Avalon et Magie des Portes
Modérateur : Jagannath

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।
Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.
Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Avalon et Magie des Portes
[Avalon, portes, portails magiques, labyrinthe]
J'aurais deux questions à poser, et bien que ce soit dans le même message, elles me semblent liées.
La première est une question qu'on m'a posée il y a des années, concernant la "magie des portes". Question inspirée par une fiction éditée en grand public (le "Liber Portarum").
Toutefois, et n'ayant su répondre à mon interlocuteur, je continue à tenter de creuser la question. Une telle magie existe-t-elle ? En principe, elle n'a rien de bien étonnant quant à sa structure. Mais existe-t-il à votre connaissance des références magiques, mythiques, mythologiques ou autres à un tel type de magie ?
(Que celles et ceux qui trouveront ma question enfantine me pardonnent).
La seconde question est plus curieuse. Dans le cycle des "Dames du Lac", Marion Zimmer Bradley situe Avalon en face du site actuel de Glastonbury, et précise qu'il s'agit d'un chapelet de 7 îles. Elle dit également qu'on ne peut gagner Avalon que si l'on sait "passer les brumes".
J'ai donc fait quelques recherches. Sur une carte actuelle de l'Angleterre, à l'emplacement cité, on ne trouve qu'une minuscule balise. J'ai supposé que divers bouleversements géologiques (ou tout simplement l'érosion) avaient pu faire disparaître ces îles, si elles ont un jour existé. Il fallait donc que j'examine des cartes plus anciennes.
Je suis donc allée il y a 6 ans sur le site de la BNF, au Cabinet des Cartes. J'y ai trouvé une carte du XIIIème siècle qui montre bien un chapelet de 7 îles à l'endroit défini par l'auteur.
La question est : y a-t-il une once de vraisemblance dans ce récit, compte tenu de l'existence de cette carte (qui n'est plus en ligne, mais que j'avais téléchargée) ? Et, en lien avec la "magie des portes", "passer les brumes" a-t-il pour vous un sens ? Cela vous évoque-t-il quelque chose ?
Avec par avance mes remerciements,
AMDG
Camilla n'ha Marcella
J'aurais deux questions à poser, et bien que ce soit dans le même message, elles me semblent liées.
La première est une question qu'on m'a posée il y a des années, concernant la "magie des portes". Question inspirée par une fiction éditée en grand public (le "Liber Portarum").
Toutefois, et n'ayant su répondre à mon interlocuteur, je continue à tenter de creuser la question. Une telle magie existe-t-elle ? En principe, elle n'a rien de bien étonnant quant à sa structure. Mais existe-t-il à votre connaissance des références magiques, mythiques, mythologiques ou autres à un tel type de magie ?
(Que celles et ceux qui trouveront ma question enfantine me pardonnent).
La seconde question est plus curieuse. Dans le cycle des "Dames du Lac", Marion Zimmer Bradley situe Avalon en face du site actuel de Glastonbury, et précise qu'il s'agit d'un chapelet de 7 îles. Elle dit également qu'on ne peut gagner Avalon que si l'on sait "passer les brumes".
J'ai donc fait quelques recherches. Sur une carte actuelle de l'Angleterre, à l'emplacement cité, on ne trouve qu'une minuscule balise. J'ai supposé que divers bouleversements géologiques (ou tout simplement l'érosion) avaient pu faire disparaître ces îles, si elles ont un jour existé. Il fallait donc que j'examine des cartes plus anciennes.
Je suis donc allée il y a 6 ans sur le site de la BNF, au Cabinet des Cartes. J'y ai trouvé une carte du XIIIème siècle qui montre bien un chapelet de 7 îles à l'endroit défini par l'auteur.
La question est : y a-t-il une once de vraisemblance dans ce récit, compte tenu de l'existence de cette carte (qui n'est plus en ligne, mais que j'avais téléchargée) ? Et, en lien avec la "magie des portes", "passer les brumes" a-t-il pour vous un sens ? Cela vous évoque-t-il quelque chose ?
Avec par avance mes remerciements,
AMDG
Camilla n'ha Marcella
Il y a bien une magie des portes.
