[Oracles] La chiromancie

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Avatar de l’utilisateur
Axinor
Messages : 90
Enregistré le : Lun Juin 26, 2006 14:08 pm
Magie pratiquée : Canada

[Oracles] La chiromancie

Messagepar Axinor » Mar Juin 27, 2006 21:44 pm

Qu’est ce que la Chiromancie ?

Les dictionnaires en donnent généralement la définition suivante:
"Art divinatoire selon lequel le caractère ou la destinée d'une personne sont connaissables d'après les lignes de la main"

On parle aussi aujourd'hui de "chirologie" qui veut dire: enseignement de la main.

Mais cet art ancien et folklorique est aussi bien plus que cela…

Les Origines

La chiromancie est connue et pratiquée depuis la plus haute antiquité, que ce soit par les Egyptiens, les Babyloniens, les Hébreux ou encore les Chinois.
On a même retrouvé des traces de cet art divinatoire en Chine et en Inde, datant du III° siècle avant JC. Il semblerait que la Chiromancie ait commencé à faire très tôt l’objet d’études sérieuses en Grène et peut-être même en Macédoine.
Le mot chiromancie, d'ailleurs, est le résultat de la composition de deux mots grecs ; kheir qui signifie main et manteia qui signifie divination.

Au temps des grands penseurs grecs, à l'époque d'Aristote, Ptolémée, Anaxagore ou Platon, tous ont considéré la chiromancie avec une importance considérable. Les Pythagoriciens mettaient en parallèle l'esprit des hommes avec les signes de leurs mains et de leurs visages. A l'égal de l'astrologie, la chiromancie fut naturellement prisée par la Grande Rome. Le conseil des Augures y avait recours et les grands empereurs romains passèrent pour d'habiles chiromanciens.

Dès 320 avant JC, des philosophes, comme Aristote, ont défini et ont laissé des écrits sur le rôle et le pouvoir des mains.

Le Moyen-Age ne fut pas sans reste et couramment la chiromancie fut opposée à l'astrologie.

Mais il faudra attendre 1475 pour que l'allemand Johan Hortlich en définisse les premiers principes. Ensuite au début du XIX° siècle, vers 1840, deux français se penchèrent à leur tour sur l'étude de cette science. Desbarolles établira les règles de base du classement des mains et D’Arpentigny éditera un classement des types de main, encore utilisé de nos jours.
Il paraîtrait qu’Alexandre Dumas aurait lui même contribué à faire connaître la chiromancie, vers 1850, en se moquant gentiment d’une de ses amie, qui aurait finalement relevé le défi avec brio.

De nos jours, le Monde scientifique et quelques centres comme le CNRS s'intéressent aux études de la Main.

Les gitans et les tziganes ont certainement aussi largement contribué à faire connaître cette science divinatoire dans toute l'Europe par l'intermédiaire des "diseuses de bonne aventure", mais la plupart ne possédaient aucun don. "Lire les lignes de la main" était surtout le moyen de gagner leur vie.

Les Mystères de la Main

Chaque individu sur la surface du globe peut être identifié grâce à ses empreintes digitales. Pour les chiromanciens, les lignes de nos mains trahissent notre caractère, notre personnalité et notre destin. On peut y lire nos accidents passés et futurs, les maladies qui nous menacent ou dont on a été victime; en fait les lignes de nos mains seraient vivantes et se modifieraient comme nos comportements.

En fait on ne parle très souvent que des lignes de la main, mais la chiromancie commence toujours par l'étude de la main elle-même, de sa forme et de la manière dont on peut rentrer en contact avec les autres par l'intermédiaire d'une poignée de main par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Axinor
Messages : 90
Enregistré le : Lun Juin 26, 2006 14:08 pm
Magie pratiquée : Canada

Messagepar Axinor » Mar Juin 27, 2006 21:47 pm

C'est après l'étude de la forme de la main, de la paume (les monts) et des doigts que le chiromancien commencera vraiment à définir les principaux traits de caractère.

La Forme des Doigts

Chacun d'entre eux porte le nom d'un dieu grec ou romain et leur apparence peut donner des indications sur notre personnalité.
Chaque doigt est important, mais sa position par rapport aux autres doigts peut fournir des indices supplémentaires dans la révélation de nos traits de caractère.
On étudie les doigts en fonction de certains critères:
- leur longueur
- leur souplesse
- leur forme
- la proportion des phalanges


.................................................Image

Le pouce, doigt de Vénus
Le pouce est avant tout un indicateur des niveaux d'énergie. L'extrémité atteint normalement la phalange inférieure de l'index.
Un pouce plus long peut indiquer un trop plein d'énergie, un pouce qui n'atteint pas la base de l'index peut indiquer un manque d'assurance et de confiance en soi.
Sa position par rapport à la main a aussi son importance.
Un pouce bas indique une personnalité agitée, situé plus haut, il signifiera plutôt une aspiration à une vie tranquille, calme.
Bien écarté de la main, c'est un signe de volonté et de facilité à s'adapter.
S'il est collé à l'index, la volonté est inhibée.
La phalange supérieure indique la volonté, la deuxième phalange a un rapport avec la logique et le raisonnement.
Deux phalanges de taille identique sont le signe d'une bonne coordination entre la pensée et l'action.
Un pouce souple est signe de générosité et montre une capacité à faire face aux évènements. Cette souplesse peut aussi être signe de détermination et de sens pratique.
Un pouce raide peut montrer un esprit étroit appartenant à un être impulsif et lunatique.

L'index, doigt de Jupiter
Il représente le besoin de réussir dans la vie, l'ambition, l'autorité.
Si l'index est plus long que l'annulaire, il trahit une estime de soi exagérée, mais peut révéler aussi de grandes qualités de meneur d'hommes.
S'il est beaucoup plus court, cela peut être le signe d'un manque de confiance en soi.
Un index long montre un être doté d'un fort instinct de puissance, qui aime commander et doué parfois d'une grande spiritualité.
Un index court montre au contraire quelqu'un de réservé, manquant de confiance en soi et manquant d'initiative.
Bien écarté de la main il peut indiquer des qualités de dirigeant.
S'il penche vers le majeur, il peut exprimer un caractère avide et méfiant avec une tendance à la possessivité.

Le majeur, doigt de Saturne
Le majeur représente l'équilibre, le sens des responsabilités. Il mesure environ les ¾ de la paume.
Un majeur long indique une forte personnalité, caractéristique de la plupart des dirigeants et des hommes d'affaires.
Un majeur court sera plutôt synonyme d'une personne instable, fuyant les responsabilités et incapable de prendre des décisions.
Un majeur droit est signe d'harmonie et d 'équilibre dans la vie sociale.
S'il penche vers l'index, l'être aura tendance à rechercher la compagnie des autres, s'il penche vers l'annulaire, ce sera la tendance à la dépression.

L'annulaire, doigt d'Apollon
Il va traduire les dons artistiques, qualifier notre émotivité, définir notre capacité à communiquer.
Un annulaire long indique une grande créativité, accompagnée parfois d'une grande sensibilité et d'une forte pulsion sexuelle. Les artistes ont souvent un doigt d'Apollon long et droit.
Un annulaire court est plutôt la marque de personnes renfermées, ayant du mal à communiquer et à faire parler leurs émotions.
Légèrement penché vers le majeur, c'est le signe d'un besoin de se mettre au service des autres, de les aider.
Trop incliné, il peut traduire de la naïveté.

L'auriculaire, doigt de Mercure
C'est le doigt des affaires et de la communication.
Un auriculaire long dénote une personnalité très communicante et aimant la vie.
Un auriculaire court montre des difficultés à s'exprimer sur le plan émotionnel et de la réserve qui sera liée à la difficulté à communiquer. Très court, cela pourra traduire une certaine immaturité et de grosses difficultés à se faire comprendre.
Le doigt de Mercure très droit est signe d'honnêteté.
S'il penche légèrement vers l'annulaire, cela peut traduire un sens aigu pour les affaires et pour la diplomatie mais cela peut aller jusqu'à l'intrigance et la manipulation.
Très écarté de la main cela peut mettre en exergue une personnalité très indépendante et douée d'une grande originalité.


Les Jointures

Si elles sont bien marquées, noueuses, cela dénote une bonne capacité d'analyse.

.................................................Image

Si elles sont lisses, elles dénotent de l'intuition et une certaine spontanéité.
.................................................Image

Les Phalanges

L'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire possèdent trois phalanges.

.................................................Image

La première phalange, attachée à la paume, est celle qui représente la plan matériel.
La seconde, appelée aussi phalangine, correspond au plan pratique.
La dernière, appelée phalangette, reflète l'esprit, le plan mental.

Si les trois phalanges sont de taille sensiblement identique, cela dénote un équilibre entre ces trois plans, avec en général une bonne coordination entre la pensée et l'action.
Si l'une d'entres elles est plus grande, cela peut montrer que l'une des qualités est plus développée ou plus affirmée.


Le bout des Doigts

L'étude de la forme de l'extrémité des doigts pourra compléter l'interprétation faite au niveau de la forme de la main et préciser encore le caractère.

.................................Image

A - Une extrémité ronde, dénotera de bonnes facultés d'adaptation dans tous les domaines et un parfait équilibre entre la raison et le cœur.
B - Une extrémité carrée, généralement appartenant à une main de terre, sera le signe de la rigueur, de l'ordre, de la stabilité, de la rationalité.
C - Une extrémité en forme de spatule, sera le signe de réalisme, d'assurance, de confiance en soi et d'énergie.
D - Une extrémité conique, appartenant généralement à une main de feu, dénotera un sens artistique poussé, de la créativité, de la vivacité.
E - Une extrémité pointue, souvent liée à une main d'eau, révèlera un sens aigu de l'intuition, de la sensibilité, de l'imagination.


La Poignée de Main

Une poignée de main ferme peut montrer quelqu'un d'actif et de responsable mais qui ne saura pas forcément s'adapter rapidement aux imprévus.
Une poignée de main souple est plutôt signe d'adaptation rapide et de créativité, tandis qu'une poignée dure révèlera un tempérament rigide et colérique.
- On dit aussi qu'une main chaude indique quelqu'un de généreux et qu'une main froide montre quelqu'un peu expressif sur le plan sentimental.

Avatar de l’utilisateur
Axinor
Messages : 90
Enregistré le : Lun Juin 26, 2006 14:08 pm
Magie pratiquée : Canada

Messagepar Axinor » Mar Juin 27, 2006 21:50 pm

L'étude de la forme, du volume et de la fermeté des différentes zones de la paume de la main permet de préciser certains traits de la personnalité. Ces zones, que l'on appelle monts, portent des noms de planètes et représentent les qualités mythologiques qui leur sont associées.


A - Le Mont de Vénus
Situé à la base du pouce, cette zone qui porte le nom de la déesse de l'amour, occupe le tiers de la paume de la main.
Elle traduit la qualité des forces vitales et amoureuses.
-Large, bien formée, charnue, elle dénote une forte personnalité, une forte sexualité et un grand enthousiasme accompagnés d'un sens artistique très poussé.
-A l'inverse, plate et peu développée, elle traduit une nature plutôt triste, un manque de vitalité, un manque de rayonnement et une santé souvent fragile.

B - Le Mont de Jupiter [Le roi des dieux, appelé aussi Zeus]
Cette zone est située à la base de l'index. Elle détermine l'ambition, l'autorité et la sociabilité.
-Très saillant, la forme de ce mont peut dénoter un certain orgueil et un certain arrivisme.
-Proportionné, il est synonyme d'équilibre, d'assurance et d'accointance à communiquer avec autrui.
-Peu marqué, c'est l'effacement, le peu d'ambition, le manque de communication.
Le sceau de Salomon, à cet endroit, c'est à dire une ligne en arc de cercle, est la marque selon la tradition du chiromancien.

