rituel pour connaître ses vies anterieures

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

Clarika
Messages : 4
Enregistré le : Mer Fév 14, 2007 8:28 am
Magie pratiquée : toulouse

rituel pour connaître ses vies anterieures

Messagepar Clarika » Ven Juin 19, 2009 16:47 pm

Bonjours à toutes et à tous ....

J'aurais voulu savoir si des rituels pour se "plonger" dans sa ou ses vies antérieures existent ...


Si oui , y a t'il des effets seconds suite à tout cela ?



Merci d'avance. J’attends vos réponses ...

Avatar de l’utilisateur
Velvet
Messages : 113
Enregistré le : Sam Juin 06, 2009 13:31 pm
Magie pratiquée : Bordelaise de coeur...

Messagepar Velvet » Ven Juin 19, 2009 18:20 pm

Bonjour Clarika,

de tels rituels existent mais très honnêtement, je te déconseille d'y avoir recours.

Chacune de nos vies antérieures subsiste à l'état d'empreinte dans le monde subtil qui nous entoure. Ce sont les épreuves, les chagrins, les grandes peines, les horreurs et les joies de cette vie passée qui restent gravés dans l'éther, que l'on peut contacter au cours d'un travail sur ses vies antérieures.

Mais imagines-tu l'impact qu'une telle masse de sentiments aurait sur toi si elle revenait à toi soudainement ?

Dans ta vie actuelle, tu vis petit à petit les épreuves ; à chaque jour qui passe, tu apprends, tu ressens, tu emmagasines des émotions et des souvenirs... Il en a été de même pour tes vies passées, et il devrait en être de même pour ta recherche de ces vies passées.

On ne peut pas espérer se souvenir d'une existence entière sans s'attendre à recevoir une baffe en retour ; je ne te parle pas d'un éventuel choc en retour (quoique cela joue aussi, puisqu'à chaque action sa réaction) mais du simple fait que ce qu'il t'a fallu une, ou même plusieurs vies pour apprendre, ton esprit ne peut pas l'assimiler en une seule fois. Ni même en deux ou trois fois.

Car dans ce cas-là, le choc est rude ; crois-moi sur parole, j'en ai fait la cruelle expérience. Et encore, j'y suis allé au pendule, ce qui est une méthode mille fois plus douce que vouloir y aller par un simple rituel "hé zou, on y est" !

Quelques semaines de recherches au pendule sur deux de mes vies antérieures m'ont valu près de six mois d'une intense dépression - sans aucun doute les pires de ma vie.

Je ne pouvais plus sortir de chez moi, je ne pouvais plus répondre au téléphone, ni voir personne. Je souffrais d'attaque de panique, de brutales bouffées d'angoisse, et je restais des heures, des journées entières assise par terre, sans remuer un muscle, sans bouger mon regard, dans un état de catatonie extrême. Je ne dormais plus de la nuit mais somnolait tout le jour durant. Je n'avais plus le goût à rien, et même les choses qui avant cela me passionnaient me paraissaient insurmontables.

Pourquoi ? Parce que je ne m'étais pas préparée comme je l'aurais dû. Parce que je pensais que me souvenir de mes vies passées serait comme me souvenir de mes vacances à la plage.

Ce n'a pas été le cas.

L'empreinte qui demeure de tes vies antérieures vibre de ses propres souvenirs, de son propre vécu. Et parfois, s'adapter à ce nouveau monde, à cette nouvelle époque, peut être complètement déroutant et inquiétant pour cette empreinte de ton ancien toi.

Imagine un peu si un égyptien apparaissait aujourd'hui en plein Paris, délocalisé de son monde et de son époque comme par magie. Que penses-tu qu'il ressentirait ? Et que ressentirais-tu toi si on te téléportais brusquement en plein moyen-âge ? Pas celui des contes de fée, hein, mais celui de la crasse, de la misère intellectuelle et sociale, et la société hiérarchisée façon peuple-chevaliers-clergé ?

Parfois, ces empreintes ne savent pas comment réagir et s'adapter à ton nouveau toi ; et comme elles ne sont pas plus parfaites que tu ne l'es aujourd'hui, il arrive qu'elles réagissent de manière hostile et agressive à ton encontre. Comme un animal effrayé peut mordre la main de celui qu'il considérait jusque là comme un ami.

Tout ça pour dire que la recherche de tes vies antérieures, Clarika, devrait être une œuvre de longue haleine plutôt que la simple affaire d'une nuit. Car cela a beau être extrêmement intéressant, et incroyablement enrichissant d'un point de vue personnel, cela peut aussi être vraiment très dangereux.

Vois les empreintes de tes vies passées comme des personnes qui te sont pour l'instant totalement inconnues, mais dont tu aimerais devenir l'amie. Tu dois apprendre à les connaître pour les apprivoiser ; tu ne devrais pas les forcer à s'ouvrir à toi simplement parce que tu le veux...

J'espère que j'ai pu t'aider à y voir clair... Quoique tu décides, je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes recherches !

Velvet

Avatar de l’utilisateur
naturellement
Animateur
Messages : 788
Enregistré le : Mar Nov 13, 2007 17:45 pm
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Messagepar naturellement » Ven Juin 19, 2009 18:58 pm

Velvet, merci pour ce conseil et ce témoignage aussi clair et enrichissant. Je ne cherche pas spécialement à connaître mes vies antérieures ces temps-cis, mais je ne me rendais pas compte à quel point cela pouvait être dangereux, je ne comprenais pas les conseils lus ici et là à ce sujet. Grace à toi, j'ai enfin compris.
Je cherche.

Avatar de l’utilisateur
aradia
Messages : 20
Enregistré le : Lun Juin 15, 2009 0:03 am

Messagepar aradia » Ven Juin 19, 2009 19:15 pm

je te remercie aussi Velvet car je voulais connaitre mes vies antérieures à l'aide d'un rituel...
je ne pensais pas non plus que ça pouvait etre dangereux...
de toute façon j'en connais deja 3 lol, des reves que j'ai fait en étant petite mais dans ce cas la est-ce qu'on peut considérer qu'elles m'appellent?
La magie est un feu de joie qui éclaire mon âme

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Ven Juin 19, 2009 19:41 pm

Il y a bien assez à faire avec aujourd'hui pour ne pas aller chercher ses vies antérieures. Parfois elles remontent toutes seules, c'est bien ainsi.
De toutes les façons, la continuité entre les deux se passe à des niveaux que ceux qui cherchent à savoir ne comprennent pas du tout.

Ce qui est né meurt. Voyez si votre nature appartient à ces catégories ou est autre.

Avatar de l’utilisateur
Velvet
Messages : 113
Enregistré le : Sam Juin 06, 2009 13:31 pm
Magie pratiquée : Bordelaise de coeur...

Messagepar Velvet » Ven Juin 19, 2009 19:50 pm

Hé bien, tu peux considérer qu'elles se révèlent d'elles-même à toi, ce qui est déjà bien ;)

Maintenant, tu peux les laisser faire à leur rythme, ou bien les "titiller" un peu en faisant des recherches sur l'époque et le lieux où elles vivaient, en te familiarisant avec leur mode de vie, etc...

Cela paraît tout bête, pourtant s'intéresser à elles et à ces choses simples est une très bonne méthode pour les apprivoiser ; une méthode passive mais douce et sans danger...

Cela étant dit (je viens de te l'expliquer en réponse à ton MP), ce n'est pas parce qu'elles t'appellent en rêve qu'elles sont prêtes à "remonter" ; elles peuvent tout à fait se rappeler à toi sans en avoir tout à fait conscience.

Ou encore, c'est aussi une possibilité, ce peut être toi qui te porte à leur rencontre sans en avoir conscience ; tu peux avoir une certaine sensibilité à cette empreinte dont je parlais plus haut.

De toute façon, mieux vaut ne pas brusquer les choses. Il faut savoir se montrer patient avec les vies ant et les laisser s'habituer à toi, avant que de vouloir entrer activement en contact avec elles, que ce soit par le pendule, par l'écriture automatique, etc...

Dans tous les cas, mieux vaut laisser faire les choses ; c'est encore le plus prudent, et souvent le mieux à faire.

Voilà, n'hésitez pas à demander si vous avez un doute ou une question !

Bonsoir à vous, bizz !

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Ici et maintenant ...

Messagepar bastet » Sam Juin 20, 2009 0:20 am

Ici et maintenant ...

Je suis toujours surprise de voir cette envie de comprendre ses vies antérieures avant d'avoir compris sa vie présente.

Bon ! Vous allez me dire que pour comprendre sa vie présente, il faut comprendre ses vies antérieures. Le passé éclaire le présent.

D'accord ! Mais quand au quotidien, on n'arrive pas à tirer les proches leçons d'hier et d'avant-hier, comment peut-on tirer les leçons de vies antérieures ?
Mettre la charrue avant les bœufs n'a jamais fait avancer.

Je vous mets en garde :
Essayer de comprendre sa vie actuelle à travers ses "hypothétiques" vies antérieures n'est qu'un refus de l'ici et maintenant, une recherche forcenée et stérile d'une justification pour donner des explications tirées par les cheveux à notre mal-être.

Vivez ici et maintenant, en plénitude, dans votre lutte quotidienne de vous perfectionner.
Après vous pourrez aborder les karmas et les réincarnations.

La Magie n'est pas un psychothérapie. C'est un chemin de Vie.

C'était mes réflexions personnelles de cette nuit avancée.

Bastet

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Sam Juin 20, 2009 6:11 am

Je ne peux qu'appuyer les dires de Bastet que j'avais ébauchés mais qu'elle a exprimé clairement.
Si vos vies antérieures se révèlent d'elles-mêmes : tant mieux, mais ne vous encombrez pas avec.
Si ce n'est pas le cas, concentrez-vous sur la compréhension du présent. Il n'y a que cela à faire : comprendre le présent. Ni demain ni hier ne vous appartiennent.
Pourquoi chercher qui on a été si on ne sait ni ce que signifie *être*, ni qui on est déjà au moment présent?

Lorsque vous aurez résolu ces questions, nul doute que vous pourrez librement voir vos vies antérieures, si toutefois c'est encore nécessaire pour vous.

Avatar de l’utilisateur
aradia
Messages : 20
Enregistré le : Lun Juin 15, 2009 0:03 am

Messagepar aradia » Sam Juin 20, 2009 15:13 pm

Oui j'avoue que j'ai tendance à être trop curieuse parfois... et ce, à mes dépends. Après, si j'en ai déjà révé sans rien faire, alors pourquoi elles ne reviendraient pas d'elles-mêmes? Enfin je pense que je vais lâcher prise, il est vrai que j'ai des choses beaucoup plus intéressantes à faire dans cette vie!
La magie est un feu de joie qui éclaire mon âme

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mar Juin 23, 2009 15:56 pm

En fait Aradia, si tu as demandé dans ton coeur qu'elles t'apparaissent, elles émergeront doucement et le moment venu. Mais en effet cela ne doit pas être un but en soi.

Avatar de l’utilisateur
Destino
Messages : 476
Enregistré le : Sam Mai 09, 2009 18:22 pm

Messagepar Destino » Lun Juin 29, 2009 16:30 pm

Bonjour,

Je me demandais si il n'existait pas un rituel pour résoudre un problème de cette vie en donnant une expérience d'une ancienne vie !

J'en demande trop ^^

Destino

Avatar de l’utilisateur
N-mantic
Messages : 1116
Enregistré le : Mer Mai 14, 2008 19:43 pm

Messagepar N-mantic » Lun Juin 29, 2009 16:46 pm

Tu n'en demandes pas trop, mais je pense que c'est une demande simplement farfelue.

Ta vie présente t'offre largement de quoi remédier à tes problêmes, quels qu'ils soient. Pourquoi essayer d'aller chercher des réponses dans une vie antérieure ?
D'autant que ce n'est pas parce que cette vie t'est antérieure, qu'elle contient forcément plus de Réponses, et plus de sagesse. Tu étais quelqu'un d'autre, dans un autre cadre de vie, avec des pensées et des moeurs différentes, peut-être d'autres origines et d'autre religion ... ce n'est pas la peine de chercher à identifier "Destino" dans tes vies antérieures. Destino existe dans cette vie là, c'est tout. Tout ce qui fait ta personnalité en tant que Destino, a commencé à exister à ta naissance, et va disparaître à ta mort ...

Tu comprends ?
C'est pourquoi ce n'est pas franchement utile de remuer les vies antérieures. Et si jamais cela devient utile, ce ne sera pas pour résoudre un petit problême de vie quotidienne (ni même un gros problême de vie quotidienne lol).

Ce que ton âme à juger bon de retenir de ta/tes (éventuelle(s)) vie(s) précédente(s), elle l'a déjà retenue. Le reste n'a pas d'importance.
Si tu as des problêmes, il faut que tu les affrontes maintenant, dans le présent, par ta force et tes moyens de Destino. Ne cherche pas des réponses qui n'existent pas dans tes vies antérieures ... ça ne sert à rien.

Qu'en penses-tu?
Necromantic was here...

Avatar de l’utilisateur
Destino
Messages : 476
Enregistré le : Sam Mai 09, 2009 18:22 pm

Messagepar Destino » Lun Juin 29, 2009 17:16 pm

Bonjour,

La réincarnation permet de devenir meilleure et de nous "élever".
Donc si nous changeons de caractère à chaque réincarnatin, celle-ci ner sert strictement à rien !
Mais il est vrai que ce n'est pas la peine d'aller chercher des réponses dans d'autres vie ...

Destino [réfléxion]

Avatar de l’utilisateur
N-mantic
Messages : 1116
Enregistré le : Mer Mai 14, 2008 19:43 pm

Messagepar N-mantic » Lun Juin 29, 2009 17:32 pm

Pourquoi penses-tu que la reincarnation sert à devenir meilleure et t'élever ?

Mais sans tenir compte de ça. C'est une vision des choses.
Crois-tu que c'est ce qui fait ton caractère qui fait que tu es meilleur ? Ton caractère n'est pas toi. Justement, tu dis "mon" caractère. Donc il t'appartient, mais n'EST pas toi. Et en plus, ton caractère peut changer autant de fois qu'il veut. Il peut être influencer par l'extérieur, altéré, écrasé, exagéré ... le caractère c'est ta Personallité, c'est tout. C'est l'identité égoiste de l'individu : elle n'est pas fiable. Mais au delà de cette identité égoiste, tu es autre chose. On avait déjà entamé toute sorte de débat, sur le Moi et l'âme, vois si tu peux les retrouver pour paufiner ta pensée et ta recherche ? (dans discussion générale ou pandore).
Ce que ton âme garde pour elle est plus subtil que ce qui fait ton caractère. Crois-tu que ce soit utilse qu'elle se souvienne que Destino aime ci mais pas ça, qu'il est assez timide, qu'il peut être lunatique et colérique, etc ... (j'invente lol)
Et d'ailleurs de toute manière, tu penses bien qu'il est impossible d'avoir le même caractère à l'époque de l'apogée de l'empire romain, au moyen-âge, à la Renaissance, ou maintenant. Les moeurs changent, les centres d'interet aussi ... et notre environnement influence beaucoup notre Personnalité.

Je sais que c'est une idée qui peut-être difficile à imaginer. Mais c'est un travail sur Soi interessant à mener, que de parvenir un instant à se libérer de son égoïsme inné, pour réaliser que nous sommes. Tout simplement.
Necromantic was here...

Avatar de l’utilisateur
Odin
SuperModérateur
Messages : 7328
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Juin 30, 2009 0:11 am

Destino a écrit :
La réincarnation permet de devenir meilleure et de nous "élever".
Donc si nous changeons de caractère à chaque réincarnation, celle-ci ne sert strictement à rien !


C'est une très bonne réflexion !
La réincarnation permet de s'élever, si travail sur soi il y a.
Sinon, c'est un cycle perpétuel, appelé Saṃsāra.

La réincarnation n'a pas pour but de nous faire évoluer, elle Est. C'est à nous de nous en extirper, si nous le désirons (tendre vers Dieu, l'Amour qui unifie tout).

Il n'y a nul besoin de se souvenir de "nos" vies passées : l'ego précédent n'est plus, ce n'est plus "nous" en tant qu'individualité mais une facette de Dieu, ignorée et inacessible. Il n'est donc plus du tout important de savoir si l'ego subsiste ou non, l'important c'est le présent. Il faut s'intéresser à notre supposé ego actuel, et déjouer ses pièges. On peut les observer en nous, et chez tous les êtres humains qui nous entourent. Les religions sont là pour nous enseigner le chemin vers Dieu, vers notre Soi.
Notre identification au corps est le produit de la croyance en l'ego. Vaincre cette croyance par la théorie et la pratique (ésotérique et/ou religieuse), voilà le chemin.

    Tout ce que vous avez à décidez c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. Gandalf.
Fais de l'Amour ta magie

Cassis

Re: rituel pour connaître ses vies anterieures

Messagepar Cassis » Ven Juil 20, 2018 13:14 pm

J'ai lu vos messages d'avant, meme si il date de longtemps ( 2009) j'aimerais vraiment savoir comment on peut faire pour pouvoir "voir" nos vies antérieures. J'ai vu qu'on pouvais avec un pendule mais j'en ai pas à ma disposition et je me demandais si il y avait un autre moyen pour le faire seul, après comme vous l'avez dit c'est dangereux mais si vous mettez en garde les gens c'est parce que vous savez comment faire ? En tout cas j'aimerais vraiment savoir.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4206
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: rituel pour connaître ses vies anterieures

Messagepar Totem » Ven Juil 20, 2018 14:21 pm

Cassis a écrit :J'ai lu vos messages d'avant, même si il date de longtemps ( 2009) j'aimerais vraiment savoir comment on peut faire pour pouvoir "voir" nos vies antérieures.


Certaines personnes utilisent l'hypnose pour cela, parfois cela peut se faire au décours d'un rêve.
Sinon pourquoi veux tu connaître tes vies antérieures?

Cassis

Re: rituel pour connaître ses vies anterieures

Messagepar Cassis » Ven Juil 20, 2018 16:22 pm

Totem : Certaines personnes utilisent l'hypnose pour cela, parfois cela peut se faire au décours d'un rêve.
Sinon pourquoi veux tu connaître tes vies antérieures?



Il faut aller voir une personne spécialisé pour l'hypnose non ? ou on peut se le faire a soit même comme ça c'est possible ? J'ai vu aussi qu'on pouvait le faire par méditation, j'essayerais. J'aimerais bien savoir parce qu'il m'arrive de faire des rêves ou je suis un homme sur un champs de bataille et d'autres dans le genre et je me demandais si c'était une de mes vies antérieures ou juste mon imagination. Si cela se peut se faire au cours d'un rêve, il faut auparavant faire quelque chose de précis ? C'est à dire essayer de se concentrer et de penser à ses vies antérieures ou autres ?

Avatar de l’utilisateur
Odin
SuperModérateur
Messages : 7328
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: rituel pour connaître ses vies anterieures

Messagepar Odin » Ven Juil 20, 2018 22:29 pm

Il faut aller dans un pays bouddhiste ou hindouiste et trouver une personne qui sait faire. Ceux qui prétendent pouvoir le faire sont dans 99% des cas des gens qui prennent des vessies pour des lanternes.
Fais de l'Amour ta magie

Cassis

Re: rituel pour connaître ses vies anterieures

Messagepar Cassis » Dim Juil 22, 2018 18:18 pm

Ca m'avance pas beaucoup mais merci odin. :)

Avatar de l’utilisateur
Odin
SuperModérateur
Messages : 7328
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: rituel pour connaître ses vies anterieures

Messagepar Odin » Dim Juil 22, 2018 22:19 pm

Tu trouveras plus facilement que tu ne le penses si tu essaies, il faut juste faire le premier pas.
Fais de l'Amour ta magie


Retourner vers « Rituels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité