4-1 RITUEL D'INVOCATION DE SON ANGE GARDIEN

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

4-1 RITUEL D'INVOCATION DE SON ANGE GARDIEN

Messagepar bastet » Mar Juil 21, 2009 16:05 pm

4-1 – RITUEL D’INVOCATION DE SON ANGE GARDIEN
(Communiqué par Axinor - Complété par Bastet et N-mantic)

Matériel :
- 2 bougies blanches (qu'on peut huiler de haut en bas avec l'essence de lavande) et deux bougeoirs.
- Encens d’oliban
- Coupe d’eau
- Coupe de sel
- Allumettes en bois (pas de briquet)

Préparation :
- Prendre une douche ou un bain à l’eau pure (c'est-à-dire, sans utiliser de produit artificiel). Il est cependant possible d’utiliser un savon naturel.
Il est intéressant de profiter de cet instant pour méditer un peu, et se préparer mentalement au rituel à venir (chasser les pensées parasites, s’apprêter à communiquer avec une entité de vibrations supérieures, …).
- Revêtir une tenue ample, simple et blanche. On peut également pratiquer en tenue d’Adam et Ève, revêtu ou non d'une cape blanche.
- Préparer (dans les grandes lignes, de manière à laisser plus tard parler le cœur) la demande qui sera faite à l’ange gardien (qu’elle soit manuscrite ou simplement de tête).

Rituel :
- Tracer le cercle magique.
- Allumer l’encens et mettre la coupelle à l'est du cercle (orient).
- Allumer une bougie blanche et la mettre au sud (midi).
- Disposer la coupe d'eau à l'ouest (couchant).
- Disposer la coupe de sel au nord (septentrion).
- Prendre dans ses mains l’autre bougie. Se concentrer sur sa flamme, qui aidera l'invocation à résonner jusqu’aux sphères angéliques.
- Réciter (face à l'est) :
    MOI, (dites votre prénom), je fais appel à toi esprit de la lumière, (nom de l'ange), au nom du vrai Dieu, je t'appelle par le ciel et par la terre, par le soleil et par la lune, par le jour et par la nuit, par tout ce qui s'y trouve, par toutes les vertus qui y sont écloses, par les quatre éléments primordiaux, par tout ce qui peut être dit ou pensé du Créateur Souverain, de sa suprême volonté, de la cour céleste où Il règne.

Je t'appelle (nom de l'ange), intelligence illuminatrice, messager de la lumière, je t'appelle au nom de Raphaël l'archange de l'orient, je t'appelle au nom de Michaël l'archange du midi, je t'appelle au nom de Gabriel l'archange du couchant, je t'appelle au nom d'Uriel l'archange du septention.

Je t'appelle (nom de l'ange), messager divin par la cohorte des bienheureux qui suivent les pas de l'agneau immaculé, je t'appelle ô céleste (nom de l’ange), au nom de tous les saints que Dieu s'est choisi dès et bien avant la création du monde. Je t'appelle (nom de l'ange), au nom de tous les attributs de Dieu afin que tu descende dans ce lieu pour m'instruire de tout ce que je dois savoir pour mon évolution spirituelle, pour me protéger de tout mal d'où qu'il vienne quel qu'il soit, pour guider mes pas vers votre lumière, pour que l'amour, la paix et l'harmonie descendent en moi et que tout être en soit transcendé.

Ange de lumière (nom de l'ange), actuellement je rencontre des difficultés et je souhaiterais (faites votre demande).

Ange de paix et d'amour, (nom de l'ange) je te remercie de tous les biens que tu m'as accordé, je te remercie pour les prières que tu as exaucées, que la paix divine soit toujours entre toi et moi.

Amen.

- Rester quelques instants en méditation, afin de ressentir la Magie de l’Univers, et de continuer de nourrir la prière par la Foi. Puis doucement, s’apprêter à mettre fin au rituel, pour regagner le monde «normal ».

