3-2 UNE BAGUE DE PROTECTION POUR LA PERSONNE AIMEE

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

3-2 UNE BAGUE DE PROTECTION POUR LA PERSONNE AIMEE

Messagepar bastet » Jeu Juil 09, 2009 17:48 pm

3-2 – ENCHANTER UNE BAGUE DE PROTECTION POUR LA PERSONNE AIMÉE
(Odin)

Matériel :
- La bague à purifier
- Une coupe d’eau de source
- Une bougie blanche & une bougie noire
- De l’encens de lotus
- De la sauge (ou du laurier) séché(e)
- Des allumettes en bois pour allumer, pas de briquet.

Préparation :
Mettre l’herbe séchée dans une coupelle, en vu d’une fumigation. Disposer les éléments de manière à pouvoir les manier, sans risquer d’en faire tomber un susceptible de mettre le feu (les bougies par exemple.)
Magnétiser l'eau par imposition des mains.*
Si on a foi en l’influence des astres, il est préconisé de procéder à ce rituel en lune croissante ou en pleine lune.

Rituel :
- Allumer les bougies et l’encens de lotus.
- Prendre la coupe d’eau de source, et faire un signe de croix au dessus de celle-ci. Y plonger ensuite la bague (en entier) avant de l’en ressortir. Elle aura été débarrassée de tous ses antécédents néfastes.
- Allumer la fumigation, et passer la bague dans les volutes de fumée, toujours avec l’intention de la débarrasser de ses antécédents néfastes.
- Prendre alors la bague dans ses deux mains, et fermer les yeux. Il faut se concentrer sur le désir de transmettre à la bague un pouvoir de protection, qui agira pour ce qui l’on souhaite et contre ce que l’on souhaite. Pour guider la volonté de transmettre un pouvoir à la bague, on peut réciter une incantation personnelle, claire et précise, de manière à bien penser chaque mot.
Voici un exemple :

Objet symbole d'Infini,
Pour que l'enchantement perdure.
Bague fidèle au doigt,
Maintenant, à l'âme.
Je te fais aujourd'hui
Anneau de Pouvoir.
Protège (nom de la personne),
Le Jour comme la Nuit,
Contre tous les Visages
Du Mal.

Que le Mal se perde dans ton Infini... Je te fais objet d'Amour !

- Sécher la bague et la mettre dans un morceau de tissu blanc et propre.
- Jeter l'eau de la coupe à la terre, au pied d'une plante, avec respect.

Décodage des éléments du rituel :
- Le signe de croix : il peut prendre le visage d’un signe christique, ou de la représentation des 5 éléments, selon les croyances de chacun. On y perçoit de toute façon l’Unité du Tout.
- L’eau de source : elle permet de purifier l’objet, en le « lavant » de ses influences antérieures néfastes.
- Les bougies : elles symbolisent l’Unité dans la Dualité.
- L’encens de lotus : La fleur de Lotus symbolise la pureté, et la beauté renaissante, même dans la boue. Symbole d'éternité.
- Sauge (ou laurier) : propriétés protectrices et purificatrices.

* la technique de la magnétisation par imposition des mains, consiste à placer ses mains paumes vers le bas, au dessus de la surface de l'eau. Les doigts doivent être légèrement et naturellement écartés, et il ne faut penser à rien d'autre qu'à l'eau.

Serval.T

Messagepar Serval.T » Jeu Juil 09, 2009 18:10 pm

Une question ...

J'ai fais ces derniers temps ce genre de rituel à ma sauce évidement lol ... mais celui-ci est tres interessant ...

je voulais te demander une chose Bastet ... si on est dans une période négatif ayant accumulé des mauvaises énergies ... notre énergie magnétique est donc négatif ... ne vaut il pas mieux faire une "bénédiction de l'eau"?

(Surtout l'eau bénite, un très bon déviateur, un puissant dissolvant donc dans certains cas est primordial pour une bonne protection (à mettre dans chaque pièce (dans un bol en terre cuite) dans la maison, la changer tout les 5 jours en évitant de toucher l'eau évidemment) ...)
Ce qui est en haut est comme
Ce qui est en bas...

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Jeu Juil 09, 2009 18:22 pm

Cher Serval,

Quand on est en période négative, il est déconseillé de faire des rituels de protection pour les autres, ou tout au moins en prenant certaines précautions. Par exemple, on ne fait jamais de rituel si on est irrité ou en colère.

Mais le fait de se préparer mentalement à un rituel fait souvent baisser la charge négative de façon spectaculaire.
En cas de crainte, je préconise de "sauter" l'étape de magnétisation, mais d'accentuer alors la phase "signe de croix" : par exemple la répéter trois fois (ternaire, trinité) en disant "au nom du Seigneur, je bénis cette eau".
Mais il faut déjà être magiste.

Sinon, ta proposition d'eau bénite est tout à fait adéquate, si on en trouve (les bénitiers sont parfois à sec) et si elle n'est pas trop ancienne, car l'eau conserve la mémoire des doigts qui s'y sont plongés, et cela peut baisser l'efficacité.

Je t'embrasse,
Bastet

Destino

Messagepar Destino » Jeu Juil 09, 2009 19:47 pm

Bonsoir,

Ho, Ho, voilà quelque chose qui m'intéresse , je veux offrir des cadeaux pour Lammas. Je sais maintenant quoi pour mon Amour ...

Beaucoup de gens vont se demander pourquoi j'offre des cadeaux le 1er Aout ...

Destion

Serval.T

Messagepar Serval.T » Jeu Juil 09, 2009 19:55 pm

Et bien merci de ces précision Bastet ...

Pour l'info je bénis personnellement l'eau ;) ... ceci dit il y a aussi l'eau miraculeuse qui elle n'a pas besoin de bénédiction ...
Ce qui est en haut est comme

Ce qui est en bas...

suraya

bonjour

Messagepar suraya » Ven Juil 17, 2009 8:03 am

Bonjour Bastet,

Oui la protection est très intéressante, mais avant même de se protéger, ne vaut-il mieux pas se "nettoyer?", ce n'est qu'une suggestion...

A propos de bague, j'aime certains bijoux ésotériques mais plus pour le côté "fun" qu'autre chose, j'ai voulu m'acheter une bague Atlante et là stupéfaction, j'ai jamais ressenti aussi fort les bienfaits que pouvait me procurer un bijou...Je précise aussi toujours pour les candides que la vraie magie d'un bijou ne consiste pas à faire tomber des cadeaux du ciel, dans le cas de la bague atlante elle n'a pas changé ma vie (travail, relations,...), elle change mon niveau vibratoire, elle me permet de me sentir mieux encore, ce n'est pas ma vie qui change, je change par rapport à ma vie...

Amicalement, Su

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Juil 17, 2009 9:24 am

Su,
Tu veux dire "se nettoyer" dans le sens de purifier son mental ou parles-tu d'ablutions ?

suraya

Messagepar suraya » Ven Juil 17, 2009 12:24 pm

Bastet,

Oui je veux dire se nettoyer energetiquement, mais ce n'est qu'une suggestion, une protection peut tres bien faire les 2 à la fois, c'est à dire nettoyer et protéger....

Su

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juil 17, 2009 21:15 pm

Suraya,

La seule façon de purifier les autres, c'est de se purifier soi-même. Il n'y a pas d'alternative.

suraya

Messagepar suraya » Ven Juil 17, 2009 21:29 pm

Bonsoir Bertrand,

Euuuh comme il est question de "nettoyage", on peut comparer les bijoux à du gel douche (l'image vaut ce qu'elle vaut)...Mais le savon n'a de valeur que si l'on a l'intention de se laver...Le bijou, la protection quant à elle ne nous aide pas d'elle même mais nous met sur la voie....

Amicalement, Su

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juil 17, 2009 21:52 pm

Si tu tiens à ton analogie avec le gel douche, alors j'ajoute simplement qu'il est impossible de nettoyer quelqu'un en étant soi-même sale.
Je sais que les neuf dixièmes de l'humanité considèrent comme tout a fait logique d'essayer de nettoyer au carsher le reste du monde tout en refusant de se nettoyer eux-mêmes, mais la majorité n'est pas une référence.
Il vaut mieux se nettoyer soi-même, cela fait des émules.
Je suis sûrement hors-sujet.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Juil 17, 2009 21:59 pm

Non, pas hors sujet du tout ...

Zora
Magie pratiquée : apprendre

Messagepar Zora » Sam Juil 18, 2009 16:00 pm

L'action de laver ou de se laver peut faire partit d'un rituel !

dantes

Messagepar dantes » Ven Juin 18, 2010 2:17 am

J'aimerais poser une question ici. On m'a suggéré un peu de différence dans ce rituel. Je voulais avoir votre opinion.

Premièrement, on m'a suggéré d'enlever l'encens de lotus, la sauge ou du laurier et les allumettes en bois.

À la place, je me suis fait suggérer du sang de dragon pour l'encens et la sauge (ou laurier). La différence, je me suis acheté les accessoires qu'il me faut pour broyer, le sang de dragon qui est en mottons dur.

J'ai acheté une coupe d'argent aussi pour prendre l'énergie de la lune. Comme j'ai acheté des bougies des quatre éléments, pour intensifier l'énergie de la protection. Par ailleurs, j'ai acheté une pyramide que je peux ouvrir et mettre la bague que je veux créer. Une fois de plus, la pyramide serre à amplifier l'énergie donnée. Comme du sang de dragon, je me suis fait suggérer de faire une huile avec et imbiber les bougies de cette huile.

Petite précision ici, la bague que j'ai acheté, est celle d'atlante (bien sûr la copie). Je précise ces informations pour les connaissant, mais j'ai pris celle de Carter. La bague est fait d'argent 9,9, au lieu de l'argent 9,25. Cette bague, va me suivre. Je les fais sur mesures pour mon doigt et à moins d'avoir la même grosseur de doigt que les miens, personnes ne pourras la porter :). Oui en deux mots, j'ai dépensé encore beaucoup pour tout ceci, mais c'est incroyable l'énergie que je mes dans cette bague et ce rituel. Je suis tellement convaincue, que ceci va fonctionner, que je suis près à mettre n'importe quoi pour pouvoir maximiser ces énergies.

À oui aussi, avant d'oublier, je me suis fait suggérer de faire ce rituel soit un mardi ou dimanche pour aller chercher les énergies de Mars.

Voilà toutes mes questions. J'espère ne pas dériver de ce sujet et m'effacer du sujet principal.

chouette noire

Messagepar chouette noire » Mar Avr 05, 2011 13:08 pm

Ce topic m'intèresse beaucoup, car je ne suis pas seulement amoureuse j'ai aussi l'impression d'avoir trouver mon âme soeur et je ressent le besoin de le proteger. Parcontre j'ai un problème j'habite en ville, je ne sais pas vraiment où trouver de l'eau de source et je suppose que ce n'est pas celle qui coule du robinet qui seras vraiment pure ^^'
Donc est ce que je dois prendre à la place de l'eau bénite?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Avr 05, 2011 20:26 pm

Comme Odin a donné ce rituel, voyons quel conseil il nous donne.

Moi j'ai pensé à de l'eau de source/minérale en bouteille pour laquelle on fait d'abord un petit rituel d'adoration-purification (parce que le conditionnement ne lui a pas fait du bien), ou bien si on a un foi chrétienne, on peut prendre une eau bénite dans un bénitier etc.
Mais souvent je conseille autant que possible, avant de changer même un petit détail d'un rituel, de voir si vraiment on ne peut pas le suivre à la lettre. C'est une part importante du processus actif du rituel. On ne doit le modifier que si il n'y a aucune alternative. Vois donc surtout avant tout si tu ne pourrais pas te rendre là où une source coule. C'est peut-être moins difficile que ça en a l'air. Si une petite sortie te semble trop d'efforts pour que le rituel fonctionne, pourquoi donc fonctionnerait-il? Le rituel est une action qui comme toutes les autres demande un effort. Cet effort est tout à fait indispensable au bon fonctionnement.

Nous te souhaitons beaucoup de bonheur avec ce garçon.

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Avr 05, 2011 20:52 pm

Je pensais aussi à de l'eau en bouteille pour le côté pratique mais l'eau puisée directement dans une source serait idéale. :) Par ici il y a des fontaines d'eau très pure dans les villages.
Aller la recueillir en forêt dans un cour d'eau peut faire partie du rituel, et favoriser l'ouverture de nos sens subtils en tant que premier acte rituel au contact directe de la terre mère. On peut même ainsi remercier l'esprit protecteur du cours d'eau et lui demander sa bénédiction.
Fais de l'Amour ta magie

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Mer Avr 06, 2011 5:39 am

Odin a écrit :Je pensais aussi à de l'eau en bouteille pour le côté pratique mais l'eau puisée directement dans une source serait idéale. :) Par ici il y a des fontaines d'eau très pure dans les villages.
Aller la recueillir en forêt dans un cour d'eau peut faire partie du rituel, et favoriser l'ouverture de nos sens subtils en tant que premier acte rituel au contact directe de la terre mère. On peut même ainsi remercier l'esprit protecteur du cours d'eau et lui demander sa bénédiction.

oui eau de source en bouteille, réénergisée au soleil et aux astres de la nuit. Ou vous diluez, une pipette de sérum physiologique dans 1 litre d'eau demineralisée, mais toujours ré-énergisée, par les astres. Ce principe est en général utilisé en radionique, pour la création de témoin de substitut.
Ouvres tes chakkras et que la force soit avec toi

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mer Avr 06, 2011 20:41 pm

Je pose une queston ici, car c'est une question assez générale et que ce topic vient de remonter à la surface :
Lorsque l'on fait un rituel, je crois avoir compris que la loi du choc en retour s'appliquait toujours ?
Cette loi s'applique-t-elle aussi pour une prière ?
Et cette expression de "Choc en retour" signifie-t-elle forcément qu'en retour on aura forcément quelque chose de négatif qui va nous arriver ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 07, 2011 19:47 pm

Cless : "Lorsque l'on fait un rituel, je crois avoir compris que la loi du choc en retour s'appliquait toujours ?"

Oui, sauf si on n'a aucun attachement pour les fruits du rituel.

Cless : "Cette loi s'applique-t-elle aussi pour une prière ?"

Non si c'est une vraie prière pratiquée sans impatience. L'impatience peut introduire un choc en retour même dans une prière.

Cless : "Et cette expression de "Choc en retour" signifie-t-elle forcément qu'en retour on aura forcément quelque chose de négatif qui va nous arriver ?"

"Choc" signifie chose violente de toutes façons. Mais ce sera moins violent si le rituel lui-même n'est pas violent sur les éléments. Souvent les rituels le sont, ils imposent aux éléments d'une façon ou d'une autre même si on le voit pas. Tout ça est évident et naturel si on développe l'empathie.

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Sam Avr 09, 2011 22:40 pm

Mais alors ça signifie que même si je fais un rituel sans mauvaises intentions, je risque de me prendre un truc en retour violent qui va faire mal ?

Autre chose, tu dis que l'impatience lors d'une prière peut créer un choc en retour. Le fait de prier tous les jours pour une même chose peut être considéré comme de l'impatience ? J'avais aussi lu que lorsque l'on faisait une prière ou un rituel, il ne fallait le faire qu'une seule fois et ensuite essayer de s'en détacher et de ne plus y penser pour qu'il soit efficace ?

Valentin

Messagepar Valentin » Dim Avr 10, 2011 9:01 am

Pas besoin de stresser de trop, faut laisser faire les choses comme on les sent de temps en temps :)

Le choc en retour ne signifie pas un mauvais retour, ça implique la loi de l'action et de la réaction.
Il y a de nombreux topics sur le sujet, abordés énormément donc va y jeter un oeil si tu peux.
Moi je m'étends pas sur le sujet, je vais employer trop de termes, les mixer et te rendre encore plus confus qu'avant, donc oui, va jeter un oeil sur le topic :)

Pour la prière, sois honnête avec toi-même, qu'en penses-tu ?
Tu peux aussi bien faire preuve d'impatience que de dévotion en faisant un prière chaque jour, c'est à toi de voir comment tu procèdes ;)

Moi je trouve toute cette théorie un peu barbante et elle me confuse plus qu'autre chose.

Quand tu fais un rituel, je crois pas que c'est une chose à faire que de penser "mince je vais avoir un retour" tout au long.
Je dis pas non plus de foncer à tête baisser mais il faut se fier un minimum à son instinct, lui faire confiance, ainsi qu'aux objets qu'on utilise.
Mais moi j'ai de la chance, j'ai jamais fait attention aux phases de la lune etc. pourtant j'ai toujours fait mes rituels le bon jour, donc ce que je dirais, c'est qu'il faut un minimum de renseignements mais quand tu en as trop, c'est sans doute plus nuisible qu'autre chose, laisse la magie opérer :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Avr 10, 2011 9:02 am

Cless : "Mais alors ça signifie que même si je fais un rituel sans mauvaises intentions, je risque de me prendre un truc en retour violent qui va faire mal ?"

Oui Cless, c'est exact.
Suppose que ton ami est dans une maison en flamme. Tu veux lui ouvrir la porte mais elle est fermée à clé. Que fais tu? Tu vas défoncer la porte. C'est bien plus dur que dans les films et tu risques de te faire très mal, mais tu le fais quand même.
La violence du choc dépend de la force avec laquelle on manipule les éléments. Le choc en retour est de violence égale à ce qui a été fait, ni plus ni moins, sans égard au fait que le rituel soit blanc ou noir.

Cless : "Tu dis que l'impatience lors d'une prière peut créer un choc en retour."

Oui parce que l'impatience cause qu'on est violent avec les éléments au lieu de les accompagner avec tendresse. Même en priant on peut en arriver à un choc en retour si on est impatient.

Cless : "Le fait de prier tous les jours pour une même chose peut être considéré comme de l'impatience ?"

L'impatiente n'est pas un acte, c'est un état intérieur. Tu sais très bien si tu es impatient, c'est une tension à l'intérieur de toi. On peut agir d'une manière calme en apparence et être très impatient ou le contraire. Cela est sans lien avec la façade des apparences.

Cless : "J'avais aussi lu que lorsque l'on faisait une prière ou un rituel, il ne fallait le faire qu'une seule fois et ensuite essayer de s'en détacher et de ne plus y penser pour qu'il soit efficace ?"

C'est une technique pour parvenir au détachement nécessaire. Si le rituel a été fait correctement, il n'est pas nécessaire d'ajouter tout ce bazar. De plus les lecteurs confondent une simple aide et un dogme rigide et ils se mélangent les pinceaux. Mais ce conseil peut aussi être utile. A toi de voir comment tu peux émettre un souhait à l'Univers sans rien attendre. Cela semble contradictoire au début, mais avec la pratique, les magiciens connaissent bien ce processus et attestent par leur expérience que c'est bien ainsi que la magie est efficace : le souhait est émis par un acte de volonté fort plein de détermination, mais sans attachement au résultat. Alors le prodige se produit.
Donc ne pas se retourner peut aider, mais c'est du domaine grossier, ce qui compte est de parvenir au détachement intérieur, pas au détachement de façade. Si tu réfléchis bien, tout le rituel est conçu pour parvenir à cela.

...

Fais tes activités dévotionnelles sans te préoccuper de tout ça. Même dans les activités dévotionnelles comme la prière ou l'ascèse ou la méditation, on peut créer des déséquilibres, mais l'intention est pure et tout cela s'arrangera finalement à n'en pas douter. Les lois strictes du choc en retour sont importantes à savoir pour les sorciers, pas pour les chercheurs sur la voie spirituelle. Réfléchir dessus est une aide aussi car cela développe l'esprit d'analyse, c'est seulement pour cela que je te réponds, mais tu n'as aucune raison d'avoir peur du choc en retour.

Retourner vers « Rituels »