- [*] Peut-on créer soi-même un rituel?

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

Nowa
Magie pratiquée : dans le sud ^^

- [*] Peut-on créer soi-même un rituel?

Messagepar Nowa » Ven Déc 07, 2007 12:12 pm

Peut on créer soi même des rituels? Faut il suivre cette impulsion qui nous prend?
Merci de vos réponses. ^^

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Ven Déc 07, 2007 17:08 pm

A question claire, réponse simple : OUI.

Tout rituel est né, pour la première fois, dans le coeur et l'esprit d'un être humain qui l'a inventé d'après les appels de son intuition.

Cependant, il faut éviter d'utiliser n'importe quel support sans en connaitre les propriétés (je parle notamment des encens, des pentacles, ...).

Commence avec des choses simples, des parfums naturels qui te plaisent, un lieu privilégié, une heure paisible. La flamme d'une humble bougie blanche.
Et laisse ton coeur et ton imagination œuvrer.

Bonne continuation,
Bastet

Mil
Animateur

Messagepar Mil » Sam Déc 08, 2007 9:40 am

"Suivre cette impulsion qui vous prend" est déjà un sacré travail (pour ne pas dire un travail sacré ;)
Lui donner une forme en est un autre, tout aussi difficile, méritoire et... valorisant, dans bien des sens du terme :)

N-mantic

Messagepar N-mantic » Dim Nov 22, 2009 21:25 pm

Up!
Necromantic was here...

Destino

Messagepar Destino » Mar Nov 24, 2009 14:22 pm

Bonjour,

Personnellement, tout mes rituels sont crées par moi-même.

Destino

wellan

Messagepar wellan » Dim Nov 29, 2009 10:15 am

Destino, tu en es plutôt au stade semi-professionnel en Magie ... Je n'ose pas m' aventurer dans ce chemin compliqué, mais bon je pense que c'est normal au début de vouloir faire ses rituels pré-écrits par des professionnels de la Magie !

J'ai une autre question où peut-on acheter les encens et les bougies de couleurs, car si j'en demande à ma mère, cela fait louche ... Je ne lui ai pas parler de ma conviction en Magie ! Et j'ose pas lui en parler, car dès qu'on aborde ce sujet, elle me répète que toute la Magie, ce sont des sornettes, que ça n'existe pas !

Merci,
Wellan ...
Errare est Humanum

N-mantic

Messagepar N-mantic » Dim Nov 29, 2009 15:40 pm

Je ne pense pas qu'on puisse distribuer des grades de "professionnel" ou "semi-professionnel", etc... en Magie wellan =).
Nous sommes tous maîtres et élèves... nous avons tous à donner et à recevoir, et nous sommes tous égaux. Certains ont juste plus d'experience que les autres.
De plus, ce n'est pas parce qu'on a fait "beaucoup" de rituel (en terme de quantité purement) ou qu'on en invente, qu'on est un professionnel ;) et l'inverse est aussi vrai.

Pour trouver encens et bougies, tu peux aller dans une boutique ésotérique, et il devrait y avoir globalement tout ce que tu cherches. Sinon, dans n'importe quelle grande surface tu peux trouver des bougies simples et quelques encens maintenant...
Et si tu ne peux faire ni l'un ni l'autre, tu peux (et c'est même mieux) procéder par quelques petits "trucs" naturels ;)

Qu'en dis-tu?
Necromantic was here...

wellan

Messagepar wellan » Mar Déc 01, 2009 16:03 pm

Merci N-mantic pour tes conseils... Cependant, je n'ai pas de boutique ésotérique près de chez moi, enfin pas à ma connaissance ( je vais faire des recherches à ce sujet ) !

Sinon à ce que tu en dis, quels sont ces petits "trucs" naturels ! lol merci, j'attends toujours vos réponses !

wellan...
Errare est Humanum

Damabiah
Animateur

Re: [*] Peut-on créer soi-même un rituel?

Messagepar Damabiah » Mer Déc 02, 2009 23:15 pm

Nowa a écrit :Peut on créer soi même des rituels? Faut il suivre cette impulsion qui nous prend?
Merci de vos réponses. ^^

Oui, le verbe est créateur. Dès lors, où les pensées sont condensées dans l'esprit, sont réfléchies et "pesées", puis ensuite sont écrites ou dites, elles ont enormément de "puissance".
Ouvres tes chakkras et que la force soit avec toi

wellan

Messagepar wellan » Jeu Déc 03, 2009 14:47 pm

Merci Damabiah, pour ces conseils ou plutôt pour ces explications éclairées !
Errare est Humanum

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Déc 03, 2009 15:07 pm

Oui, il faut prendre le temps de ressentir les mots, leur vibration, leurs couleurs, leur musique, leur sens aussi !
Fais de l'Amour ta magie

N-mantic

Messagepar N-mantic » Ven Déc 04, 2009 0:07 am

wellan a écrit :Sinon à ce que tu en dis, quels sont ces petits "trucs" naturels !
wellan...

Tu peux procéder avec du charbon et des herbes. Ou, comme me l'avait dit Serval une fois, avec une pierre (et des herbes)...
Mais je reviendrais te détailler ça plus tard (pour la pierre notamment). Je dois chercher dans mon grimmoire.
Necromantic was here...

wellan

Messagepar wellan » Sam Déc 05, 2009 11:26 am

OK, merci quand même N-mantic, je pouvais les trouver ces éléments sans problèmes ... Et j'attends pour la Pierre !

Merci,
Wellan
Errare est Humanum

Jadine
Magie pratiquée : Haute-Magie

Messagepar Jadine » Sam Juin 09, 2012 6:40 am

N-mantic a écrit :Nous sommes tous maîtres et élèves

Nous avons tous à apprendre de nos échanges et nous ne cessons jamais d'être élèves car chaque jour et l'occasion d'apprendre d'avantage.

Il y a "maître" et "maître" : le maître "gourou" que personnellement je fuirai.

Et le maître qui parce qu'il a la connaissance peut aider les autres à progresser en leur laissant leur totale liberté d'esprit et en respectant leur individualité et leur rythme.

Pour ce qui est de suivre son impulsion, je trouve cela très dangereux et insouciant :

Il faut davantage suivre son intuition et prendre le temps de réfléchir à la façon d'obtenir la réussite de notre Requête.

Suivre son impulsion, c'est agir dans la hâte et cela peut amener la confusion, le doute et l'échec.

Un Rituel n'est jamais à faire avec la légère, il suppose des phases de réalisation précises et ne se fait pas dans l'urgence.
Modifié en dernier par Jadine le Dim Juin 10, 2012 8:11 am, modifié 1 fois.
Jadine

Axinor
Magie pratiquée : Canada

Messagepar Axinor » Dim Juin 10, 2012 1:55 am

À celui qui va te dire: je suis un étudiant en magie... suis-le...

À celui qui va te dire: je suis un maitre en magie... oups... prend tes jambes à ton cou et fuis...

Pour tout dire, ca s'en va sur quinze ans que j'étudie la magie et tout ce qui l'entoure et je demeure encore et encore un éternel étudiant.

J'ai vu des soi-disant maitres qui faisaient payer pour donner des cliniques de bases en magie, d,autres qui se cherchaient des éleves parce qu'ils se proclamaient ... maitres ...

Dans la plupart des cas, tout s'est mal terminé. Au lieu de s'aider, les étudiants ont été soulagés de plusieurs dollars , ou euros, afin de faire encore plus gonfler le porte-monnaie et l'ego de celui qui se pétait les bretelles devant ses éleves.

Je ne généralise pas, parce qu'il doit surement exister des vrais maitres qui ont a coeur d'aider celui qui veut apprendre et progresser. Des vrais qui ont encore une parcelle d'humanité dans leur coeur et qui ne pensent pas seulement a leur porte-monnaie.

Tu as bien répondu Jadine !

Une personne qui veut partager ses connaissances en réel, doit comprendre tout d,abord qu'il y a des gens visuels, des auditifs et des kynesthésiques.

Enfin...

Il doit laisser libre cours à l'imagination de celui qui veut apprendre tout en le surveillant afin qu'il ne fasse pas de betises avec l'Énergie. Demeurer rationnel dans les demandes, ne pas vouloir le bien d'autrui, ni vouloir par la magie controler une tierce personne.

Je vais vous révéler un secret que j'ai appris il y a quatre années de cela. Ce que je vais dire est vérifiable et ne sort pas de mon petit intellect limité, mdrrrrrrrr

La science a découvert ceci, et moi je n'ai fait que lire et relire le résultat qui m'a jeté en bas de ma chaise la premiere fois.

Ils disent... ce n'est pas moi qui le dit svp, donc ne me tapez pas dessus a boulet court. mdrrrrrr

Ils disent que notre subconscient , cet outil d'une puissance formidable croit que nous sommes seuls sur terre...

Axinor

Messagepar Axinor » Dim Juin 10, 2012 1:59 am

( suite ) ...

Si c'est véritablement vrai, ceci expliquerait beaucoup de choses non!

Comme la Loi du retour...

Le retour du balancier...

Si on souhaite du mal envers les autres, ceci finit toujours par nous revenir.

Si on fait un rituel qui nous vient du coeur, le subsc enregistre ceci et se met en oeuvre afin de satisfaire notre demande.

Enfin... que l'on croit ou non a cette théorie énoncée par la science, il n'empêche qu'il existe une certaine logique dans tout cela.

Vos avis... s.v.p.

Jadine

Messagepar Jadine » Dim Juin 10, 2012 8:21 am

Être seuls dans l'Univers ?

Mais Il est immense... comment , s'il n'y avait Personne, pourrions-nous puiser l'Energie dont nous avons besoin dans nos Rituels ? D'où viendrait-Elle ?

La Loi du Triple Choc de Retour, pour moi c'est un leurre...

Ce n'est pas le subconscient qui agit pour satisfaire notre demande : quand nous faisons un Rituel, nous sommes pleinement conscients et nous savons pertinemment ce que nous voulons, rien, RIEN, n'est laissé au hasard et au bon vouloir de notre subconscient.

Axinor a écrit :Tu as bien répondu Jadine !

C'est parce que j'ai la possibilité d'apprendre avec La Personne qui m'apporte Tout cela et que j'ai placé ma Confiance en Elle.
Jadine

Axinor

Messagepar Axinor » Dim Juin 10, 2012 23:47 pm

Seul dans l'Univers se voulait une métaphore seulement. Ce n'est pas au niveau corporel, mais au niveau de notre subsconcient.

Pour la Loi du retour...

J'en ai connu des mecs qui étaient négatifs du matin au soir, déblatéraient envers leus patrons, leurs voisins et j'en passe.

L'un d'eux en particulier était terriblement négatif. J'ai travaillé avec lui quelques années. Il s'est éteint à l'âge de 56 ans, seul dans son logement, son garcon et sa fille ne voulaient plus rien savoir de lui, son ex-femme pareil.

Il vivait dans un stress constant , ce joli déclencheur de maladies.

En ce jour tu ne crois pas à la Loi du retour. Dans dix ans, en sera-t-il de même ?

La Loi de l'Attraction, y crois -tu ?

Pour les rituels, l'Énergie provient au départ de ta volonté a la faire travailler selon tes bûts et désirs.

Tous les accessoires que tu vas choisir vont amplifier l'énergie que tu veut faire oeuvrer. Le simple fait de choisir telle ou telle bougie, tel épice, tel encens est déja un mouvement d'énergie que tu as mis en branle.

On baigne dans une mer d'énergie, elle est partout. On devient un condensateur d'énergie efficace avec de la pratique et de la persévérance.

Jadine

Messagepar Jadine » Lun Juin 11, 2012 5:54 am

Axinor a écrit :En ce jour tu ne crois pas à la Loi du retour. Dans dix ans, en sera-t-il de même ?

Oui et précisément à cause de ce mouvement d'Energie dont tu parles.

Quand tu mets "l'énergie en branle", pour te citer, tu lui imprimes un mouvement, tu la diriges et que ce passe-t-il à ton avis si elle n'atteint pas le but que tu t'es fixé ?

Elle te revient à la figure et t'explose ou elle repart dans l'Univers ?

Par quelle logique opérerait-elle le mouvement inverse ?

Et cet homme que tu cites ne fait qu'attirer à lui ce qui émet : le négatif attire le négatif. Si tu es négatif et que tu veux changer cela, il faut agir différemment.

Mais c'est lié autant à ses pensées qu'à ses actes du quotidien.

Quand nous faisons des Rituels, nous dirigeons en toute conscience l'Energie vers notre objectif, alors que cet homme a fait du négatif un mode de vie et c'est ce qui émane de lui en permanence.
Jadine

Axinor

Messagepar Axinor » Mar Juin 12, 2012 23:35 pm

Certaines personne sont programmées en mode '' négatif ''. Et ils crèvent en pensant négatif. Rien ne les fait changer. Ni les belles phrases ni les jolis discours.

Pour ce qui est de l'énergie et du négatif, ce sont plusieurs décennies d'observations qui me fait causer de la sorte.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Juin 13, 2012 9:39 am

Jadine : "Elle te revient à la figure et t'explose ou elle repart dans l'Univers ?
Par quelle logique opérerait-elle le mouvement inverse ?"

Par la logique que la source de tout cet univers et de l'action sont la même.
Le retour à la source est inévitable. Tous les sorciers qui pratiquent réellement savent très bien qu'un sort qui n'a pas atteint sa cible revient sur eux, ce n'est pas une question de croyance mais une constatation éternelle. Et justement la question que tu poses mérite qu'on s'y penche car il y a là un secret essentiel qui ne sera résolu que par une introspection de grande ampleur, jamais par une réflexion intellectuelle.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Mer Juin 13, 2012 10:15 am

Pour en venir à une chose simple, quelqu'un qui se dévoue aux autres, le bien qu'il fait lui sera rendu car, il sera apprécié pour cela à la condition bien sûr qu'il reste modeste et n'en prenne pas la grosse tête, qu'il fasse cela sans rien demander et avec le plus grand désintéressement.

Une autre personne, quelqu'un le regarde de travers et cela ne lui plaît pas, il va vers lui et va commencer à l'insulter voir, à le frapper. Que va-t-il se passer? Soi ses coups et ses insultes vont lui être rendu, soi la personne ne pourra pas riposter et il va peu à peu se croire plus fort. Il va recommencer pour montrer son illusoire suprématie, et s'en laisser imprégner à plus forte dose à chaque fois. Ce qu'il croira être puissance, n'est que mal rendu qui lui gonflera l'ego au fur et à mesure, jusqu'à ce que celui-ci éclate. Cela me fait penser à la fable de LaFontaine, "la grenouille et le Boeuf"...

Entre le retour de Choc et ce que tu cites Jadine, il n'y a aucune différence, c'est seulement dénominé autrement rien de plus.

Retourner vers « Rituels »