Décodage :
- La couleur blanche : très présente ici, elle est la couleur de la pureté et de la spiritualité. Elle permet de manifester la pureté des intentions et favorise la communication avec les anges.
- Coupe d’eau : elle représente l’élément eau, et l’archange Gabriel.
- Coupe de sel : elle représente l’élément Terre et l’archange Uriel.
- Encens d’Oliban : il représente l’élément air et l’archange Raphaël.
- Bougie blanche : l’une (celle située au sud sud cercle) représente l’élément feu et l’archange Michaël. Celle que l’on tient dans la main permet de nous accompagner dans notre prière, par la flamme qui symbolise la lumière, et la couleur blanche qui favorise la communication angélique.
- Huile de lavande : équilibre la polarité du rituel. En effet, l'Oliban est masculin et solaire. L'huile essentielle de lavande est féminine et lunaire.
Y voir le couple Osiris et Isis par exemple. Il est intéressant d'harmoniser les énergies, particulièrement dans un rituel appelant à des entités angéliques.
- Pourquoi se tourner vers l'Est : c'est le point cardinal où se lève le soleil. Dans la mesure où, ici, on fait appel aux anges dans l'intention d'amener de la lumière à une situation, il est intéressant de se tourner vers l'Est.

NB : Pour toutes informations relatives aux anges (par exemple quels sont les anges gardiens et leurs jours respectifs, quels sont leur domaines de prédilection, …) se reporter au forum "Angéologie". Bien entendu, ce forum est consultable également pour la culture et la recherche personnelle.

Archmage1117
Magie pratiquée : Gard d'Alès

Messagepar Archmage1117 » Lun Sep 21, 2009 20:48 pm

Salut bastet! :)

Est ce que cela a un rapport avec un rituel genre kabbaliste?

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mar Sep 22, 2009 15:09 pm

Bonjour Archmage,

Tous les rituels "angéliques" prennent leur source dans la Kabbale.

Bastet

Nan

Messagepar Nan » Jeu Mai 10, 2012 19:43 pm

Je relate ma petite expérience ici :
Suite à mon triple-choc, je cherchais à me repentir (égoïste, je sais) et pour la première fois j'ai prié mon ange gardien. Je l'ai fait très simplement dans le matériel, mais j'y ai cru de tout de mon coeur. En priant, mes jointures me faisaient mal tellement je serrais mes mains. Honnêtement, je pensais que ma prière allait durer quelques secondes, le temps de penser aux personnes qui me venaient à l'esprit. Mais ce ne fut pas le cas... Impossible de détacher mes mains, beaucoup de difficulté à respirer, jusqu'à ce que j'évacue tout. Magie ou pas, cela m'a fait un bien fou psychologiquement. Ensuite, des évènements étranges (attention, pas d'apparitions, mais plutôt des coïncidences qui s'enchainent) m'ont ouvert les yeux sur beaucoup de choses : bonnes et mauvaises ! C'est comme ci mon ange me donne quelques réponses et m'aide à voir plus clair.

De ce fait, j'ai une question : comment remercier mon ange svp ?

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Jeu Mai 10, 2012 23:20 pm

Nan a écrit :De ce fait, j'ai une question : comment remercier mon ange svp ?

En suivant ses conseils qui se sont ancrés en toi, tu as déjà remercié ton Ange, qui par ailleurs ne demande aucun remerciement.

Il est juste à côté de toi, émanation divine, pour te guider. Si tu dois remercier et lui faire plaisir, va plus haut.

Nan

Messagepar Nan » Ven Mai 11, 2012 7:36 am

Merci Bastet :)

Lana

Messagepar Lana » Jeu Mai 17, 2012 16:15 pm

Je suis desolée bastet, mais ce rituel est un mélange de croyances et non un vrai Rituel
bastet a écrit : Tracer le cercle magique.
Un cercle magique pour appeler un Ange Gardien? On aura tout entendu...

Le cercle "magique" est un cercle de protection , et dans la wicca il est utilisé CONTRE les entités maléfiques. On se place à l'intérieur pour se protéger...

Je défie quiconque à me donner des preuves d'un quelconque résultat positif avec ce rituel.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Jeu Mai 17, 2012 16:38 pm

A chacun sa méthode, et je ne connais pas les méthodes wicca new age par correspondance, dont je me passe allègrement (avec tout le respect que je dois aux véritables et authentiques wiccan fort peu nombreux et qui ne révèlent pas au grand public).

Je te trouve bien emplie de certitudes. Si dans un cercle magique consacré il est interdit d'invoquer dans un endroit purifié les manifestations divines, je me demande bien à quoi il peut servir alors? Les cercles de protection sont autres.

Tu peux défier quiconque si tu en as envie, mais même si ça t'embête, oui, cela fonctionne depuis des millénaires, et même très bien.

Tu devrais étudier étudier les différentes traditions de façon un peu sérieuse, avant de dire n'importe quoi.

Cordialement,
Bastet

Valentin

Messagepar Valentin » Jeu Mai 17, 2012 17:10 pm

Lana, je te trouve bien présomptueuse, et sur les sites de magie, je vois toujours ça comme un manque de crédibilité.

Les rituels ne sont pas ce que je fais le plus souvent mais le cercle magique n'est pas uniquement une protection mais une bénédiction et une demande aux éléments pour nous aider dans notre démarche personnelle, pas uniquement pour "combattre" des entités maléfiques qui reviendrait à réduire l'océan à une goutte d'eau.

Si tu as 5ans de pratique, je crois que tu peux encore la multiplier par 10 pour arriver à la cheville de Bastet, et je ne dis pas ça pour te dévaloriser, contrairement à ce que tu essayes de faire, mais peut-être pour te faire comprendre que l'arrogance de mène pas loin sur la voie spirituelle.

Je jette peut-être un coup de froid sur ton arrivée récente mais je te pense assez mature pour recevoir la critique avec recul et compréhension.

Bienvenue sur le forum :)

Invité

Messagepar Invité » Mar Jan 22, 2013 16:04 pm

bonjour à tous

j'aimerais avoir une précision concernant cette invocation. Lorsque vous parlez d'essence de lavande, peut-il s'agit d'huile essentielle ?

Merci de votre réponse

yaluromoral

Messagepar yaluromoral » Mar Jan 22, 2013 16:18 pm

oups je vois que j'ai posé ma question en qualité d'invitée. Je le fais donc "à visage découvert". C'est tout de même plus cordial et respectueux.

Yann

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mar Jan 22, 2013 17:15 pm

Bienvenue Yann, et merci pour ta courtoisie. :-)

Effectivement l'huile essentielle de lavande (ou autre plante) est l'autre nom de l'essence. C'est la même chose.

yaluromoral

Messagepar yaluromoral » Mer Jan 23, 2013 11:11 am

Bonjour bertrand je comprends et j'accepte tout à fait cette démarche, étant moi même très attachée à la syntaxe et l'orthographe. Enseignante et très tatillonne sur ce point je prends toujours la peine de me relire et je ne pense pas avoir commis de faute sinon d étourderie.
Quoi qu il en soit je réitère mes remerciements à Bastet et pars sur ce forum à la recherche d informations sur les cercles magiques.
Bien à toi

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Jan 23, 2013 11:31 am

Bonjour Bertrand je comprends et j'accepte tout à fait cette démarche, étant moi même très attachée à la syntaxe et l'orthographe. Enseignante et très tatillonne sur ce point je prends toujours la peine de me relire et je ne pense pas avoir commis de faute sinon d'étourderie.
    Quoi qu'il en soit je réitère mes remerciements à Bastet et pars sur ce forum à la recherche d informations sur les cercles magiques.
    Bien à toi.

Moi aussi je fais des fautes d'étourderie, parfois je suis même assez mauvais en orthographe. Pas besoin de s'accabler, il est seulement demandé de faire de son mieux. Il y a cependant des détails qui trahissent un manque réel d'attention : absence de majuscule, ponctuation mal placée ou inexistante etc. Merci pour ta compréhension. En fonction de ta disponibilité, tu pourrais même aider à corriger les fautes. Note que ce n'est pas l'orthographe finale qui est finalement jugée, mais l'effort de chacun en fonction de ses capacités. Il est vrai que ta grammaire semble très au point et nous nous en réjouissons ;)

yaluromoral

Messagepar yaluromoral » Mer Jan 23, 2013 11:47 am

Merci Bertrand. Rien à voir avec l'invocation de son Ange Gardien et ce message hors sujet sera certainement (et très logiquement) supprimé.
Je ne dois finalement pas être prête à intervenir sur ce forum car le seul fait de te lire et de me sentir prise en faute me donne envie de pleurer.
A bientôt peut-être quand trop plein d'émotions et sentiment d'être incapable de faire bien m'auront quittés.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mer Jan 23, 2013 19:54 pm

Mais oui, tu es prête à intervenir et à poser tes questions.
La preuve est que je t'ai répondu.

Bertrand, notre Administrateur a raison de rappeler sur toutes les sections du forum, ce principe de base.
Mais que ceci, alors que tu es parmi les moins concernés, ne t'empêches pas de continuer avec nous.
Je suis à ton écoute.

Bastet

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Jan 23, 2013 23:18 pm

Mais comment vas-tu te débrouiller dans la vie pour être heureuse si tu prends pour une faute ou une accusation ce qui n'est qu'une demande et alors que tu nous satisfait pleinement? Comment va-tu t'en tirer en tant qu'enseignante sachant que les élèves critiqueront sans savoir ou même sans penser réellement ce qu'ils disent?

Essaye plutôt d'attraper cette opportunité pour prendre confiance en toi et accueillir notre affection sans la laisser gâcher par un problème formel! Tu me verras régulièrement faire des fautes bien plus graves (grammaire orthographe) que les tiennes!

Oui je vois bien que vous avez ici de fortes émotions! A vrai dire je n'y comprends rien, je n'ai jamais eu ce genre de problème! Mais je sais en tout cas du moins qu'il faut parvenir à aller au-delà de ça, s'accrocher à ce qu'on veut vraiment et faire abstraction de cette image de soi imaginaire qu'on perçoit comme s'écroulant alors que ce n'est qu'une fiction! Tous les actes de courage face à ça apporteront confiance et paix intérieure. Ce n'est pas au moment où tout va bien qu'on progresse, mais c'est en s'accrochant quand même lors des moments où on a l'impression que tout va mal. C'est donc ici qu'il ne faut justement pas baisser les bras! Aller de l'avant!

Bon pour l'impression de ne pas savoir bien faire, elle est toute à ton honneur, elle montre à quel point tu as envie de bien faire. Mais l'attachement aux résultats gâche tout. La réussite ne dépend pas de nous, seul l'effort régulier dépend de nous. Ne nous accablons pas (ne nous réjouissons pas non plus) des résultats de nos efforts. Parfois le résultat est catastrophique alors qu'on a tout fait de son mieux. Soyons simplement heureux de faire de notre mieux, avec l'innocence d'un petit enfant qui ne porte aucune attention à l'aspect bancal de son dessin, mais qui et heureux les yeux brillants de joie d'expliquer qu'il a dessiné ici le soleil, ici la maison, ici papa et maman... Quelle importance que le résultat ne soit pas le résultat escompté ou que le nez de maman dépasse de trois mètres au-dessus de sa tête? Le bonheur ne se situe pas dans les résultats qui ne dépendent pas de nous mais d'un destin qui nous échappe, le bonheur est dans le fait simple de faire de son mieux, sans cesse et sans s'intéresser au résultat. Celui qui agit ainsi de façon innocente et désintéressée parviendra très vite au divin car le divin viendra à lui sans faute. C'est une lourde erreur d'avoir abandonné notre âme d'enfant et d'avoir commencé à s'intéresser aux résultats. C'est depuis ça que nous sommes malheureux. Mais il est possible (et très très souhaitable) de revenir en arrière.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mer Jan 23, 2013 23:45 pm

Revenons à l'Ange Gardien.

J'aimerais bien que Yann approfondisse son approche de ce concept (plus qu'un concept d'ailleurs... une réalité intemporelle autant que temporelle) qui est essentiel dans la voie de la magie cérémonielle, ainsi que dans d'autres voies.

Je suis à ton écoute, ici et maintenant.

Bastet

madmike

Messagepar madmike » Sam Fév 02, 2013 23:02 pm

J'ai une question de débutant vraiment très bête....

Comment trouve t'on le nom de son ange?

Je pense pas quand lui demandant il viendra nous le chuchoter à l'oreille.

nanael
Magie pratiquée : Divination

Messagepar nanael » Dim Fév 03, 2013 8:50 am

..
Modifié en dernier par nanael le Sam Fév 23, 2013 12:57 pm, modifié 1 fois.

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Fév 03, 2013 10:43 am

Une voyante un jour m'a tiré les cartes du tarot des anges, trois fois le nom du même ange est sorti, Elle m'a dit que c'était rare de sortir le même ange d'affilé, elle m'a dit que c'était mon ange gardien. L'ange Mikael.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Fév 03, 2013 10:46 am

Bonjour Madmike et Nanael.
madmike a écrit :J'ai une question de débutant vraiment très bête....
Comment trouve t'on le nom de son ange?
Je pense pas qu'en lui demandant il viendra nous le chuchoter à l'oreille.

Je n'y avais pas pensé, mais je ne vois rien d'impossible à ce que un ange te chuchote à l'oreille son nom, si tu lui demande gentiment. :-D

Donne-moi ton jour et ton heure de naissance (l'année on s'en moque) ainsi que le lieu. Je pourrai alors te dire le nom de ton Ange tutélaire, avec un petit commentaire sur ses qualités.

nanael a écrit :Ce que j'aimerais que Bastet me confirme par contre, c'est ce que j'ai lu dans un livre d'éso sur les anges. On peut appeler un ange pendant "son règne" mais son ange gardien perso offrirait 5 chances de plus tout les 73j. (73×5= 365....) .
Si on veut les pouvoirs d'un ange gardien précis hors de ses 5 jours il faudrait, parait-il demander à l'ange en place d'aller parler à l'ange concerné, afin que cet ange prête ses pouvoirs au régnant.

C'est vrai et faux à la fois.

Chacune des 72 manifestations angéliques œuvrent dans une période de naissance de 5 jours environ, de plusieurs jours de l'année et d'une période journalière de 20 minutes environ. Ce qui fait qu'à un instant T (qu'on peut calculer), tu peux avoir les trois manifestations du même Ange. Chaque jour tu peux invoquer l'Ange... du jour, et toutes les 20 mns +- l'Ange de cette brève période.
Mais ceci n'est pratiqué qu'en Haute Magie Cérémonielle, pour des actions très puissantes. Sinon, on peut largement se contenter de son Anges tutélaire de naissance, car il est toujours présent, il t'a pris en charge dès la première seconde de ton existence.

Pour l'histoire du 73ème jour, c'est une solution bancale pour retomber sur les 365 jours et des poussières de nos années civiles. Le calendrier des Anges ne couvrent pas 24h mais plus, selon le calendrier hébreu et d'autres qui se basent sur une année de 360 jours (les 360 degrés d'un cercle parfait) et non de 365 jours et des cacahuètes.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Fév 03, 2013 10:56 am

Bonjour Kasandra.

Une voyante un jour m'a tiré les cartes du tarot des anges, trois fois le nom du même ange est sorti, Elle m'a dit que c'était rare de sortir le même ange d'affilé, elle m'a dit que c'était mon ange gardien. L'ange Mikael.

A mon avis cette voyante ferait bien de se recycler et d'arrêter de dire n'importe quoi. Le tarot des anges est une pure fantaisie qui n'a rien à voir avec le Tarot sacré.
Ce n'est pas des cartes qui décident du nom de l'Ange gardien, mais un calcul précis.
Mais il se peut que le hasard, comme il est grand, soit tombé sur ton Ange.
Donne-moi tes jours, heures et lieu de naissance. Je te dirai de quoi il en retourne.

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Fév 03, 2013 11:14 am

Je m'en doutais également.
Je suis née à Argenteuil, le 05/07/1974 à 6h55

madmike

Messagepar madmike » Dim Fév 03, 2013 12:46 pm

je te donne surment un peut trop d'infos mais comme ça je suis sur que tu ne manque de rien:

vendredi 31 mai à clermont férrend 19h15

nanael
Magie pratiquée : Divination

Messagepar nanael » Dim Fév 03, 2013 12:47 pm

..
Modifié en dernier par nanael le Sam Fév 23, 2013 12:58 pm, modifié 1 fois.

madmike

Messagepar madmike » Dim Fév 03, 2013 13:38 pm

je suis aller faire un petit tour sur le net mais j'ais trouver un peut tout est n'importquoi

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Fév 03, 2013 13:46 pm

A oui née un " vendredi " pour moi également, c'est peut-être utile.

madmike

Messagepar madmike » Dim Fév 03, 2013 14:25 pm

bon je me permet de poster une petite bétise:

en quoi l'heure joue t'elle?

car si elle joue un rôle important en therme "d'influence" vus que je suis né à l'heure de l'appero c'est un signe?.....

madmike

Messagepar madmike » Dim Fév 03, 2013 17:45 pm

plus sérieusement après tout ces rensseignement (jour/mois/lieu de naissance).

il y à t'il un jour est une heure précise pour invoquer?

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Fév 03, 2013 17:48 pm

@Madmike
Ton Ange de naissance est Hariel.
Il favorise les sciences et les arts, les découvertes utiles et les nouvelles méthodes.
La personne née sous son influence aime la société de bonnes personnes, peut développer des sentiments religieux et peut se distinguer par la pureté de ses moeurs.

@Kasandre
Ton Ange de naissance est Nelchaël.
Il protège des calomniateurs, des charmes, des mauvais esprits.
La personne née sous son influence aime la poésie, la littérature et peut être attirée par les mathématiques et la géométrie.

@Nanael
Tu me poses un petit problème car tu es à la charnière de Nanael et de Nithael, vu ton jour et surtout ton heure de naissance.
Laisse-moi un peu de temps, et je te répondrai en privé, car là c'est un peu plus compliqué.

Pour répondre à la question de Madmike, l'heure est importante quand on naît à la fin d'une période de 5 jours ou au début de l'autre, car notre calendrier grégorien n'est pas adapté. Autrement aucune importance.

Kasandra, le jour de la semaine n'a pas d'importance non plus, sauf peut-être sur le caractère. Il paraît que chaque jour a une influence spécifique. On choisit souvent un jour plutôt que l'autre selon l'action que l'on veut mener.

Si cela intéresse certains, on pourra y revenir.

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Fév 03, 2013 18:08 pm

Merci beaucoup. Oui j'adore écrire des poèmes.

Bastet: Kasandra, le jour de la semaine n'a pas d'importance non plus, sauf peut-être sur le caractère. Il paraît que chaque jour a une influence spécifique. On choisit souvent un jour plutôt que l'autre selon l'action que l'on veut mener.

Tu veux dire au moment de la réincarnation?

madmike

Messagepar madmike » Dim Fév 03, 2013 19:49 pm

merci bastet.

je suis impressionnée par ta réponse, mise à part le côté religieux il est bien vrai que mes influences sont en total adéquation avec celles de hariel.

ça me prouve que ce n'est pas du folklore

madmike

Messagepar madmike » Dim Fév 03, 2013 19:58 pm

je une autre question.
mon ange gardien à t'il les moyens de me sauver la vie dans une situation périlleuse?

et peut il avoir un rapport avec le fait que le destin s'acharne sur moi depuis ma naissance?

madmike

Messagepar madmike » Dim Fév 03, 2013 20:51 pm

d'après tes dires j'ai vu le nombre incalculable de foix que "j'aurais dut" mourir via mes péripéties' mon ange gardien dois être une sacré pointure.

à compter d'aujourd'hui je ne remercierai tous les jours.

par contre le divin en question et dieu?

parce qu'alors ce que bertrand et toi vous appeler un cadeau commence sérieusement à me fatiguer.

je ne suis pas adepte des cadeaux empoisonné, et j'aimerais que ça change un peu.

crois tu que mon ange gardien tu peux m'aider à remédier à cela?

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Fév 03, 2013 22:31 pm

Les anges ont le pouvoir de nous mettre face à nos propres contradictions pour nous sauver.
Chaque jour il guide vos pas sans que vous ne vous en rendiez compte. Réfléchissez à ce qui vous maintient en vie : la grâce.
Certains témoignages démontrent que les anges peuvent nous sauver de situations dangereuses de façon miraculeuse, inexplicable.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Fév 04, 2013 4:09 am

nanael : "Apres on peut toujours dire que c'est mon ange qui vous a mis sur mon chemin... mais s'il vieille si bien sur moi pourquoi avoir laissé les 2 personnes a qui je tenais le plus mourir ou me quitter?"

Il ne peut pas en être autrement! Tout ce que tu as sera perdu. Comment peux-tu ignorer ce fait?
A partir du moment où c'est évident, il faudrait se débrouiller pour ne pas être affecté le jour où cela arrivera. Donc préparez vous à perdre et à mourir. Certaines personnes qui manquent sévèrement de réalisme appellent cela "pessimisme". C'est pourtant le plus haut optimisme qui soit, le seul qui ne peut pas être balayé par une bombe à n'importe quel moment.

Le seul être vraiment heureux sur terre est celui qui n'est attaché à rien.

MandyCa

Messagepar MandyCa » Lun Fév 11, 2013 12:14 pm

Bertrand voit tout juste , l'ignorance ( volontaire ou pas ) de certains les font trop cogiter et a trop réfléchir sur ce qu'on ne connait pas et ce dont on a peur on négative tout et on s'enfonce dans le cote obscur de la force lol !
Il n'y a qu'avec beaucoup de recul sur les évènements important de notre vie que l'on réalise qu'ils étaient nécessaire a notre bonheur .
Il faut naturellement faire preuve de beaucoup de patience et de courage avant d'en trouver le chemin . Il est semé d'embuche reflétant notre état d'esprit , en cela réside le bon ou le mauvais état d'esprit .
Et je parle en connaissance de cause car j'ai vécu l'enfer ( intérieur comme extérieur)pendant 10 ans , il m'a fallu presque 2 ans pour vaincre mes "démons intérieurs" et par conséquent extérieur ( et croyez moi quand je vous dit que ceux la étaient sacrement vicieux ! ) ca a été un réel combat contre moi même et c'est en cela que c'est bien complique a comprendre car nous sommes sous l'influence du poison nomme ego .
Mais bon ...nous pourrions écrire tout les textes sur n'importe quel support , ca ne fonctionne pas tant que la personne derrière son écran n'a pas réussi un minimum a se détacher de ce qu'il ne lui appartient pas .

MandyCa

Messagepar MandyCa » Lun Fév 11, 2013 12:31 pm

Pardon d'être un peu cru et hors sujet ,après promis j'arrête :p mais , sachez que quand vous serez sur votre lit de mort , vous ne penserez pas a ce que vous avez EU mais a ce que vous avez FAIT, alors n'attendez pas de descendre en enfer comme j'ai fait parce que c'est une mort atroce assure !

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Fév 11, 2013 12:56 pm

(Pour le fond) Merci Mandy pour ce témoignage intéressant! Je suis très content que tu aies trouvé un endroit pour en parler et que tu comprennes l'importance de dire la vérité à ce sujet.
(Pour la forme) Puis-je te demander de lire ici le second article (à propos de ponctuation sur internet) et te demander de bien vouloir corriger la ponctuation de ton message? Merci beaucoup ça fera moins de travail pour les modérateurs ;)
http://pandore.net/agora/topic2371.html

Retourner vers « Rituels »