC ...
Ce qui est en haut est comme
Ce qui est en bas...

FLC
Magie pratiquée : Lilith

CONTINUATION

Messagepar FLC » Dim Déc 14, 2008 2:52 am

J'ai commencé une exégèse, naguère. Il s'agissait de l'Egypte. Isis, Osiris et leur fils, Horus. Ce récit n'est pas un conte ni une légende. C'est un mythe. Les implications qu'il entraîne relèvent d'une symbolique initiatique où deux éléments fondamentaux sont présents; l'eau et le feu. L'eau participe essentiellement à la naissance du vivant. Elle est la face féminine du monde , elle est un réceptacle, un immense espace à trois dimensions. Le feu est la quatrième dimension. C'est le temps; il féconde l'espace. Il est Osiris.
Son essence est spirituelle à l'inverse d'Isis qui a pris une forme matérielle selon des désirs humains. Le symbole de la monnaie américaine est un double "s" barré par deux "i"; c'est la représentation imagée d'Isis. Le billet d'un dollar montre une pyramide. C'est une référence à cette reine incontestée, Isis, utilisée bien malgré elle à des fins misérables. Son nom est imprimé sur des bouts de papier. Osiris, le dieu du feu, ne laissera pas ce crime impuni; il est le maître du temps. FLC.
FLC

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Déc 14, 2008 8:41 am

Cher Félix le chat,

Comme tu le subodores, j'ai apprécié ta démonstration kabbaliste qui relève fortement d'une bonne pratique de la langue des oiseaux.

Pour te suivre un peu dans ta réflexion, voici mon petit cailloux.

Isis et Osiris sont de la même essence (ils sont sœur et frère autant qu'épouse et époux). L'androgyne ?
Il est donc normal que les mêmes lettres les composent, même si OR fut ajouté à l'un deux.

C'est quand même un peut tiré par les cheveux, car les noms Isis et Osiris sont des traductions plus ou moins phonétiques et écrites dans un langage non hiéroglyphique.
Mais je ne suis pas contre l'application de la notarika à des mots et noms non hébreux. Surtout quand il s'agit de l'Égypte que je considère comme mère de la Kabbale (cet avis n'engage que moi).

Il est dit que la chute d'Adam le condamna à porter un vêtement de "peau" (HOR). Mais il doit œuvrer pour retrouver son vêtement de "lumière" (OR).
De là, on peut exégèter sur Horus.

Si tu veux faire pareil pour Nephtys et Seth, cela me passionnerait.

Bastet

Retourner vers « Ésotérisme »