C - Le Mont de Saturne
Situé à la base du majeur, il détermine la concentration, la sagesse et les facultés à assumer des responsabilités.
-Bien proportionné, il représente un individu équilibré et sociable.
-Insignifiant, il dénote un être faible, et influençable.
-Très marqué, c'est au contraire un individu inhibé par la peur et le pessimisme.

D - Le Mont du Soleil
Cette zone se situe à la base de l'annulaire et est aussi appelée mont d'Apollon. Détermine le sens artistique et le pouvoir d'imagination.
- Peu marqué, il traduit un être sachant profiter des bons moments de la vie mais restant effacé.
- Bien marqué, il montre un être doué d'un certain sens artistique, rayonnant d'intelligence.
- Trop marqué, c'est au contraire un individu qui aura tendance à privilégier le paraître à l'être.

E - Le Mont de Mercure [Le roi des voleurs]
Cette zone se situe à la base du petit doigt. Traduit des qualités de communicateur.
- Bien marqué, cela montre un être particulièrement perspicace.
- Trop marqué, ce sera alors quelqu'un de rusé, frisant la malhonnêteté, et avec un trop plein d'énergie.
- Insignifiant, cela traduit une absence de réflexion, de réactivité et de confiance en soi.

F et G - Les Monts de Mars [Le dieu de la guerre]
Ils sont au nombre de deux.
Le mont supérieur, sous le mont de Mercure, exprime la détermination et le courage physique.
Le mont inférieur, entre le mont de Jupiter et de Vénus, exprime la confiance en soi et le courage moral.
- Bien marqués, ils indiquent le sang froid et la détermination.
- Trop développés, ils sont signe d'impulsivité et de violence.
La plaine de Mars, entre les deux monts, permet de mesurer la résistance physique, en fonction de sa fermeté.

H - Le Mont de la Lune
Situé à l'opposé du pouce, sous le mont de Mars. Représente l'inconscient, le témoin révélateur de nos sentiments.
- Bien développé, il indique le côté idéaliste de l'individu: l'imagination, l'intuition et les émotions dominent.
- Peu prononcé, c'est plutôt un signe d'un trop grand réalisme où la fantaisie n'a pas sa place.

Avatar de l’utilisateur
Axinor
Messages : 90
Enregistré le : Lun Juin 26, 2006 14:08 pm
Magie pratiquée : Canada

Messagepar Axinor » Mar Juin 27, 2006 21:50 pm

Formes Générales

On retrouve généralement cinq formes différentes de mains classées en deux grandes familles:
- la famille des mains délicates, qui traduisent une certaine sensibilité aux idées et aux courants émotionnels
- et celle des mains plus rustiques traduisant un caractère plus affirmé et plus réaliste.
On étudiera avant tout la forme générale et la souplesse avant de se pencher sur la lecture de la forme des doigts, des articulations, des monts et des lignes de la main.

La Main de Terre ou Main Carrée

.................................................Image
La paume est de forme carrée, avec des doigts courts et des lignes très visibles. Signe de robustesse, les personnes qui possèdent de telles mains sont stables et ont un esprit pratique et ordonné. Réalistes, ils privilégient le concret et la raison domine les sentiments.

La Main d'Air ou Main en Spatule

.................................................Image
La paume est carrée et les doigts sont longs. Les lignes sont nombreuses et peu marquées. Les personnes qui possèdent de telles mains sont le plus souvent intelligentes, à l'aise dans les métiers de l'art et de l'enseignement et ont un réel don pour la communication. Manquant parfois de réalisme, elles privilégient la pensée aux sentiments.

La Main de Feu ou Main Conique

.................................................Image
La paume est allongée et les doigts sont courts et coniques, les lignes sont nombreuses et bien marquées. Personnes d'action, très créatives et dotées d'un bon sens pratique. Elles sont vives et énergiques et n'hésitent pas à entreprendre et à diriger. L'intuition prévaut sur la raison.

La Main d'Eau ou Main Cérébrale

.................................................Image
La paume est étroite et longue, les doigts sont pointus . Signe d'imagination fertile, d'émotivité et de sensibilité, toujours en quête d'idéal et loin de la réalité. Manque de sens pratique certain. Créatifs, ils sont submergés par leurs émotions.

La Main Mixte

.................................................Image
C'est semble-t-il la forme la plus répandue. Elle ne correspond à aucune des catégories ci-dessus. Dans ce cas le chiromancien s'attachera à la lecture des lignes de la main et à l'interprétation de la forme des monts.

Formes Détaillées

Main grande : Esprit analytique et minutieux - Nature tatillonne et trop réfléchie. Toute décision est prise mûrement après une analyse poussée. Individu pas du tout influençable mais de parole, parfois orgueilleux et égoïste. Le cerveau domine le cœur.

Main courte : Nature bavarde et sans consistance dans le suivi d'une discussion. Agissements irréfléchis, désordre. Difficulté pour respecter la parole donnée, les horaires. Action impulsive, manque de réflexion. Le cœur domine. Le dernier qui a parlé a raison. Si en plus la main est raide, aucune disposition pour le travail de précision.

Petite main : Prédisposition pour les arts. Nature féminine. Grande vivacité d'esprit, coup d'œil juste et rapide. Grande facilité pour jauger une situation ou un individu dès les premiers instants. Goût pour le désordre. Nature impatiente, veut tout et tout de suite sinon passe à autre chose. Grande intuition et grand sens d'adaptation. Les idées se bousculent et tout bouillonne. Le cœur domine la tête.

Main étroite : L'individu est méfiant envers les autres, timide mais orgueilleux. Décisions lentes et difficiles. Nature faible, petite santé, tendance aux dépressions existentielles. Peu d'allant, aspect malheureux, existence peu réjouissante. Très grande sensibilité. Les autres profiteront de sa gentillesse et de sa faiblesse.

Main large : Confiance et sûreté en soi. Tempérament débrouillard mais esprit étroit. Grande hardiesse et audace dans l'activité. Tendance à l'autorité et manque de délicatesse dans les actes et les propos.

Main dure : Le personnage est doté d'une grande résistance physique. Ce type de main ne possède que très peu de lignes car le conscient domine l'inconscient. Nature peu influençable, peu imaginative mais courageuse et travailleuse.

Main molle : Nature imaginative mais pas très pratique et d'une activité faible. Potentiel de chance permettant tout de même la réussite..

Main raide : Une telle main montre une raideur d 'esprit, une obstination fréquente. Méfiance et difficulté de liaison. Horizons bouchés par une vue d'esprit fermée. Manque du désir de comprendre. Individu buté et têtu.

Main souple : Esprit souple, jugement réfléchi, analyse raisonnée avant toute prise de décision. Se met facilement dans la peau de l'autre pour parvenir à le comprendre. S'adapte très facilement. Grande ouverture d'esprit permettant le succès.

Main longue : Tendance marquée pour l'ordre et souvent d'une façon poussée à l'extrême. Individu prudent, sage et réfléchi. Esprit d'analyse important autant pour soi-même que pour les autres. Rien n'est fait au hasard. Action toujours personnelle. Grande habilité et facilité pour surprendre. Contourne facilement les obstacles et arrive toujours au but désiré. c'est la main des intellectuels, des artistes et aux mystiques.

Main maigre : Individu entier - grande sensibilité. Peut aimer aussi fort qu'il peut détester. Nature coléreuse, jalouse et possessive. Le cerveau domine chez un tel individu. Une main maigre témoigne de peu de vigueur physique. Recherche du plaisir intellectuel. Nature profondément marquée par ses défauts.

Main épaisse : Recherche du plaisir matériel dans tous les domaines. Nature courageuse Tendance à réussir par la volonté et le courage. On peut s'associer les yeux fermés avec une main épaisse. L'individu possède un grand mérite personnel.

Main creuse : (intérieur de la main en fosse) L'individu n'acquiert rien sans lutter et devra se battre sans arrêt. Forte chance pour perdre ses acquis. Nature particulièrement prudente, n'agit que très sagement pour éviter les catastrophes sans pour cela éviter les combats.

Main osseuse : C'est la main de l'indépendance. Nature vive, créatrice et de confiance.

Main inharmonieuse : Nature très sujette aux sautes d'humeur. Imprévisible.

Fossettes sur le dessus de la main : Caractère très agréable, compréhensif. Forte attirance pour les actions humanitaires. Grand respect de la nature animale avec désir de s'investir personnellement.

Main ridée sur le dessus : Esprit bienveillant. Tendance également marquée pour les actions humanitaires.


Couleurs des Mains

Couleur jaune : Individu cérébral dont tous les actes sont dirigés avant tout par le cerveau et non par son cœur. Tendance marquée pour prendre plutôt que donner. Grande patience et stabilité dans les actions comme dans les idées.

Couleur rouge : Nature passionnée mais souvent coléreuse. Les actes sont dirigés par le cœur. L'individu est courageux et fait preuve de dévotion. Impulsivité parfois violente contrariant souvent le succès dans les projets. Aplomb et audace sont les deux grandes qualités.

Main claire : L'individu change très souvent d'idée. Nature versatile qui fuit les contraintes. Favorisé par la chance et continuellement à la recherche du réconfort. Il faut se méfier des mains claires et prendre garde à donner toute sa confiance.


Températures des Mains

Main humide : Tempérament lymphatique avec mauvaise circulation du sang. Activité physique souvent inexistante et tendance à la nervosité excessive. Nature superstitieuse attirée par le paranormal.

Main sèche : Tempérament nerveux n'arrivant pas à s'extérioriser. Individu sujet aux migraines et petits troubles fonctionnels. Difficulté pour assimiler et mémoire moyenne.

Main chaude : Chaleur de la main égale à la chaleur du cœur. Grande générosité. Nature expansive, joyeuse et emplie de bonté. Passions vives et parfois attitude bavarde et coléreuse.


Par quelle main doit-on commencer?

La main dominante, généralement celle que l'on utilise pour écrire, décrit le développement des aptitudes, c'est la main active, celle qui va permettre de traduire le présent. L'autre main, appelée main passive, indique les qualités innées. C'est la main qui dévoile le passé. C'est par celle-là que l'on commencera l'étude. C'est bien la lecture conjointe des deux mains qui permettra au chiromancien de réaliser l'interprétation la plus précise.

Il existe certaines règles à respecter pour l'étude de la main :
- elle doit être examinée au repos et dans les meilleures conditions de relaxation possible.
- elle ne doit pas se faire sur un enfant trop jeune (avant 13 ans, les lignes ne sont pas arrivées à maturation).

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Lun Fév 26, 2007 16:08 pm

Je suis étonnée de voir que ces contributions d'Axinor n'aient pas eues de répercussion.

C'est pourtant une approche très claire et documentée de cette forme très populaire et très ancienne de divination. La psychologie et la morphologie (deux sciences) contribuent bien à la chiromancie.

A plus,

Bastet

Avatar de l’utilisateur
Mil
Animateur
Messages : 675
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 22:30 pm

Messagepar Mil » Mar Fév 27, 2007 13:21 pm

Gros travail d'Axinor sur un sujet souvent peu abordé mais particulièrement riche.
Qu'il en soit remercié, et chaleureusement encore :)

Bastet, m'enfin, laisse en peu aux arbres le temps de pousser! :)

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Fév 28, 2007 13:32 pm

Oui, mais de temps en temps il faut venir voir si les arbres poussent ou s'étiolent. ;-p

Avatar de l’utilisateur
chouette noire
Messages : 8
Enregistré le : Mar Oct 24, 2006 15:54 pm

Messagepar chouette noire » Jeu Aoû 30, 2007 15:03 pm

je suis impressionné par ce travail énorme que tu as fait, c'est le fruit de longues recherches pour arrivé à cette chiromancie si bien expliqué.
Les explications que l'on retrouve dans les magazines ne sont rien comparé a celle-ci !!
j'ai pû grace a ces textes en apprendre plus sur ma main....et sur moi-même Je n'aurais pas été capable d'en faire autant !!

bravo !! ^^

amicalement

la chouette noire

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Fév 08, 2009 10:52 am

Salut tout le monde,

Je crois que j'ai été très patiente pour voir l'arbre pousser.
Il est temps maintenant de sortir de sa serre ce superbe conifère canadien.

Cette étude d'Axinor est tout simplement formidable !

Axinor, si tu nous lis, l'équipe t'envoie de gros bisous. Tu nous manques.

Bastet

Avatar de l’utilisateur
Akiro
Messages : 118
Enregistré le : Jeu Juil 03, 2008 15:25 pm
Magie pratiquée : Qui peut bien savoir ? Je ne le sais pas moi-même...

Messagepar Akiro » Dim Fév 08, 2009 10:58 am

Merci tatie Bastet ^^
Cet article est superbe ! Merci beaucoup Axinor :)

Avatar de l’utilisateur
Orémie
Messages : 83
Enregistré le : Dim Fév 01, 2009 20:44 pm

Messagepar Orémie » Dim Fév 08, 2009 16:58 pm

Très bon article article bravo à tous!
Qui que vous soyez, je vous aime.

Avatar de l’utilisateur
colart1
Messages : 1
Enregistré le : Mar Fév 17, 2009 16:27 pm
Magie pratiquée : dans une marre sombre a attendre le premier qui passe

Messagepar colart1 » Jeu Fév 19, 2009 22:21 pm

oui cet article est très beau . Par contre la chiromancie c'est pas pour moi mais avec ce que j'ai lu je suis convaicu. =)
colart1

Candice
Messages : 12
Enregistré le : Jeu Nov 20, 2008 2:05 am

Messagepar Candice » Sam Juil 18, 2009 15:29 pm

Comme je l'eus dis précédemment : :)

Bonjour les amis.
J'aurais souhaité apprendre la Chiromancie.
J'ai un site " http://sheluna.com/arts_chiro_definition.php " qui a l'air plus ou moins sérieux, mais comme je n'y connais trop rien dans ce domaine.. J'aurais aimé avoir vos avis et conseils sur le sujet, et si cet " article " vous semble sérieux.
Merci à vous

( Ps: la suite des articles ce situent à droite dans la bordure )
Theres nothing to lose.
When no 1 knows your name

Candice
Messages : 12
Enregistré le : Jeu Nov 20, 2008 2:05 am

Messagepar Candice » Sam Juil 18, 2009 15:37 pm

Après réflexion :
Mh, mais ça à l'air bien plus sérieux ici.
Juste, une question.. On prend la main gauche ( Généralement )
Alors pourquoi sur le déssin ci-dessus est une main droite ? Ou une main gauche retournée ?
Les monts ne sont t-ils pas a l'intérieur de la main ?

Non, mais je me trompe peut être, et c'est même très probable, c'est que ça me parait louche. :)
Theres nothing to lose.

When no 1 knows your name

Avatar de l’utilisateur
Zora
Messages : 315
Enregistré le : Sam Déc 01, 2007 16:12 pm
Magie pratiquée : apprendre

Messagepar Zora » Sam Juil 18, 2009 15:40 pm

Celle du Coeur puis les 2, mais tout dépend de qui ou de quoi !

Candice
Messages : 12
Enregistré le : Jeu Nov 20, 2008 2:05 am

Messagepar Candice » Sam Juil 18, 2009 16:20 pm

Je n'ai rien compris :D.
Pourrais tu me donner plus de détails stp, c'est que je n'y connais rien, alors pour moi, tu me parles une toute autre langue carrément incompréhensible :).
Theres nothing to lose.

When no 1 knows your name

Avatar de l’utilisateur
Zora
Messages : 315
Enregistré le : Sam Déc 01, 2007 16:12 pm
Magie pratiquée : apprendre

Messagepar Zora » Sam Juil 18, 2009 17:09 pm

Déjà chiromancie vient du grec KEIR (la main) et MANTEIA (divination). Les lignes de la main donnent des renseignements très "privés "sur une personne et son devenir ; mais aussi son passé et donc comme dans tout art divinatoire le secret est d'Or. NE DIT JAMAIS A UNE AUTRE PERSONNE CE QUE TU AS VU ! On lit les lignes dans les 2 mains, mais il n'y a pas que les lignes ; la forme de la main, les doigts, les monts, et les empreintes digitales sont uniques et toujours indicatrices ! Certaines personnes lisent dans une main et d'autres les deux ! Tout dépend de ce que recherche.

Candice
Messages : 12
Enregistré le : Jeu Nov 20, 2008 2:05 am

Messagepar Candice » Dim Juil 19, 2009 22:39 pm

Ah donc les deux mains, oui désolée, j'étais à coté de la plaque.
Tu as l'air de bien t'y connaitre.
Merci pour ces quelques renseignements, ils me seront sans doute utiles :)
Theres nothing to lose.

When no 1 knows your name

christian
Messages : 11
Enregistré le : Dim Juil 05, 2009 16:44 pm

Messagepar christian » Dim Aoû 23, 2009 16:34 pm

Normalement on prends la main dominante, si tu es droitière on commence par la droite.

jbbs
Messages : 4
Enregistré le : Jeu Juin 10, 2010 11:18 am

Messagepar jbbs » Jeu Juin 10, 2010 11:22 am

bonjour je suis nouveau sur votre forum , jai une petit question, quelqu un ici connaiserait til par hasard en chiromancie
car sur ma main dominante
sur le mont du soleil
jai comme un paysage de montagne bien visible
une bien grande et trois autre en arriere plan
je me suis toujour demander ce que cela pouvais bien signifié
jai deja fait des recherche dessus mais rien trouver concernant
ce cas la

merci d avance bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Nuno
Messages : 63
Enregistré le : Lun Avr 19, 2010 17:22 pm
Magie pratiquée : Rennes
Contact :

Messagepar Nuno » Jeu Juin 10, 2010 17:24 pm

C'est marrant ... j'étais en train de faire des recherches sur la chiromancie depuis une semaine et comme de par hasard, ce post sort de nulle part ! J'aime *v*
"Le Vent t'invite, la Vie t'invente."

Avatar de l’utilisateur
Margotland
Messages : 1588
Enregistré le : Dim Aoû 25, 2013 20:57 pm

Messagepar Margotland » Ven Sep 06, 2013 9:36 am

:) merci

Avatar de l’utilisateur
Margotland
Messages : 1588
Enregistré le : Dim Aoû 25, 2013 20:57 pm

Messagepar Margotland » Jeu Oct 17, 2013 10:50 am

Étudier sans pratique = résultat nul.

Qui est un peu fou et voudrais bien me contacter en privée.

Je veux un cobaye et un correcteur




J'etudie. http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... /f29.image

Je veux m'entraîner et être corriger ou du moins en discuter please

Avatar de l’utilisateur
Margotland
Messages : 1588
Enregistré le : Dim Aoû 25, 2013 20:57 pm

Messagepar Margotland » Lun Déc 02, 2013 13:13 pm

:)


Retourner vers « Ésotérisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité