Interdiction de divination ? + doute et magie

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

drdrood

Interdiction de divination ? + doute et magie

Messagepar drdrood » Mer Juil 01, 2009 0:14 am

[Interdiction de divination, doute et magie]

Je voulais juste préciser que j'avais entendu mon cher père dire un jour à ma copine que il ne faut pas pratiquer la prédiction (lire dans l'avenir) car cela n'est réservé qu'à dieu tout puissant (mon père a dit, si je men souviens bien, (que) c'est marqué dans la bible..) à vous de juger ^^ et j'ai une question..

Je ne crois pas trop en la magie mais si je suis là c'est que j'ai un doute, et je cherche une ou plusieurs réponses ; le grand mot que tout le monde de votre monde déteste la "preuve" ^^. Je voudrais une ou plusieurs preuves (sans aucun danger bien entendu).
Merci et aussi excusez moi d'en rajouter toujours un peu plus, mais si on pourrait (pouvait) me parler plus de la magie draconiene (draconique) (je ne sais pas si le mot est juste). Bien oui, ça a l'air bien d'avoir un ami ou amie dragon ^^.
Merci et bonne journée ou bonne soirée.

Réponse de N-Mantic réinsérée par la modération après une petite erreur technique a écrit :
tout le monde de votre monde [...]

Pourquoi dis-tu ça ?
Pourquoi penses-tu que nous sommes d'un monde différent. Nous appartenons au même que toi. La Magie n'est pas réservée à un monde différent, où vie une communauté différente. Elle est partout, invisible et indiscible. Mais elle Est, et opère, que l'on en ait conscience ou pas.

Quel genre de preuves recherches-tu ?
Si tu veux des témoignages, tu en as à la pelle rien que sur le forum. Et tu en trouveras d'autres, sur internet. Tous ne sont pas des intox.
Peut-être n'as-tu pas confiance dans ces récits ?
Dans ce cas, il n'existe pas de preuve qui peuvent te créer une Foi. La Foi n'a pas besoin de preuve pour être ... tu veux quoi ? Qu'on te donne une formule magique pour faire léviter tes affaires et epater tes copains ?
Des peuvres de la Magie de l'Univers, tu en as déjà eut des tonnes au cours de ta vie, mais tu n'y as pas fait attention. Et tu pourras en avoir d'autres tous les jours ... il suffit d'être à l'écoute de ton coeur, et de la Nature ...

Quant à ton interêt pour la magie draconique, est-ce un véritable attrait, ou encore une fois, une envie d'épater les autres ?
Parce que je t'arrête tout de suite, on croise beaucoup d'inepsies à se pendre sur la toile, au sujet de la magie draconique. Cependant, sache qu'il ne s'agit pas des mêmes dragons que ceux des jeux de rôles et des histoires fantaisies ... les dragons sont des entités immatériels particulières tout d'abord, qui n'ont pas de type (feu, eau, terre, glace ... on est pas dans pokémon), ni de sexe.
Je peux toujours, si ça t'interesse, te communiquer un bref topo sur le sujet.

Velvet
Magie pratiquée : Bordelaise de coeur...

Messagepar Velvet » Mer Juil 01, 2009 6:45 am

Bonjour drdrood,

si je me souviens bien, il est aussi écrit dans la Bible "tu brûleras la sorcière". C'est pas pour ça qu'on le fait, si ? Enfin j'espère... o.O

Pour ce qui est des preuves de la magie, rien de plus simple : regarde autour de toi... Il n'y a pas de meilleure preuve de la magie que la magie de la Nature. Une fleur qui s'ouvre, le vent dans les arbres, la pluie un soir d'orage, le soleil levant, la lumière de l'aube... La magie est partout autour de toi ; il te suffit d'apprendre à la voir.

Et enfin, la magie draconique : non seulement c'est bien, mais en plus c'est carrément trop bien ! :P

Pour des infos sur le sujet, n'hésite pas à cliquer ici :

http://pandore.net/agora/viewtopic.php? ... ht=dragons

naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Messagepar naturellement » Mer Juil 01, 2009 8:11 am

Bonjour Drdood,

Tu te poses des questions sur ce que tu entends autour de toi, tu ne prends pas pour argent comptant tout ce que ton père dit et tout ce que nous pourrions affirmer. Je pense que c'est une très bonne chose.

Personne ne t'apportera de preuve suffisante pour te convaincre. On pourrait toutes te les apporter, tu les remettrais toutes en question. C'est à toi de trouver ton chemin et de réaliser ce en quoi ton coeur te dit de croire. Et pour cela, observe le monde, ressens les choses, ouvre toi à l'univers tout entier, laisse parler ton coeur... tu trouveras tes propres "preuves".
Je cherche.

drdrood

Messagepar drdrood » Mer Juil 01, 2009 12:44 pm

Bonjour, et merci de m'avoir répondu. Je voulais répondre à velvet en premier.

Donc tu as marqué que "pour ce qui est des preuves de la magie, rien de plus simple : regarde autour de toi... Il n'y a pas de meilleure preuve de la magie que la magie de la Nature. Une fleur qui s'ouvre, le vent dans les arbres, la pluie un soir d'orage, le soleil levant, la lumière de l'aube... La magie est partout autour de toi ; il te suffit d'apprendre à la voir."

Une fleur qui s'ouvre c'est normal, c'est comme nous qui nous levons chaque matin... Pour le vent dans les arbres, c'est aussi normal, cela est du à des croisements d'air chaud et de l'air froid qui provoque une réaction en chaine. Une pluie c'est aussi de l'évaporation de l'eau qui crée des cumulus, je ne comprends pas quel est le rapport avec la magie^^, c'est le cycle naturel^^donc comment veux tu que je vois de la magie dedans :=).

Maintenant : Pour N-mantic, quand tu dis que les réponses il y en a par pelle, avec tous les escrocs, les gens qui profitent de pauvres personnes!
Parce-que j'ai déjà été sur plusieurs forums sur la magie dont la haute magie (que j'ai essayé de faire en 2 minutes ^^(devenir invisible et le pire c'est que je pense que ça c'est possible ^^ pour des raisons qui ont été bien expliquées).
Donc avec tout ce que j'ai lu comme la fille qui se chamaillait avec son ami démon Oo c'est comme un gros n'importe quoi ^^.
Comment voulez-vous savoir qui dit vrai et qui dit faux avec des choses aussi infondées, comme si l'on pouvait parler à un démon et être son ami :O. Et je suis majeur donc n'hésitez pas à me parler de tout et de rien sans gêne :p

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Juil 01, 2009 14:05 pm

drdrood,

La question des preuves de la magie a déjà été abordée.
Plutôt que de me répéter, je vais donner un des fils de discussions où on en a parlé, mais cela revient régulièrement, et c'est tout à fait légitime de poser de telles questions.
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?p=28182

Ceux qui veulent avoir des preuves, ils les auront, c'est absolument sûr. Ceux qui pensent vouloir mais qui au fond veulent surtout ne jamais remettre en question leurs certitudes, eux, n'en auront pas. C'est que la Magie, chez monsieur, est très respectueuse de ce que veulent les gens.

Maintenant tu nous poses la question. Moi je te réponds ma réponse : la magie existe et fonctionne, et nous sommes nombreux ici à en avoir fait l'expérience. Tu peux me (nous) prendre pour un (des) fou(s) et prendre aussi pour des imbéciles les deux tiers de la population mondiale qui pensent qu'elle existe, souvent avec des expériences à l'appui. Il se peut qu'on soit simplement mentalement déficients et qu'on se laisse abuser par des escrocs ou par la faiblesse de notre analyse des choses; ou encore qu'on manque de culture scientifique*. Le proverbe dit : "il n'y a pas de fumée sans feu". Au final tu penses ce que tu veux.
Ne pas croire en la magie protège de beaucoup de problèmes, et ne gène en rien l'évolution spirituelle favorable des individus, donc il n'y a pas la moindre raison pour qu'on te force. Fais confiance en ton intuition, et si elle te dit de te méfier de la magie et de ses croyances, suis-la avec respect. Croire à quelque chose à quoi on ne veut pas croire n'apporte que des problèmes, et il faut pour chacun d'entre nous, quelles que soient nos intimes convictions, vivre en harmonie avec elles.

