[Angéo] Anges : Témoignages

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Zelda
Animateur

[Angéo] Anges : Témoignages

Messagepar Zelda » Mar Juin 09, 2009 12:43 pm

Cette section est ouverte afin de permettre aux pandoriens de poster leurs expériences personnelles, ou raconter des faits vécus par leur proches, ou y poster des témoignages divers trouvés dans des œuvres, ou sur le net.

Je demande toutefois la sincérité des auteurs posteurs, et dans le cas ou vous retranscrivez un témoignage d'y ajouter pour information les références (auteur, livre, site, forum, etc). Lors de témoignages personnels vous pouvez par respect de l'anonymat changer les lieux et les noms en le précisant par un symbole tels que X ou Y ou pseudonyme et le signe*.

Bien à vous
Zelda

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Mar Juin 09, 2009 13:08 pm

Ce post de témoignages est recueilli du site:
http://spiritualité-chretienne.com (section anges)

Nos Anges au quotidien ...

Au-delà de ces rencontres exceptionnelles, les manifestations de nos Anges gardiens sont si nombreuses, que nous oublions trop souvent de les reconnaître, appelant "chance" ou "hasard" ces doux gestes de protection de nos guides célestes.
Un ouvrage paru en 1997 aux Editions Bénédictines rassemble des témoignages de celles et ceux qui ont reconnu, en ces sauvetages miraculeux, la présence et l'intervention de leur Compagnon. Cet ouvrage a pour titre "Le Ciel parmi nous". En voici quelques extraits :

Dérapage contrôlé
Je suis au volant de ma voiture sur une route de Normandie, sous une pluie battante. En compagnie de mon fils de douze ans, je viens de quitter l'autoroute de Paris. A l'approche d'un carrefour balisé par des feux, je me retrouve derrière une grosse caravane, à quinze mètres devant moi. Le feu passe au rouge. En freinant, la caravane dégage des trombes d'eau. J'ai le réflexe de ne pas freiner à mon tour. La nappe d'eau s'engouffre sous mon véhicule qui se met à glisser. La route est étroite. En face, arrive une autre caravane qui occupe la largeur de la voie de gauche. Pas de place pour me glisser entre les deux caravanes et éviter l'accident.
Je parviens seulement à formuler intérieurement : "Les anges, les anges, au secours !" Les mains à peine posées sur le volant de peur d'une fausse manœuvre, je n'ai plus aucun contrôle de la voiture, ni de la situation. Le choc est inévitable. Et pourtant ... le temps de retenir mon souffle et je me retrouve en douceur à l'arrêt devant la caravane responsable de l'aquaplanning et derrière deux autres voitures immobiles au feu. Ni appel de phare, ni coup de klaxon, aucune réaction des autres véhicules, comme s'il ne s'était rien passé.
J'ai eu le sentiment de vivre comme dans un flash, hors du temps et de l'espace. Même impression pour mon fils qui s'exclame "Maman, c'est un miracle !"
Dominique Marron

L'ange souffleur
Jean-Philippe doit se présenter à l'oral du baccalauréat. Immobilisé durant plusieurs mois à la suite d'un accident de scooter, il doute vraiment de réussir cet examen. La veille, Annie, sa maman, lui suggère de relire quelques chapitres de géographie. Excédé, Jean-Philippe lui répond : "Que veux-tu donc que je révise encore ?" Vite, Annie prie son ange gardien de l'inspirer et dit : "Le Japon." De mauvaise grâce, son fils ouvre le livre et relit le chapitre en question.
Le lendemain, il se présente dans la salle d'examen, sans se faire trop d'illusions. Mais quelle n'est pas sa surprise quand le sujet que lui propose l'examinateur est précisément ... le Japon !
Annie Gross, via Alma

Rencontre
Bruno, c'était un dur ! Les 400 coups, la prison, une femme et trois enfants qu'il terrorisait et battait car il était alcoolique. "Pourtant, je les aimais, mais c'était plus fort que moi..." précise-t-il. Un jour, désespéré, ivre mort, il descend dans une station de métro, avec la ferme intention d'en finir. Sur le point de se jeter sous la rame, il s'assure que l'endroit est bien désert. Il l'est. Il hésite une deuxième fois. Il jette à nouveau un regard circulaire. Et découvre alors un homme qui n'était pas là une seconde plus tôt. L'inconnu, en haillons, est assis sur un banc. "Je me sens irrésistiblement attiré et je m'approche de lui. Pourtant, je suis toujours aussi saoul et, habituellement, rien ne peut me sortir de cet état-là." Arrivé à sa hauteur, l'inconnu lève la tête et le regarde droit dans les yeux. "Je n'ai jamais vu des yeux pareils. Jamais aucun homme ne m'a regardé de cette façon." Il ressent aussitôt une force et un amour inouï émaner de cet inconnu, précisément pour lui. Bruno se retrouve en larmes et à genoux, à ses pieds. L'inconnu pose alors les mains sur sa tête. "Je me suis senti regonflé comme un pneu avec une pompe à vélo !" Bruno perd la notion du temps. Il est en paix, joyeux et complètement dessoulé. Mais quand il relève la tête, plus personne... Quelques jours plus tard, il renonce à l'alcool et à toute violence.

Extraits de "Le Ciel parmi nous", 1997, © Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France

Témoignage d'Evelyne

Le mardi 5 décembre 2000, je lisais ce livre sur les anges : 'Enquête sur l'existence des Anges gardiens' de Pierre Jovanovic...

Le verre cassé

Il était un peu tard, 23 heures peut-être, Mike, mon mari, avait déjà éteint sa lampe de chevet et s'était déjà assoupi, tout était calme, quand soudain, nous avons entendu un bruit d'explosion. Mike s'est réveillé étonné pour essayer de comprendre ce qui s'était passé, quand j'ai remarqué que mon verre d'eau (que j'amène tous les soirs près de moi, sur ma table de nuit) avait littéralement explosé (en fait, implosé).

Nous étions très surpris et aussi inquiets, Mike m'a demandé si j'avais eu à ce moment-là certaines pensées par rapport à mon livre, par rapport auquel il avait remarqué mon enthousiasme, car pour la première fois de ma vie, j'étais plongée dans ce livre sur les anges gardiens que j'avais heureusement pu emprunter à ma sœur (qu'elle-même d'ailleurs avait plusieurs années auparavant emprunté à notre mère). Il s'agissait du livre de Pierre Jovanovic 'Enquête sur l'existence des anges gardiens'. Heureusement, car vivant en Hollande près d'Amsterdam, j'avais été appelée à traduire du hollandais en français un nouveau site internet www.anke-de-graaf.nl concernant les guides ou anges gardiens pour une amie (d'abord connue en tant qu'élève à qui je donnais des cours de conversations de français), et voulant m'éviter toute erreur de terme ou de langage, je m'étais plongée dans ce livre avec l'âme d'un professionnel afin de pouvoir bien accomplir ma 'mission'. Je dois dire que j'ai été immédiatement passionnée par ce livre merveilleux, qui fut en fait pour moi le premier d'une longue série !

A la demande de mon mari à ce moment-là au sujet de certaines pensées que j'aurai pu avoir concernant la lecture de ce livre, j'ai répondu "non, pas spécialement" tout en ressentant qu'il aurait bien pu y avoir un rapport mais sans savoir lequel exactement ; il s'est vite rendormi, en partie pour ne pas avoir à se pencher davantage sur ce mystère qui le déroutait quelque peu, et moi inquiète, je me demandais si j'allais reprendre ma lecture ou non, mais trop choquée pour pouvoir dormir, j'ai décidé de lire quelques pages avant d'éteindre la lumière.

La page suivante était la page 52, un sujet qui n'avait pas été traité auparavant dans le dit livre (ce qui dénote que je n'ai pu subir aucune influence, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas si la lecture avait eu lieu avant l'évènement ci-dessus cité) dont voici le texte :

" Visions avant le dernier soupir.
Des anges dans les escaliers.

Patient souffrant d'une tuberculose pulmonaire à ses derniers moments. Témoignage de l'infirmière de l'hôpital recueilli par Osis et Haralsson (Page 76 du livre 'Ce qu'ils ont vu au seuil de la mort', Osis & Haraldsson, Ed. du Rocher, 1982) au cours de leur enquête :

" Il (le patient) n'était sous l'effet d'aucun calmant. Il était tout à fait lucide et n'avait pas de fièvre. Il faisait preuve d'une grande ferveur religieuse et croyait à la survie de l'âme. Nous savions qu'il allait mourir et il le savait sans doute aussi car il nous demandait de prier pour lui. Dans la chambre où il reposait se trouvait un escalier qui menait à l'étage. Soudain il s'écria :
- Regardez, les Anges descendent l'escalier.
Le verre est tombé et s'est brisé.
Toutes les personnes présentes se tournèrent vers l'escalier. On avait effectivement posé sur l'une des marches un verre que nous vîmes éclater en mille morceaux, sans aucune raison apparente. Il ne tomba pas, il éclata tout simplement. Naturellement, nous n'aperçûmes pas les Anges. Une expression de bonheur et de quiétude se peignit sur les traits du patient qui rendit alors son dernier soupir. Même après sa mort, l'expression de quiétude et de sérénité demeura sur son visage. "

Il est effectivement intéressant de noter que cette vision est corroborée par un phénomène matériel, un verre posé sur l'escalier, descendu par les Anges d'après le sujet, et qui implose sans aucune raison apparente. Le verre ne tombe pas. "
Depuis, j'ai eu d'autres signes très spécifiques, et alors que je me trouvais dans une impasse, vivant à l'étranger et ayant des questions sans réponses jusqu'alors, je remarque que de nouveaux objectifs s'ouvrent à moi.

Evelyne

Elisabeth Kübler-Ross

Entretien avec le Dr Marino Parodi, extrait de Stella Maris – Editions du Parvis – n°380 – avril 2002

« Vous-même, avez une très grande dévotion envers la Vierge Marie n'est-ce pas ? »
« Oui. Depuis quarante ans, je m'occupe du trépas, et depuis quarante ans je touche du doigt les merveilles que la Reine de l'Amour opère pour nous qui sommes encore sur cette terre, et pour ceux qui sont déjà au Ciel. J'ai une relation privilégiée et excellente avec elle ; nous dialoguons tout au long du jour... »
« Si je ne me trompe, vous avez aussi une grande dévotion envers les Anges ? »
« Oui, j'ai aussi touché du doigt leur présence et leurs oeuvres. Chacun de nous a son ange gardien, constamment à ses côtés. Il dépend de nous d'apprendre à le suivre et à l'écouter. Je suis en contact permanent avec les Anges ; ils m'aident, me conseillent, m'instruisent, m'assistent. C'est merveilleux de percevoir tout cela... Il suffit d'écouter les enfants avant qu'ils ne s'endorment : ils font de grandes conversations avec leurs anges... pour eux, c'est tout naturel. Mais généralement, les adultes cherchent à les dissuader : "Ça suffit ! Il ne faut pas croire à ces sottises !" Beaucoup perdent ainsi le contact avec leur ange gardien... Et quand on pense que Jésus nous exhorte à devenir semblables à de petits enfants ! »
« Ainsi, vous avez reçu beaucoup d'enseignements de la part des anges ? »
« Oui, beaucoup : je dialogue avec eux, comme si nous agissions, eux et moi, pendant des heures. Je pourrais vous parler pendant des années, sans pour autant vous révéler le millième de ce qu'ils m'ont enseigné. J'ai même assisté à des matérialisations d'anges, don assez rare. »
« Vous avez écrit être infiniment reconnaissante à Dieu pour la vie qu'Il vous a donnée. Quel est le secret d'une vie intense et spirituellement riche comme la vôtre ? »
« Avant tout, la prière. Je prie continuellement, à tout moment, à chaque instant de la journée. Pour moi, toute la vie est une prière ; on peut être tout proche de Dieu dans son jardin, aussi bien que dans une église. II faut le demander à Dieu. On obtient toujours de Dieu ce dont on a besoin, mais pas toujours ce que l'on voudrait.
Autre point essentiel : accepter la souffrance comme don de Dieu. La souffrance, c'est comme le Grand Canyon. On se dit "II est si beau qu'il faudrait le protéger du vent et de la tempête." Pourtant, si Dieu n'avait pas créé le vent ni la tempête, le Grand Canyon n'aurait jamais pu être sculpté aussi magnifiquement et il n'aurait pas été possible d'admirer sa beauté. Le Christ a souffert sur la croix pour ressusciter ensuite. On ne grandit pas sans la souffrance. »
« Puis-je vous poser une dernière question, docteur Kübler Ross ? Vous qui avez consacré tant d'années de votre vie au phénomène "mort" ; comment vous préparez-vous à votre propre mort ? »
« J'ai hâte qu'elle vienne ! Dieu nous a préparé là-haut des merveilles et une joie inimaginable ! La vie ici-bas n'est qu'une préparation, une école pour à aller vers Dieu et le prochain. C'est là le but. »

Pour en savoir plus sur Elisabeth Kübler-Ross :
Association Elisabeth Kübler-Ross :
http://ekr.france.free.fr/
Voir aussi l'entretien réalisé par «Construire» aux Etats-Unis :
http://www.construire.ch/SOMMAIRE/9816/16kubler.htm

Témoignage de Suzanne Lussier

Une petite histoire vécue, il y a bien des années. Je vous la raconte :

J'avais terminé un livre sur "Les Anges, agents secrets de Dieu". Dans ma chambre, il y avait toujours eu l'image d'un ange protégeant un enfant. Ma mère y croyait sans doute et nous aussi, je présume, sans plus.
Toujours est-il qu'un soir ma sœur m'appelle et je la sens vraiment dans un état de panique totale, et à vrai dire elle me semble "un peu déséquilibrée". Elle s'était amusée un peu avec des planches "ouija" et je me disais que ça l'avait peut-être ébranlée (quoi que ma sœur n'était pas du style facilement ébranlable). Mais ce soir-là, elle semble effrayée, apeurée et son discours est incohérent.
Ce soir là, je me couche et je pense à ma sœur. Et je prie intérieurement, et je ne me rappelle pas avoir prié aussi intensément en disant :
- Ecoutez, si c'est vraiment vrai que les anges existent, je vous en prie, allez secourir ma sœur. Je vous en prie. Je ne veux pas qu'elle soit seule comme mon autre sœur qui est décédée.
Et je me suis endormie blottie dans les bras de Dieu, très consciente de ma demande aux Anges.

Le lendemain, j'appelle ma sœur et je lui demande comment elle va.
Elle semble très calme, posée. Elle me dit :
- Très bien. Suzanne, qu'est-ce que t'as fait hier après que tu m'aies appelée ?
Je lui dis :
- Rien. J'ai rien fait.
Elle me dit :
- Tu as fait quelque chose. Écoute, tout de suite après que tu m'aies parlé, dans la soirée, j'ai senti un grand sentiment de protection m'envahir et c'est comme si toute la maison, tout le ciel avait été éclairé d'une lumière qui me gardait, me protégeait.
J'en aurais pleuré de joie. Ah, mon Dieu, merci les Anges.
Et je dis à ma sœur :
- J'ai prié très fort et j'ai demandé qu'on te protège.

A chaque fois que j'ai repensé à cette histoire, j'en avais la chair de poule.

Mais je reste émerveillée de cette toute puissance divine, de l'aide des Anges et ma sœur a grandement cheminé aussi dans cette voie.

Plus tard, elle a voyagé un peu. Et parfois disait-elle quand je me sentais en danger, je les appelais. Et à plusieurs reprises, des gens lui ont dit : "il y avait plein de lumière autour de toi, et on aurait dit que tu avais des gardiens". Elle souriait disant qu'elle les avait toujours avec elle.

Suzanne Lussier (Canada).

Témoignage de Guy Lafrenière

Voici un cas très particulier :

Les deux dernières semaines de juillet, nous passions nos vacances au lac Du Cerf, dans nos Laurentides au Québec. Et notre petite fille, Louise, âgée de 9 ans, était en vacances elle aussi au Lac Nominaigue, également dans les Laurentides. L'endroit est très sécuritaire, le lac étant peu profond au bord de la plage. Elles étaient environ 25 jeunes filles accompagnées de monitrices, la plupart des maîtresses appartenant à son couvent où elle était pensionnaire. On n'avait donc aucune crainte pour sa sécurité.

Le 31 juillet 1957 (il y a 45 ans presque jour pour jour) on se baladait en chaloupe sur le lac, non loin du rivage. C'était vers 19 heures, et le ciel était de toute beauté. De gros cumulus reflétant le soleil semblaient être de grosses montagnes, comme de l'ouate.
Nous tournons notre regard sur la rive, et nous voyons un prêtre qui nous fait signe de la main, de venir le voir.
En l'abordant, il nous dit, le cœur navré, que notre petite fille avait eu un accident, mais de ne pas s'affoler, rien de grave. Mon épouse rassurée resta au camp et moi la police provinciale m'accompagna. En route, le policier me dit à voix basse que ma petite fille était morte, déjà depuis deux jours.

Les journaux à l'époque écrivaient en première page qu'ils recherchaient les parents de la victime, tuée par un homme, 54 ans environ, pour délit de fuite.

Enfin, on arriva chez – disons - un dépanneur, à Belle Rive…. ma petite fille gisait là, à l'arrière du restaurant, et c'était une journée assez chaude. La mort avait légèrement commencé son œuvre. La morgue, venant de Montréal, m'amena avec ma petite fille, couchée à l'arrière du camion. J'entendais les secousses du camion et le bruit que faisait ma petite, son corps étant rigide par la mort. Ouf ! Quel supplice pour moi !
On l'amena au salon mortuaire, tandis que moi j'accourais à la maison, laver sa belle petite robe de sa première communion. Il était vers 3 heures du matin. C'est toute une épreuve pour le père, vous savez !
Louise était très belle vêtue dans sa robe de première communion, dans son petit cercueil. Un jour je remarquai qu'une larme coulait sous ses paupières… peut-être le chagrin de nous avoir quittés. On essuya cette larme avec beaucoup de tendresse.

Comment est arrivé ce drame ? Voilà : Il était de coutume vers la fin de l'après-midi, que les jeunes filles aillent porter une lettre à la poste à leurs parents. Elles marchaient, à la file indienne, au bord de la route, route qui était bien droite en cet endroit. Alors, survint une auto. Les monitrices ont averti les jeunes de se ranger pour laisser passer l'auto.
L'homme qui la conduisait était complètement ivre au volant. Je connais ma petite fille, elle est très curieuse. Elle a sans doute penché la tête hors des rangs, et fut frappé à la tête par l'aile droite de l'auto, et l'homme prit la fuite, sans s'arrêter.
Les journaux d'alors, en première page, déclarèrent qu'une jeune fille avait été tuée par un homme ivre au volant avec délit de fuite et qu'on était à la recherche des parents.
Finalement, la police nous localisa après deux jours de recherches actives.
La police trouva dans sa petite main une statuette de St-Christophe pour l'auto de sa maman et aussi des images (saintes) illustrant 4 jeunes filles, de différente grandeur en adoration devant Jésus-Hostie sur l'autel. Au dos de l'image, il y avait ces mots, écrits de sa main, et je l'écris tel quel : « Papa je vous envoie une belle petite image. Papa je en vois sa parce que je n'ai pas eu le temps parce que ça m'a pris du temps à choisir ».

Entre temps, j'ai beaucoup prié pour savoir si ma petite fille était au ciel, et je suppliais le Seigneur de m'envoyer un signe…

Six mois plus tard, à la mi-janvier 58, on avait un peu fêté avec un cousin de mon épouse, et on revenait à la maison, marchant lentement sur le trottoir enneigé. Il me vint une idée, je dis à mon épouse « On prend le taxi pour le fun » Elle répond OK !
Il faut vous dire que l'on ne prend JAMAIS le taxi… mais on fêtait.

Tout à coup vint un taxi et on lui fait signe. Il s'arrête et on embarque.
Ça faisait quelques instants que nous étions en route, lorsque le chauffeur nous dit qu'il n'était pas très habitué dans les rues de Montréal, et nous dit que son travail l'été se faisait dans les Laurentides…. puis, sans que nous lui demandions, il nous dit : « Ah ! il faut que je vous raconte… l'été dernier j'allais mener un prêtre voir son père, malade à l'hôpital. Alors, passant devant le médecin, le prêtre me dit : Arrête ici, je vais prendre des nouvelles de mon père. Il débarque et entrant chez le médecin, il voit qu'une toute jeune fille est mourante. Le prêtre avait une montre à double couvercle et dans l'une, il y avait une hostie consacrée qu'il destinait à son père. L'enfant vivait encore et il donna la communion à la petite fille, avant son dernier soupir. »

Ainsi, Dieu dans sa grande miséricorde avait permis à ma petite Louise de recevoir les derniers sacrements avant de rendre son dernier soupir…

Nous, dans le taxi ont était tout tremblant d'émotion. On quitta le taxi, le cœur rempli de joie. Le chauffeur était-il un Ange ? … pour moi c'est un gros OUI !

En juin de la même année, j'assistais avec Jean Ravary, ami intime d'Emilien Tardif, à une messe à l'occasion de la fête des pères. On était environ une dizaine d'hommes, faisant le tour de l'autel… moi, je me trouvais au beau milieu, en avant, face au prêtre. Jetant mon regard sur l'autel, je vois une lettre, entrouverte légèrement, aucun nom sur l'enveloppe. Je la prends, je l'ouvre et c'est écrit : « Bonne Fête Papa ! » Ma petite au ciel me souhaite une heureuse fête des pères. Merci Louise de ce dernier bonjour de ta part. ALLELUIA !

Voilà mon témoignage au sujet des Anges… et j'y crois à mon Ange Gardien !

31 juillet 2002.
Guy Lafrenière (Laval, Qc.)

Témoignage de Guillaume

J'aimerais moi aussi vous faire part de ce signe qui m'est parvenu voilà quelques semaines.

Je venais d'acheter le livre réédité de Pierre Jovanovic, "Enquête sur l'existence des Anges gardiens", à la seule boutique portant sur le sujet à Paris (La boutique des Anges, 2 rue Yvonne Le Tac, 75018).
Je suis allé lire sur les marches du Sacré-Cœur, endroit que j'affectionne particulièrement.
Après quelques pages, je me suis arrêté, longuement, regardant le lointain, me demandant si moi aussi, j'avais le mien, qui était là, à veiller sur moi. A ce même instant, une dame distinguée, d'une quarantaine d'années, monte les escaliers, passe à côté de moi, pose sa main sur mon épaule, et sans s'arrêter, me dit "Les Anges gardiens existent bien"...
Je précise qu'elle ne pouvait pas voir la couverture du livre, celui-ci étant posé sur mes genoux...
Voilà, c'était un signe, parmi d'autres...

Cordialement,
Guillaume Desmonts (Paris).
Printemps 2003.

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Mar Juin 09, 2009 13:41 pm

Posté par notre cher ami Axinor ( archives) en Juin 2006, je n'ai par contre pas la source originale du recit.
Il y a eu cette histoire des plus étonnantes qui s'est déroulée le 16 mai 1986 dans l`état du Wyoming.

Un déséquilibré et sa famille envahirent l'école primaire de Cokeville, et prirent 156 écoliers en otage. Ce dément avait une carabine en sa possession et menacait de s'en servir pour massacrer les enfants à tour de rôle. Il n`eut pas le loisir de mettre sa menace à exécution car il cachait aussi une bombe qui finit par exploser. L'école se transforma en brasier sous les yeux des parents et professeurs.

Après avoir maitrisé l'incendie, les pompiers se mirent a fouiller les décombres à la recherche de corps calcinés, mais ce fut l'étonnement général, aucun enfant n'avait été tué, ni même blessé. Certains avaient
entendu des voix, d'autres avaient vu des êtres de lumière qui leur avaient dit comment se protéger et éviter l'explosion. Aucun toutefois n'avait été effrayé par ces visions.

Les pompiers et artificiers ne pûrent expliquer cet extraordinaire événement que par le mot miracle. Tous les témoins de la scène s'accordaient pour dire que Dieu avait envoyé des Anges pour épargner la vie de tous ces enfants.

On adapta le récit pour la télévision, arguant qu'il appartenait au domaine de l'inexpliqué.

Il y a aussi des récits isolés, qui racontent des choses similaires. Les Anges se cachent sous diverses apparences. Tu peux en rencontrer un sans le savoir, il peut te dire ton chemin, si tu es perdue, t'aider dans toutes choses. Parfois on rencontre une personne, soit un vieux monsieur ou une vieille dame qui nous salue. Après coup,ca nous laisse une impression bizarre. On ne l'a jamais vu avant, et on ne le revoit plus non plus. Il est dit de faire attention, si une personne nous demande simplement un verre d'eau ou un renseignement, cela peut être un Ange qui croise notre route.

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mer Juin 10, 2009 17:42 pm

Zelda a écrit :L'inconnu pose alors les mains sur sa tête.

(histoire de Bruno)

Il y a quelques semaines, bien avant mes examens, alors que j'attendais le tramway pour aller à la fac, je me suis retrouvé à côté d'un SDF. Je me tenais debout, et lui était assis sur un des sièges de la station. Un homme noir arrive vers lui, et lui adresse quelques mots. L'homme le regarde et lui adresse quelques mots. Il m'a semblé qu'ils ne se connaissaient pas mais je ne pourrai pas l'affirmer. Là, l'homme noir dépose ses mains sur le sommet de sa tête. Puis il lui adresse un dernier regard et s'en va.
La première pensée que j'ai eu en tête, c'était que cet homme avait quelque chose de peu commun : avait - il un don ? Ou était-ce un ange ?
J'ai eu cette pensée, et maintenant je lis ce témoignage...
Fais de l'Amour ta magie

naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Messagepar naturellement » Dim Juin 28, 2009 9:29 am

Il y a au moins 10 ans, j'étais dans la cuisine, seule. Je restais assise à table, en attendant quelques minutes, histoire de faire croire à mes parents dans la pièce à côté que je mangeais. Mais je refusais de m'alimenter. Alors je laissais mes pensées vagabonder, enfermée dans mon mal-être.

Puis tout à coup, sur la table blanche, en face de moi, j'ai vu nettement une main solide posée bien à plat, comme pour dire "je suis bien là". Puis je vis se former le bras attaché à cette main, puis les épaules, puis une barbe blanche et enfin son visage. Il était assis en face de moi, me regardant "profondément". A l'époque, je ne connaissais ni Dumbledore, ni Gandalf et je ne pensais pas spécialement à Merlin non plus. Il me regardait d'une manière unique. Presque sévère, mais pas négativement. Il semblait me connaître à la perfection, il me donnait une impression de totale sécurité, de protection, de sagesse.

Son regard était si puissant. C'était comme un miroir qui me montrait mes propres erreurs.

Sa présence était aussi puissante que celle d'un vieil arbre, énorme, avec de solides racines.

Enfin c'est dur à expliquer. Tout ceci n'a duré que quelques secondes mais ça reste gravé dans ma mémoire.

Alors depuis, les "vieux sages à barbe blanche" me fascinent.

Je ne sais pas si c'était un ange ou bien simplement un rêve éveillé ou autre chose. Je n'aurai peut-être jamais la réponse hélas. Mais ma première impression fut qu'il était un ange, un guide, un protecteur. Après, je ne peux pas l'affirmer à 100%.
Je cherche.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juin 28, 2009 10:44 am

naturellement a écrit :Mais ma première impression fut qu'il était un ange, un guide, un protecteur. Après, je ne peux pas l'affirmer à 100%.

Ma chère Naturellement, nous autres, hommes et femmes immergés dans les considérations du monde et matérialistes, nous ne savons pas faire correctement la discrimination de ce qui est vrai ou faux, nous prenons le faux pour vrai et inversement, nous avons tendance à penser à l'envers, et à demander la preuve qu'une chose est matérielle avant de la tenir pour vraie. Procéder ainsi revient à penser à l'envers. La vraie façon de procéder est de juger un arbre à ses fruits et non à son apparence (Jésus comme tous les grands sages nous l'ont répété sans cesse). Or voilà comment tu dois procéder :
- Cette vision t'a-t-elle été utile? T'a-t-elle apporté quelque chose?
Il semble qu'intérieurement elle t'a bouleversé en te montrant la puissance d'un amour que tu ne connaissais pas; et qu'elle est venue te réchauffer dans ton mal-être.
Une chose qui n'existe pas peut-elle créer une chose qui existe? Non.
Alors non seulement cette chose est vraie, elle existe, mais assurément, si ce qu'elle t'a apporté est bon, cette chose est bonne, dans un sens divin : elle est conscience, connaissance, compassion, présence, puissance.
Tu peux dire sans crainte qu'il s'agissait d'un ange ou d'une apparition divine.
Modifié en dernier par Jagannath le Dim Juin 28, 2009 21:58 pm, modifié 1 fois.

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Dim Juin 28, 2009 18:34 pm

C'était en 1984, au centre ville.

Je sortais de chez le dentiste, après une longue attente chez lui, et sans doute stressée à l'idée de l'entendre dire que je devais revenir pour des soins ( ce qui Dieu merci ne fut pas le cas!), je marchais dans la rue avec qu'une seule idée, rentrer chez moi, le nez par terre et l'esprit ailleurs.

Je me souviens qu'il avait son cabinet dentaire près des Halles, et que pour prendre le bus il fallait traverser un axe assez dangereux qui était en fait une sortie d'autoroute avec beaucoup de circulation.

Sachant cela je regardais bien autour de moi pour passer sans danger.
Sauf que la sortie passait sous un pont, et les voitures roulaient toutes assez vite pour remonter la pente qu'il y avait.
Je m'engageais quand soudain j'entendais un crissement de pneus et simultanement une main qui me tirait avec une force incroyable en arrière sur le trottoir.
Puis j'entends "mais merde tu peux pas faire gaffe" et le conducteur qui me regarde d'un air ahuri, moi je me retourne, PERSONNE.
Pourtant j'ai bel et bien senti cette main qui m'attrapais par ma veste en jean...La voiture repart de plus belle... et moi je regarde toujours pour voir qui m'avais empeché de finir à l'hopital ou au cimetière...
Il n'y avait personne, car l'endroit etait vaste et dégagé, donc si il y avait eu quelqu'un ( je veux dire en chair et en os) je l'aurais vu.

Merci mon ange...

Zelda

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juin 28, 2009 22:01 pm

Ben dis-donc Zelda, quelle maladroite tu fais! Tu lui donnes du boulot à ton ange, le pauvre doit être en stress permanent depuis ta venue au monde :)))

C'est une palisanterie amicale : en réalité, nous leurs donnons bien autant de travail, mais pas tout le monde n'a la lucidité de l'admettre ou de s'en appercevoir, c'est une question d'attention.

Remercions ensembles nos anges gardiens, avec humilité et gratitude, car sans eux, nous n'aurions à peu près rien réussi de tout ce dont nous nous glorifions ou dont nous sommes fiers et dont nous croyons être les auteurs et ayant-droits. Pour tout dire on leur doit à peu près tout, et je suis très heureux qu'une large place leur ait été accordée sur pandore, et ce grâce à tes soins Zelda! Tu t'es fait notre ambassadrice auprès d'eux et réciproquement, ce qui mérite de chaleureux remerciements pour toi aussi, de tout notre coeur.

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Dim Juin 28, 2009 22:45 pm

Hihi j'en ai d'autres des témoignages!
Quand je vous dit que mon ange gardien est le mec le plus fidèle de ma vie ( ben oui Myrdhin il a eu des petites coupines avant moi hein ^^)

Voici un témoignage ( pure fiction je précise)

Le jour ou Zelda meurt...
Elle passe comme tout le monde devant St Pierre...

Saint Pierre: Bon Zelda qu'allons nous faire de toi?
Moi: Euh le paradis? z'avez pas un poste dans un jardin genre Éden? J'étais une grande fan de la nature, et pis je modérais aussi le fofo Plantes sur Pandore.
SP: Euh oui, bon je vais réfléchir à ta requête

Zelda voit l'archange Michael
Moi " Miiimmmsssss ( c'est le surnom que je lui donne), c'est moi Zelda, tu veux pas lui dire à Saint Pierre que je suis gentille, et que j'aimerais un poste au paradis, tu sais un truc qui à un rapport avec la nature pour pas changer, dis lui toi que je suis gentille tu le sais bien"
Michael déroule un parchemin long de .... 10m
Moi: tout ça en betises??? Tu es sur que c'est le mien??
Michael regarde Zelda fixement....
moi " Bon ok ok , j'ai ptet fait quelques conneries, d'accord j'ai pas non plus été toujours gentille, mais 10 m c'est abusé quand même non?"
( Regarde Michael avec les yeux du chat botté dans Shrek 2)
Michael " Zelda je crois qu'il va falloir aranger ça en descendant sur Terre à nouveau"
Zelda "euh bon euh d'accord" ( tente la larme à l'œil)

Michael croise Hahahel dans un couloir céleste.
Hahahel " Tu as fait quoi de Zelda?"
Michael " Je l'ai renvoyé sur terre, histoire que je l'entende que de loin à m'invoquer, une Zelda tous les jours ici, c'est ....impensable"
Hahahel "Tu veux dire que je vais à nouveau avoir la charge de ce phénomène?"
Michael " non, non j'ai trouvé un remplaçant, Zelda ça ne se subit qu'une fois en gardiennage"
Hahahel " oufff, faudra que j'aille voir Dieu pour une médaille du mérite quand même"
Michael " A qui le dis tu!"

Et oui ma piovre Zelda, la paire d'ailes c'est pas pour ...demain!

Bon assez délire, on retourne aux témoignages sérieux!

Allez hop hop hop!

(Zelda mdr)

naturellement
Animateur

Messagepar naturellement » Lun Juin 29, 2009 20:11 pm

Merci Bertrand. En pensant de cette façon, oui les choses paraissent plus claires. Tu as écrit les mots justes pour que je comprenne. Merci beaucoup!

Zelda, ta vie est remplie de magie, c'est impressionnant! :)
Je cherche.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juin 29, 2009 20:17 pm

naturellement a écrit :Zelda, ta vie est remplie de magie, c'est impressionnant! :)

Naturellement, je sais de source sûre que Zelda à ce don pour développer chez les autres l'amour et l'intérêt pour la magie, c'est naturel chez elle. Plus elle cultive ce don par la pratique, plus il se développe.
Comme elle redistribue avec enthousiasme, la magie lui en redonne, etc. C'est un mouvement autoalimenté :)

Par contre sur le parchemein long de 10 mètres, je pense Michael a du faire à peine la liste de la dernière semaine, et encore, en petits caractères :P Ou alors effectivement il s'est trompé de parchemin ;)

Mais sérieusement, Zelda et la remarque de Naturellement nous illustrent une chose importante.
Lire sur la magie et réfléchir, comprendre des tas de choses, ça reste des mots. Lire et comprendre le mot "eau" n'appaise pas la soif. Pour appaiser la soif, il faut aller boire cette eau.

Tout savoir sur les anges gardiens est une bien belle chose, mais cela ne met pas en relation avec les anges gardiens. Il faut donner et recevoir sans cesse. Ce fabuleux travail qu'a fait Zelda sur les anges, elle l'a fait pour eux, ils le lui rendent. C'est ainsi que se développe la spiritualité : par la pratique réelle, pas par la réflexion ou la spéculation, même si on est persuadé d'avoir super-bien compris...

Avec une pratique quotidienne et cette boulimie de donner/recevoir, les résultats viennent vite ;)
Modifié en dernier par Jagannath le Lun Juin 29, 2009 20:27 pm, modifié 3 fois.

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Lun Juin 29, 2009 20:22 pm

MDRRRRRR ( tu as des antennes hein? )
Zelda qui se marre

Invité

Messagepar Invité » Ven Oct 02, 2009 19:24 pm

je veux vous faire part de trois expériences qui sont toutes reliées. Désolé si je me répète, mais on m'a redirigé au bon endroit :)

Premièrement, une journée très ordinaire où javais juste rien a faire, je vais voir mes courriels. Là je trouve un courriel de voyante. Évidemment, je suis trop curieux pour tout ce qui se rattache à la magie. Je précise juste ici que je n'ai aucune idée du site, c'est la première fois que je l'ai vu et après avoir fouiller dessus, je suis pas convaincu plus qu'il ne faut que ce soit un site à retenir.

Mon courriel me dit que mon ange gardien veut me contacter.
Je vous épargne la marque de commerce des personnes qui font ça pour travailler. Je commence à fouiller internet pour trouver mon ange gardien. Quand j'ai tout trouvé ce que je recherchais, après avoir lu sa descriptions qui me va comme un gant, je me mets à marcher de long en large dans mon salon, en pensant uniquement a son nom: Yerathel. Puis en me retournant, pour continuer mes 100 pas, je ressens, et je vois un bras qui me prend par la taille. Cette sensation, d'avoir retrouver quelqu'un qui fait longtemps de ne pas avoir vu. cette chaleur, ce réconfort et cette bonne humeur qui me traverse. ( je sais que j'ai pas écrit la même chose dans mon autre sujet, mais plus je pense, plus je réfléchi, plus je trouve les mots pour d'écrire ce qui c'est passes ). Mais évidement, une fraction de seconde après, plus rien. J'ai encore tendance à penser d'une façon trop rationnelle. Alors c'est sur que ça n'aide pas.

Ce fut ma première expérience. Par la suite, je commençais à me poser des questions sur tout ça. Je sentais qu'il y avait plus, comme si mon ange voulait me dire quelque chose. Alors le lendemain ou le surlendemain, je suis plus sûr, je retourne voir mes courriels et encore un autre message d'une voyante.
Cette fois ci, c'est pour me dire que j'allais trouver le travail parfait pour moi, que j'allais faire plein d'argent et que j'allais avoir l'offre la même semaine. Curieux ici, car j'avais demandé à mon ange ce qui pourrait bien se passer vu que je suis au chômage, je recommence à faire les 100 pas. Je laisse passer la semaine et étrangement, le jeudi je reçois un appel pour avoir un représentent pour me vendre des assurances vies. Je reçois la personnes et après 5 min, il m'offre un job!!!!
Par contre, je n'ai pas été a l'entrevue. Par la suite, à l'exception d'une seule personne, tout le monde me disait de ne pas me rendre, que j'allais trouver sa plate et etc. J'ai finalement laissé les choses aller.
Je suis toujours pas convaincu d'avoir fait le bon choix, mais une chose est sûre, c'est que j'ai pris ma décision.

Alors, par la suite, je continue mon train train routinier. La je pense à tout ça et n'y comprends rien. Finalement, je me couche un soir, et j'entends mon nom. Exactement comme si la personne était juste au dessus de moi. Par contre, sa voix me fait sentir un peu coupable. Cela faisait déjà un bon petit bout que je n'étais pas venu sur Pandore et je sentais qu'on attendais encore quelque chose de ma part. Alors le pourquoi je suis revenus ici. Je comprend pas encore ce qu'on attend de moi, mais je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais trouver mes réponses ici sur ce site merveilleux :)

Shadow

Messagepar Shadow » Dim Nov 29, 2009 22:24 pm

C'est incroyable tout ces témoignages (bien que j'y croies).

Zelda=>Mdr pour ton histoire

Sacré anges gardiens; ils doivent en avoir du fil à retordre avec toutes mes maladresses ^^
Shadow's return

Vincent-77

Messagepar Vincent-77 » Jeu Déc 24, 2009 0:00 am

paul je plain ton ange!! ;O

wellan

Messagepar wellan » Jeu Déc 24, 2009 13:32 pm

Bien remarqué vincent !
Errare est Humanum

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Jeu Déc 24, 2009 14:08 pm

Trés jolis témoignages, particuliérement touché par le témoignage de Guillaume (la petite fille tué par une voiture!)! C'est vrai que ça doit être une épreuve horrible! Heureusement que nos anges sont là pour nous donner les réponses à nos interrogations!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

wellan

Messagepar wellan » Jeu Déc 24, 2009 17:58 pm

moi je suis impressionné par celui de naturellement, j' ai dévoré son récit ...
Errare est Humanum

ashril

Messagepar ashril » Mar Fév 09, 2010 19:34 pm

Connaissez-vous un ange, qui s'appellerait Erakiel ou un autre Mazael?

J'étais dans le noir et je voyais une forme bouger de couleur verte fluo, il mesurait environ deux mètres de haut mes lèvre se mirent à bouger, Ez... Erakiel et j'eu un frisson dans le dos en prononsant ce nom.

Une autre fois j'étais à moitié endormis et je vis des ailes un peu sombre qui devenait bleu et cet ange avait une tête de chat, un corps de femme très feline et mes lèvres se mirent à chercher Amaza... Mazael et j'eu un frisson.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Fév 09, 2010 19:42 pm

Pour ma part, les noms de ces anges sont inconnus au bataillon.
Mais il y a des approximations phonétiques, et je constate que cela finit par el. Dois-je en conclure que tu as un peu étudié ou lu sur l'angéologie?

Pour l'ange à la tête de chat et au corps de femme, cela me rappelle une antique déesse égyptienne.

Bastet

ashril

Messagepar ashril » Mer Fév 10, 2010 19:13 pm

Je n'aurrais pas rangé cette anegdote dans angéologie si ses noms n'avaient aucune sonnorité angélique, il y a d'autres entités qui m'ont donnaient leurs noms mais leurs noms résonnaient dans ma tête et ne se sont pas formaient sur mes lèvres.
Pour Erakiel j'ai tappé ce nom sur internet, rien, sauf que je suis tombé sur un autre forum, où une personne avait fait la même déclaration que moi, et il cherchait également ce que ce nom voulait dire.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Fév 10, 2010 20:13 pm

Je vais donc m'interroger sur Erakiel.
Si j'ai une piste, je te le dis.

Bastet

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Mar Mar 02, 2010 1:03 am

Je crois que je vais me planter en beauté et me faire supprimer, mais... Erakiel, n'est-ce pas un rapprochement phonétique de Hercule?

naturellement
Animateur

Messagepar naturellement » Sam Jan 21, 2012 10:31 am

Bonjour,

Je passe en coup de vent pour vous raconter un rêve fait cette nuit.

Je sortais d'une maison (que je ne connais pas), il faisait nuit. Je me suis retournée pour m'en aller et j'ai vu de l'autre côté du trottoir, une personne vêtue de blanc, lumineuse, debout, immobile. Elle me regardait.

Prudente et inquiète, j'ai avancé vers elle, ne la voyant pas bien (le brouillard était présent). Quand j'étais assez proche d'elle, j'ai pu voir une femme me regardant avec Amour. Je ne reconnaissais pas son visage et pourtant je l'ai reconnue. Toutes mes barrières sont tombées, j'étais heureuse de la voir, elle m'a prise dans ses bras. Puis, elle m'a dit avec un regard triste ou inquiet : "Naturellement (ou plutôt mon prénom), tu passes beaucoup trop de temps à l'ordinateur." Puis je ne me souviens pas des mots exacts qu'elle a prononcés, mais elle parlait de ceux que j'aime, de passer du temps avec eux et d'autres choses.

Après l'avoir observée, écoutée et comprise, mon mental est revenu au galop et lui a demandé s'ils allaient me punir et m'enlever ceux que j'aime si je vais trop à l'ordinateur. Alors elle est partie sans répondre, toujours aussi calme. J'ai poursuivi mon rêve inquiète de ne pas faire ce qu'ils voulaient, même en faisant mon possible.

Puis je me suis réveillée... Et je me suis dit : non ce n'était pas une menace du tout, juste un conseil pour que je profite de la vie, de ceux que j'Aime davantage... Je peux toujours aller à l'ordinateur, mais il est vrai que j'y passe trop de temps et il y a TANT d'autres choses à faire dans cette vie. Alors je vais réduire mon temps à l'ordi (déjà que mon travail est à l'ordi toute la journée...)

Je me souviens encore de ce sentiment d'Amour profond lorsque je l'ai vue.
Je cherche.

Opale

Messagepar Opale » Sam Jan 21, 2012 14:51 pm

Quel beau rêve!

L'ordinateur est devenu incontournable, mais il ne faut pas oublier le monde, de passer du temps avec les gens.
Non Nat aucune punition, juste un message qui peut t'aider dans tes soucis, cars bien souvent quand sa va pas nous nous enfermons , fuyons, sur ordinateur, télé......
Pourtant le contact avec les autres nous est bien souvent salutaire, sortir voir les gens autour de nous, échanger quelques mots, un sourire et nous voila regonflé!
Profiter simplement de moment avec les proches!

Il faut trouver un équilibre dans tout cela!

Retourner vers « Ésotérisme »