Je voulais devenir vampire, qu'en est-il aujourd'hui?

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

Jagannath
Fondateur

Je voulais devenir vampire, qu'en est-il aujourd'hui?

Messagepar Jagannath » Sam Oct 31, 2009 22:08 pm

[devenir vampire]

EDIT MODERATION :
Vampirette est revenue deux ans plus tard raconter la suite de l'histoire.
Hélas nous avons perdu depuis longtemps le premier message de Vampirette qui avait 14 ans à l'époque et nous expliquait qu'elle voulait devenir Vampire, que ses amis allaient lui faire boire une potion pour devenir vampire. Le fil de discussion commence donc à ma réponse à son premier message.

<<Vampirette, ce dont tu nous parles, ce n'est pas de vampires et loups-garous à proprement parler. Et ici on accepte bien de parler de ces choses réelles comme le vampirisme, je veux dire, on n'est pas hermétiques. Mais toi, ce dont tu nous parles, ce n'est pas exactement ça.

# Le modèle de développement d'archétypes *
Tu cherches à développer en toi des archétypes; on ne va pas pour le moment aborder le sujet de savoir pourquoi tu choisis des archétypes si obscurs, j'imagine que c'est une recherche de pouvoir, ou une attraction intuitive. Ce que tu fais là n'est pas spécialement mal, mais il faut quand même éviter de déconnecter complètement de la réalité en t'imaginant que tes amis sont vraiment des vampires et des loups garous. Ils ont sans doute beaucoup joué aux jeux de rôle (c'est une très bonne pratique, je n'ai aucune objection) et appris à reconnaître et développer des archétypes (ce qui signifie qu'ils ont une connaissance intuitive innée de la magie et de son mode de développement - c'est très bien). Leur manière de procéder est très utile pour la magie, et je n'ai aucune raison de vouloir te décourager de faire ces choses-là avec eux. Tu peux passer par leurs rituels à eux, car ces développements d'archétypes sont effectivement transmissibles de cette façon.

Néanmoins, à un niveau, chez tes amis, ce jeu d'archétype est "non-dit" afin de préserver le mystère et un petit côté sacré et opératif... mais à un autre niveau (sauf les plus faibles mentalement?) ils savent très bien qu'il s'agit d'un jeu. Comme ce jeu est lié à la magie, ils jouent sur l'ambiguïté, et ils ont raison, car tant qu'ils ne déconnectent effectivement pas *trop* de la réalité, ils peuvent de manière tout à fait réelle développer une expérience magique d'une grande valeur.

# Pour tes questions :
- La médiumnité nous en avons parlé ici :
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=7730

- Les pouvoirs du type lancer des boules d'énergie etc. peuvent effectivement se développer par la méthode dans laquelle tu t'es engagée, mais ne t'attends pas à des effets visuels genre boule de feu ou de lumière : on visualise ainsi un phénomène élémentaire, mais il n'apparaît pas aux yeux de tous. Cela peut toutefois être réellement efficace. Il faudra du temps, mais tu ne dois pas accepter l'idée que tes difficultés d'aujourd'hui continueront éternellement. En fait, l'expérience est dynamique, et ce qui semble insurmontable un jour peut sembler parfaitement anodin quelques semaines ou mois de pratique plus tard.

# Complément important :
Je sais que derrière ces désirs d'entrer dans la magie en développant certaines parties de ta personnalité, il y a aussi chez toi une envie de comprendre les vrais processus et fonctionnement de la magie. Tu ne trouveras pas les réponses que tu cherches dans la simple exploration de tes personnalités magico-fantastiques, et même, en terme de compréhension, tu tomberait dans une impasse si tu ne développe pas parallèlement la compréhension des vrais principes de la spiritualité. Je te conseille donc fortement de développer des pratiques spirituelles en parallèle à ton investissement actuel. Pour cela il faudra choisir une voie avec laquelle tu te sens bien, et je te propose qu'on en parle ensembles**, car il y a l'embarras du choix.

