[Leçon] Apprenons la nécromancie!

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

Valentin

Messagepar Valentin » Lun Déc 15, 2008 16:03 pm

Et bien tu nous as donné de la documentation et je voulais savoir si tu avais une question à nous poser dessus, ou si c'était "juste" pour qu'on s'informe =)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Déc 15, 2008 16:17 pm

Ah :) Pas de question pour le moment. Nous attendons que tous les élèves aient terminé le premier exercice, et nous continuerons avec toute notre détermination!

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Lun Déc 15, 2008 18:20 pm

1) Ce que je sais sur la mort?
C'est une fatalité, on passera tous par là.

2) Ce que je pense qu'il y a après la mort?
Un monde meilleur, où l'âme est en paix. Ou alors un errance éternelle sur terre sans pouvoir être perçu d'autrui j'hésite.

3) Question(s) que je me pose:
=>Y'a t'il réellement un enfer et un paradis? Où alors un seul et même endroit pour toute les âmes mais dans des plans différents, qui varierait selon les connaissance (sociales) qu'on a eu durant notre vie terrestre?
=> Peut on réellement toujours observer ceux qu'on aime après être mort?
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Déc 15, 2008 18:24 pm

Parfait!
Il ne nous manque plus que la réponse de Chaostiks.

chaostiks

Messagepar chaostiks » Mar Déc 16, 2008 10:57 am

A déslolé je pensais que les réponses devait être le fruit de nos pesées pas de nos recherches.
vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Déc 16, 2008 11:26 am

Pensée, oui : recherche intérieure. Ce que tu penses vraiment.
Pas juste une idée qui te passe par la tête.

Donc une ferme introspection pour voir quelles sont tes convictions!
Et si tu n'en as pas, et bien essaye en effet de t'en faire avec des recherches, masi dis nous ce que tu crois vraiment, pas juste des choses que tu as lues à droite à gauche.
Car si on base notre réflexion sur des convictions qui ne sont pas les tiennes, ce n'est pas toi qui apprendras la nécromancie.

chaostiks

Messagepar chaostiks » Mar Déc 16, 2008 11:28 am

A non ça je le croyais vraiment.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Déc 16, 2008 13:27 pm

Et bien Chaostiks, fais-nous le compte rendu final sous cette forme là :
    1) Ce que je sais sur la mort.
    2) Ce que je pense qu'il se passe après la mort.
    3) Ce que j'ignore et les questions que je me pose.
Nous n'attendons plus que toi pour passer à la suite qui sera, je n'en doute pas, tout à fait passionnante.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Jan 05, 2009 23:24 pm

Nous attendons la réponse finale de chaostiks avant de pouvoir continuer.
S'il ne répond pas nous continerons sans lui, du moins si les étudiants sont toujours motivés sur ce sujet en particulier!

choupette

Messagepar choupette » Lun Jan 05, 2009 23:52 pm

puis-je entrer dans l'enseignement ?
J'ai la conviction que la réincarnation existe, par conséquent pour ma la mort n'est pas une fin mais un nouveau départ, vers une nouvelle vie, sous une forme charnelle, minérale, ou autre...
En résumé qu'est-ce que la mort ? C'est un passage vers un nouveau départ.
Cependant, je suis aussi convaincu que certaine âmes, entités restent attachés aux mondes des vivants, par un objet, une mission, un désir ou même par choix ou par punition, et ne peuvent pas entrer dans le passage. Elles se mettent donc à errer entre le monde des mondes (celui qui permet le passage) et le monde des vivants (le notre). La divination, ou même un contact avec les morts, ne se ferait qu'avec les entités errantes.
En résumé, qu'y a-t-il après la mort ? Après la mort, pour certaines, il y a une nouvelle vie, et pour d'autres, une errance, une perdition.
Les questions seraient, comment aider les âmes perdues ? Et les solutions seraient au cas par cas...
Que ressent-on une fois mort (quand nous ne sommes pas réincarnés) ?

N-mantic

Messagepar N-mantic » Mer Jan 07, 2009 16:08 pm

(Me revoila, oui oui je suis toujours motivé)
bienvenue dans le "cours" choupette ^^
Necromantic was here...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Jan 24, 2009 16:12 pm

Bon, le principal demandeur pour apprendre la nécromancie, celui qui a instigué ce sujet, ne répond plus.

Moi je n'ai rien contre l'idée de continuer, mais intuitivement, je me dis qu'il serait très valable de reprendre une telle leçon à condition de l'adapter à ceux qui veulent la suivre.

Continuer sur le sujet de la nécromancie? Si c'est par simple curiosité, franchement, ça ne vaut pas le coup. Autant choisir un sujet qui vous intéresse à fond.

A vous de dire dans quelles directions vous souhaitez continuer l'exploration.

choupette

Messagepar choupette » Sam Jan 24, 2009 16:31 pm

Je souhaiterai vraiment continuer l'apprentissage de la nécromantie !! Je pense qu'il y a beaucoup à apprendre, et j'aimerai vraiment communiquer avec les entités, afin que ce ne soit plus simplement dans un sens, que je puisse à mon tour demander...

S'il te plaît Bertrand, continuons !

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Jan 24, 2009 16:45 pm

Comme ce samedi je suis d'humeur provocatrice, désabusée et mutine en même temps, une simple question (très imbriquée) :
Savons-nous d'abord communiquer avec nos semblables, notre environnement, la nature, avec nous-mêmes ?

En attendant que cette question soit résolue, les entités se débrouillent. D'ailleurs, elles se débrouillent tellement bien qu'elles sont avec nous, au quotidien.

Il n'y a pas beaucoup d'effort à faire pour communiquer avec elles.
Il n'y a pas d'apprentissage, sauf le sien.
Et dans ce domaine, il n'y a pas de leçon.

Ce que j'en dit ... laissez tomber, je n'ai rien dit ...

Bastet

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Sam Jan 24, 2009 16:58 pm

Post scriptum à moi-même.

Les entités n'ont aucun pouvoir sur nous sauf si on croit qu'elles en ont.
Par contre, elles aimeraient bien qu'on leur parle gentiment sans avoir les chocottes, en dehors des pentagrammes et autres rituélies.

Les Anges sont avec nous, à côté. Les défunts bien-aimés aussi, avant qu'ils ne passent dans autre état. Ne pas retenir les défunts, c'est égoïste.

choupette

Messagepar choupette » Dim Jan 25, 2009 15:47 pm

C'est amusant de se répondra à soi-même !!
Quant à ta question, savons-nous parler avec nos semblables, parler, nous savons, mais écouter, nous avons oublier !!
J'en ai eu la malheureuse expérience hier !!
Elle m'a beaucoup blessée !

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Jan 25, 2009 16:39 pm

Choupette,

J'ai dit "communiquer", pas "parler". La communication ne passe pas uniquement par la parole.
Pire, parfois les mots sont des mauvais conducteurs de la communication.

C'est tout le problème de la sémantique, et souvent c'est le seul problème dans les échanges verbaux ou écrits. Quand on fouille un peu, on s'aperçoit souvent qu'on disait la même chose différemment.

Bisous Choupette.

Bastet

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Jan 25, 2009 17:26 pm

Et bien Johanna, ta requête est entendue, néanmoins il convient de se demander si ton souhait d'une relation "plus équitable" avec les âmes errantes est possible par l'apprentissage de la nécromancie.
L'art nécromantique s'apparente plus à une volonté de les commander, de les subjuguer, pour les utiliser au final.

Soyons clairs : si quelqu'un ici veut vraiment suivre cette voie, je ne suis pas contre l'idée de l'accompagner.
Mais à l'intuition, il me semble que ce n'est plus le souhait des participants à ce fil de discussion.
C'est pour ça que j'ai besoin d'un recentrage.

En réalité, le plus important à découvrir en faisant ensemble une chemin sur cette voie n'est pas vraiment ce qu'on peut croire au départ. Ça marchera bien mieux en abordant un sujet qui vous tient à coeur. Parce que si c'est seulement pour retirer un savoir qu'on associe à l'idée de puissance, on sera déçus. Je suis presque sûr que si nous continuons, au bout de notre recherche, aucun des étudiants ne passera à la pratique; et que finalement, l'idée de posséder un savoir secret sur la nécromancie ne leur sera pas du tout profitable - au contraire.

Alors si j'ai bien tout suivi, pour le moment nous avons une étudiante qui a pour ambition d'améliorer ses relations avec la gent décédée car elle est souvent sollicitée et parfois un peu brusquement. On pourrait par exemple reprendre nos leçons dans cette direction avec un nouveau fil de discussion?
Les autres propositions sont bienvenues.

choupette

Messagepar choupette » Dim Jan 25, 2009 17:31 pm

L'art nécromantique s'apparente plus à une volonté de les commander, de les subjuguer, pour les utiliser au final.

Oh non, ce n'est pas ce que je veux...mais tu as bien saisi mon réel désir...merci :)

Alors si j'ai bien tout suivi, pour le moment nous avons une étudiante qui a pour ambition d'améliorer ses relations avec la gent décédée car elle est souvent sollicitée et parfois un peu brusquement. On pourrait par exemple reprendre nos leçons dans cette direction avec un nouveau fil de discussion?

chaostiks

Messagepar chaostiks » Lun Jan 26, 2009 20:45 pm

Je n'ai pas de sources tu me pose des questions alors je te répond je croyais que si j'avais mauvais tu me le dirais.

Valentin

Messagepar Valentin » Mar Jan 27, 2009 16:56 pm

Le sujet m'interresse beaucoup beaucoup beaucoup, j'aimerais donc continuer, mais pour le moment je vais avoir un peu de mal car j'ai un petit problème avec tout ce qui est de nature électrique, mon ordinateur est mort et je dois emprunter celui de mon frère ou de ma mère quand ils le veulent bien..

chaostiks

Messagepar chaostiks » Mar Jan 27, 2009 18:31 pm

Ne t'en fais pas, je t'attend ;).

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Jan 27, 2009 20:37 pm

Chaostiks : "Je n'ai pas de sources tu me pose des questions alors je te répond je croyais que si j'avais mauvais tu me le dirais."
Mais je n'ai jamais exigé de personne qu'il ait juste : j'ai juste demandé qu'on donne son avis de manière argumentée et claire, ce que tu n'as pas fait.

Chaostiks, dis-moi, qui a le pouvoir de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux?
Moi je ne l'ai pas.
Lorsque je parle d'apprendre la nécromancie, je ne parle pas d'apprendre par coeur une leçon ni qu'on soit du même avis que moi. Je parle d'explorer ensemble pour que chacun se fasse sa propre idée librement. Encore faut-il un peu de volonté, pas juste dire "je veux"!

Personne n'a "bon" ni "mauvais". Tu es seul à pouvoir juger si ce qu'on dit est vrai ou faux. Personne ne peut t'aider dans cette tâche.
En ce qui me concerne je n'ai pas envie de te rappeler à l'ordre pour faire l'exploration avec nous : je ne me sens pas l'âme d'un prof. Si tu ne le fais pas tout seul, tu n'as pas la maturité nécessaire pour apprendre la nécromancie et il est inutile que tu continues de suivre cette leçon car quels que soient mes efforts, elle ne te profitera pas.

La liberté n'est pas fournie avec une notice d'emploi. Fais marcher ta jugeote.

Aux autres : si vous voulez continuer, continuons.

Valentin

Messagepar Valentin » Sam Jan 31, 2009 16:31 pm

Je post pour signaler que j'ai de nouveau un ordi et que j'attends avec impatience la suite des leçons :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Jan 31, 2009 18:04 pm

Alors on continue pour Val et ceux qui souhaitent l'accompagner.

Rappel du premier exercice :
valsorti a écrit :1) Ce que je sais sur la mort :
C'est la perte de l'enveloppe charnelle, le moment ou l'Ame quitte le corps pour aller se nettoyer et faire ensuite ce qu'elle veut.
2) Ce que je pense qu'il se passe après la mort :
L'âme va aller se baigner dans un bassin pour y laisser l'expérience et les souvenirs que l'on vient d'acquérir pendant le séjour sur terre avec ce que l'on a déja vécu.
Ensuite, toute propre, elle va pouvoir rester aussi longtemps qu'elle le veut ou elle se trouvera, et elle pourra se réincarner quand elle voudra.
3) Ce que je me demande :
Pourquoi l'âme voudrait-elle revenir dans un coprs ?
Que fait-elle en attendant la réincarnation, si réincarnation il y a ?

N-mantic a écrit :1) ce que je sais sur la mort ?
=> L'instant oû l'âme quitte son envellope charnelle, devenue "inhabitable". Il y a alors changement de plan de cette âme (en temps normal en tout cas).
2) ce que je pense qu'il y a après la mort ?
=> Un cheminement vers une première étape, comme une renaissance dans un autre plan spirituel. Ici, on doit pouvoir faire le point, savoir si la finalité de notre réincarnation a été accomplie. C'est un moyen pour notre âme de se reposer également .. Car être prisonnière sous une enveloppe maternelle, ce n'est pas dans son essence. Ce doit donc être eprouvant. Ici, on saura si l'on aura à retourner sur Terre, ou si l'on va continuer à s'elever.
3) Questions que je me pose ?
=> Que devient le 3è éléments de notre constitution, "la volonté" (ce qui permet de nous unir au corps, et de formuler nos pensées, etc..) lorsque l'on meurt. (question futile ?)
=> Qu'est ce qui définit l'attente que l'on passe à attendre une reincarnation ?
=> Quel serait ce plan vers lequel on s'elèverait ?

anthony a écrit :1) Ce que je sais sur la mort?
C'est une fatalité, on passera tous par là.
2) Ce que je pense qu'il y a après la mort?
Un monde meilleur, où l'âme est en paix. Ou alors un errance éternelle sur terre sans pouvoir être perçu d'autrui j'hésite.
3) Question(s) que je me pose:
=>Y'a t'il réellement un enfer et un paradis? Où alors un seul et même endroit pour toute les âmes mais dans des plans différents, qui varierait selon les connaissance (sociales) qu'on a eu durant notre vie terrestre?
=> Peut on réellement toujours observer ceux qu'on aime après être mort?

Ceux qui ne l'ont pas encore fait, il est encore temps, sauf pour Chaostiks qui a déjà été rappelé à l'ordre et n'est plus invité à continuer avec nous (manque de motivation, de maturité).

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Jan 31, 2009 21:30 pm

Second exercice :

Je rappelle le travail complémentaire proposé en page 1 :
    - Faire des recherches sur internet (ou ailleurs) à propos des NDE (Near Death Experience) ou en français EMI/EMC (Expériences de Mort Imminente/Cérébrale). Ce travail nous aidera à comprendre la mort puisque peu ou prou, ce sont les seuls témoignages validés scientifiquement (non pas leur nature mais leur réalité) de personnes qui ont approché la mort.
Il est temps de terminer ce travail et de donner ses conclusions : il serait utile qu'on sache si les témoignages des personnes ayant expérimenté la mort cérébrale peuvent nous indiquer quelque chose et valider les conceptions de la nécromancie.
Un complément facultatif pourrait-être les témoignages de souvenirs des vies antérieures si le sujet vous intéresse.
Vous devez indiquer les sources (liens ou bibliographie) afin qu'on puisse tous partager nos recherches, et si possible mettre des extraits de comptes rendus de telles expériences pour illustrer vos propos.
Je rappelle qu'il n'y a pas de vérité préétablie et dogmatique à admettre, mais une recherche à faire de la part de chacun pour pouvoir se forger librement ses propres convictions.
Modifié en dernier par Jagannath le Sam Jan 31, 2009 21:51 pm, modifié 1 fois.

choupette

Messagepar choupette » Sam Jan 31, 2009 21:40 pm

J'ai la conviction que la réincarnation existe, par conséquent pour moi, la mort n'est pas une fin mais un nouveau départ, vers une nouvelle vie, sous une forme charnelle, minérale, ou autre...
En résumé qu'est-ce que la mort ? C'est un passage vers un nouveau départ.
Cependant, je suis aussi convaincu que certaine âmes, entités restent attachés aux mondes des vivants, par un objet, une mission, un désir ou même par choix ou par punition, et ne peuvent pas entrer dans le passage. Elles se mettent donc à errer entre le monde des mondes (celui qui permet le passage) et le monde des vivants (le notre). La divination, ou même un contact avec les morts, ne se ferait qu'avec les entités errantes.
En résumé, qu'y a-t-il après la mort ? Après la mort, pour certaines, il y a une nouvelle vie, et pour d'autres, une errance, une perdition.
Les questions seraient, comment aider les âmes perdues ? Et les solutions seraient au cas par cas...
Que ressent-on une fois mort (quand nous ne sommes pas réincarnés) ?

(je me cite moi-même ! mdr)

Euh...je n'ai pas d'expérience de NDE, mais j'ai eu des flash de mes vies antérieures...
En arrivant à Orléans, j'ai été fatalement attiré par la Loire, et plus précisément, le pont royale (le plus vieux pont d'Orléans qui surplombe la Loire)...puis, j'ai commencé à faire des rêves sur Orléans moyenâgeux , en flamme...Et un jour, où je passais sur ce pont, j'ai eu une absence, puis un flash, j'ai vu une femme, au Moyen-Age, tenant un bébé dans les bras, et se jetant du pont dans la Loire...j'ai compris que c'était moi ! Je l'ai senti dans ma chair !

Cela peut ne servir à rien, mais bon...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Jan 31, 2009 21:49 pm

Choupette : "La divination, ou même un contact avec les morts, ne se ferait qu'avec les entités errantes."
Le problème est que la doctrine nécromantique pour une grande part (ainsi que beaucoup de médiums) déclarent que n'importe quelle personne décédée peut-être invoquée. Que des apprentis spirites se fassent mener en bâteau par le premier esprit malin de passage cela se conçoit... mais un médium ou un nécromancien expérimenté?
Pour le moment il m'apparaît qu'on doit continuer notre investigation méthodiquement et avec fermeté si on veut se baser sur autre chose que des suppositions... D'où les exercices, fastidieux... mais nécessaires ;)

choupette

Messagepar choupette » Sam Jan 31, 2009 21:59 pm

...snif...j'essaie de faire tes exercices Bertrand...je ne souhaite pas trop te contrarier :)
Je reste à ma place !

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Jan 31, 2009 22:26 pm

Johanna, tu as la place que tu te donnes, nous ne t'en imposons aucune. Ton message n'était pas une contrariété, mais une occasion pour faire apparaître les difficultés auxquelles ont sera confrontés. Les difficultés ne sont pas des contrariétés mais une chance ;)
L'exercice 1 si tu veux le faire c'est 1) 2) 3) à remplir. Il est assez facile comparé à ce qui suit ;)

Ah et l'objectif n'est pas de dire ce qu'on croit qu'il faut qu'on dise, mais de dire ce qu'on pense, alors même si ça devait me contrarier, lâche-toi!

Lack_of_color
Magie pratiquée : On the road again ...

Messagepar Lack_of_color » Lun Fév 02, 2009 19:24 pm

Bonjour tout le monde,
je débarque sur ce forum et sur ce topic. Je cherchais des documentations sur les sciences occultes, par curiosité mais aussi par ... comment dire ... envie d'y croire, envie d'approfondir cette science qui m'est un peu étrangère.
J'ai lu attentivement tous les messages de ce topic, et j'aimerais participer à cet apprentissage, si mon arrivée un peu tardive ne perturbe pas trop bien sur.
... just dreaming ...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Fév 02, 2009 19:33 pm

Pas de problème, LoC, tu as juste deux exercices de retard à rattraper :)

Akiro
Magie pratiquée : Qui peut bien savoir ? Je ne le sais pas moi-même...

Messagepar Akiro » Lun Fév 02, 2009 22:03 pm

Je peux participer ? J'ai commencé à entrer en réflexion, mais c'est pas finalisé :/ (ça reste à mon niveau bien sûr lol)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Fév 02, 2009 22:14 pm

Idem : tu as deux exercices à rattraper ;)

choupette

Messagepar choupette » Lun Fév 02, 2009 22:17 pm

L'âme qui l'enveloppe charnel, elle s'élève dans un autre plan. Elle représente un passage obligatoire pour tous, et est la fin de la vie présente/actuelle. La mort est un passage.

Cependant, certaines âmes ne peuvent pas s'élever et errent parmi les entités incarnées

Après la mort, je pense que l'âme doit se purifier, se laver de la vie passée afin de pouvoir repartir vers une autre vie. Je pense que les âmes se retrouve dans un jardin dans l'attente de la réincarnation. La réincarnation étant nécessaire pour que l'âme puisse apprendre.
Après la mort, il y a une nouvelle vie ou une errance.

Combien de temps vit une âme, est-ce immortelle ?
Que ressent-on lorsque nous sommes désincarnés ?
Et pourquoi l'âme perd-elle ses souvenirs antérieurs ? Quel est le risque si elle n'est pas purifiée, ou nettoyée de ses souvenir avant de se réincarner ?

Lack_of_color

Messagepar Lack_of_color » Mar Fév 03, 2009 18:57 pm

Alors alors, j'ai essayé de mettre des mots sur mes pensées, un peu fastidieux donc :

Selon moi, être mort est un état. Un état d'attente entre la réincarnation ou bien le départ vers un ailleurs positif ou négatif, suivant les vies que l'on a menées. C'est dans cette attente, qui peut être choisie, que certaines personnes disent parler avec des "fantômes". Je dis qu'elle peut être choisie car la mort, je veux dire l'instant où l'âme quitte l'enveloppe charnelle, arrive certaines fois en une seconde, sans que rien ne le présage. Et donc les victimes peuvent souhaiter rester dans cet intervalle, pourquoi pas pour communiquer, qui sait ...

Après la mort, il peut se produire plusieurs phénomènes:
- soit l'âme a atteint un niveau de sagesse ou de ... d'expérience positive assez important pour passez à l'étape supérieure (-> Paradis ?!)
- soit elle se réincarne dans le but d'améliorer son niveau, à travers une nouvelle vie
- soit elle ne peut plus changer son niveau car trop "mal", elle part ainsi dans un "abîme" ténébreux (-> Enfer ?!)

Si mes hypothèses sont vraies, sur quoi se base ce "niveau" ?
Y a-t-il une hiérarchie ? Et donc un être supérieur ?
Qu'elle peut-être la forme de l'âme ? Est-ce quelque chose de physique ou bien d'abstrait ?

Selon moi, les EMI/EMC (Expériences de Mort Imminente/Cérébrale) sont des expériences non désirées que des personnes auraient subies lors d'un accident. Leur mort clinique ayant été déclarée, ils auraient repris vie. ET durant ce labs de temps, ils auraient pu voir ou concevoir cet état de mort.

Témoignage

"A un moment donné, je savais que j'étais mort ou que j'allais mourir; mais à ce moment-là quelque chose se produisit. C'était si immense, si puissant que j'ai renoncé à la vie pour voir de quoi il s'agissait. Je voulais faire cette expérience qui m'entraîna dans ce que je ne peux décrire que comme un long tunnel de lumière; mais ce n'était pas seulement une lumière. C'était un passage d'énergie protectrice qui, à son extrémité, était d'une telle luminosité que je voulais aller voir de près et y toucher. Aucun son ne provenait de la terre. On n'entendait que des sons d'une grande sérénité, une musique étrange comme jamais je n'en avais entendue. Une symphonie apaisante d'une indescriptible beauté se fondait dans la lumière dont je m'approchais. Je renonçais à la vie. Je l'abandonnais derrière moi pour aller vers cette chose nouvelle et merveilleuse. Je ne voulais pas revenir à la vie car je savais que ce qui m'attendait allait être si prodigieux, si beau que rien ne m'y ferait renoncer."

Je suppose donc que cette personne a entamé le "chemin" qui mène vers le "lieu" où se décide notre avenir, réincarnation ou non.

Je tiens à préciser que si mon texte est jalonné de "" c'est que je ne suis sûre d'aucunes choses et qu'il s'agit simplement de suppositions.

J'espère que j'ai pas fait hors sujet ^^.
... just dreaming ...

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mar Fév 03, 2009 19:08 pm

Totalement dans le sujet.
Une participation très constructive.

Merci Lack_of_color.
(Quel beau pseudo très initiatique :-))

Bastet

Lack_of_color

Messagepar Lack_of_color » Mar Fév 03, 2009 19:15 pm

^^ C'est que je suis inspirée !
J'aimerais pouvoir m'interroger sur ce sujet (et bien d'autres) en ayant quelques notions clés. Je crois que les "idées" qui tournent autour des sciences occultes en donnent une mauvaise image, ou du moins un mauvaise approche. Enfin ^^ je suis là pour me faire mes propres idées !
... just dreaming ...

Valentin

Messagepar Valentin » Mar Fév 03, 2009 19:46 pm

Témoignage :

http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6342

J'ai aussi vu plusieurs vidéos d'interviews, mais je ne les retrouve pas..

Je ne saisis pas très bien ce que tu nous demandes pour ce sujet Bertrand, je vais donc dire ce que j'en pense :p

Pour moi, les personnes qui vivent une NDE sont entre les deux mondes, leur corps physique reste sur terre, mais leur âme vagabonde, ou non..
Certaines personnes disent d'abord s'être vue, corps inerte, et ça s'arrete là jusqu'à ce qu'elle reprenne conscience, d'autres présicent qu'elles sont allées dans un tunnel, ou non, en tout cas dans un endroit ou règne une paix asbolue et une lumière bienfaisante.
Elles y rencontrent là-bas un messager, un guide, parfois une personne décédée de leur famille, qui va leur dire de retourner sur terre, que leur temps n'est pas encore venu.

D'après Serval, il avait la possibilité de rester dans cet endroit malgré ce qu'on lui disait, mais il ne pouvait pas pénétrer dans la lumière..

Je pense que les NDE sont avant tout provoquées inconsciemment par une sorte de fantasme.
Qui ne rève pas de savoir ce qu'il y a après la mort ?
C'est ça, je pense, qui enclenche le processus, l'âme n'est pas obligée d'aller là-bas, mais inconsciemment, on en a envie, donc elle y va.

Enfin voilà, j'espère avoir été clair ( pour une fois x) )

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Fév 03, 2009 20:27 pm

Val : tu es très clair. Il semble que pour toi les NDE ne sont pas une source fiable pour comprendre ce qui est après la vie car elles sont le résultat des fantasmes. Pourtant, sais-tu que lors de ces expériences le cerveau est en état de mort? Le cerveau etant à priori le siège du fantasme, je ne sais pas si ton interprétation est convainquante. A toi de voir, car je n'ai pas le droit de t'imposer un point de vue, sinon au final je ne t'aurai rien appris.
Quoi qu'il en soit, n'ayant aucune certitude à imposer, même si je suis d'un autre avis, je trouve ta position respectable. En quel cas on ne peut pas tirer de conclusion à partir des expériences racontées. Alors si tu n'as pas changé d'avis entre temps, on se contentera de ce qu'on a et on passera aux étapes suivantes, jusqu'à ce qu'on ait suffisamment exploré pour avoir les idées claires ;)

LoC : La raison qui nous pousse a explorer ces témoignages, c'est que nous souhaitons savoir si du point de vue de la personne décédée, il est possible de se faire "invoquer", ou d'avoir des éléments qui se rapportent aux arts nécromantiques. On veut savoir si il y a une concordance ou une divergence entre les théories des uns et des autres. Quel est ton sentiment suite à tes recherches?

Retourner vers « Débutants »