* à propos de la culture scientifique, je laisse à ton bon jugement la remarque suivante :
Tous les grands découvreurs et tous les scientifiques qui ont causé des avancées très importantes sont pratiquement sans exception des mystiques.

Velvet
Magie pratiquée : Bordelaise de coeur...

Messagepar Velvet » Mer Juil 01, 2009 14:31 pm

Cher Bertrand,

Comme tu l'as si bien dit, la question des "preuves" a maintes fois été abordée, et le sera certainement encore un bon milliard de fois.

Drdrood, c'est très bien de remettre en question les choses que tu lis et que l'on te dit ; mais tu devrais aussi te méfier de la sur-rationalisation qui peut conduire aux excès inverses et te rendre aveugle à la beauté et aux (nombreux) mystères de la nature.

La foi (en dieu, en la magie, en mère-nature ou que sais-je) n'est pas quelque chose que l'on acquiert, c'est quelque chose que l'on a, au plus profond de nous. C'est une certitude qui nous accompagne et qui ne nécessite aucune "preuve".

Et c'est bien beau de vouloir des preuves, c'est très humain ; mais dis-toi bien qu'aucune entité ne te fera le plaisir de t'en donner si tu ne crois pas un minimum en elle. Je doute qu'aucune d'entre elles accepte de "se produire" devant toi tel un monstre de carnaval pour la simple raison que toi, drdrood, désire une preuve tangible de son existence...

Elles n'ont pas besoin de preuves pour croire en ton existence.

Nous ne sommes qu'une part infime de l'Univers ; pourquoi toujours vouloir se mettre au centre des choses ?

Je te souhaite en tout cas une bonne fin de journée ; puisses-tu trouver ce que tu cherches.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Juil 01, 2009 14:46 pm

drdrood : "Je voudrais une ou plusieurs preuves (sans aucun danger bien entendu)."

Oui c'est drôle ça. Les gens sont prêts à prendre des risques pour gagner une compétition sportive, ou pour gagner de l'argent, mais surtout pas pour savoir si la magie existe.

Tu ne peux pas avoir de preuve sans risque et je vais te dire pourquoi.
Le principal risque qu'on prend à recevoir une preuve de la magie, c'est qu'ensuite, si on était pas prêt à la recevoir, on se retrouve complètement remis en question.
Ensuite, la magie en tant que pratique est un danger sérieux pour l'évolution spirituelle. C'est là l'occasion de mettre le spirituel au service des désirs matériels, ce qui est une horrible chose contre laquelle on doit lutter car on y aura d'abord (et pendant longtemps) naturellement tendance, de par notre vieille habitude de croire que le monde matériel est ce qu'il y a de plus réel/important.

Sachez, tous autant que vous êtes, que le scepticisme est pour ces raisons une sorte de protection/bénédiction. Il ne faut pas enfoncer les portes d'un sceptique, pas plus qu'il ne faut casser le cocon qu'a fait une chenille.
Si on casse le cocon qu'a fabriqué la chenille, elle meurt avant d'avoir donné un papillon.

Lorsque le papillon commence à sortir le bout de son nez, il est temps par contre de lui tendre la main et de lui dire : "mais oui, tu peux maintenant voler, mais ne te précipite pas!"

Il est temps de lui dire : "lis en ton propre coeur, tu y verras écrit en lettre de feu ardent que la magie existe, et que tu l'as toujours su en ton âme et conscience".

Car en effet, comment pourrions-nous convaincre une personne de quelque chose qu'elle sait déjà?

N-mantic

Messagepar N-mantic » Mer Juil 01, 2009 16:28 pm

Une fleur qui s'ouvre c'est normal, c'est comme nous qui nous levons chaque matin... Pour le vent dans les arbres, c'est aussi normal, cela est du à des croisements d'air chaud et de l'air froid qui provoque une réaction en chaine. Une pluie c'est aussi de l'évaporation de l'eau qui crée des cumulus, je ne comprends pas quel est le rapport avec la magie^^, c'est le cycle naturel^^donc comment veux tu que je vois de la magie dedans :=).