# Post Scriptum / annotations

* La réponse que je donne ici est valable pour Vampirette. Elle n'est pas forcément transposable pour d'autres personnes.
** A mon retour dans quelques jours.
Modifié en dernier par Jagannath le Ven Sep 23, 2011 17:19 pm, modifié 6 fois.

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Dim Nov 01, 2009 13:58 pm

Oui, je crois que je comprends à peu près vos réponses, merci. La personne qui va me transformer n'a jamais fait de jeux de rôles et moi non plus mais il a été mordu lors d'une bagarre et je ne comprends pas bien car vous n'avez pas le même sens de magie que j'ai appris... Mes amis se rendent dans un autre monde il y a aussi des chats qui deviennent humains mais quand ils veulent (idem inversement) et ils peuvent changer de corps , lire l'avenir...chacun a un don et j'aimerais vraiment savoir faire quelque chose donc j'ai demandé à être vampire pour être sûre qu'ils ne me racontaient rien de faux comme vous me donnez plusieurs versions... Apparemment les vampires vivent jusqu'à 4000 ans, ne sont pas obligés de boire du sang et si ils n'ont pas été mordus mais juste devenus vampires par potions ils ne sont pas morts...Que dois-je faire?

Et vous, quelle est votre version de la magie? Et laquelle est vraie?
Je n'ai pas encore bu la potion, j'attends d'en savoir plus.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Nov 01, 2009 14:18 pm

Quelle délicieuse époque que celle de la prime adolescence où les rêves d'enfants existent encore, bien qu'ils soient pervertis par des pseudo conseils imaginaires et une hiérarchie imitant le monde des adultes.

Après tout, où est le rêve et où est la réalité ?

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Dim Nov 01, 2009 14:55 pm

Hum...c'est pas vraiment un rêve en fait, je voudrais juste aider à combattre et comprendre le monde de la magie, c'est tout... Et ceux dont je vous parle n'ont pas mon âge et ont découvert pour la plupart leur don à l'âge de 11 ans.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Nov 01, 2009 15:10 pm

Le monde de la magie est en toi et nullement part ailleurs.
C'est un quête intérieure, d'abord.

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Dim Nov 01, 2009 15:22 pm

Tu as surement raison Zelda...La personne qui fait la potion m'a dit un seul ingrédient: des entrailles de chat! Je ne crois pas vraiment à ca...et c'est pour ca que je voudrais tester mais mon amie qui m'a révelé qu'elle etait chat-garou a essayé d'ignorer ce qu'elle était et bizarrement elle ne l'est plus et veut devenir vampire aussi mais par morsure...Mais j'aimerais quand même avoir un résumé de ce qu'est la vraie magie car je ne sais toujours pas quelle version est la bonne...

dantes

Messagepar dantes » Dim Nov 01, 2009 15:43 pm

Je ne peux rien dire d'autre que : "sois très prudente avec ces personnes"

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Nov 01, 2009 16:30 pm

Bon, on ne va pas passer notre temps à tourner en rond.

Vampirette, le deal qu'on te propose est nul de chez nul.
On te le dit en termes choisis ou moins choisis, mais on te dit tous la même chose.

Il n'y a pas plus de chats garous que de beurre en broche et les loups garous font rigoler tout le monde.

Il n'y a pas de résumé de la magie non plus. La magie s'adresse à qui prend le temps de la comprendre tranquillement, sans accessoires, potions bizarres autant qu'improvisées, sans jeu de rôle.

Mais cela n'empêche pas d'un peu s'éclater gentiment, et qui sait, découvrir un petit quelque chose.