Songeons par exemple à Johanna qui en retournant dans la forêt de ses souvenirs à réouvert une porte. Songeons à ces personnes qui en se rendant à Arunachala rencontrent Shiva, ou en allant mourir à Bénarès quittent le samsara.
Où se trouvent ces lieux magiques qui sont au-delà du voile et que l'homme peut visiter? Dans notre coeur. Les portes y sont aussi. Mais les principes de la projection du mental impliquent que ces portes qui y mènent peuvent être projetées donc prendre forme physique. La porte est plus souvent un trajet, une suite de lieux, qu'un portail proprement dit, parce que cela choque moins le sens commun, mais c'est la même chose.
C'est intéressant ta proposition à propos d'Avalon.
Passer les brumes. Vois les labyrinthes médiévaux comme celui de Chartres ci-dessus. Souviens-toi des propositions du Maharshi à propos du mode de fonctionnement des japa (répétitions de noms divins). Une seule idée pour chasser les autres, puis disparition de cette idée pour trouver le samadhi. Mets cela en parallèle avec le labyrinthe de Chartres, c'est la même chose (incroyable que les fidèles se massent en grenouille de bénitiers dans les églises, mais ne s'intéressent presque jamais à la foule de symboles ésotériques et de traditions initiatiques qui se rapportent à leurs cathédrales...) Et bien les brumes sont les idées, c'est une métaphore de l'agitation du mental. Lorsqu'elle sont traversées, on peut débarquer à Avalon.
Une fois de plus, les principes de la projection du mental impliquent que cela peut se traduire par un vrai débarquement sur les terres sacrées. Comme pour Johanna (choupette) qui a physiquement été dans le *coeur* de la forêt durant son enfance et en garde aujourd'hui encore un souvenir ému. Pas mal d'enfants ont ce genre d'expériences. Pour les adultes, c'est plus rare, mais on trouve encore malgré tout une masse de témoignages. Durant des expéditions en montagne, ou au pôle nord, parfois après une traversée des brumes physiquement manifestées, durant des voyages en mer, mais même au coeur des villes parfois (les conducteurs qui traversent des villes situées sur aucune carte), les voyageurs qui parlent de villes fantômes pourtant rayées de la carte, des explorateurs qui voient des espèces disparues sur terre etc.
Songeons par exemple à Johanna qui en retournant dans la forêt de ses souvenirs à réouvert une porte. Songeons à ces personnes qui en se rendant à Arunachala rencontrent Shiva, ou en allant mourir à Bénarès quittent le samsara.
Où se trouvent ces lieux magiques qui sont au-delà du voile et que l'homme peut visiter? Dans notre coeur. Les portes y sont aussi. Mais les principes de la projection du mental impliquent que ces portes qui y mènent peuvent être projetées donc prendre forme physique. La porte est plus souvent un trajet, une suite de lieux, qu'un portail proprement dit, parce que cela choque moins le sens commun, mais c'est la même chose.

C'est intéressant ta proposition à propos d'Avalon.
Passer les brumes. Vois les labyrinthes médiévaux comme celui de Chartres ci-dessus. Souviens-toi des propositions du Maharshi à propos du mode de fonctionnement des japa (répétitions de noms divins). Une seule idée pour chasser les autres, puis disparition de cette idée pour trouver le samadhi. Mets cela en parallèle avec le labyrinthe de Chartres, c'est la même chose (incroyable que les fidèles se massent en grenouille de bénitiers dans les églises, mais ne s'intéressent presque jamais à la foule de symboles ésotériques et de traditions initiatiques qui se rapportent à leurs cathédrales...) Et bien les brumes sont les idées, c'est une métaphore de l'agitation du mental. Lorsqu'elle sont traversées, on peut débarquer à Avalon.
Une fois de plus, les principes de la projection du mental impliquent que cela peut se traduire par un vrai débarquement sur les terres sacrées. Comme pour Johanna (choupette) qui a physiquement été dans le *coeur* de la forêt durant son enfance et en garde aujourd'hui encore un souvenir ému. Pas mal d'enfants ont ce genre d'expériences. Pour les adultes, c'est plus rare, mais on trouve encore malgré tout une masse de témoignages. Durant des expéditions en montagne, ou au pôle nord, parfois après une traversée des brumes physiquement manifestées, durant des voyages en mer, mais même au coeur des villes parfois (les conducteurs qui traversent des villes situées sur aucune carte), les voyageurs qui parlent de villes fantômes pourtant rayées de la carte, des explorateurs qui voient des espèces disparues sur terre etc.
- Odin
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- Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion
Le Sidh : désigne l‘Autre Monde dans la mythologie celtique.
"Le concept de péché étant inconnu des Celtes, les notions de « paradis » et d’« enfer » sont inexistantes dans la religion des Celtes ; de même qu’il ne peut y avoir assimilation ou rapprochement avec l'au-delà chrétien. S'il n’est pas explicitement décrit, il revient dans nombre de textes irlandais ; le sens du mot est « paix ».
De cette littérature médiévale, il ressort trois localisations distinctes du Sidh : à l'ouest, au-delà de l'horizon de la mer, dans des îles magnifiques ; sous la mer, dans les lacs et les rivières où se situent de somptueux palais de cristal aux entrées mystérieuses ; sous les collines et les tertres qui sont devenus les résidences des Tuatha Dé Danann. L’eau en est le moyen d’accès privilégié."
Il existe un parallèle dans le Seigneur des Anneaux avec la Terre des dieux : Valinor.
"Le concept de péché étant inconnu des Celtes, les notions de « paradis » et d’« enfer » sont inexistantes dans la religion des Celtes ; de même qu’il ne peut y avoir assimilation ou rapprochement avec l'au-delà chrétien. S'il n’est pas explicitement décrit, il revient dans nombre de textes irlandais ; le sens du mot est « paix ».
De cette littérature médiévale, il ressort trois localisations distinctes du Sidh : à l'ouest, au-delà de l'horizon de la mer, dans des îles magnifiques ; sous la mer, dans les lacs et les rivières où se situent de somptueux palais de cristal aux entrées mystérieuses ; sous les collines et les tertres qui sont devenus les résidences des Tuatha Dé Danann. L’eau en est le moyen d’accès privilégié."
Il existe un parallèle dans le Seigneur des Anneaux avec la Terre des dieux : Valinor.
Fais de l'Amour ta magie
- bastet
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- Magie pratiquée : La voie du Coeur
Chère Camilla,
Il y a des Rituels qui ne peuvent se pratiquer qu'après l'ouverture des Portes.
Ces Portes-là sont à la fois symboliques et spirituelles.
Le symbolisme n'est pas une illusion intellectuelle mais une clé.
Tu dois savoir aussi bien que moi, même peut-être mieux, que dans la Nature existent des Portes invisibles mais réelles. Elles peuvent aussi se manifester dans un endroit sacralisé.
Bastet
Il y a des Rituels qui ne peuvent se pratiquer qu'après l'ouverture des Portes.
Ces Portes-là sont à la fois symboliques et spirituelles.
Le symbolisme n'est pas une illusion intellectuelle mais une clé.
Tu dois savoir aussi bien que moi, même peut-être mieux, que dans la Nature existent des Portes invisibles mais réelles. Elles peuvent aussi se manifester dans un endroit sacralisé.
Bastet
Merci à tous pour vos réponses.
Bertrand : théorie de Dion Fortune ("Avalon du coeur") ? Par ailleurs, j'avoue que le message de Johanna m'avait laissée extrêmement songeuse. J'ai été confrontée à une porte, il y a dix ans, en Limousin, terre de sorcellerie s'il en est. Mais elle est restée obstinément fermée. C'était une expérience très étrange...
Objectivation des pensées (terminologie de David-Néel) ? Oui, ça se tient bien.
Je me méfie un peu de la pratique du japa. C'est explosif, en tout cas sur moi. A partir de trois répétitions du mantra de Lakshmi, je "pars"... Je crois qu'il y a autre chose que simplement le fait de "faire le vide". J'ai probablement encore peur de faire le grand saut. Sais pas...
Je connais quelqu'un, de mes proches, qui aurait fait le saut jusqu'en Avalon. J'attends de vérifier.
