Le rêve, la prière, la sorcellerie, Platon, Ingres etc...

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Jidty

Le rêve, la prière, la sorcellerie, Platon, Ingres etc...

Messagepar Jidty » Jeu Nov 16, 2006 20:48 pm

[Le rêve, la prière, la sorcellerie, Platon, Ingres etc...]

Bertrand, lol

Tu dois comprendre que tu brises le rêve de beaucoup de gens! ;) Mais puis-je rajouter que certains ingrédients dégagent de onde qui, si bien employé, nous aide à atteindre notre objectif. Et que celui qui croira dur comme fer que le rituel est 100 pour 100 efficace se verra exaucé! Tout est une question de croyance (et de volonté et de désirs soutenue et non pas de rituel comme tu le dis)
Même la bible le dit! "Tout ce que vous désirez, lorsque vous priez, croyez que vous le recevrez, et vous l'aurez" (marc 11:24)
Mais tout cela, c'est une grande philosophie. (Bonne journée de la philosophie en passant!) Si l'étudiant sérieux commence par explorer le monde occulte par des rituels, il finira par comprendre un jour ou l'autre cette grande sagesse...tout comme bien des choses, tel le but de la vie!

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Nov 17, 2006 2:04 am

Jidty,

Pour construire les plus beaux rêves il est parfois utile d'y faire un peu le ménage ;)

La prière est certainement la voie royale pour obtenir ce que l'on souhaite, justement parce que c'est un état ou l'on est particulièrement conscient de nos pensées et désirs, ce qu'elle a en commun avec la méditation. Ta remarque va donc plutôt dans mon sens à ce propos. Mais la prière n'est pas un rituel, c'est se mettre en phase avec le divin. J'ai grande considération pour la prière qui est l'essentiel de mon travail magique, et apporte beaucoup de réponses et de bien être, sans nécessiter de lourdes connaissances.

C'est pourquoi je conseille souvent la prière sur ce forum ou à ceux qui m'écrivent.

Il y a aussi la sorcellerie qui permet assurément d'obtenir des résultats sans travail spirituel au sens habituel. Il faut alors se rattacher à une tradition ou agir par intuition. Si d'aventure notre hôte a l'âme d'un vrai sorcier, il se fera un plaisir de démontrer que j'avais tord, et ce sera tant mieux. Dans le cas contraire, il gagnera à se contenter de mes conseils et à essayer de les comprendre ;-)

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Nov 18, 2006 0:11 am

Pour Jidty

Bonsoir ou bon matin

Si Bertrand était un briseur de rêves, ce site n'existerait pas. Car le rêve est aussi une voie royale. Je dis rêve, pas illusions factices.

La foi du charbonnier c'est bien.
L'évolution spirituelle dans l'épure c'est mieux.

Amicalement,

________
Bastet

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Nov 18, 2006 0:40 am

J'ai même fait à ce sujet une page qui ne laisse aucun doute sur la gravité de la situation ;-)

http://pandore.net/magies/magie/reves.php

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Sam Nov 18, 2006 0:46 am

Magnifique page.

Je fais plus de Magie dans le Rêve que dans l'état dit conscient. Cet autre plan qui est peut-être notre vrai demeure ???

markab
Magie pratiquée : Le pays de l'arbre et de l'eau

Messagepar markab » Sam Nov 18, 2006 5:50 am

Petite réflexion nocturne.

Lorsque l’on rêve la réalité, tout devient réalisable.
Rêver est le germe de toute évolution, tant de choses sont nées de rêves au départ.
Dans le rêve sont les mémoires passées et futures, il n’y a qu’a puiser.
J’ai été touchée un jour en regardant ma fille dormir, alors qu’elle n’avait que 3 semaines, elle éclatait de rire en dormant.
Que je rêve endormie ou que je rêve éveillée, est-ce la réalité que je ramène dans le rêve ou bien le rêve dans la réalité ?
Rêvons nos vies, rêvons l’avenir, le concret doit suivre le rêve pas le casser.

C’est vrai, très belle page, ne peut être plus claire.

Doux rêves.

Markab

YENTL

La Magie de l'Amour c'est le Rêve...

Messagepar YENTL » Sam Nov 18, 2006 11:38 am

C'est en rêvant sa vie qu'on la projette hors du temps et de l'espace, dans un monde où tout devient possible.
Ne serait-ce qu'un instant ; le rêve c'est la flamme.

Seuls le rêve et la danse font oublier l'ennui de la vie.

Très belle page en effet. En la découvrant ce matin, je me suis demandé si je ne rêvais pas. De quoi mettre le "feu" à cette journée qui s'avance.
yentl

"parfois il est distrait, ses Muses sont absentes
puis tout à coup il dit des choses ravissantes"
Edmond Rostand
זה מרוש

Kangiska

Rêves

Messagepar Kangiska » Sam Nov 18, 2006 12:35 pm

Bonjour,

Toute cette conversation me rappelle les idées des Kahunas avec IKE.

Ils disent que notre vie est un rève et que nos rèves sont donc réalité.

A mes yeux - ou à mon IKE ;) - une belle façon d'expliquer le lien entre les deux...

Amicalement

Kangiska

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Nov 26, 2006 7:39 am

Bonjour,

Comme vous le remarquez, je viens de réunir quelques posts d'un autre topic, car le sujet du Rêve est un topic à lui tout seul.

Et pour le plaisir, quelques vers de Calderon de la Barca :

Ques es la vida ? Un sueno.
Ques es la vida ? Una ilusion.
Una sombra, una ficcion.
Y el mayor bien es pequeno
Que toda la vida es sueno,
Y los suenos, suenos son !

[i]Je vous traduis ...[/i]

Qu'est-ce que la vie ? Un rêve.
Qu'est-ce que la vie ? Une illusion.
Une ombre, une fiction.
Et le plus grand est bien petit
Car toute la vie n'est qu'un rêve,
Et seuls les rêves sont.

________
Bastet

lilly
Magie pratiquée : belgique liege

Messagepar lilly » Mar Nov 28, 2006 16:28 pm

Je n'ai pas tout lu mais pour moi, je pense que les reves sont un exutoire de la vie reelle.. on y met tout ce que l'on veut et personne n'est derriere nous pour dire c'est bien ou pas!! Certains reves valent la peine qu'on s'en souvienne au reveil d'autre pas.. et pourtant on ne se souvient pas de tout (on peut rever jusque a 6fois par nuit)

Utopie

Messagepar Utopie » Mer Nov 29, 2006 19:36 pm

Bonsoir à tous pour ma part je pense qu il faut rever notre vie et vivre nos reves. C'est une trés belle phrase que mon premier amour m'avait écrit. D'ailleur Kangiska il me semble que tu parles allemend non? Peut etre que je me trompe car cette phrase m'avait été ecrite en allemand puis je me la suis faite traduire il y a 10 ans et aujourd'hui je ne saurais plus la retraduire cela fesait un truc du genre "traum .... liebe.... et liebe traum..." je sais plus . Bref revez trés fort ce que vous souhaitez et si vous le désirez vraiment vos rèves deviendrons réalité.
POMPILILU PIMPULULU PAM PUM PAM

Jidty

Messagepar Jidty » Mer Nov 29, 2006 22:52 pm

Ah... (Nostalgie)

Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves!

Quelle belle phrase!

beatrice

les fleurs bleues de Queneau

Messagepar beatrice » Mer Nov 29, 2006 23:25 pm

"onar anti oneiratos" : Platon , Théétète, 201 d. Socrate répond à Théétète, qui avait entendu dire : "le jugement vrai accompagné de sa justification, voilà la connaissance" : "En échange d'un rêve, écoute donc un rêve... ". Ce "rêve", c'est que les lettres qui composent les mots ne sont pas des connaissables : on ne peut pas dire qu'elles sont ni qu'elles ne sont pas, ni les désigner par des déictiques ("lui", "celui-ci") comme des réalités du monde. Les lettres sont objet d'intuition immédiate, non de connaissance ; en revanche, ce qu'elles composent (à partir de la syllabe) est connaissable parce que justifié par les lettres. Queneau utilise cette citation comme référence à ce qui va narrativement avoir lieu (un rêve face à un autre rêve, le rêve du duc contre celui de Cidrolin, qui rêve de qui), mais aussi pour dire, de manière plus cachée, la liberté de la lettre, atome du sens.
chi non vuole ascoltare, bisognera provare.

YENTL

Le Rêve...

Messagepar YENTL » Jeu Nov 30, 2006 3:55 am

Image

Le Rêve d'Ossian par Ingres.

Les rêves ont ceci de commun avec les jeunes filles romantiques d'antan, c'est qu'en présence de la réalité, souvent abrupte, ils s'évanouissent.
C'est pourquoi, il faut toujours avoir sous la main, un peu de "sel" pour les faire revenir à eux...

C'est le sel de la vie que d'avoir des rêves "salés"...

(c)tc

Yentl
זה מרוש

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »