Vos expériences de sorties astrales

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Velvet
Magie pratiquée : Bordelaise de coeur...

Vos expériences de sorties astrales

Messagepar Velvet » Lun Juin 08, 2009 19:06 pm

[expériences de sortie astrale]

Je me demandais qui, parmi vous, avait déjà réussi une sortie (ou mieux encore, un voyage) hors de son corps ? Si tel est le cas, accepteriez-vous de nous faire partager votre expérience, d'essayer de nous décrire ce que vous avez vu et ressenti ?

Personnellement, il y a plusieurs années que je n'ai pas essayé, ce qui est bien dommage car mes débuts étaient prometteurs.

Si je me souviens bien, je pense avoir réussi à m'extraire consciemment de mon corps physique à mon deuxième, ou peut-être mon troisième essai.

J'étais confortablement allongée sur le sol, sur un matelas ni trop dur ni trop mou ; comme il faisait frais et que c'était l'hiver, j'avais étalé une couverture sur moi, afin de ne pas être déconcentrée par le froid.

J'étais seule chez moi, le téléphone était débranché, je n'attendais personne : je ne risquais pas d'être dérangée.

Après une dizaine de minutes passées à respirer calmement et profondément et à essayer de faire le vide dans mon esprit, j'ai commencé à me fixer sur mon objectif. Déjà mes avant-bras et mes pieds me paraissaient légers, comme flottants, confortablement engourdis...

J'ai demandé à mes esprits protecteurs (à l'époque, une louve et un dragon) de m'aider à les rejoindre, de "me tirer hors de mon corps".

Les effets ne se sont pas longtemps faits attendre...

Lentement, par à-coups, mes bras se sont dressés dans les airs, jusqu'à atteindre la verticale ; on aurait pu tirer sur une corde attachée à mes poignets que l'effet n'aurait pas été différent... (Bon, cela dit, là je fais la maligne, mais je peux vous dire que sur le moment, je me demandais ce qui pouvait bien être en train de se passer ! lol)

Mes jambes et mes bras me paraissaient désormais flotter librement dans les airs, comme "déphasés" par rapport à mon corps physique ; ma tête, mon tronc et mon bassin restaient néanmoins solidement ancrés et refusaient de bouger...

(C'est en général à ce stade que je parviens et que je bloque)

Cette fois-ci pourtant, j'ai réussi à me décorporer complètement ; peut-être parce que j'avais, une fois n'est pas coutume, réussi à me détacher de mes pensées et de mon désir qui, paradoxalement, était ( et est encore) ce qui me bloquait et me maintenait à l'intérieur de moi.

Cela a été très bref, le temps que quelques secondes, mais j'en garde un souvenir qui, je pense, me restera à jamais - ou en tout cas jusqu'à ce que je m'y remette sérieusement et que j'y parvienne à nouveau...

Tout était incroyablement immense, incroyablement calme et silencieux...
C'était un ciel, un ciel plein d'étoiles.

Le vide infini et ces points lumineux, à perte de vue...

L'Univers devant moi.

À mes côtés, à la limite de mon champ de "vision", se tenaient - je pouvais sentir leur présence bienveillante et familière - les deux esprits auxquels j'avais fait appel pour m'assister dans cette tentative.

Malheureusement, cela n'a pas duré longtemps... Ce calme, cette incroyable paix qui me submergeait en une vague silencieuse m'a effrayé ; tout était trop calme, trop silencieux...

Ainsi dressée face à l'Univers, je me sentais soudain immensément insignifiante, renvoyée à ma petitesse, à ma vanité, à la fugacité de mon existence...

J'ai pris peur et sans même avoir le temps d'y réfléchir, je me suis recroquevillée, "rétractée" (c'est le mot qui décrit le mieux la sensation que j'ai ressenti) dans mon corps, comme un escargot se rétracte à l'intérieur de sa rassurante petite coquille...

C'était terminé.

Aujourd'hui encore, je regrette cette peur, qui me parait irraisonnée. Cette immensité étoilée ne me voulait aucun mal, je le sais ; elle ne m'a probablement même pas remarquée, moi, l'insignifiante poussière qui le temps d'un instant a flotté en son sein. De plus, mes entités protectrices se tenaient à mes côtés, prêtes à me ramener au moindre signe de danger. Il n'aurait pas pu m'arriver le moindre mal, aujourd'hui je le sais...

Maintenant que j'ai un peu plus de temps pour moi, et que je replonge dans ce monde après une longue pause de presque deux ans, je compte bien réessayer. Et cette fois-ci, j'espère bien ne pas réintégrer mon corps aussi vite ! ;)

Ceux qui y parviennent, qu'avez-vous ressenti ? Qu'avez-vous vu ? Avez-vous fait appel à un esprit pour vous aider, vous-aussi ?

J'aimerai bien savoir si je suis la seule à qui le "coup de bras" arrive lol... C'est-à-dire que c'est assez perturbant, vous voyez ! ;)

Voilà pour ma petite histoire perso, merci à vous tous !