Odin : je suis d'Eau et d'Air. La localisation "à l'ouest" et " dans les eaux courantes ou dormantes" représente la même chose, à mon avis. Matérialisation des Eaux, dissolvantes et régénérantes.
Tir na Nogh, je n'ai pas d'opinion. Trop souterrain, peut-être. Pas assez aquatique. Tolkien était quelque peu visionnaire. Les Hâvres Gris sont déjà riches d'un symbolisme fort.
Bastet : Eliade : "Par sa seule présence, le Symbole est actif et agissant". D'accord sur ce point !
Labyrinthes : Certes, et "être géomètre" suppose connaître la Règle, la loi du Nombre. J'ai l'impression qu'elle est si simple que c'en est à pleurer (ou à rire). Voir Démocrite, peut-être. Je remarque une chose bien ennuyeuse dans la vie courante : si quelque chose peut s'accrocher dans quoi que ce soit d'autre (manteau se prenant dans une poignée de porte, une chaise, n'importe quoi), ça ne loupe jamais ! Cette Règle doit être ultra-simple et fondamentale, inhérente (et pour cause !) à la structure la plus fine comme la plus immense de l'Univers.
En tout cas une chose est certaine : si je trouve le moyen de traverser les brumes, je n'hésiterai pas une seconde. mais encore faudra-t-il, lorsque j'aurai ce moyen sous mon nez, que je le reconnaisse pour tel.
Mais bon, je verrai bien...
AMDG
Camilla n'ha Marcella
Bertrand : théorie de Dion Fortune ("Avalon du coeur") ? Par ailleurs, j'avoue que le message de Johanna m'avait laissée extrêmement songeuse. J'ai été confrontée à une porte, il y a dix ans, en Limousin, terre de sorcellerie s'il en est. Mais elle est restée obstinément fermée. C'était une expérience très étrange...
Objectivation des pensées (terminologie de David-Néel) ? Oui, ça se tient bien.
Je me méfie un peu de la pratique du japa. C'est explosif, en tout cas sur moi. A partir de trois répétitions du mantra de Lakshmi, je "pars"... Je crois qu'il y a autre chose que simplement le fait de "faire le vide". J'ai probablement encore peur de faire le grand saut. Sais pas...
Je connais quelqu'un, de mes proches, qui aurait fait le saut jusqu'en Avalon. J'attends de vérifier.
Odin : je suis d'Eau et d'Air. La localisation "à l'ouest" et " dans les eaux courantes ou dormantes" représente la même chose, à mon avis. Matérialisation des Eaux, dissolvantes et régénérantes.
Tir na Nogh, je n'ai pas d'opinion. Trop souterrain, peut-être. Pas assez aquatique. Tolkien était quelque peu visionnaire. Les Hâvres Gris sont déjà riches d'un symbolisme fort.
Bastet : Eliade : "Par sa seule présence, le Symbole est actif et agissant". D'accord sur ce point !
Labyrinthes : Certes, et "être géomètre" suppose connaître la Règle, la loi du Nombre. J'ai l'impression qu'elle est si simple que c'en est à pleurer (ou à rire). Voir Démocrite, peut-être. Je remarque une chose bien ennuyeuse dans la vie courante : si quelque chose peut s'accrocher dans quoi que ce soit d'autre (manteau se prenant dans une poignée de porte, une chaise, n'importe quoi), ça ne loupe jamais ! Cette Règle doit être ultra-simple et fondamentale, inhérente (et pour cause !) à la structure la plus fine comme la plus immense de l'Univers.
En tout cas une chose est certaine : si je trouve le moyen de traverser les brumes, je n'hésiterai pas une seconde. mais encore faudra-t-il, lorsque j'aurai ce moyen sous mon nez, que je le reconnaisse pour tel.
Mais bon, je verrai bien...
AMDG
Camilla n'ha Marcella
Odin,
Parles tu des quatre portes auxquelles bastet faisait référence?
Ou des portes en général?
Les quatre portes dont parle bastet sont une référence universelle. Si on remonte à la source des différentes voies ésotériques qui les mentionnent et y font appel (et on trouve cette référence presque partout) on va certainement remonter à l'ancien tantrisme et aux quatre vents, ou à leurs équivalents égyptiens.
L'ouverture de ces portes et l'ouverture de toute porte magique sont en fait la même chose. Lorsque les vents (prana chi) s'animent, notre nature divine s'exprime, le monde qui nous entoure est absolument enchanté et magique. Passer par une porte qui fait s'ouvrir ces portes, ou ouvrir ces portes qui ouvrent une porte, les deux phénomènes ne diffèrent pas du tout.
L'ouverture de ces portes n'est pas le fait d'une intervention humaine, mais d'une grâce divine, conditionnée toutefois par l'attitude de réceptivité de l'humain. Les rituels ayant pour objectif d'ouvrir de telles portes, ne sont ni plus ni moins que des méditations puissantes permettant d'obtenir l'état contemplatif, synonyme de l'état d'activation des vents, avec canalisation de l'émergence de l'état en vue d'une manifestation précise.
Techniquement, le rituel d'ouverture avec les points cardinaux revient au niveau cosmique à l'ouverture des quatre vents au niveau individuel dans le rituel de la croix kabbalistique. Ultimement, ces deux choses sont la même chose, même si leur usage diffère beaucoup (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont interchangeables dans les rituels).
Mais encore plus ultimement, les vents sont toujours actifs : Dieu n'est jamais absent nulle part. L'impression des vents contenus et bloqués est due à l'ignorance. C'est l'ignorance qui doit être combattue. Lorsque l'ignorance est vaincue, tout est porte, le matériel n'impose plus aucune limite. En définitive, on peut dire que ce que tu appelles "l'intervention humaine" c'est à dire l'usage d'un rituel, n'est qu'un exercice de concentration pour écarter les voiles de l'ignorance. Selon le niveau de l'adepte, cet évènement qu'est le rituel apparaîtra d'abord (aspirant) comme une intervention de l'homme pour aller vers Dieu, puis (initié) comme une grâce de Dieu qui appelle l'homme vers lui, puis (maître) la différence entre les deux conception disparaîtra, car la frontière limitante entre l'individu et Dieu a disparu.
Parles tu des quatre portes auxquelles bastet faisait référence?
Ou des portes en général?
Les quatre portes dont parle bastet sont une référence universelle. Si on remonte à la source des différentes voies ésotériques qui les mentionnent et y font appel (et on trouve cette référence presque partout) on va certainement remonter à l'ancien tantrisme et aux quatre vents, ou à leurs équivalents égyptiens.
L'ouverture de ces portes et l'ouverture de toute porte magique sont en fait la même chose. Lorsque les vents (prana chi) s'animent, notre nature divine s'exprime, le monde qui nous entoure est absolument enchanté et magique. Passer par une porte qui fait s'ouvrir ces portes, ou ouvrir ces portes qui ouvrent une porte, les deux phénomènes ne diffèrent pas du tout.
L'ouverture de ces portes n'est pas le fait d'une intervention humaine, mais d'une grâce divine, conditionnée toutefois par l'attitude de réceptivité de l'humain. Les rituels ayant pour objectif d'ouvrir de telles portes, ne sont ni plus ni moins que des méditations puissantes permettant d'obtenir l'état contemplatif, synonyme de l'état d'activation des vents, avec canalisation de l'émergence de l'état en vue d'une manifestation précise.
Techniquement, le rituel d'ouverture avec les points cardinaux revient au niveau cosmique à l'ouverture des quatre vents au niveau individuel dans le rituel de la croix kabbalistique. Ultimement, ces deux choses sont la même chose, même si leur usage diffère beaucoup (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont interchangeables dans les rituels).
Mais encore plus ultimement, les vents sont toujours actifs : Dieu n'est jamais absent nulle part. L'impression des vents contenus et bloqués est due à l'ignorance. C'est l'ignorance qui doit être combattue. Lorsque l'ignorance est vaincue, tout est porte, le matériel n'impose plus aucune limite. En définitive, on peut dire que ce que tu appelles "l'intervention humaine" c'est à dire l'usage d'un rituel, n'est qu'un exercice de concentration pour écarter les voiles de l'ignorance. Selon le niveau de l'adepte, cet évènement qu'est le rituel apparaîtra d'abord (aspirant) comme une intervention de l'homme pour aller vers Dieu, puis (initié) comme une grâce de Dieu qui appelle l'homme vers lui, puis (maître) la différence entre les deux conception disparaîtra, car la frontière limitante entre l'individu et Dieu a disparu.
- Odin
- Messages : 7341
- Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
- Voie spirituelle : Magie
- Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion
Bertrand, je pensais à des lieux comme vient d'en citer Zelda, et je me demandais s'il y avait toujours un fondement humain à la base de l'ouverture de ces portes, où si certaines d'entre elles pouvaient être franchies par des personnes n'ayant aucune connaissance de leur existence, sans que personne n'en ai provoqué à la base, l'ouverture. Je me demandais par exemple s'il était possible qu'une porte soit ouverte sur un monde d'où sortent des choses malsaines, un genre d'univers parallèle ?
Fais de l'Amour ta magie
- Schae
- Modérateur
- Messages : 2835
- Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
- Voie spirituelle : Miroir des vérités
- Magie pratiquée : Gardien du temple
Dans ma vallée, il existe une légende qui parle de plusieurs de ces portes, permettant de se déplacer d'un point à un autre et ainsi la traverser sans avoir à être soumis à la gravitation. On préfère alors les appeler "ponts", probablement qu'il y avait une étendue d'eau il fut un temps...il me semble d'ailleurs que j'en ai vu trois il n'y a pas longtemps....il faut que j'aille voir bientôt...
Elles utilisent une énergie tellurique qui envoie en un éclair les corps spirituels au-dessus des brumes, et "sauter" pour ainsi dire d'un lieu à un autre. Effectivement, le seul corps physique et matériel ne saurait contenir la puissance nécessaire à ce voyage, et le corps spirituel se fatiguerait car il n’aura pas obtenu le soutiens du Divin. Il faut avoir atteint un état d’esprit qui exige une conscience en communion avec tous les éléments qui l’entoure et dont les Quatre Vents, amenant de par leurs directions à la source de toute chose, le centre de la Roue de la Vie. Les images qui ont été posté par Bertrand et Bastet, nous le rappellent bien, et seule la prière et la méditation peuvent conduire à cette introspection essentielle à un tel passage.
C’est au fond de nous que nous trouverons les clefs de la grâce divine, et celle-ci abat toutes les frontières…
Elles utilisent une énergie tellurique qui envoie en un éclair les corps spirituels au-dessus des brumes, et "sauter" pour ainsi dire d'un lieu à un autre. Effectivement, le seul corps physique et matériel ne saurait contenir la puissance nécessaire à ce voyage, et le corps spirituel se fatiguerait car il n’aura pas obtenu le soutiens du Divin. Il faut avoir atteint un état d’esprit qui exige une conscience en communion avec tous les éléments qui l’entoure et dont les Quatre Vents, amenant de par leurs directions à la source de toute chose, le centre de la Roue de la Vie. Les images qui ont été posté par Bertrand et Bastet, nous le rappellent bien, et seule la prière et la méditation peuvent conduire à cette introspection essentielle à un tel passage.
C’est au fond de nous que nous trouverons les clefs de la grâce divine, et celle-ci abat toutes les frontières…
Odin a écrit :Bertrand, je pensais à des lieux comme vient d'en citer Zelda, et je me demandais s'il y avait toujours un fondement humain à la base de l'ouverture de ces portes, où si certaines d'entre elles pouvaient être franchies par des personnes n'ayant aucune connaissance de leur existence, sans que personne n'en ai provoqué à la base, l'ouverture. Je me demandais par exemple s'il était possible qu'une porte soit ouverte sur un monde d'où sortent des choses malsaines, un genre d'univers parallèle ?
Odin, apprenons à séparer l'idée de phénomène magique et celle de connaissance. On est en magie exactement comme en médecine :
Prenons une personne qui sait que la cigüe est un poison, et une autre qui ne le sait pas. Faisons leur boire à toutes deux la cigüe. Les deux meurent.
Croire ou ne pas croire ne change rien, les deux sont des limites que se donne le mental. Le coeur, lui, ne croit pas, ni ne doute. Il sait. Et même les plus sceptiques ont un coeur.
Il n'y a pas d'affaire d'intervention humaine ou pas, la fôret est dans ton coeur, et ton mental est pour le moment inapte à décider de quoi que ce soit, il se fait passer pour l'auteur de ce qui se produit, mais c'est un imposteur - nous en avons déjà longuement parlé.
-
- Messages : 515
- Enregistré le : Jeu Oct 06, 2011 23:17 pm
- Magie pratiquée : Voyance et empathie
Camilla n'ha M.
J'ai moi-même lu ces romans. D'après moi, je pense que les brumes symbolisent avant tout les embuches qu'on doit affronter pour atteindre le but ultime de sa vie spirituelle. La vie n'est jamais facile et quand on a un but, on se bat jusqu'au bout pour l'obtenir...
Ygraine
J'espère que tu auras des réponses là-bas...
Tu as bien la chance d'habiter dans cette région pleines de belles richesses ancestrales. :)
Le chiffre 7
Il est le symbole d’esprit, d’absolu, de connaissance, d’analyse, de recherche, de vie intérieure, d’originalité, mais aussi de solitude, renoncement.
Signification ésotérique du 7 : nombre de chance mais aussi celui du mysticisme
Le 7 est le chercheur de vérité. Il a une idée claire et convaincante de lui-même en tant qu’être spirituel. En conséquence, son objectif est consacrée aux enquêtes dans l’inconnu, et à trouver des réponses aux mystères de la vie.
En espérant avoir pu compléter les réponses. ;)
@micalement.
La seconde question est plus curieuse. Dans le cycle des "Dames du Lac", Marion Zimmer Bradley situe Avalon en face du site actuel de Glastonbury, et précise qu'il s'agit d'un chapelet de 7 îles. Elle dit également qu'on ne peut gagner Avalon que si l'on sait "passer les brumes".
J'ai moi-même lu ces romans. D'après moi, je pense que les brumes symbolisent avant tout les embuches qu'on doit affronter pour atteindre le but ultime de sa vie spirituelle. La vie n'est jamais facile et quand on a un but, on se bat jusqu'au bout pour l'obtenir...
Ygraine
Il y a dans les cotes d'armor l'ile d'Aval, ou serait enterrer le Roi Arthur, il y a aussi autour d'autres iles!!! je suis en train d'étudier si cette ile ne serait pas Avalon. Je vais y aller un week end, j'y habite à environ 1 heure.
J'espère que tu auras des réponses là-bas...
Tu as bien la chance d'habiter dans cette région pleines de belles richesses ancestrales. :)
Le chiffre 7
Il est le symbole d’esprit, d’absolu, de connaissance, d’analyse, de recherche, de vie intérieure, d’originalité, mais aussi de solitude, renoncement.
Signification ésotérique du 7 : nombre de chance mais aussi celui du mysticisme
Le 7 est le chercheur de vérité. Il a une idée claire et convaincante de lui-même en tant qu’être spirituel. En conséquence, son objectif est consacrée aux enquêtes dans l’inconnu, et à trouver des réponses aux mystères de la vie.
En espérant avoir pu compléter les réponses. ;)
@micalement.
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- Messages : 515
- Enregistré le : Jeu Oct 06, 2011 23:17 pm
- Magie pratiquée : Voyance et empathie
Odin a écrit :Petite devinette Oedipienne ! :) 4, 2, 3... :-)
Je dirai l'individu. :)
YENTL a écrit :Hraefn a écrit :Le 7 est aussi l'union du 4 et du 3.
Oui en effet. Et du 5 et du 2.
Et... Deux fois sept font ???
Seuls les Grands Initiés aux Mystères de l'Egypte Antique apprécieront.
Dans la pensée Dogon : « Le nombre 14, attribué aux mondes stellaires en spirales réalisés par Amma, implique l'idée de reproduction et de multiplication en puissance : 7 totalise 3, nombre masculin et 4, nombre féminin. Il désigne ici les 7 terres et les 7 ciels. Amma crée 7 * 2 c'est-à-dire une infinité de mondes (1). »
:)
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