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Dim Nov 01, 2009 16:49 pm

Vous croyez que ceux qui m'ont raconté tout ca... ca se passe dans leur tête? parce que ils méditent quand même... Une autre personne qui veut être mon maitre m'a fabriqué une baguette mais je n'arrive toujours pas à m'en servir alors que la personne en question crée soi-disant des boucliers magiques autour des objets avec des gestes et des formules alors je pense que pour le contrôle de l'énergie et la méditation il y a du vrai mais ils n'ont par exemple jamais entendu le mot "wicca" et nous sommes 3 à ne pas encore savoir créer une boule d'énergie alors que dans le groupe ils ont presque tous réussi au bout d'un mois, ils disent qu'ils pratiquent la magie depuis des années mais leur magie est différente de celle du site... dois-je les croire?

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Nov 01, 2009 18:06 pm

Vampirette, le plus important est d'avoir foi en ce que toi tu crois et non sur les autres...
Une personne veut être ton maître? Et bien c'est un "faux prophète".
Voir le lien suivant, il y a déjà une discussion là-dessus:
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=7678

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Dim Nov 01, 2009 19:43 pm

oui...je ne lui fait pas vraiment confiance...

Zora*

Messagepar Zora* » Dim Nov 01, 2009 19:53 pm

Bah ! Pas de confiance = change !
Mais une bonne base et tout de même la meilleure ; NON ?

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Dim Nov 01, 2009 20:19 pm

Oui, merci à tous je vais parler du site à la bande ils ne le connaisse pas et j'espère faire les bons choix...

Destino

Messagepar Destino » Lun Nov 02, 2009 1:59 am

Un petit conseil : PRUDENCE !
Surtout si ces "machins-garous" sont plus âgées que toi.
Je pense que tu as une approche un peu trop "RPG" de la Magie, mais chacun est libre de croire en ce qu'il veut.

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Lun Nov 02, 2009 10:30 am

Jidty a écrit :Dis-moi, au fond de toi, qu'est-ce que tu as envie de faire

Je veux juste apprendre à me connaitre, connaître la magie et la pratiquer. Cela m'intéressait de changer, devenir vampire par exemple alors je n'ai pas beaucoup réfléchi car celui qui devais[devait] me transformer m'avait dit qu'on ne buvais[buvait] pas forcément de sang... Au début je voulais pratiquer la magie pour avoir une personnalité, être plus que les autres mais j'ai compris que c'était immature (j'ai même penser[pensé] à pratiquer la magie noire :/ ) et la magie est un art qui viens[vient] de soi après plusieurs entrainements, de la patiente[patience] et il ne faut pas en profiter... Ai-je raison?

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Lun Nov 02, 2009 10:50 am

Hé bien là, Vampirette tu as tout compris et très bien formulé.

D'abord te connaître toi-même et t'accepter.
La magie arrive naturellement à celui qui ouvre son cœur et ses sens.
Apprendre à écouter, à voir, à sentir.
Les merveilles que t'apportera la magie ne sont pas comparables à de fallacieuses promesses.

Tu es sur le bon chemin, continue. Je sens que ton âme est pure.

Bastet

Ps : Pour faire une citation, il ne faut pas désactiver le BBCode, sinon la présentation ne se fait pas comme souhaitée. J'ai corrigé quelques petites fautes, mais je dois dire que dans l'ensemble tu t'exprimes bien et que ton orthographe est correcte.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Nov 02, 2009 15:58 pm

Rester soi-même en se comprenant c'est essentiel!
Il ne suffit pas de changer d'apparence pour pouvoir s'élever à la connaissance rajoutant un voile supplémentaire à soi...
devant elle nous sommes entièrement nus... tel des nouveaux nés...

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Nov 02, 2009 16:21 pm

markab : dans Le rêve de devenir une sirène... a écrit :Je comprends le désir profond de Magie de l'eau.
Pour réaliser son état de sirène, elle n'a pas besoin de chercher à se transformer. C'est un état intérieur de reliance aux esprit de l'eau.

J'ai une amie très chère, qui, il y a 20 ans de cela, se ressentait sirène au plus profond. La vie a fait qu'elle habita dans un endroit isolé avec un étang a à peine 5 mètres de distance de la porte de sa maison. Elle faisait sa toilette chaque matin dans l'étang, et ce été comme hivers, nue dans l'aube matinale, et effectivement mangeait beaucoup d'algues dont elle rafolle ainsi que les poissons de l'étang que ses enfants lui attrapaient souvent.
Mais le plus beau, c'était de l'entendre chanter sur les chemins, sa voix est si puissante et si profonde qu'on l'entendait à plus d'un km. Je ne connais personne qui n'est pas subjugué lorsqu'elle chante.
Et bien sûr, nombre d'hommes étaient fous d'elle, car de plus elle est très belle, sa longue chevelure cuivrée étant toujours libre.
Elle a vécu et vit sa légende personnelle et de plus elle s'appelle Arielle.
Ce qui ne l'a pas empeché d'avoir une vie absolument normale, que ce soit dans son travail et avec les autres humains.

Donc Magie de l'eau, vis se que tu ressens de l'intérieur, cela est une belle aventure que d'être une sirène.

Voilà un bel exemple où l'imagination, la rêverie naturelle, est cultivée de façon saine. Il faut garder la tête sur les épaules, la rêverie ne doit pas être prétexte à la fuite, à l'irraisonné, au contraire elle permet la tranquilité d'esprit en ouvrant une fenêtre sur une intuition qui peut conduire à découvrir un équilibre, retrouver la part de merveilleux qu'il nous manque, et par là une certaine spiritualité...
Modifié en dernier par Odin le Lun Nov 02, 2009 16:30 pm, modifié 1 fois.
Fais de l'Amour ta magie

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Mer Nov 04, 2009 18:07 pm

J'ai une autre question: J'ai fait un post-it pour demander si une heure pouvait-être liée à mon ange gardien...je répète: vers 19 h chaque soir j'ai des pressentiments, des angoisses, des montées d'inspirations...Et depuis le temps que j'ai appris que je pouvais (normalement) être vampire, à cette heure je me dis que je ne devrais pas boire cette potion...Est-ce possible que cela soit mon ange gardien qui me guide?

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mer Nov 04, 2009 18:39 pm

Bien sûr que c'est ton ange gardien, maintenant que tu sais qu'il est à tes côtés, tu le ressens déjà n'est-ce pas? Je suis sûr qu'il te montrera au cours de ta vie, une autre façon de te transformer, et prendre de l'assurance en toi-même. Fais-lui confiance comme lui te fais confiance!

isaang
Magie pratiquée : wicca

Messagepar isaang » Mer Nov 11, 2009 18:16 pm

Pour Vampirette :

Déjà, Bonjour, et bienvenue sur Pandore.

Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de boire une potion pour devenir vampire, je pense qu'il est beaucoup plus intéressant d'essayer de devenir Soi.

Pourquoi vouloir être une autre personne, autre chose? Commence par développer tes dons (tu parlais de médiumnité je crois, tu as donc déjà beaucoup a faire sur le sujet), par te connaître toi même par la méditation, par l'introspection...

La magie est déjà en toi, c'est une graine, que tu dois arroser pour quelle devienne un bel arbre qui prendra ses racines profondément en toi, et dont les hautes branches t'approcheront des cieux.

Mais un arbre ne passe pas de l'état de graine à arbre en un instant avec une potion étrange (je me demande bien ce qu'ils peuvent mettre dedans, moi ça me semble louche, mais bon, je ne connais pas tout remarque), il grandit lentement, grâce à l'attention et les soins que tu lui portera.

Je ne dis pas que ces personnes qui se veulent tes "maîtres" n'ont pas des dons et des pouvoirs, mais, à la façon dont tu as présenté les choses, ils ne m'inspirent pas trop confiance.
Ils ont peut être des choses à t'apprendre, mais il y a quelque chose qui me dérange dans la façon dont ils veulent te les apprendre, j'ai peur que tu y perde un peu de toi.

Ce n'est que mon avis, et je ne possède pas forcement la vérité absolue (ce serai pratique mais j'en suis loin).
Si c'est le chemin que tu souhaite emprunter, vas y (il faut toujours suivre son cœur et sa voie), mais prend garde à ne pas y perdre ton libre arbitre, ton don, ou autre.

En tout cas, quelque soit ton chemin, je te souhaite de te réaliser pleinement.

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Lun Déc 28, 2009 20:20 pm

Merci iraang, désolé je ne suis pas venue pendant longtemps mais il y avait toujours mes parents... Je me suis entrainée sur différents points et j'ai obtenu des résultatsincroyable à l'aide aussi de la méditation. Je n'ai pas bu la potion mais on me propose maintenant de devenir elfe même si cela va être très difficile avec mes parents... Je sais maintenant contrôler mon énergie, je sais faire des ACE (boules d'energies invisibles aux yeux je crois) et je sais controler mes rêves: je ne fais plus jamais de cauchemard ou je demande de sortir du cauchemard et cela me réveille, quand je suis dans un rêve je peux me dire c'est mon rêve je fais ce que je veux et je fais apparaître des choses...c'est vraiment amusant! Mais je ne maîtrise toujours pas la télékinésie et le seul petit mouvement que j'obtiens d'une pyramide me donne mal à la tête...voilà! et encore merci à tous je vais voir un peu les différents messages du forum sur les elfes...:)

anthony5790
Voie spirituelle : Principalement les anges déchus
Magie pratiquée : Un peu de tout sauf la magie rouge/rose

Messagepar anthony5790 » Lun Déc 28, 2009 21:10 pm

Devenir chat-garou, vampire, etc rien qu'avec des potions perso j'y croit pas!!
Tes amis ont réussi? Tu les as vu réussir?
Je pense que tes amis aiment donc tous ce qui est séries et autres et se prennent pour de grand mages pouvant faire tout et n'importe quoi, mais ça ne marche pas comme ça!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Lun Déc 28, 2009 21:55 pm

Certaines personnes ne voient pas qu'elles ont besoin d'aide, pour ma part je me sentirais mal si je savais qu'une personne que j'aurais pu aider va mal fini parce que j'ai pensé que c'est son PROBLEME et que je ne m'en suis pas soucié! Je pense que si j'étais à sa place j'aurais apprécié (après m'en être aperçu) l'aide fourni alors que ceux du forum auraient pu la laisser dans la m**** et la laisser se déconnecter de la réalité!

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Mar Déc 29, 2009 11:50 am

Bonjour Anthony, je n'ai pas bu la potion, (je l'ai mis dans mon dernier mssage) et j'ai oubli d dire que la potion a échouée car celui qui devait me la faire s'est fait enlever pendant 3 semaines par unmage noir et ne peut plus remettre les pieds en cours. Mon histoire est raiment compliquée...je devis ensuite me faire mordre par un copain qui est un vampire mis il a perdu ses pouvoirs lors de l'explosion avecle mage noir dans le monde des rêves et ne peux plus rien faire... J'ai quand même (je l'avoue) été un peu soulagée car me faire mordre n'était apparemment pas sans souffrances et risquait un évanouissement de presque 3 minutes. Comme j'ai des amis un peu plus ancrés dans la réalités je pense et une amie quise fait sans cesse traque par des sorciers je voudrait les aidr et j'ai trouvé que devenir elfe était peut etre moins dangereux. Voilà.

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Mar Déc 29, 2009 12:05 pm

Tu vas prendre une potion aussi pour devenir elfe ? (On se croirait dans Word Of Warcraft avec tes trucs.)

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Mar Déc 29, 2009 12:10 pm

Je pense que que tu prennes ou pas la potion ne fera pas grande différence, enfin si car je pense que ce qu'il y a dedans n'est pas très net! Juste une question es tu du genre naïve? (sans vouloir t'offenser) car tu ne vois pas toutes les coïncidence quand même pile au moment où tu "les remet en question"? Attend l'un se fait enlever par un mage (dans le monde des rêves? Il est dans le comas en gros non?), l'autre perd ses pouvoirs et donc ne peut évidement plus te montrer tous ces merveilleux trucs qu'il pouvait faire (domage)!
Attend, je pari que t'avais pas pensé qu'il avait peut-être perdu ses pouvoirs parce que ce qu'il te promettait était impossible à réaliser! Combien tu paris que dans pas longtemps il ne saura plus faire les potions, ou alors elle ne font pas d'effet!
Bon sur ce je vais vous laissez m'incendier, je prends la responsabilité de mon franc parler mais là, excusez moi c'est trop!!!

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Mar Déc 29, 2009 12:15 pm

Mon double masculin a parler. Et je suis totalement d'accord.

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Mar Déc 29, 2009 12:15 pm

Non attends, excuse moi je vais me permettre une indiscrétion! T'as quel âge Vampirette?

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Mar Déc 29, 2009 12:16 pm

Je sais que je suis un peu naïve mais je fais attention et c'est pour ça que je n'ai pas bu la potion avant et je ne sais toujours pas quoi penser d tout ça et c'est pour ça que je veux essayer quelque chose qui m'a l'air sans danger (elfe) pour voir si ce qu'ils disent est vrai car je crois à la magie mais il y a des limites...

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Mar Déc 29, 2009 12:17 pm

Ok. Tu me raconteras tout ça Vampirette. En attendant j'aurais bien aimé connaître tes amis vampires et autres... ç'aurait vraiment été... fantastique. Enfin pour moi. Pour eux je ne sais pas.

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Mar Déc 29, 2009 12:18 pm

Je pense que, plus que naïve, tu es une grande rêveuse. Et c'est une belle qualité mais fais tout de même attention à toi.

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Mar Déc 29, 2009 12:20 pm

J'ai 14 ans mais je sais très bien ce que je fais et je ne commetrerais pas d'erreur (du moins j'essaierais) car je connais beaucoup de secrets, sans me vanter beaucoup de personnes se confient à moi et j'ai déjà vu et entendu des choses horribles, je n'ai pas cru à tout mais j'essaye de faire semblant pour ésoudre les probèmes et mieux connaître le sens de la vie et les humains.

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Mar Déc 29, 2009 12:22 pm

Sages paroles. Enfin avec ton histoire de vampirisme et autre, fais attention quand même.

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Mar Déc 29, 2009 12:28 pm

Ok Vampirette, effectivement je pense que, comme Tsu l'a dit, tu es une grande rêveuse (ce n'est pas un reproche je le suis aussi)
Tu dis que tu veux essayer quelque chose de pas dangereux, mais rien que la potion est dangereuse, tu ne sais même pas ce qu'elle contient, et t'auras beau leur demander je ne pense pas qu'ils te dirons la vérité, ils t'inventeront un truc du genre on utilise des plantes qui viennent d'un elfe ou un truc du genre en faisant en sorte que ça soit crédible (malgré que voilà quoi)!
En effet la magie a des limites et les potions dont tu nous parle on depassé les limites de la magie (existante) de bien haut, mais reste dans la magie (de l'imaginaire)! Prends soin de toi Vampirette, et sois trés prudente car tes amis sont pas net! J'ai déjà copié ce genre de psychologie et crois moi ce qui se passe dans leur cerveau est loin d'être sans risque (pour eux comme pour les autres)

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Mar Déc 29, 2009 12:48 pm

Merci, je fais attention et ce que tu dis anthony (ex: plantes venants d'un elfe dans la potion) je ne le croirais pas! Je sais différencier le vrai du faux je pense...D'après moi la magie est surtout une science que l'on tire des énergies qui nous entourent et des éléments. J'ai déjà vu ce qu'il y avait de vrai et de faux dans mon histoire. Je ne sais pas encore si je dois boire une potion pour devenir elfe mais je ne la boirais pas tant que je n'aurais pas eu une vrai preuve qui me prouve qu'il n'y a rien de dangereux. Et effectivement, je sais que je suis rêveuse, j'aime rêver et cela m'apporte beaucoup car j'écris un roman mais comme je l'ai dit je fais attention.

naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Messagepar naturellement » Mar Déc 29, 2009 14:02 pm

Vampirette,

Je ne sais pas si mes mots te parleront.

Je me souviens, il y a quelques années, que je voulais être quelqu'un d'autre. Je ne voulais pas être un elfe ou un chat-garou... mais ressembler à des personnes que j'admirais ou être un animal. Mais au final, chaque créature porte son lot d'épreuves, de souffrances, de bons et mauvais côtés.

Je ne pense pas que tu trouves quoi que ce soit de bon en cherchant à être quelqu'un d'autre que toi. Tu es un être exceptionnel, unique. Personne d'autre ne sera toi, tu as beaucoup de chance d'être la créature que tu es, dans cette vie. Tu as tant à découvrir de tes capacités, de ton chemin. Profites-en, le temps passe vite, utilise-le bien.

Est-ce que tu ressens l'Amour dans ton coeur? Si oui, alors elle est là, ta potion... C'est là que tu peux puiser ton énergie, t'ouvrir au monde, à la magie, aux autres... Ca se fera petit à petit, il te faudra peut-être être patiente, mais tant que tu essaies de rester sur ton chemin de vie, de garder tes valeurs, tout devrait se passer pour le mieux.

Tu sembles commencer à te méfier de ce que d'autres tentent de te faire faire. C'est très bien. Chercher à être guidée, suivre des conseils qui te semblent bons, c'est excellent..... Mais te laisser manipuler dans des voies inconnues et brumeuses, ça me semble en effet dangereux.

Voilà, je ne sais pas si mes mots sont bons ou s'ils te parleront... J'espère au moins que tu te souviendras qu'être ce que tu es, c'est une merveilleuse aventure.
Je cherche.

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Mar Déc 29, 2009 20:07 pm

Oui...je comprend ce que vous me dites et j'y avait déjà réfléchi mais j'ai j'ai parfois l'impression de ne pas être à ma place chez les humains...Quand je me regarde j'ai l'impression d'être dans le corps d'un enfant alors que l'on me dit que je fais plus que mon âge physiquement...Je n'arrive pas et je n'aime pas montrer aux autres qui je suis et je préfère d'ailleurs me réfugier dans mes écritures pour oublier un peu ceux qui ne me comprennent pas...Je n'arrive toujours pas à me rendre compte de quand je suis en train de communiquer avec mon ange gardien etc... Et je suis d'accord que devenir elfe est probablement impossible...

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Mar Déc 29, 2009 20:11 pm

Pourquoi ne l'as-tu pas dit dès le début ?! Moi aussi ça m'est arrivé, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs. Je ne sais pas comment j'en suis sorti mais je crois que j'ai tout simplement réussi à me faire à ma vie. J'ai remarqué que j'étais entourée de gens formidables, et ça m'a vraiment aidé. Si tu veux en parler, mon adresse e-mail est à disposition !

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Mar Déc 29, 2009 20:16 pm

Vampirette pourquoi tu l'as pas dit avant? Moi même j'ai parfois pas l'impression d'avoir ma place parmis les humains, mais quand tu regarde autour de toi tu vois qu'il y a des gens qui compte sur toi et pour eux tu te dis que la vie d'humain, même si elle ne te convient pas toujours, doit être vécue en tant que telle. Si je parlais de la potion d'ange que j'aimerais c'est que je rêve souvent, et imagine souvent que des ailes me sortent du dos et j'aimerais vraiment que ça arrive, mais je sais que c'est impossible, peut importe ce que je ferais, ce que je prendrais je ne serais jamais un ange à part dans mes rêves! Donc j'attends, je fais ma vie d'humain en profitant!
Si t'as d'autres questions ou que tu veux en parler on peut en parler par MP! ;)

Retourner vers « Débutants »