Purification et consacration ; attention au sel !

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

OLGA17
Magie pratiquée : france

Purification et consacration ; attention au sel !

Messagepar OLGA17 » Mar Mar 25, 2008 10:59 am

[sel, outils, pierre, purifier, énergie, objets]

J'aimerais consacrer mes outils que je viens de recevoir, le seul problème est que je ne possède aucun outil déjà consacré.

Vous savez comment faire ?

merci

Encore une chose : Je les avais purifier a la dernière pleine lune.

Voici ce que j'ai fait pour les purifier : chaque outil séparé, trempé dans de l'eau salée et exposé a la pleine lune toute la nuit.

Voilà j'attends vos commentaires s'il vous plait car je suis débutant alors j'apprends.

merci a tous

Edité par la modération.
APRENDRE ET COMPRENDRE

Jidty

Messagepar Jidty » Mar Mar 25, 2008 12:05 pm

Avé

Mais pourquoi as-tu besoin de les consacrer??

(Je trouve important qu'on se pose la question avant de débuter.)

Les choses doivent être faites lorsque tu en ressens le besoin et non parce que "ils ont dit que cela devaient se faire".

J'ai une question, tes outils, ils sont restés dans l'eau salé toute la nuit?

Parce que l'action du sel retirera toutes les énergies négatives.. mais aussi TOUTES les énergies. Voir, il est possible de tuer une pierre en la laissant dans le sel, j'en suppose que laisser des objets dans une telle l'eau n'est pas mieux.

La lune, selon moi, à toujours été plus près de l'eau sous sa forme la plus pur. Je pense que dans un premier temps, l'eau salée a sans doute pu être utile. Cependant, si tu sens la nécessité de recharger tes instruments d'énergie Séline, il sera sans doute mieux de les tremper dans de l'eau de source.

Cependant, rien ne vaut d'écouter son coeur face aux besoins des accessoires. Lui sera toujours de diriger lorsqu'un besoin plus particulier sera.

Jidty

OLGA17

consecration des outils

Messagepar OLGA17 » Mar Mar 25, 2008 12:25 pm

Si j'ai fait cela c'est dans le but de les purifier, les préparer à la consécration.

En ce qui conserne la consécration ... j'aimerais le faire car ceci les chargera en energie et ils auront des effets magiques, car je les ai acheté donc ils ont été touchés par plusieurs personnes qui ont très bien put leur transmettre leur energie. De plus avant ce n'était que des objets normaux et maintenant j'aimerais qu'ils soient des objets magiques qui ne seront qu'a moi.

Cordialement olga
APRENDRE ET COMPRENDRE

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Mar 25, 2008 23:06 pm

Jidty a parfaitement raison.

Le bain d'eau salée prolongée ne purifie pas, il éradique (cela signifie "éliminer").

On purifie et consacre avec les projections d'eau la plus pure possible. Puis, après avoir essuyé, par onctions d'huile parfumée et vapeurs d'encens et d'herbes aromatiques.

On peut tout simplement bien laver ses outils, les essuyer avec un linge propre. Les charger de sa pensée et aussi de l'impositon des mains. Avec une petite prière consécratoire personnelle, toute simple.

Un bain de pleine lune ne fait jamais de mal, au contraire, à condition que les outils soient exposés en campagne ou une terrasse un peu retirée de la pollution urbaine. Mettre les outils dans les gaz d'échappement des voitures de la rue qui montent jusqu'au balcon, il vaut mieux surtout ne rien faire.

Mais je pense qu'il ne faut pas que t'acharne de trop sur des préparations et des rituels auxquels tu n'as pas été formée. En plus cela prend beaucoup de temps et beaucoup d'argent.

Alors que la magie simple des encens, des plantes, des bougies et des prières sont très efficaces. Mais c'est moins spectaculaire.

Bastet

OLGA17

je te remerci beaucoup

Messagepar OLGA17 » Mer Mar 26, 2008 12:07 pm

Si je comprends bien je n'ai pas besion de consacrer mes outils ?

Alors? Je bien les utiliser pour tous mes rituels comme elles sont maintenant ?
APRENDRE ET COMPRENDRE

Jidty

Messagepar Jidty » Mer Mar 26, 2008 14:37 pm

Avé

Bien là tu les as décharger d'énergie.
Il te reste plus qu'à les recharger avec TON énergie.
Sans doute qu'inconsciemment tu en ressentais le besoin. C'est plus facile pour commencer à la base.. Ainsi tes objets n'ont plus d'identité. À toi maintenant de les en donner une.

Mais, un conseil, lorsque tu veux faire une chose sans connaître toute la théorie, je te conseille de l'oublier entièrement. Sans doute tu as relié le sel à la purification, comme on le lit dans plusieurs rites et descriptions....

Ce préjugé (idée préconçue), biaise ton jugement, t'empêche d'écoute ton aspiration profonde qui te dicterait quoi faire. Et si cela peut de rassurer... Moi aussi, jadis, j'ai déjà fait cette même erreur.

Mais bon... mon père me dit souvent que nos erreurs nous enseignent d'avantage que nos réusites.

Jidty,
qui est heureuse d'être humaine,.. parfois.

markab
Magie pratiquée : Le pays de l'arbre et de l'eau

Messagepar markab » Ven Mar 28, 2008 22:06 pm

Bon maintenant que ça marche je peu mettre mon grain de sel dans ce fil.

Oui, je pense pas mal de "décharger" des objets avant de s'en servir.
Ainsi ils peuvent commencé une nouvelle vie avec toi.
Si on veut pour décharger des objets, en plus de l'eau de source, du sel, et de la lune, il y a aussi le charbon de bois, le coton ou les enterrer pendant quelques temps.
Je le fais avec certains objets que je trouve en brocante, ils me plaisent mais dès fois je ressens de drôle de trucs, alors je tâche de leur enlever leur charge. Il m'est arrivé de décharger aussi des objets "fétiches" de personnes ayant été malades, puis de le leur rendre ensuite.
Mais il y en a que je ne touche pas, car je trouve que leur énergie me va, je les aime ainsi, et j'aime à ressentir leur histoire, c'est un plaisir pour moi.
Par exemple, il y a peu, j'ai reçu en cadeau du coton brut du Togo, le toucher m'a émue, le filer tel quel encore plus. Ce petit sac de coton était issu de petites plantations familiales ou les gens tâchent de valoriser pour eux les choses, et leurs traditions, et non pour les gros trusts. Et j'ai ressenti beaucoup de choses. Cela m'a reliée quelques minutes avec les femmes de la bas qui le filent sur des bouts de bois, et bien mieux que moi.
Dans mon cadeau, il y avait aussi des graines de coton, non ogm et non hybrides, des vraies, c'est un cadeau hautement symbolique, non?

Oui certains objets sont magiques tel qu'ils sont, ne pas les décharger c'est continuer une histoire commencée.

Jidty

Messagepar Jidty » Sam Mar 29, 2008 5:13 am

Avé

J'aime ton point de vue.

Néanmoins, je reste ferme avec un de mes point de vue.
Celui de ne pas mettre de pierres en contact de l'eau salée ou du sel.
Ça les tue.

^^

Jidty

christian

Messagepar christian » Lun Juil 06, 2009 8:04 am

Consacrer les Outils

Avant d’amener les outils dans le cercle, il faut les « consacrer », les détourner du monde profane et leur donner une « charge » sacrée. La formule suivante peut être utilisée avec tous les outils, elle leur donnera la subtile force fluidique de l’Agent de Grande Magie. La puissance chtonienne que la doctrine celtique nomme Vouivre. Les rebouteux des campagnes et les Sorcières du Sud de l’Angleterre l’appellent simplement « esprit » et assimilent son action à celle d’un flash de lumière.

Pour consacrer un objet, souffle dessus par trois fois et dis :

" Sois consacré et animé de la puissance sanctificatrice des Anciens et magnifié de leur Esprit, par la Lune, le Soleil et les Etoiles, par le Ciel et la Terre, par l’Eau et le Feu ! "

Lorsque tu auras prononcé cette formule trace de ton index, que tu auras humecté de salive, trois X sur l’objet. Ensuite tu le fumigeras par trois fois en le passant dans la fumée de l’encens. Visualise la force-esprit comme une lumière pâle bleue-violette qui irradie dans et autour de l’objet.

Retourner vers « Débutants »