C'est Normal ?
Est-ce que ce n'est pas plutôt normal parce qu'on t'a toujours répété que cela l'était ? Le Normal et l'Anormal n'existent que dans les esprits qui ne peuvent s'empêcher de juger.
Par exemple, désormais, qu'une femme ait droit au même travail qu'un homme, parait Normal voir Légitime. Il y a encore 100 ans, on trouvait Normal et Légitime qu'elles ne travaillent pas et restent au foyer, et que l'on refuse qu'elles œuvrent dans les métiers """" d'homme """".
Tout comme on trouve Normal que les continents soient disposés ainsi à présent. Mais il y a des millions d'années, ils étaient différents ... et c'était aussi Normal.
Le Normal et l'Anormal sont des notions dont tu dois te débarrasser, si tu veux mesurer les choses avec objectivité et bienveillance, même sans faire d'ésotérisme. Et pose toi les questions au-delà des apparences.
Tu dis "c'est juste le cycle naturel" ... mais qu'est ce qui l'a instauré ? Ne trouves-tu pas fabuleux justement, que l'eau soit apparue, et qu'un jeu idéal de températures sur la planète lui permette ce cycle infini ? Ne trouves-tu pas fabuleux l'apparition de la Vie, petit à petit, inéluctablement et aussi intuitivement ?
Pose toi la question. Tu es libre de croire que la formation de notre Univers, et de notre planète, est dûe à un formidable jeu de coïncidences en chaine ...

Mais comme l'a dit Bertrand : "Tous les grands découvreurs et tous les scientifiques qui ont causé des avancées très importantes sont pratiquement sans exception des mystiques."
Et donc quand bien même ils énonçaient des théories "scientifiques", crois bien qu'un coté de leur être leur soufflait en silence des raisons ésotériques.

Pour le reste, je t'en remets aux bons dire de Bertrand. Pour compléter largement ce que je ne dis pas. =)

Donc avec tout ce que j'ai lu comme la fille qui se chamaillait avec son ami démon Oo c'est comme un gros n'importe quoi ^^.
Comment voulez-vous savoir qui dit vrai et qui dit faux avec des choses aussi infondées

Il y a des vrais témoignages, et des faux. Des témoignages tus, et d'autres exagérés ...
C'est à toi de faire le tri, en ton âme et conscience. ;)
Necromantic was here...

drdrood

Messagepar drdrood » Mer Juil 01, 2009 22:14 pm

D'accord, mais le fait de prendre des risques n'est pas du même niveau, là on parle de quelque chose plutôt spécial, les risques sportifs et autre normal c'est un claquage, se casser une jambe ou autre, mais la magie c'est souvent comme on dit spirituel, esprit, entité et avec d'énormes risques par exemple :
maladie grave, problème intellectuel et le risque des mauvais esprits, les démons et j'en passe donc c'est pire que un bras cassé ^^ tu ne peux pas me dire le contraire.

Et je ne crache pas sur les gens qui disent qu'il ont fait de la magie ou qu'ils sont fous car j'ai déjà moi même essayé exp :

j'ai déjà essayé de faire léviter ou faire bouger des objets (briquet,verre d'eau) par le mental j'ai même déjà essayé de faire des boules de feu lol en me concentrant donc je ne juge surtout pas j'aime pas juger parce-que j'aimerais pas que l'on me juge mais j'ai jamais réussi pour autant même en y croyant vraiment. voilà pour ça et si quelqu'un peut me dire un petit truc tout bête à faire pour que je constate à mon tour sa[ça pas sa]serait gentil merci bien d'avance.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Mer Juil 01, 2009 22:33 pm

Donc pour toi, se casser une jambe en sport, c'est "plus normal" que les conséquences d'un acte magique ?
Tu dis ne pas vouloir juger, mais c'est là exactement ce que tu fais. Puisque ton esprit a jugé quelque chose de "plus normal" qu'un autre.

Quand à la télékinésie, c'est une discipline dans laquelle on peut réussir, à condition de s'y prendre à petits pas, de savoir comment pratiquer, et d'avoir la Volonté d'y passer du temps. Et le mieux est de commencer par des objets très légers ... papier, aluminium, etc ...

Quand aux boules de feu .. no comment ...
Necromantic was here...

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Mer Juil 01, 2009 23:49 pm

De toute façon et bien heureusement, toutes ces techniques de concentration énergétique, ne sont pas à la portée de tous le monde.

La folie dont l'homme est capable peut aller jusqu'en des actes abjects envers autrui, par simple vengeance ou envie de destruction. Les images d'explosion, le recouvrement des charniers, des attentats, vol à main armé, alerte virale et grippale, viol sex and drugs etc...
Toute l'imagination de l'humain porté à ses extrêmes grâce à de la soucierie (trad. littérale de sorcellerie pour ceux qui comprennent...), vous imaginez-vous le désastre, il ne serait même plus d'ordre écologique là, mais carrément cosmique. And...

""!!BIG BANG!!""

Fouh!!! Heureusement que nos bons vieux ancêtres ont scellé tout cela derrière le grand voile parabolique.
Nous sommes sauvés!
Modifié en dernier par Schae le Jeu Juil 02, 2009 0:32 am, modifié 1 fois.

drdrood

Messagepar drdrood » Jeu Juil 02, 2009 0:23 am

N-mantic ,tu ne vas pas me dire que juger un sport (ex:foot et ping-pong) était la même chose que de juger des gens par ce qu'ils croient!!!

Entre sport et magie, mon esprit a choisi la sécurité(enfin je pense).
Donc, ne me sors pas que je juge.

Et Schaemann ^^, j'ai lu dans ce forum même, que la magie était à portée de tous! Je ne me trompe pas? Donc pourquoi ceci serait autrement :p ?
Et pour la boule de feu, pourquoi no comment? Peut-être que, à une époque, cela était possible, même banal pour des grands sorciers de haute magie.

PS: désolé pour mes fautes d'orthographe, je ne suis pas calé français ^^ et aussi désolé de ma froideur, on me la déjà dit, donc à prendre avec un faible degré :) (Je cherche juste à savoir la vérité).

N-mantic

Messagepar N-mantic » Jeu Juil 02, 2009 0:55 am

drdrood > Entre juger un sport comme tu dis, et juger une personne, il n'y a qu'un pas.
L'esprit est contraint d'apprendre à juger depuis le plus jeune âge ... pourquoi ?
A quoi ça te sert de juger un sport, un vêtement, un pays, un aliment ... parce que derrière ce que tu juges, que tu penses légitime de juger (par exemple le sport), tu juges tous les sportifs, tous ceux qui aiment l'univers du sport, leurs inventeurs, etc ...
Et pourquoi te permettre cela ?
Porter des jugements à tort et à travers est infondé, et souvent malvenu. On peut apporter des avis objectifs, comme subjectifs, même prendre position si l'on sait le faire avec respect pour le parti adverse. Mais se permettre de dire "tel truc est normal, tel truc n'est pas normal" ; "tel truc est bien, mais pas celui là" je suis désolé, je ne cautionne pas =). Donc je te sors que tu juges, puisque c'est ce que tu fais.

Entre sport et magie, ton esprit a choisi la "sécurité" ?
C'est moi ou je viens bien de lire une grosse bêtise ?
Tu portes encore un jugement. Tu estimes que le sport est plus sûr que la magie ... donc derrière, que les sportifs sont plus raisonnés que les mages (compris les croyants, les ésotéristes, ...), puisqu'ils ont choisi de se casser des jambes plutôt que prendre un risque comme des désagréments avec une entité.
Pourtant, quand tu vois la violence de certains sports, et les blessures qu'on y voit (parfois même des morts). Je pense que les dangers sont les mêmes, ils sont d'ordres différents, c'est tout.
De toute manière, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. Tout est dangeureux, à son niveau. Conduire est dangeureux, boire aussi, le culte aussi, la médecine aussi ... il n'y a pas de chose plus dangeureuse que d'autres pour ainsi dire. Tu n'es pas moins mort d'un accident de voiture que d'une intoxication alimentaire ou que d'un suicide ...
Si l'on cherche le danger partout, on finirait vite par ne plus rien faire.
C'est une fausse excuse ce que tu dis là.
Si tu sais qu'en Magie tu peux avoir des problèmes avec des entités (je grossis l'exemple), tu vas te préparer en conséquence. Comme quand tu apprends à conduire, tu apprends à savoir quoi faire pour éviter les accidents.

Quand aux boules de feu, je ne sais pas où tu as lu qu'à une époque des "grands" sorciers de Haute-Magie s'amusaient à se quereller à coup de boule de feu.
Un "grand" sorcier (si l'on parle bien d'un homme qui a déjà réjà une certaine élévation spirituelle), ne perdrait pas de temps à des combats pareils. Et la Haute-Magie ne veut pas dire, comme tu as l'air de le croire (?), qu'il s'agit d'une "magie des anciens surpuissante" comme on le dirait dans un livre fantastique ... c'est simplement une pratique différente de la sorcellerie au niveau du plan sur lequel elle s'exerce.

Tu cherches à savoir la vérité ... il n'y a pas UNE vérité. Si tu cherches UNE vérité, alors la magie n'est pas pour toi. La science offre une vérité pour chaque chose.
La Magie se découvre avec le coeur. Alors il y a autant de Vérités que de coeurs. Mais ce qui demeure inébranlable, quelque soit la manière d'y croire, c'est qu'elle Est. Tout simplement. =)
Necromantic was here...

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Juil 02, 2009 0:58 am

Fais-toi un radeau avec des troncs en chêne, lie-les bien avec une bonne corde marine.
Ensuite coupe la branche la plus solide d'un palmier au bord de la mer, et fais-toi en une pagaie.

Ensuite pousse ton radeau avec force dans l'eau d'une nuit de pleine lune car, il est important d'y voir quelque chose, et dans le noir on y voit rien!

Oui pouusse-le avec cette volonté de bouger d'ici avec la force dans les bras, et sans le vent qui pousse! Va et vogue vers la terre tant désirée.

Après il faut que tu sois arrivé à sauter sur le radeau, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a eu un problème de volonté de faire bouger ce radeau, mais au moins tu pourras te dire en voyant le radeau que tu verras partir au loin, que au moins une fois dans ta vie, tu as essayé de le faire, et ce radeau c'est vrai que tu l'auras fait partir au loin, ouais, ouais....

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Juil 02, 2009 1:08 am

Tu sais hein! Ce radeau peut-être aussi le radeau de la méduse, et là t'es mal barré.
Ce que je voulais te dire, c'est que les pratiques magiques ou ancestrales peuvent devenir très puissantes en fonction de la volonté de celui qui l'utilise, et tu sais comment c'est...
Une fois que tu as le pouvoir de le faire, cela peut te brûler les doigts, tu sais comme l'argent, et puis tu en dépenses de trop.

Il faut bien avoir réfléchi à ce que tu vas faire, car tu peux plus tard regretter d'avoir fait ce geste...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Juil 02, 2009 7:13 am

Hélas drdrood, on ne peut pas continuer la discussion si tu n'acceptes pas notre règlement. (Voir ton dernier message supprimé pour cause orthographique : le robot ne peut pas éternellement te corriger si tu ne le fais pas toi-même.)

Les gens sont prêts à faire des efforts pour gagner une compétition, mais pas pour poser des questions sur la magie. Et ils réclament des preuves. Ils pourront réclamer longtemps ;)
Suppose donc, drdrood, que si la magie existe, elle est une des choses les plus importantes. Ne la prend pas à la légère, et en temps utile, tu sauras. En attendant, si tu n'es pas prêt à écrire un français correct à l'aide de correcteurs automatiques et d'une relecture, il est inutile de continuer à poster chez nous, car tes messages seront tous supprimés sans préavis.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »