[Spiritisme] Communication avec l'au-delà

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

juline
Magie pratiquée : indre et loire

[Spiritisme] Communication avec l'au-delà

Messagepar juline » Jeu Jan 22, 2009 11:23 am

Bonjour a tous,
Je me décide à vous écrire car voila, je peux communiquer avec l'au-delà, cela fait maintenant à peu près 14 ans... J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont comme moi ou alors elles ne disent rien.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Jan 22, 2009 12:28 pm

Bonjour Juline et bienvenue.

En ce qui concerne l'au-delà, je pense au contraire que nous sommes très bavards.

As-tu lu, entre autres, les deux topics suivants ?
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6292
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6342

Apporte-nous tes expériences de communications. Elles nous intéressent.

Bastet

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Jan 22, 2009 13:06 pm

Il y a des personnes comme toi autant qu'on puisse en juger; mais il faudrait que tu sois plus précise, car finalement on ne sait pas trop de quoi tu veux parler exactement.
Merci aussi de bien vouloir soigner l'orthographe.

choupette

Messagepar choupette » Jeu Jan 22, 2009 13:18 pm

oui, effectivement, ici, nous sommes nombreux à parler de l'au-delà, quoi que selon moi, ce n'est pas un terme très précis...

De nombreux médiums peuvent sentir, entendre, parler avec des entités...personnellement, j'en fais parti...d'ailleurs la visite de dimanche fut très agréable ! mdr !

Essaye de préciser ce que tu ressens...même si ce n'est pas toujours très évident !
Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas seule, nous sommes tous la pour t'écouter et te conseiller !

Cela me fait un peu penser à moi, quand je suis arrivée sur Pandore, effrayée, et complètement déboussolée...
Pandore aide à y voir plus clair !

juline

Messagepar juline » Jeu Jan 22, 2009 13:23 pm

Bertrand je promet de faire attention à mon orthographe....
En ce qui concerne la communication avec l'au delà, je reçois le plus souvent des messages venant de personnes que je connais, je le fait avec une feuille blanche et je retranscris le message par ecrit.
Il m'arrive occasionellement d'entrer en contact avec des personnes que je ne connais pas lorsque je veux aider des amis qui ont perdues un être cher. Je suis aidée par un ami qui est magnétiseur.

choupette

Messagepar choupette » Jeu Jan 22, 2009 13:27 pm

nous parlons alors d'écriture automatique, c'est un moyen comme un autre pour communiquer avec les entités...
La question est pourquoi te sentes-tu seule ?
Et de quoi as-tu peur ?

Selon moi, tu ne dis pas tout, mais le temps est nécessaire... :)

juline

Messagepar juline » Jeu Jan 22, 2009 13:47 pm

bonjor choupette,
En fait j'aurais bien du mal à d'écrire ce que je ressens, j'ai une lourdeur dans mon bras gauche et je me sens comme "envahie" par une forme d' excitation. Par exemple, il y a un an, j'ai perdue mon neveu après 5 semaines de coma, la veille de son décé je ressens cette lourdeur dans mon bras et je sais que mickael n'est déjà plus là, qu'il a un message à faire passer, le lendemain il décéde. Et pendant une semaine je me sens mal je ressens qu'il veut absolument me faire passer un message mais je ne veux pas où plutôt, j'ai peur....Mais cela devenant intenable je prend une feuille blanche mon stylo et j'allume ma bougie et mickael me demande de faire passer un message sa mère. Après l'avoir fais je me suis sentie beaucoup mieux comme soulagée.

choupette

Messagepar choupette » Jeu Jan 22, 2009 13:49 pm

Je trouve, que c'est une très belle chose, mais il ne faut pas que tu en ais peur...il te faut l'accepter...

Rien arrive par hasard ! :)

juline

Messagepar juline » Jeu Jan 22, 2009 13:52 pm

choupette, c'est vrai que peu être je me sens seul par rapport a cela, ma famille est au courant , mon mari, mes belles soeurs, ma belle mère .....
Mais a qui peut on en parler vraiment ? Si j'en parle je ne veux pas que l'on me demande a entrer en contact avec une entité comme si ont passe un coup de fil...de plus la dernière fois que je l'ai fait, j'ai été fatiguée la personne était décédé depuis 20 ans.
Je me demande aussi, si j'ai réellement le droit de faire cela....

choupette

Messagepar choupette » Jeu Jan 22, 2009 13:55 pm

Le droit ? Penses-tu que tu fasses quelque chose de mal ?
Personnellement, je ne pense pas !
Rassure-toi !

C'est souvent un problème, à qui en parler ? Comment en parler ?

Et si tu ne veux pas que l'on te demande de contacter quelqu'un, tu n'as qu'à répondre non ! :) ! Parois la simplicité est une bonne réponse...

Mais tu trouveras la force, la confiance, et les réponse, à l'intérieure de toi !

juline

Messagepar juline » Jeu Jan 22, 2009 13:55 pm

choupette, toi aussi tu as le don de communiquer avec l'au delà? depuis combien de temps?

choupette

Messagepar choupette » Jeu Jan 22, 2009 14:00 pm

cela deviens msn...mdr !!

Je te répondrais depuis toujours, ma première entité, j'avais 4ans, c'était un oncle, qui est mort alors que j'avais moins d'un an...Il était venu me dire que j'avais des messages à faire passer, que je ne devais pas avoir peur ; que j'étais un pont...

Au début, j'ai accepté, j'étais jeune, et lorsque mes capacités sont devenues une arme dangereuse...j'ai tout renié...j'ai pris peur...pendant 4 ans : plus rien !

Puis c'est revenu, car cela fait parti de moi, et j'ai eu peur de rien pouvoir contrôler, alors la première chose que j'ai apprise, c'est fermer mon esprit !
Puis, parfois cela revenait...et j'ai commencé à l'accepter réellement, depuis mon arrivée sur Pandore, et j'ai beaucoup appris...en faite, je n'ai cessé de m'améliorer :)

juline

Messagepar juline » Ven Fév 06, 2009 14:43 pm

Bonjour a tous,
Aujourd'hui je suis entrée en contact avec la maman d'une de mes amies, qui est décédée en août de l'année dernière.
Cela à était une belle expérience encore une fois. Un beau message d'amour, pour que mon amie puisse accepter le départ de sa mère...
Elle a eu beaucoup de réponses à ses questions. Sa mère est décédée brutalement, le problème c'est qu'elle n'était pas chez elle, elle était dans son jardin à quelques kilomètre de chez elle. Il a fallut déployer du monde pour la retrouvée deux jours après....Mon amie n'a pas pu la voir, car elle n'était "visible". Comment pouvait elle faire son deuil ? Tellement de question restais sans réponses....

Après avoir finis, mon amie ma dit a quelle point elle était heureuse de savoir que sa mère était bien.

Je me dit que finalement j'ai de la chance que Dieu m'est offert ce don.

choupette

Messagepar choupette » Ven Fév 06, 2009 19:53 pm

oui, beaucoup de chance, et toute manière, il ne faut jamais refuser ce qui nous est offert, car, je dirais, que c'est naturel...chaque expérience apporte un apprentissage, qui ne faut pas mettre de côté...

Tant que, toi, tu te sens bien, c'est l'important ! :)

N-mantic

Messagepar N-mantic » Sam Fév 07, 2009 8:15 am

Je crois que tu as un don quand même très beau .. très beau et à la fois pas facile à vivre ..
Pour le moment, tu as l'air d'avoir encore cette forme de pudeur des morts (je veux dire, quand tu te demande si tu as le droit de faire ça).
Ce que je peux te dire, c'est que tu en a le droit .. mais pas le devoir.
Pourquoi ?
Parce qu'au final, le choix t'appartient, de oui ou non, transmettre les messages que tu reçois, de oui ou non, parler de ce qui t'arrive ..
Mais fais attention (et je te le dis sincèrement pour toi et non comme une mise en garde solonelle) à ne pas tomber dans le shema, où tu te sens la mission de transmettre les volontés des morts ..
Ta vie t'appartient avant quiquonque ..

Cela dis, je ne suis pas la pour te decourager ! j'espère que tu n'as pas prit mon message en ce sens. Les conseils de choupette sont très bons ^^ tu trouveras toujours en toi tes propres réponses, nous (= les membres du forum, de ta famille, et tous ceux qui te conseillent) ne pourrons jamais que te donner nos avis, plus ou moins experimentés, plus ou moins bons (?) .. mais les decisions finales sont tiennes.
Pour ma part, je te dirais de toujours rester en accord avec toi même. Accepte ton "don" si tu le veux (je crois que c'est le cas^^), ou nie le si tu n'en veux plus .. c'est ici pareil, tu n'as pas un devoir de developper ta capacité. Juste un choix. Tout est choix ..

Suis ta voie, quelle qu'elle soit, du moment qu'elle te convient au fond de ton coeur. Et si un jour tu penses t'être trompée, ne regrette pas .. apprends de tes erreurs, et tu continueras à avancer en étant d'autant plus forte ..

au plaisir de te relire^^
Necromantic was here...

Serval.T

Messagepar Serval.T » Sam Fév 07, 2009 14:24 pm

Il y à tant de malheureux sur terre ... Tant de personne qui ont cette recherche de l'être parti sans dire mot ... Ma cher amie ... Rassure toi ... C'est un travail très beau que tu accomplis ... Mais en même temps tu ne veut pas estre un objet de foire ... Je te le dit c'est un travail ingrat que l'on fais car il n'est pas reconnu ni respecté ... Malgré tout on le fais ... Le monde finiras par comprendre ou sont ses anges ... Et ses démons ... Pour l'instant tu est seul ... Enfin tu crois que tu est seul ... Mais c'est toi qui est entouré l'amie ... Par la gratitude bienveillante de tout ces personnes que tu libère de leurs chênes ... De ce qui les empêche d'avancer ... Ne te trompe pas nous sommes une minorité ... Mais nos forces sont impénétrables ... ;)
Ce qui est en haut est comme
Ce qui est en bas...

juline

Messagepar juline » Lun Fév 09, 2009 14:35 pm

Je vous remercie tous pour vos reponse. Elle me font du bien....et c'est agréable de pouvoir en parler. N.mantic, rassure toi, je n'ais pas pris à mal ta réponse, j'entend bien ce que tu veux me faire comprendre...Je suis consciente que j'ai ma propre vie et je ne veux surtout pas devenir esclave de cette faculté, il y à deux monde bien d'istinct les vivant et ceux qui ne sont plus là....Ce que je fais comprendre aux personnes que j'aide que c'est quelque chose qui peu -être dangeureux et que ce n'est pas un simple coup de fil que l'on passe. Mais en général, je ne parle de ce que je peux faire, uniquement lorsque je sens qu'il y a une souffrance trop forte pour la personne qui à perdue un être cher. Je suis contente de pouvoir aider, et le défunt et la personne qui reste. Par contre il est hors de question que je ne fasse que ça.....

N-mantic

Messagepar N-mantic » Lun Fév 09, 2009 15:55 pm

^^ Dans ce cas, que puis-je vraiment ajouter ?
Prend soin de toi, et surtout, n'hésite pas à venir nous faire partager tout ce que tu veux. J'ai l'impression (surtout quand on voit ton tout premier message dans le sujet) que ça te fait du bien de pouvoir parler de ta faculté aussi librement .. sans craindre d'être prise pour une étrangeté ou un moyen de continuer à communiquer avec le dernier membre de sa famille qui est décédé (ce n'est pas une critique hein ? c'est une exagération imagée).
Tu as déja une position positive vis à vis de ton don, puisque tu le vois comme une bénédiction (qui en plus te permet de t'offrir la joie d'aider les autres) plutôt qu'une malédiction ..

au plaisir Juline ^^
Necromantic was here...

choupette

Messagepar choupette » Mar Fév 10, 2009 19:59 pm

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me déplaît malgré tout Juline, dans ce que tu racontes...
Je ne remet rien en cause, je crois parfaitement ce que tu dis, je n'y vois là aucun problème, c'est ta réaction qui me chiffonne : passé de la peur, à l'acceptation aussi facilement...je trouve cela, étrange...mais cela reste une opinion personnelle...
Mon opinion ne compte pas tellement !
N'oublies pas seulement que tu décides, et pas les autres, entité incarnées ou pas !
Et personnellement, je ne pense pas que je pourrais faire mon deuil, si un défunt restait près de moi, je considère que c'est contraindre le défunt à rester par simple égoïsme alors qu'il doit passer !
Ne prends pas mal ma réponse, ce n'est qu'une pierre dans une ruisseau tranquille !

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Fév 10, 2009 20:12 pm

Que peut faire une pierre dans un ruisseau tranquille ?
Par exemple, troubler le cours du ruisseau tranquille ?
Ou que l'eau claire lave la pierre et l'adoucisse ?

Bastet

choupette

Messagepar choupette » Mar Fév 10, 2009 20:15 pm

Tout dépend de l'importance que l'on accorde à la pierre. Si nous lui donnons forte importance, alors la pierre troublera le ruisseau, et tout le monde se souviendra de la pierre et oubliera le ruisseau...Par contre, si c'est le ruisseau que nous considérons, alors, la pierre sera polie, douce et sombrera au fond du ruisseau, et personne n'y prêtera attention !

Ne pas confondre mon intervention avec une attaque, je ne trouverai aucun intérêt à attaquer qui que se soit ! :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Fév 11, 2009 11:49 am

choupette : passer de la peur, à l'acceptation aussi facilement...je trouve cela, étrange...
Relis tes propres interventions sur le forum Choupette, certains d'entre nous se sont posé les mêmes questions :)
Ici la Magie règne en maîtresse éclairée, ne compliquons pas ce qui est simple ;P

Serval.T

Messagepar Serval.T » Mer Fév 11, 2009 15:10 pm

Je suis d'accord avec toi Bertand ... Il est important de ne pas juger les autres car on ne peut savoir ce qu'ils vivent et ce que l'éternelle nous réserve n'est-il pas? ;)
Ce qui est en haut est comme

Ce qui est en bas...

choupette

Messagepar choupette » Mer Fév 11, 2009 16:36 pm

je ne jugeais pas...je faisais une observation...je lis et j'essaie de comprendre...mais bon...peu importe

juline

Messagepar juline » Mer Fév 11, 2009 17:34 pm

Choupette, je comprend tout à fait ce que tu veux dire, et je ne me sens nullement attaquée. Il est vrai que lors de mon premier post j'était un peu perdue....Ce que je suis capable de faire, je ne peux pas vraiment en parler...sauf à mon mari. Mais mis à part mon ami magnétiseur (que je ne vois pas souvent), je ne connais personne qui soit comme moi....

Parfois mon "don" me fais peur, car je sais qu'il faut prendre de la distance par rapport à tous ça, parfois je n'y arrive pas, et j'ai peur d'attirer quelque chose de mauvais (un mauvais esprit, par exemple).
Et lorsque comme vendredi dernier, "j'aide" est une personne et un défunt cela me fais plaisir, et là je ne doute plus et j'ai moins peur aussi.

La mère de mon amie avec qui je suis entrée en communication vendredi, m'a dit qu'elle pouvait monter en paix car elle avait pu dire à sa fille ce qu'elle avait à lui dire. Et que ce que je faisait été
bien. J' ai ressentie une paix intérieur par la suite....

Peut-être que je suis maintenant, et ce grâce à vous, dans l'acceptation de ce que dieu ma donné.
Merci à vous, car je peux vous parler librement, c'est vrai, vous ne me juger pas, je vous en remercie sincèrement.
Choupette, la première fois que j'ai poser ce post, tu m'as répondue plusieurs fois et ce que tu m'as dit m'as beaucoup aidée, merci.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Fév 11, 2009 17:39 pm

Oui, nous avons des moments de grâce où nous savons. C'est tellement simple et évident qu'il nous semble inconcevable qu'il en soit autrement... Et pourtant.
C'est pour cela que nous avons parlé dans d'autres fils de discussion des techniques pour tranquilliser le mental ;)

juline

Messagepar juline » Mer Fév 11, 2009 18:10 pm

bertrand, peu tu me présicer lesquels s'il te plaît ? Je te remercie pas avance.

juline

Messagepar juline » Sam Fév 14, 2009 15:12 pm

Je te remercie Bertrand

Retourner vers « Ésotérisme »