Velvet

Sindhorn

Messagepar Sindhorn » Lun Juin 08, 2009 22:54 pm

Je me rappel ma première expérience de ce type.
J'étais au début de l'adolescence et, si je me souviens bien, rentrais d'une belle journée de planche à neige.

Vous savez tous ce qu'on ressent après de telles journées; paisible, calme, vidé. ^^

J'avais qu'une idée en tête : dormir !
Donc, j'appuie ma tête contre la fenêtre de la voiture et laisse aller mes pensées.
Je ne sais pas trop combien de temps cela a pu durer, mais toujours est-il que soudainement, je me suis rendu compte que je voyais...

Chose plutôt étrange étant donner que j'avais les yeux fermés.

Étrangement, je n'ai pas paniqué cette fois là et j'ai commencer à prêter attention à ce que je voyais.

La route, sous mes yeux, défilait à toute allure. Je croyais vraiment que je m'étais réveillé, j'entendais toujours mon cousin et ma cousine à mes côtés qui rigolaient.
Mais je m'aperçus rapidement que la fenêtre de la voiture passait directement en plein milieux de mon corps.
C'est là, je crois, que le sentiment de panique est apparu et que je me suis réveillé en sursaut.

Je ne l'oublierai jamais :P

Par la suite, j'ai découvert un livre sur le sujet dans la bibliothèque de mon père et j'ai pu en apprendre beaucoup.

Cependant, je n'ai recommencé l'expérience que la semaine dernière.
Je n'ai jamais fait appel à mes entités protectrices, je parle plutôt à ce que je nomme mon subconscient.
Je suppose que cela revient un peu au même.

Je sais que ce sentiment de panique est normal, en fait c'est ce sont les émotions désagréables telles que l'inquiétude, la crainte, etc., sont de véritables suggestions à la volonté subconsciente: le sujet souhaite être <<normal>>. (tiré du livre: La projection du corps astral de S.Muldoon&H.Carringtion)

C'est pourquoi bon nombre de tentatives sont vouées à l'échec, parce que nous maîtrisons mal nos émotions.

Enfin bon, c'est pas si facile que ça. :P
Consciemment tout du moins.

La semaine dernière, comme je le disais, j'ai retenté le coup, mais cette fois mon résultat fût un peu différent;

Je laissais une fois de plus mes pensées défiler et puis tout à coup, je surplombais une immense forêt.
J'ai eu l'impression d'y être arrivé à la vitesse de la lumière, ce qui ma fait une fois de plus sursauter.(encore la panique)
Je suis revenu à moi sur le champ.

Je dois dire que habituellement, j'ai vraiment de la difficulté à visualiser des choses clairement dans mon esprit, mais cette fois c'étais tellement clair et précis que je sais que ce n'étais pas mon imagination qui me jouait des tours.

Enfin bon, il y a pas mal de chose à dire sur le sujet et je sens que je vais pas tarder à m'en éloigner tranquillement. ^^
J'attends donc, d'autres commentaires !

aradia

Messagepar aradia » Sam Juin 20, 2009 14:59 pm

J'ai eu une expérience de ce genre que je n'ai pas controlé...
Alors pour tout vous dire, je n'étais malheureusement pas dans mon état normal, j'ai alors ressenti le besoin de m'allonger.
J'ai eu la mauvaise idée de méditer dans le but de faire un voyage dans l'astral... Et sans prévenir, j'ai commencé à rentrer en communication avec un démon (il a dû profiter de ma faiblesse du moment pour venir à moi). Je me sentais alors légère mais bizarrement je n'ai pas ouvert les yeux car j'étais plutôt concentrée sur ma "discussion", très enrichissante, j'y ai appris beaucoup...
Pendant ce temps là je voyais de la lumière blanche, étincellante, c'était une expérience violente, même si je ne suis restée que dans ma chambre. Je ne sais pas combien de temps cela a duré tout est-il que j'ai angoissé et qu' en une seconde je me suis retrouvée dans mon corps les yeux grands ouverts, avec l'impression qu'il me manquait la main et le bras gauche...
Cela a duré quelques jours peut-être 2 semaines après mon bras est revenu, je n'avais plus de sensation avec ce bras, il était comme paralysé.
Je ferais donc très attention la prochaine fois, c'était une période où je pratiquais de façon débile, mais j'en suis sortie plus forte même si les jours qui suivez ce voyage n'ont pas été géniaux...
Je me demandais si j'allais le retrouver un jour.
Pour l'anecdote depuis ce jour là, je suis plus habile de la main gauche alors que je suis droitière...
La magie est un feu de joie qui éclaire mon âme

N-mantic

Messagepar N-mantic » Sam Juin 20, 2009 15:51 pm

C'est une experience quand même intéressante, tu ne crois pas ? Outre les conséquences qui ont suivie. Tu l'as dit toi-même, cette rencontre durant ta projection t'a été enrichissante et tu es sortie de cette expérience plus forte ... pourquoi penses-tu qu'il s'agissait d'un démon ? Il s'est présenté ?

Quoiqu'il en soit, il est normal je dirais, que cette première experience t'ai éffrayé. Ca me rappelle certaines de mes experiences tiens .. je devrais en parler sur Pandore, maintenant que Bertrand m'a donné quelques pistes pour éclairer ces évènements".

As-tu envie de recommencer désormais ?
Necromantic was here...

aradia

Messagepar aradia » Sam Juin 20, 2009 17:44 pm

A vrai dire, il ne s'est pas vraiment présenté mais je pense que c'était lucifer, enfin le dieu italien, frère de Diane, ce qui expliquerait la lumière...
Après le juger démon, c'est sans doute aller trop vite mais vu les conséquences sur mon bras...
Oui je retenterai bien cette expérience mais en ayant l'esprit plus clair et en tentant de ne pas prendre peur...

N-mantic

Messagepar N-mantic » Lun Juin 22, 2009 1:02 am

Et si ce qui est arrivé à ton bras, n'était dû justement qu'à ta peur ? Que c'était le fait d'apréhender la "sortie" de ton corps, qui t'ait un peu "paralyser" (la peur de ne pas être revenue entière). Ce ne serait pas possible ?
Necromantic was here...

aradia

Messagepar aradia » Lun Juin 22, 2009 1:11 am

Oui peut-être, c'est juste que j'en ai parlé à quelqu'un qui s'y connait et il m'a dit que j'avais perdu une partie de mon esprit en redescendant trop vite dans mon corps mais que ça aurait pu être bien pire...

N-mantic

Messagepar N-mantic » Lun Juin 22, 2009 1:18 am

Personnellement, je ne pense pas que tu puisses "perdre un morceau de ton esprit", comme tu perdrais un morceau de manteau resté coincé dans une porte.
D'autant que pourquoi le fait d'avoir perdu un "morceau de ton esprit", pourrait te faire perdre l'usage d'un bras ?
Ton corps astral est quelque chose de plus subtil que l'encéphale et les connections nerveuses qui coordonnent tes mouvements. Je ne vois donc pas le rapport.

Moi j'y aurais plutôt vu quelque chose de psychologique (à défaut de quelque chose d'ésotérique bien sûr, que je ne saurais pas identifier à l'heure actuelle). En effet, tu aurais eut tellement peur de "perdre un morceau de toi" ou de ne "pas revenir entière", que ton cerveau a "bloqué" ton bras droit ... mais ça n'aurait été que psychosomatique. Tu vois ?

Qu'en penses-tu ?
Necromantic was here...

aradia

Messagepar aradia » Lun Juin 22, 2009 1:21 am

Oui mais j'ai plutôt eu peur de l'esprit à qui j'ai parlé, et oui je vois ce que tu veux dire , mais par esprit j'entend plutôt chakra même si je ne m'y connais pas beaucoup...

N-mantic

Messagepar N-mantic » Lun Juin 22, 2009 1:42 am

Pourquoi t'as-t-il effrayé ? Est-ce son nom, ou son apparition elle même ?

Mais si tu parles de chakras, l'incohérence est d'autant plus grande que les chakras sont les 7 points principaux dans la circulation des energies dans ton corps (placés le long de la colonne vertebrale). Il ne s'agit pas pas d'un "corps" qui te serait dissociable ...
Necromantic was here...

aradia

Messagepar aradia » Lun Juin 22, 2009 2:00 am

comme je l'ai déjà dit je n'étais pas dans mon état normal... la peur est mal choisie car c'était de l'angoisse. Je ne savais pas qui j'avais en face de moi, il ne s'est pas présenté.
Je ne peux même pas dire avoir "parlé" avec lui pour tout te dire enfin c'est flou. J'y ai appris beaucoup mais ce n'était pas un langage réellement parlé plutôt des émotions, le tort que j'ai eu c'est de na pas les écrire car je serai incapable de te dire ce que j'y ai appris même si je me rappelle avoir compris énormément de choses.
Je me rappelle juste de cette fameuse angoisse à la fin voilà tout. Après oui, l'histoire de chakra je dirais juste que j'ai cru stupidement quelqu'un qui se fait passer pour plus cultivé qu'il ne l'est sans vérifier ses dires...

N-mantic

Messagepar N-mantic » Lun Juin 22, 2009 2:46 am

Je comprends ton angoisse =). Mais c'est bien qu'elle ne paralyse pas ton envie de recherche !

Après oui, l'histoire de chakra je dirais juste que j'ai cru stupidement quelqu'un qui se fait passer pour plus cultivé qu'il ne l'est sans vérifier ses dires...

Tu es peut-être un peu dure avec toi-même (et avec cette personne). Je ne prétends pas détenir la vérité, plus que quiconque. Je ne fais que donner mes avis et mes impressions, par rapport à ce que je ressens ...
Cette personne s'est peut-être simplement trompé ?
Ou serait-ce moi qui suis dans l'erreur ?
(mais pour le coup des chakras, je doute me fourvoyer de beaucoup quand même ...)
L'important n'est pas que tu crois ou non, à la lettre, des choses que l'ont te dit. Mais que tu saches les retenir dans un premier temps, pour pouvoir appronfondir (si l'envie s'y prête) et t'en faire ta propre idée.
Necromantic was here...

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »