# Mauvais sorts # S.O.S. # Archives #

Modérateur : Totem

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Oct 05, 2008 17:08 pm

"Par ailleurs, serait-il possible que tu m'expliques comment confectionner une effigie leurre et pourquoi, dans ce cas, le mal serait reporté sur ce leurre."

Ranada,

De même que l'opérateur peut te faire subir diverses épreuves en passant par une dagyde (poupée à ton effigie et cheveux, ou photo) tu peux fabriquer une effigie similaire vers laquelle iront toutes ces "mauvaises énergies".

Tu peux prendre une photo de toi ou créer une dagyde (poupée de cire ou pâte à modeler) et passer un moment à la charger. On peut inventer des choses à dire qui soient porteuses de sens pour toi (à toi d'optimiser) :
"La sorcière [son nom] agit sur de la matière morte pour m'atteindre, l'inerte appelle l'inerte, aussi c'est cette photo de moi -qui n'est pas moi, mais juste une image sans vie- qui recevra la totalité des intentions malfaisantes de la sorcière [son nom]."

Si c'est une poupée, tu peux lui donner un cheveux (tu visualises qu'il n'est plus à toi) pour optimiser l'effet de leurre. Ajouter des prières si cela te plaît, ou ordonner aux forces de suivre ladite consigne en terminant par "Ainsi soit-il".

Tu peux compléter le rituel comme cela t'arrange et, si tu doute trop, en chercher un plus complet d'une septaine, mais ce n'est à priori pas la peine de faire compliqué pour le contre-envoûtement.

Au bout de 28 jours (une lune) la dagyde que tu as créé comme leurre serra enterré au pied d'un arbre (soigneusement, c'est un objet chargé). La somme des mauvaises énergies accumulées par la sorcière qui aura continué d'agir sans se rendre compte de rien, sera alors libérée rapidement sur la sorcière. C'est dangereux pour elle, certes, si elle ne travaille pas en triangle, mais elle en prendra de la graine. Il existe des méthodes moins dangereuses pour la sorcière mais elles consistent à faire souffrir une plante ou un animal à la place. Comme je ne suis pas d'accord avec cette solution et qu'il faut bien que les énergies trouvent une victime, le pollueur sera le payeur, et ce sans joie ni peine pour elle. Ce n'est pas une vengeance, juste une conséquence de ses actes, sans haine de ta part.

Note : pour faire le dagyde en cire ou en pâte, tu fais un personnage extrêmement simplifié qui te représente. Peu importe la taille (au feeling) aucun besoin de détail ou de réalisme, une boule allongée avec yeux nez bouche bras et jambes tracées symboliquement, et un sexe (le même sexe que toi bien sûr) symbolisé lui aussi, suffira. N'oublie pas que la représentation doit être sexuée, le reste est à la limite sans importance.

Entre cire, pâte ou photo, chacun fait sa sauce comme ça lui vient. Certains se contentent d'un morceau de sucre ou improvisent. Donc tu suis ton instinct.

Dis nous si cette manière de procéder te convient. C'est la manière recommandée et expéditive, elle ne pose aucune difficulté technique si tu es décidé à te débarrasser du problème; mais si tu n'es pas du tout à l'aise avec, tu le dis et nous te trouverons d'autres procédés, ou on te donnera un coup de main : on a des tas d'autres tours dans nos sacs, visualisation de Jidty, charbon, pointes métaliques, prières etc... (Le bricolage est aussi à ta portée et face à une bricoleuse tu as le choix des armes.)

Pourquoi le leurre marche bien? L'action par dagyde s'apparente à du magnétisme. La sorcière utilise ta photo ou tes cheveux ou d'autres astuces (contact physique ou action sur l'ombre sont plus difficilement contrables) pour entrer dans ton aura. Au leurre tu lui as confié les attributs pour que le magnétisme trouve à se fixer ailleurs, sans venir t'atteindre. Les actes sorciers ont besoin d'une cible comme l'éclair a besoin de tomber quelque part. Une cible alternative ayant été crée, tout se passe normalement pour la sorcière.

"Je tiens aussi à te demander s'il est possible de faire vivre pendant des mois, voire des années, des hallucinations auditives et visuelles à une personne. Ceci est toujours en rapport avec ladite personne."
Oui. Mais pour en contrôler un contenu exact à des moments choisis, c'est fort difficile à impossible selon les sujets. Quelqu'un peut bien avoir des problèmes hallucinatoires récurrents à cause d'un envoûtement, mais ça prend rarement la forme de scénarios très construits, sauf prédispositions de la victime à la paranoïa ou autre...

Ranada

Messagepar Ranada » Dim Oct 05, 2008 21:38 pm

Merci beaucoup, Bertrand. Je vais suivre à la lettre ce que tu me dis, Je vais me familiariser avec cette façon de procéder, afin d'avoir l'énergie nécessaire.
Mais si, hélas, je me sens impuissante face à cette action, je ne vais pas manquer de te demander des précisions, à toi, comme à vous qui me lisez.
Pour aujourd'hui, je ne sais pas ce qui se passe, mais je n'en ai pas la force ...

Mais ... qu'est-ce qu'une septaine ?

Concernant le second sujet, cela ne me concerne pas personnellement, mais, c'est assez étrange, j'aimerai avoir votre avis.

Merci encore de ton écoute.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Oct 05, 2008 22:33 pm

Ranada,

Ne te presse pas.
Demandes-toi simplement si tu veux vraiment faire cesser le harcèlement.
Est-ce que nos propositions de recourrir à un contre-envoutement traditionnel sont valables pour le faire cesser?

Si tu crois en ce harcèlement, et en sa nature magique (suivant de vieilles traditions de sorcellerie finalement très connues) alors aussi étranges qu'elles puissent parraître, les solutions du contre-envoûtement sont dans la même veine. Si l'un fonctionne, allons jusqu'au bout et admettons que l'autre aussi.

Laisse un peu ça décanter.

(Septaine : on fait un rituel de sept jours pour certains envoûtements.)

[Note de la modération] Christian :
    <<L'urine est souvent utilisée pour jeter des mauvais sorts si il y a eu du poivre noir en grains dedans. As tu vu des petites graines? Ce sort est pour donner la malchance à la personne dans tout domaine et la rendre malade par toutes sortes de maladies. C'est très connu et utilisé en magie arabe et africaine.>>
    [Cette indication nous a été rapportée plus tard, nous ne connaissions pas cette pratique, mais c'est probablement la bonne explication de cette urine déposée chaque jour.]
Modifié en dernier par Jagannath le Mer Sep 28, 2011 18:17 pm, modifié 4 fois.

Ranada

Messagepar Ranada » Lun Oct 06, 2008 8:19 am

Bonjour Bertrand,

Demandes-toi simplement si tu veux vraiment faire cesser le harcèlement.

Oh oui, je le veux !
C'est simplement qu'hier, je me sentais fatiguée ...
Les solutions que tu m'as proposées me conviennent parfaitement, je vais m'y employer et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Merci encore.

[Note modération : On constate une fois de plus le sentiment d'inertie, comme si une force empêchait d'entamer le procédé menant à la guérison. C'est précisément à ce moment là qu'il faut faire preuve d'une absolue détermination car c'est cette détermination qui mène à se libérer de l'empire du sortilège. Ranada n'est pas revenue après ce message, nous espérons donc que cela s'est bien fini. - Bertrand.]

kristale

Victime d'un envoûtement ou d'un pouvoir?

Messagepar kristale » Mar Mar 31, 2009 21:56 pm

Kristale : Victime d'un sortilège, d'un envoûtement ou d'un pouvoir occulte?

Je me suis retrouvée dans une espèce d'impasse. J'ai été en couple avec mon ancien copain pendant 3 ans environ. Cela en comptant le nombre incalculable de fois où je l'ai laisser et vice-versa. Je ne l'aimais pour ainsi dire presque plus. Mais, je ne sais pourquoi, j'y retournais à chaque fois. Même si j'étais si heureuse toute seule enfin, je restais incapable de me défaire de lui. C'était comme si quelque chose me poussait à me retrouver tout le temps avec lui. Et du coup, me rendre malheureuse et mal dans ma peau.

Pourtant, je n'ai jamais été le genre de fille maussade ou déprimée. J'étais toujours empli de joie, de bonne humeur, de gaieté, de sourire, bref, j'étais heureuse.

Aujourd'hui, je ne suis plus en couple avec lui, mais il est tout le temps chez moi. J'ai bien essayer de lui dire de partir, que je me sentais étouffer, mais rien à faire. Je n'y arrive pas. Lorsque je pars de chez moi, je vais chez des amis, je me sens soudainement pleine d'énergie, en pleine possession de mes moyens, heureuse et vivante. Je suis alors prête, il s'en vas de ma vie, et je suis énormément décidée à ce qu'il parte. Je me retrouve enfin avec la force de le faire partir. Mais, alors que je reviens chez moi, c'est là que tout ce complique. Aussitôt que j'entre chez moi, mon énergie baisse, ma joie s'envole petit à petit, je recommence à me sentir maussade, mais juste un peu. Le pire c'est quand je me rends à ma chambre. Alors, je tombe de fatigue dans mon lit (peu importe l'heure de la journée), je me sens totalement vidée d'énergie, je n'ai plus le goût de rien faire, et alors là, l'idée de lui dire de partir n'est plus du tout là. Je n'en ai plus la force, comme si je ne pouvais plus penser par moi-même.

Et lorsque mon ancien copain arrive, je deviens comme une poupée de chiffon, avec qui, il peut faire tout ce qui lui chante. On dirais que j'ai, c'est peut-être un peu stupide ce que je dis mais on dirait que j'ai une corde d'attaché à moi qui vas jusqu'à lui. Mais je voudrais couper cette corde.

Peut-être que je suis complètement folle, peut-être que cela n'est que dans ma tête, je ne sais plus. Mais, vous qui n'êtes pas à l'intérieure de la situation actuelle, pourrez peut-être m'aider à y voir plus clair. Peut-être est ce un envoutement, un sortilège?

Je vous remercie grandement à l'avance pour toute forme d'aide que vous pourrez peut-être m'apporter.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 31, 2009 22:42 pm

Oui Kristale, tu as bien fait de nous en parler.

Il peut y avoir deux causes qui reviennent un peu au même.

1) Un sortilège (ou plusieurs). Crois bien qu'il existe tout a fait véridiquement des pratiques pour obtenir de genre de choses assez facilement. Justement parce que c'est simple, ceux qui savent les mettre en oeuvre sont plus nombreux qu'on croit.

2) Ton "ex" est un vampire psychique (involontaire). Une personne qui ne se sent exister que par son ascendant sur autrui. Pas sa faute (quoique) mais calamiteux. Ce phénomène peut présenter divers degrés, et pour les cas aigüs, être accompagné de pouvoirs inconscients et incontrôlés mais très réels. Le lieu ou il habite, par exemple, devient imprégné de son magnétisme manipulateur.
Ce n'est pas là juste une théorie saugrenue, ce sont des faits très véridiques, et les symptômes que tu présentes sont vraiment typiques.

Que faire maintenant :

Peux-tu prévoir quelques nuits chez des amis d'où tu pourras te connecter et venir continuer cette discussion?

Essaye de trouver à partir de quel endroit en rentrant chez toi tu ressens le découragement à son comble. Il peut y avoir un voult caché quelque part qui cause cet abattement et de devenir son jouet. Un voult est un objet "chargé", se présentant généralement comme un petit empaquetage contenant des petites choses végétales ou animales, mais c'est aussi parfois parfois plus anodin. Tu devrais sentir que cet objet n'a pas besoin d'être là tout le temps et depuis longtemps. (au plafond, dans un luminaire, dans un pot de fleurs à l'entrée, de toutes façons, dans une cachette proche de ton lieu de passage ou de vie. Proche du pallier (peut-être dehors) ou dans ton bureau si tu y passes du temps, dans le salon ou ta chambre. L'opérateur aurait dans tous les cas choisit un endroit ou tu passe forcément, ou bien un endroit proche de là ou tu passes du temps. Une autre possibilité serait un cadeau qu'il t'a fait et que tu portes souvent ou garde près de toi. Si ton intuition te dit que c'est un truc de ce genre, débarasse-t-en en le jetant à la rivière.)
En fait je penche plutôt sur la seconde hypothèse (celle d'un vampire psychique involontaire), mais il faut quand même par aquit de conscience que tu vois si un voult est là, caché quelque part. Si possible tu fais cette vérification en gardant à l'idée que tu ne dormiras pas là cette nuit, et après avoir fait ces recherches, tu quittes les lieux. D'autant plus si tu en trouves un, car alors il faudra qu'on t'explique comment le défaire.
Cette démarche aura un effet favorable et t'aidera de toutes façons à défaire cet ascendant sur toi.

Ensuite dis-nous ce qu'il en est, je continuerai à te guider pour le rompre si Dieu le veut.
(Au cas ou je préviens : n'accepte pas d'aide payante, ni ici ni ailleurs.)
Modifié en dernier par Jagannath le Mar Mar 31, 2009 22:46 pm, modifié 1 fois.

kristale

Messagepar kristale » Mar Mar 31, 2009 22:56 pm

Merci pour ta réponse Bertrand. Je pourrai probablement cette semaine aller dormir une nuit chez une amie, mais si je me fis à l'heure indiquer sur le forum c'est présentement la nuitalors que pour moi il est 18:00 heure.

Je vais essayer de regarder ce qui pourrais être comme tu le mentionne 'chargé', un voult. Il y a beaucoup de chose à lui chez moi mais rien qui a des végétaux ou autre produits animals. En fais de cadeau, il ne m'as offert que 2 bibelots en dauphins, qui, depuis quelques mois, sont empaqueter dans une boîte. Je ne les ai jamais exposer sur un meubles ou autres. Alors, je ne sais vraiment pas ce que sa pourrais être mais je vais chercher.

Et pour en revenir à quelque chose que tu as mentionné, oui, j'ai cette même impression lorsque je suis dans sa chambre, et même quand je ne fais que passer devant chez lui en auto.

Je te remercie pour ton aide et je vais chercher si il n'y aurais pas un objet.

Est-ce que sa pourrais être un cadeau que moi je lui ai offert ???

Kristale

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 31, 2009 23:18 pm

Et bien si tu as ces mêmes impressions en sa présence ou proche de chez lui, et en dehors de ta maison, cela réduit vraiment les chances qu'il s'agisse d'un voult et confirmerait mon impression première.

Comment vit-il? Ne donne pas les détails comme la profession exacte ou la ville qui pourraient permettre de l'identifier.
Est-ce que ce besoin d'influencer négativement autrui se sent dans d'autres circonstances ou seulement sur toi?

Ce décalage horaire, cela signifie que tu habites assez loin je suppose (Québec sans doute.)

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Avr 01, 2009 12:50 pm

Bienvenue Kristale. Sois ici chez toi.

Le fait déjà d'avoir confié, en toute simplicité, ton problème est un pas vers la libération.

Pandore n'est pas un vulgaire site de para-normal, mais un site de recherche et d'échange. Dans la limite de nos capacités, tu trouveras conseils et soutien, sans langue de bois ni béni-oui-oui.

Tu peux faire confiance à Bertrand notre Webmaster, qui a toute notre confiance (comme il nous fait confiance).

Bastet

anthony5790
Voie spirituelle : Principalement les anges déchus
Magie pratiquée : Un peu de tout sauf la magie rouge/rose

Messagepar anthony5790 » Mer Avr 01, 2009 14:01 pm

J'ai pensé à un truc, peut-être me trompe-je mais, il a peut être utilisé un rituel d'amour (genre celui de la pomme et des photo je crois qu'il y en a un comme ça) sentant qu'il la perdait. Et du coup dés qu'elle se trouve dans un endroit susceptible de la "ramener" vers lui elle est comme hypnotiser et incapable de le "rejeter". Ce n'est qu'une hypothèse mais je pense que c'est possible!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

kristale

Messagepar kristale » Mer Avr 01, 2009 17:13 pm

Merci bastet c'est gentil de bien vouloir m'accueillir aussi gentiment.

Peut-être est-ce cela anthony, mais disons que je ne mis pratiquement pas en envoutement, et pour mieux dire pas du tout. J'ai parfois lu sur le sujet mais je trouvais beaucoup de chose trop contradictoire alors j'ai abandonner. Donc, je part de zéro question envoutement et 'sort'.

Mais si c'est le cas, je fais comment pour le savoir? Et encore mieux, je fais quoi pour m'en débarrasser?

Tant qu'à moi, j'ai eu beau faire et refaire le tour de chez moi, je n'ai rien trouver, Bertrand, qui sois un 'voult' ou tout autre objet. Mais même encore aujourd'hui c'est pareil mais on dirais moins fort de temps à autre.

Et dans ton précédent message, que voulais-tu dire par comment il vit?

Merci à vous tous
Kristale

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Avr 01, 2009 21:58 pm

Kristale, il y a effectivement beaucoup de contradictions apparentes dans les choses magiques et sorcières. C'est par nature qu'elles heurtent le sens commun. Leur fonctionnement est en fait clair et simple, mais seulement pour des personnes initiées.

Malgré la bonne volonté d'Anthony, il me semble qu'on doit rester sur des hypothèses plus raisonnables. Un sortilège charnel ne colle pas puisque nos deux perdreaux ne sont pas en couple, et que notre dame ne se sent pas attirée à revenir lorsqu'elle est loin (au contraire si j'ai bien compris?)

Envoûtement il y a, mais je continue de douter qu'il soit volontaire : depuis le temps qu'elle le connait, elle aurait remarqué ses pratiques occultes s'il en avait (c'est pour ça que j'ai demandé comment il vit.) Et au fond, cela ne change pas grand chose à notre problème.

Kristale, il semble que cette nuit tu as ressenti les mêmes sentiments d'abattement mais avec des améliorations passagères?

Il y a plus ou moins trois façons de procéder ici chacune pouvant être très efficace, avec chacune ses avantages, mais il faut que tu choisisses celle qui te convient intuitivement et que tu "sens bien" à la première intuition. Comme quand tu achètes un vêtement, prends celle qui te "va" bien :
- 1 - Entammer (pour toi) une démarche spirituelle qui libère de cet effet néfaste. On t'aidera volontiers à choisir la marche à suivre.
- 2 - Te lancer dans un rituel pour détourner cette énergie négative ou la compenser. (Idem si tu choisis cela on te fournit le ou les rituels adéquats. Si l'idée te séduit ou te procure un sentiment d'excitation, c'est dans la poche.)
- 3 - Une autre personne se charge de le faire. (Quelqu'un près de chez toi, ou bien à distance, il y a l'embarras du choix.)

Nous t'envoyons d'ores et déjà nos sentiments les plus protecteurs.

kristale

Messagepar kristale » Jeu Avr 02, 2009 0:29 am

Merci Bertrand, effectivement le choix du rituel me semble la bonne solution, mais comment je mis prends.
Je ne connais absolument rien ni a la magie, ni aux rituel. Et j'ai souvent lu que si les rituels n'étais pas fait par des professionnelle ou initié cela pouvais être très dangereux (pour moi-même).
En effet, mon ancien copain ne pratique aucune forme de sorcellerie. Depuis le temps, je ne l'ai jamais vu en faire, ni trouver quoi que ce sois qui me ferais penser à sa.
Si ce que tu me propose est sans grand danger pour moi, j'aimerais beaucoup que tu m'aide dans cette démarche et je t'en serais énormément reconnaissante.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 02, 2009 0:47 am

Edit modération 2011 : Ici il a été donné à Kristale un rituel fait maison qui n'a pas d'intérêt en dehors du cas précis de Kristale (donc a été archivé hors de ce fil de discussion). Hélas, nous ne savons pas si Kristale a mis en pratique le rituel. Une fois de plus dans cette affaire, nous constatons à postériori qu'il existe au moment de mettre en pratique une inertie très difficile à surmonter. Ceux qui passent à la pratique à ce moment là et s'accrochent réussissent à vaincre l'envoûtement, les autres baissent les bras et succombent à la force de l'envoûtement. Je me permet d'être insistant sur ce fait car demande après demande, cela apparait comme le grand leitmotiv de toutes les affaires d'envoûtement et la clé pour s'en sortir vraiment.
Modifié en dernier par Jagannath le Mer Sep 28, 2011 18:09 pm, modifié 3 fois.

christian

Messagepar christian » Lun Juil 06, 2009 9:02 am

Rituel pour renvoyer les mauvais sorts à l'envoûteur!

Pour renvoyer un sort à l'envoûteur, si vous avez une cheminée il faut prendre un coeur de mouton que tu achètes à la triperie, et le clouer de clous. Je ne donnerai pas l'incantation ici bien sûr, mais c'est très efficace, rapide et l'envoûteur aura lui-même son propre sort et tous les maux souhaités.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Lun Juil 06, 2009 20:03 pm

Pourquoi faire du mal, à celui qui nous fait du mal, cela ne fait que perpétrer le mal. Et si celui qui aura ce mal en retour, qui dit qu'il va arrêter suite à son retour d'énergie négative par peur des représailles consécutives, qui te dit qu'il ne va pas par vengeance faire un mal encore plus grand?
Modifié en dernier par Schae le Lun Juil 06, 2009 20:58 pm, modifié 1 fois.

Velvet
Magie pratiquée : Bordelaise de coeur...

Messagepar Velvet » Lun Juil 06, 2009 20:10 pm

Je suis d'accord avec Schaemann... La vengeance est tentante, mais le pardon est meilleur.
Meilleur pour soi, meilleur pour l'autre.
Pourquoi vouloir perpétuer un cycle de malheur lorsque l'on peut le briser de la plus douce des façons ?
Je ne dis pas que l'acte de pardonner est une chose simple, car il n'en est rien ; mais le pardon est tellement gratifiant, sa récompense tellement légère qu'il vaut bien tous les efforts fournis pour en trouver la force en soi.
Aimer son ennemi : la pire (et la meilleure) des choses à lui faire...
Modifié en dernier par Velvet le Lun Juil 06, 2009 20:26 pm, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juil 06, 2009 20:26 pm

Schaemann,

Oui, oui, le contre-envoûtement amène fort souvent une escalade.
Mais il faut dire, ce n'est pas par méchanceté ni par envie de vengeance qu'on fait des contre-envoûtements qui atteignent négativement l'envoûteur malicieux, c'est simplement en vertu d'une loi magique, qui est un cas particulier de la loi de l'action et de la réaction (comme en fait toutes les lois magiques).

Loi : Tout envoûtement effectué doit trouver une cible et s'accomplir.

En loi physique, cela donne ceci : lorsque tu lances une balle sur quelqu'un, si ta cible l'esquive, la balle va forcément atterrir quelque part (l'énergie cinétique est conservée.)
En magie, au lieu d'aller plus loin en ligne droite (ça ne voudrait pas dire grand chose) l'énergie ne trouvant pas sa cible revient à l'opérateur.

Corrolaire : Tout maléfice qui n'atteint pas la cible voulue s'applique en dernier recours à l'envoûteur qui l'a effectué. (Choc retour maximal.)

Ainsi, faire un contre-envoûtement qui protège la cible, revient à renvoyer le maléfice à l'envoûteur, sans qu'il y ait forcément une intention de le faire. L'envoûteur devra alors subir les saletés qu'il préparait à son ennemi, à moins d'avoir prévu une tierce cible pour recevoir le maléfice en cas d'échec (travail en triangle).

Velvet, Schaemann,

La pratique du pardon sincère et total, en plus d'être meilleure, protège la victime contre le maléfice ou met fin à l'envoûtement (efficacité 100%, mais réalisation difficile pour beaucoup, car il ne suffit pas de dire "je pardonne", il faut pardonner vraiment.)
Le fait de pardonner à l'envoyeur revient donc in fine à lui renvoyer le sort, comme dans le cas d'un contre-envoûtment, avec tout autant d'effets négatifs pour l'envoûteur malicieux.
Encore une fois, il n'y a aucune notion de vengeance dans cela, mais seulement une loi magique.
(NB La pratique du pardon absolu protège aussi des autres méfaits : pas seulement des maléfices magiques, mais aussi de toutes les mauvaises choses qu'on peut vous faire.)

aloneforever

Succession de malheurs : une malediction ?

Messagepar aloneforever » Lun Aoû 03, 2009 20:58 pm

AloneF : Une tante sorcière qui a promis de me faire souffrir, et depuis, c'est la catastrophe.

Contexte :

Depuis enfant il ne m'arrive que des crasses qui sont inévitables...
Pour ne pas vous en faire une liste je vais vous citez juste les dernières choses qui se sont produites...

Symptômes :

- Nombreux problèmes de santé, maladies à vie et sans traitement.
- J'ai subi de nombreuses opérations, parfois à répétition car elles n'enrayent jamais vraiment le problème.
- Insomnie inexplicable.
- Tous mes appareils ménagers et électroniques tombent en panne très souvent, parfois même tout neufs, il ne se passe pas une semaine sans une galère de pièce à changer sur mon ordi ou une machine à laver etc.
- Animaux domestiques décédés, ou disparus.
- Mon fils kidnappé par un parent et amené dans un autre pays.
- Les administrations font des erreurs dans mes dossiers, me traitent de menteuse, admettent finalement leur tord mais m'envoient tout de même une lettre pour m'accuser de leurs erreurs, suspension chômage etc.
- Nombreux tracas : des erreurs sans cesse dans mes dossiers, dans les démarches que j'entreprends, administratives, logement etc.
- Où que j'aille on se trompe dans mes dossiers, quoi que je fasse ça échoue ; enfin voila je trouve qu'il y a un problème...
- Anomalies dans la maison : odeurs de cadavre sans origine décelable.
- Aussi : j'entends clairement des pas à l'étage, sauf que tout le monde dort à poing fermé. D'ailleurs je sens des présences mais comme je ne veux pas y croire, je nie et j'essaye de m'endormir.
- C'est chaque jour ainsi, avec un truc inévitable qui m'arrive...

Enfin voila je me suis dit, c'est pas possible j'ai un problème, c'est toujours à moi qu'on s'en prend alors que je ne fais rien...

Indices :

Et je me suis donc mise à réfléchir...
Alors que j'étais enfant, ma tante a juré de me rendre malheureuse...
Celle-ci pratiquait la magie noire et donc j'ai peur qu'elle ait pu me faire quelque chose...
Je ne peux même pas le lui demander vu qu'elle est décédée...
Pour les croyances de ma tante je n'en sais trop rien, elle pratiquait la magie vaudou et la magie noire, elle possédait une bible écrite en sang mais je ne sais pas qui en était l'auteur et que racontait ce livre...

Demandes :

Enfin je voudrais savoir si vous trouvez normal que j'ai une poisse pareille... Serait-il possible de savoir si cette dite tante aurait pu faire quoi que se soit?

N-mantic

Messagepar N-mantic » Mar Aoû 04, 2009 2:13 am

Aloneforever, dans quelles circonstances ta tante t'as promis de te rendre malheureuse ? Comment savais-tu qu'elle pratiquait ?
Tu te souviens ?
Necromantic was here...

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Aoû 04, 2009 6:57 am

Ton fils est séparé de toi contre ton gré : ça, c'est TRÈS IMPORTANT.

[Note modération : S'ensuit une longue discussion entre Bastet et aloneforever pour vaincre le défaitisme et séparer les petits ennuis qui arrivent à tout le monde (en proportion variable mais qu'on peut surmonter) et ceux plus importants, dont comment récupérer l'enfant en priorité. Bastet a aussi insisté sur les vertus souveraines de la prière dans ce genre de circonstances. Deux ans après, la modération a préféré supprimer cette longue discussion qui n'a plus d'utilité désormais.]

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Aoû 04, 2009 14:30 pm

Moi je trouve Aloneforever très courageuse de garder la tête hors de l'eau dans des vagues aussi périlleuses. Je suis sûr que tout le monde partage mon avis et lui souhaite que son abnégation soit reconnue en haut lieu. Le moment viendra, car nous avons dans le coeur un témoin, qui sait tout cela, et qui a toujours le dernier mot.

En attendant ce moment, plutôt que d'ajouter des conseils, je préfère remettre Aloneforever aux bons soins de Bastet, car sa réaction est parfaite : reprendre les difficultés dans le bon ordre, pragmatiquement, avec notre bienveillance. Et prier. Il faut suivre attentivement le fil qu'a commencé bastet, sans se disperser.
Modifié en dernier par Jagannath le Mer Sep 28, 2011 19:09 pm, modifié 1 fois.

nanie2A

A l'aide : envoûtement?

Messagepar nanie2A » Ven Oct 23, 2009 15:55 pm

Nanie : Suis-je envoûtée?

Contexte :

Je ne suis pas une adepte de ce genre de site. Je suis une personne assez cartésienne.

Symptômes :

- Mon fiancé m'a quitté du jour au lendemain.
- Suite à son départ une multitude de catastrophes et autres situations inconfortables sont survenues :
- notre chat qu'il adore par dessus tout a disparu le jour où il est parti
- démarreur de la voiture fichu, sèche-linge, divers appareils, meubles qui se déglinguent, deux téléphones fixes fichus,
- invasions de bestioles,
- problèmes de santé (j'ai commencé à être malade 2/3 jours avant qu'il me quitte, et cela a duré plus d'un mois),
- etc..

Indices :

- J'ai consulté cinq voyants, trois m'ont certifié qu'une personne de notre entourage avait fait quelque chose de mal pour nous séparer.
- J'ai tout d'abord cru à une arnaque, mais deux m'ont dit certaines choses de ma vie dont peu de personnes sont au courant et dont je ne parle jamais. Cela m'a donc mis un doute. Peut-être aussi que cela me donnait de l'espoir plus ou moins.

Peut-être aussi que dans ce genre de situation on veut trouver un coupable à notre douleur?
Vous me direz que même au bout de presque 7 ans de vie commune on ne connait pas vraiment une personne; mais changé et partir du jour au lendemain, lui qui était si sensible, gentil et attentionné je ne comprends pas comment on peut devenir d'un coup insensible, froid et indifférent.
Il est parti pendant mon absence, le jour de la "santa" (c'est une fête religieuse très importante chez nous, célébrant la vierge Marie) et m'a dit qu'il me quittait le soir par téléphone. Rien que cette attitude est incompréhensible quand on le connait.

Et puis la compétence des voyants n'est pas trop douteuse : ils ont vu chez moi des choses très précises seulement avec mon prénom ou en utilisant des cartes.

Demande :

Voilà, j'ai donc pensé que si quelque chose de mal a vraiment été fait pour nous séparer, il doit y avoir quelque chose à faire pour l'enlever et réparer tout le mal qui a été fait. Peut-être aussi y a-t-il quelqu'un qui peut me dire si il y a un moyen de vérifier si ce que les voyants m'ont dit est vrai ou pas, si il y a encore de l'espoir.
S'il vous plait, je vous supplie de me venir en aide, je ne sais plus quoi penser ou quoi faire, je suis complètement perdue.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Ven Oct 23, 2009 17:01 pm

Nous pouvons t'aider dans tes réflexions, nous efforcer de comprendre, et t'aider à reprendre un chemin (puisque tu te sens perdue), mais nous ne pouvons pas non plus avoir réponse à tout, ni tout résoudre.

Le sujet des voyant(e)s est sujets à des tas de controverses ... affirmer à quelqu'un qu'un tiers est responsable de la rupture amoureuse, quand cette personne vient justement pour comprendre cette rupture, est très facile. Dire "oui effectivement, quelqu'un est responsable" n'est hélas parfois qu'une manœuvre commercial pour faire revenir le "client".
En cas de charlatan, c'est "son métier" de trouver les déclarations qui font "tilt" pour que la personne se sente vraiment face à "un(e) vrai(e) voyant(e)".
Necromantic was here...

Uriel57

Situation identique

Messagepar Uriel57 » Dim Nov 08, 2009 14:31 pm

Bonjour nanie,

Je viens de lire tes messages et je me suis reconnu dans ce que tu vis actuellement. J’ai expliqué sur ce site il y a plusieurs mois maintenant que mon épouse est partie avec une transsexuelle. J’ai eu la chance de rencontré une voyante oriental qui utilise comme support un jeu espagnol qui s’appel la « rounda » (pardonnez moi l’orthographe, je ne sais pas l’écrire !!! lol !!!). A l’époque elle avait vu l’envoutement et avez aussi vu que ma femme était partie avec une autre femme, elle a vu d’ailleurs plusieurs choses passées et futur et bien réelles sans que cette dame ne connaisse aucun détails de ma vie. Elle a procédé à un désenvoutement qu’elle pensait terminé. Or, j’ai revu cette personne au mois d’aout, et elle à de nouveau vu la séparation entre mon ex et moi à l l’heure actuel, et toujours pas rapport aux sciences occultes. C'est-à-dire que si nous ne sommes toujours pas ensemble aujourd’hui c’est à cause de la magie.Elle ne se sens pas à la hauteur pour poursuivre un autre désenvoutement. Cela fait, dans mon cas, plusieurs années que la poisse me poursuis. J’avais perdu mon emploi, ensuite ma femme, et je passe toute une série de poisses, comme la mort inexpliquée de notre chinchilla, une série d’accidents de voitures en quelques semaines, des comportements primitifs et agressifs envers ma famille, l’échec scolaire de notre fils, etc etc etc …. Bref le sort s’acharne sur moi (accessoirement sur nous) Je ne sais vraiment pas comment me sortir de cela, car j’ai rencontré plusieurs personnes qui soit me demande trop d’argent par rapport à ma situation financière soit des personnes peu crédibles qui me promettent monts et merveilles sans que rien ne change…. Mais je sais qu’aujourd’hui que je suis encore envouté, et je profite également de ce message pour lancer un appel, si quelqu’un peut m’aider à retirer réellement ce truc. Car dans mon cas, sans vouloir noircir le tableau mais pour avoir vécu énormément de choses « pas normal », je sais que mon ex et moi sommes encore envoutés. Nanie, si tu souhaite que nous en discutions, n’hésites pas à me contacter, je suis prêt à échanger avec toi nos expériences vécues.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Nov 08, 2009 15:51 pm

[Note modération (edit 2011) : Les discussions ont été supprimées. Nanie a parlé un temps avec Bastet puis nous n'avons plus eu de nouvelles. Uriel57 a été pris en charge par Zelda qui s'est occupée de son cas. Elle nous a confirmé quelques mois plus tard qu'après un certain travail magique, les choses s'étaient bien arrangées pour Uriel57.]
Modifié en dernier par Jagannath le Mer Sep 28, 2011 19:34 pm, modifié 1 fois.

Dan

- Pour renverser un mauvais envoûtement

Messagepar Dan » Mer Juil 28, 2010 3:39 am

Dan : Catastrophe et dégringolade rapide pour une amie après une altercation avec une pratiquants de magie noire.

Il y a cette personne près de moi qui a eu une altercation avec une pratiquante de la magie qui est une nouvelle membre de la famille. Depuis ce jour, c'est la dégringolade. La peur, l'angoisse, l'impuissance et surtout le manque d'appétit. Ca dure depuis quelque années mais la c'est le fond, elle ne peut descendre plus bas. Une perte incroyable de poids, elle est aussi grosse qu'un enfant. Le docteur dis que son coeur est fort et elle a beaucoup de force pour une femme de cette grosseur.

Lors de ma dernière visite, elle a prononcé le nom de cette sorcière a plusieurs reprise et la même vu dans un miroir.
Je ne sais quoi trop en penser mais je connais cette sorcière et je n'ai jamais eu confiance en elle.
Comment puis-je renversé ou enlever ce sort.
que dieu vous garde

Jagannath
Fondateur

Re: mauvais sort!!

Messagepar Jagannath » Mer Juil 28, 2010 10:46 am

Dan : "Comment puis-je renversé ou enlever ce sort."

Dan, es-tu prêt à affronter une pratiquante de sorcellerie sur son propre terrain? Car c'est de cela que tu parles. Il y aura escalade et apparemment elle s'y connait...

Si c'est ce que tu veux, il te faut apprendre le vaudou car ici il s'agit de ce genre de pratiques en toute probabilité, pour détourner le sort sur une dagyde puis sur l'envoyeur. Les rituels ne sont pas tellement compliqués, mais il ne faut pas s'attendre à ce que la sorcière te laisse impunément interférer dans son travail : si elle s'estime plus puissante que toi, elle te prendre pour cible.

Si tu ne veux pas cela, il te reste à prier chaque jour avec régularité et sincérité auprès de ta divinité d'élection ou ton guide personnel.

[Note modération (edit 2011) : Pas de nouvelles de Dan depuis]
Modifié en dernier par Jagannath le Mer Sep 28, 2011 19:38 pm, modifié 1 fois.

lesly

Messagepar lesly » Dim Nov 14, 2010 2:37 am

Lesly : Je crois que je suis envoûtée!

Contexte :

Je pense que cela dure depuis un bon moment.. je m'étais déjà posé la question plein de fois mais je passais vite a autres chose craignant que ce soit seulement mon imagination. Mais comme je ne me reconnais plus dans certaines choses, je sens bien qu'une force y est pour quelque chose.

Symptômes :

- Je me sens souvent fatiguée.
- Vertiges alors que je mange normalement.
- Je peux me mettre a déprimer sans raison et me poser des questions inhabituelles sur l'intérêt de la vie.
- J'ai le sentiment d'une présence et d'intrusion de temps en temps dans mes rêves.
- J'ai des réactions d'impulsivité qui ne sont pas du tout naturelles chez moi.
- Depuis quelques jours une très forte présence à mes cotés.
- Des rêves étranges alors que je fais souvent des rêves prémonitoires et qui me confirment plus ou moins que quelque chose cloche.

Indices :

Il y a peut être une personne avec qui j'ai coupée contact car trop négative, qui pratique la magie noire et qui a déjà fait des intrusions dans mes rêves et qui pourrait être à l'origine de ça. Cela fait un moment que je n'ai plus de nouvelles de cette personne.

Demande :

Comment défaire cet envoûtement?

Je n'ai pas vraiment de croyance en fait à part la méditation, l'énergie, les minéraux.
La magie, je cherche pas vraiment à entrer en contact avec ce monde, c'est lui qui se montre de temps en temps.
Je ne veux pas forcément trouver la personne ou me venger, car je pars du principe que cela ne sert à rien, on récolte ce qu'on sème tôt ou tard. Juste me débarrasser de cet envoutement, si il y en a un bien sûr!
Je vais suivre les conseils que vous donnez sur cette page et me renseigner sur la prière et l'évocation de mes anges gardien et porter un œil de tigre pour commencer, on verra bien.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Nov 15, 2010 10:02 am

Ah Lesly, si tu es déjà une pratiquante de la méditation, continues simplement ton chemin, reste centrée et concentrée indépendamment de ce genre de processus, c'est comme si sur ta route il y avait une zone de brouillard à traverser. En restant concentrée sur tes objectifs spirituels, tu découvriras que ces difficultés n'ont été qu'un marchepied pour te faire avancer plus haut et plus vite.

Les pratiquants de la méditation n'ont pas à se soucier de ce qui se passe dans leur vie. Qu'ils en prennent grand soin, mais sans s'inquiéter de ce qui arrive, car tout est en ordre pour leur progression.

[Edit 1 an plus tard (9.10.2011) voici les nouvelles de Lesly]

Lesly :
    <<Pour revenir à mon problème, j'ai par la suite essayé les prières et continué la méditation.. tout s'est atténué petit à petit, je me suis sentie plus protégée. Un ami cher a participé à ma protection, j'ai aussi rencontré sur ma route des personnes qui m'apportent beaucoup de bien.
    J'ai eu confirmation qu'il s'agissait de la personne que je soupçonnais de m'avoir envoutée : Elle a refait surface plusieurs fois dans mes rêves et a refait des tentatives régulièrement bien qu'espacées. Dernièrement je me suis énervée contre elle et lui ai dit d’arrêter de s’incruster dans mes rêves et que si il essayait de faire du mal à mes proches ou à moi il le regretterait, que j'allais le détruire. J'étais vraiment en colère et c'est sorti comme sa. Après cette confrontation, ça allait de mieux en mieux. Aujourd'hui je me sens bien même s'il faut rester vigilante car cette mauvaise influence est toujours là quelque part.
    Je crois que la méditation et les prières sont essentielles pour se protéger. Je pense aussi que c'est une philosophie de vie, quand on cherche l'amour et la chaleur et que l'on se débarrasse de toute agressivité et vengeance. On distribue cette amour autour de nous et il est bien plus dur d'être atteint par les mauvaises intentions de certaines personnes. J’apprends à me débarrasser de toute colère en moi et quand il m'arrive d'avoir des mauvaises pensées je fais le point. C'est pas évident mais je me sens sortie de ma période de malchance et j’espère que cela va continuer.>>
Modifié en dernier par Jagannath le Dim Oct 09, 2011 8:17 am, modifié 1 fois.

Patou
Magie pratiquée : Toulouse

Demande d'aide pour une possible ancienne malédiction

Messagepar Patou » Dim Juin 12, 2011 22:11 pm

Patou : Malédiction prononcée par mon arrière belle-mère lors du divorce.

Contexte :

Je suis un homme de 60ans, je cherche depuis longtemps a résoudre mon problème. Je me suis marié a l'age de 17 ans pour réparer une faute (c'est comme cela que l'on disait a cette époque) car mon amie était enceinte elle était d'origine pied noir fraichement arrivée d'Algérie, et je me suis marié sans bien comprendre ce qui m'arrivait et cela a duré 3 ans puis divorce. Mais a l'époque sa grand mère utilisait des poupées avec des aiguilles cela m'avait intrigué mais sans comprendre

Symptômes :

Ma vie est devenue sentimentalement et professionnellement toujours en dent de scie 3 années bonnes et 2 ou 3 années de noir et ce qui m'inquiète cet que la situation et le schéma est identique pour mes enfants.
Les problèmes récurrents qui minent finalement mes succès sont dans les domaines :
- de la santé
- professionnels
- mon épouse actuelle a aussi des ennuis similaires
- des ennuis systématiques pour m'empêcher de voir mes enfants de ce premier mariage
- lorsque j'ai fini par les voir une fois adultes, ils m'ont raconté leur vie et les problèmes sans fin qu'ils ont du affronter, ils galèrent pour se reconstruire
-

Indices :

- j'ai consulté voyants et médiums de ma région et personne a trouvé le pourquoi du comment.

En revanche ce que je me rappelle bien :
- au divorce, je ne me souvient pas trop de la phrase mais en gros, sa grand-mère m'a maudit oralement ainsi que toutes ma descendance et famille portant mon nom. Je n'y avais pas cru à l'époque.

La Grand-mère est morte il se peut que ce soit sa Fille mon ex qui ait pris le pouvoir?

Demande :

Pourquoi en suis-je là?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juin 12, 2011 23:28 pm

La recherche du pourquoi ne fait qu'alimenter le processus.
En quoi donner un nom et des descriptions théoriques pourrait-il vous guérir?
A-t-on jamais vu une personne guérir d'une maladie lorsqu'on lui en donnait le nom?

La maladie guérit lorsqu'on prend les médications adaptées, et ce, même si on n'en connaît ni le nom ni le fonctionnement.
Je n'ai rien contre expliquer le fonctionnement de ces choses là, mais nous devons savoir clairement quelle est la priorité. Est-elle de guérir?

Durant les précédentes démarches, vous avez rencontré des personnes versées dans l'occulte qui n'ont pas su vous aider. Certaines étaient sans doute incompétentes, mais assurément pas toutes. Le problème est que les vrais bons conseils n'ont pas été suivis. Car les remèdes existent et sont d'une grande efficacité, à condition toutefois qu'on les prennes, c'est à dire qu'on les mette en pratique, et non qu'on en discute. Comme il n'est pas intéressant pour nous d'être le Xième conseiller occulte qui échoue comme les précédents parce que la discussion a pris la place du vrai travail et parce que les conseils ne sont pas suivis, je pose sérieusement cette question: voulez-vous guérir, ou savoir? Répondez en votre âme et conscience, pas seulement pour me faire plaisir. Car je suis tout aussi disposé à donner une prescription efficace qu'à discuter avec insouciance des causes si cela vous chante, mais je ne veux pas que l'un se fasse passer pour l'autre (40 ans de confusion, ça suffit!)

Bienvenue sur notre forum.

Patou

Messagepar Patou » Lun Juin 13, 2011 8:32 am

Merci Bertrand de votre réponse

[Edit modération : Long message descriptif de Patou qu'il n'était pas nécessaire de conserver en archive]

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juin 13, 2011 11:31 am

Cher Patou,

Vous continuez de raconter. Cela entretient le processus. Je vous ai posé une question à laquelle vous n'avez pas répondu : voulez-vous guérir ou parler?

J'en conclue que vous voulez parler, donc papotons, j'y suis tout à fait disposé; mais ne nous faisons pas l'illusion que cela apporte la moindre guérison.

Votre histoire est classique, beaucoup de gens ont la même et n'essayent pas de guérir. Pourquoi? Ils ne croient sans doute pas vraiment au pouvoir de notre esprit et à l'existence d'une liberté primordiale véritablement divine, alors à défaut de l'espoir de guérir vraiment, ils se contentent de se faire plaindre, contemplant impuissants tout ce qui leur arrive, mais trouvant du baume en discutant avec des occultistes qui leur confirment qu'ils sont soumis à une puissance occulte.

Patou : "il lui a dit qu'il faisait du Reiki et qu'il pouvait l'aider. [...] je lui est conseiller de dire oui... grand mal m'a pris!"

Cet évènement montre que si on fait confiance à un occultiste pour régler nos problèmes, on n'a aucun contrôle de ce qui se passe. Il peut en sortir du bon ou du mauvais, mais on n'est pas maître de notre destin, on n'a pas les éléments qui mènent à la réussite ou à l'échec. Or ce que nous cherchons, c'est comment redevenir maîtres, pas seulement à se faire balloter entre des guérisons et de nouvelles maladies indéfiniment.
Si un pouvoir est capable d'apporter le malheur, il peut aussi apporter le bonheur, et l'un et l'autre sont provisoires et alternent tant que l'on reste ballotés par ce pouvoir. Un homme ne peut pas se contenter de ça, il est intimement convaincu de chercher la perfection, le bonheur réel, celui qui n'est pas soumis aux vents et aux marrées.
Si on ne peut pas compter sur autrui pour le faire à notre place, le problème est qu'on ne sait pas par où commencer. Alors on n'essaye pas vraiment de guérir. Mais si ce pouvoir existe, il est possible de le comprendre, d'en être le connaisseur et le maître, au lieu d'être un bouchon balloté par lui. Cela n'est pas si difficile, car c'est notre nature même. Il n'y a pas besoin de lire des milliers de livres car ce pouvoir nous obéit par nature, nous en sommes les artisans. Il suffit de nous débarrasser de notre méconnaissance du sujet, de l'ignorance de la réalité de notre être. Alors on s'extrait tout à fait efficacement du pouvoir des sorciers et des malédictions.

En vérité les pratiques que nous connaissons permettent de guérir très efficacement, mais elles ont une efficacité faible car personne ne les met tellement en pratique.
Nous sommes alors comme un médecin qui a donné un médicament efficace à son patient, le patient le garde à la main, en parle à tout le monde autour de lui, oublie de le prendre, ou n'en prend qu'un quart, ou ne le prend qu'un jour sur trois, et revient se plaindre au médecin qu'il est toujours malade. Dans ce cas, on l'envoie voir un psychologue à la place. Cela ne guérit pas, mais au moins, le patient peut parler. Pour moi c'est important de savoir quel rôle je suis sensé jouer. Si c'est celui du psy, aucun problème, mais il n'y a bien entendu aucune promesse de résultat par rapport aux difficultés rencontrées, juste la promesse d'être une oreille attentive, ce que je fais avec plaisir.
Modifié en dernier par Jagannath le Lun Juin 13, 2011 11:42 am, modifié 1 fois.

Patou

Messagepar Patou » Lun Juin 13, 2011 11:40 am

Merci Bertrand
ceci est un monde nouveau pour moi!
mais pour répondre..
oui je veux guérir...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juin 13, 2011 11:54 am

Alors je dois vous prévenir d'abord que le seul but souhaitable est que vous soyez capable de guérir par vous-même. C'est à dire que vous voyiez vous-même la lumière au bout du tunnel et y parveniez par vous-même. Si je donne des consignes, elles ont pour seul but de vous affranchir de toute consigne. S'il vous semble que certaines consignes vont à l'encontre de votre liberté, vous ne devez pas les suivre, car cette liberté est le principe actif du médicament qui guérit la maladie. Mais vous devez bien réfléchir, car parfois les apparences sont trompeuses et la liberté s'acquiert par des voies auxquelles on n'est pas habitué. Seule votre propre conviction compte et vous devez non pas enfouir votre sens critique, mais au contraire l'exacerber. Lorsque vous approchez l'occulte et la spiritualité, ne laissez jamais quelqu'un vous convaincre par capitulation du sens critique, c'est le terrain des sectes et c'est un grand danger pour l'aspirant.

Le principe actif du médicament est la liberté. Mais la liberté est impalpable, par nature impossible à cerner ou à mettre en gélule. Vous la connaissez déjà, mais vous lui mettez des noms et des formes qui dépendent de votre caractère. Pour que vous puissiez prendre le médicament efficacement, il faut qu'on sache sous quelle forme vous la connaissez.

Premières questions :
Quelles sont vos croyances en spiritualité?
Avez-vous une divinité, une religion ou autre à laquelle vous adhérez?
Une affection pour certaines traditions?
Des lectures ou certaines connaissances sur les grandes spiritualités du monde?
Quelle est votre vision de la magie?
De l'ésotérique ou des pratiques initiatiques?
Avez-vous des philosophes préférés?
Etc...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juin 17, 2011 19:34 pm

Mes questions étaient-elles trop inquisitrices? O_o

[Note modération (edit 2011) : Effectivement, pas de nouvelles de Patou. Peut-être encore la fameuse "barrière", l'inertie de la volonté de l'envoûteur qui fait baisser les bras de sa victime. A tous ceux qui lisent ces lignes, je ne répèterai jamais assez qu'il est effectivement possible de se libérer d'un envoûtement, que pour cela, il faut, précisément au moment où on se décourage, faire preuve de volonté et de concentration. C'est la volonté appliquée à ce moment-là (en s'accrochant fermement à la méthode qu'on a choisie de suivre) qui justement brise les chaines de l'envoûtement, c'est donc précisément ici qu'il faut s'accrocher au lieu de baisser les bras. Peu importe les doutes, on tient un fil qui peut nous mener hors du brouillard, il faut le suivre bien fort.]
Modifié en dernier par Jagannath le Mer Sep 28, 2011 20:10 pm, modifié 2 fois.

jamsy
Magie pratiquée : hautes alpes

Des conseils SVP pour faire face à un possible envoûtement

Messagepar jamsy » Sam Juin 25, 2011 18:26 pm

Contexte :

Je suis conducteur de travaux dans une société de second-oeuvre du bâtiment.
Il y a 3 ou 4 ans l'entreprise qui m'emploie a été vendue. L'ancien propriétaire (un tunisien pure souche) a signé une close de non concurrence sur les départements voisins.
L'année dernière un vieil employé, connaissance de longue date de l'ancien patron, m'a confié être victime depuis très longtemps de sorts (maux de dos, enfants au pays malade...) et il m'a indiqué que sa mère avait le dont de voire le mal. A priori tous ses problèmes viennent de notre ancien employeur qui tente par tous les moyens de nuire à l'entreprise.
Il y à quelques temps, il m'a mis en garde, me demandant d'écourter au maximum mes conversations téléphonique avec mon ancien patron, car sa mère aurait vu que des choses étaient faites à mon encontre.

Symptômes :

Avec un peu de recul sur ma vie depuis quelques mois je m'aperçois que plusieurs phénomènes bizarres nous sont arrivés:
- Santé de mes enfants : problèmes surgissant inexplicablement et restant sans cause médicalement (scanners, prises de sang, IRM sans rien trouver)
- Idem pour ma femme.
- J'ai pas mal de problèmes sur mes chantiers, je ne suis jamais en forme...

Demandes :

Je suis novice dans ces domaines, y a t il des choses a faire?

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Sam Juin 25, 2011 19:49 pm

déjà relativiser :) ne rentre pas dans un phénomène "auto-envoutement" c'est à dire, être persuadé, que tu es envouté, et entretenir le processus parce que tu en es justement persuadé. Si tu nourris ton idée, il ne t'arrivera que des merdes.

Ensuite s'il y a vraiment envoutement, il existe tout au moins en radionique, des graphiques pour te protéger toi et ta famille
Ouvres tes chakkras et que la force soit avec toi

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Sam Juin 25, 2011 19:56 pm

Je ne pense pas qu'il y ait ici auto-envoutement car, seul Jamsy serait accabler par cela et non toute sa famille.

Retourner vers « SOS envoûtements »