Frissons (visite d'un ange, foi & prière)

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Malduk

Frissons (visite d'un ange, foi & prière)

Messagepar Malduk » Jeu Déc 31, 2009 13:32 pm

[visite d'un ange, foi prière]

Il m'est arrivé il y a 3 jours, en dormant, quelque chose de plutôt étrange, j'aimerais connaitre la signification de ce phénomène.

Il devait être 23H...dans ces eaux là, je dormais quand tout à coup, j'ai senti une vague de frissons, très longs, mais plutôt "sympathiques" parcourir tout mon corps.
Quelques secondes plus tard, même phénomène, des frissons très longs, partout, pendant 10sec environ.

Je me rendors donc...et à ce moment là je sens, je vois un esprit -une entité- qui s'approche de mon visage, je veux parler mais impossible, impossible de dire un mot, de communiquer, j'avais ma bouche qui tremblait puis plus rien. Je me rendors.

Alors, rêve ou autre chose ?

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Déc 31, 2009 13:37 pm

Visite d'une entité bienveillante ou de ton ange (c'est pareil).
Tout simplement.

Tu commences à entrer en communication : c'est bien !

Bastet

Zora*

Messagepar Zora* » Jeu Déc 31, 2009 18:01 pm

Dans un 1er cycle de l'endormissement ! Heum un ange ou autre... As tu pratiqué de la magie ?

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Jeu Déc 31, 2009 18:53 pm

J'ai jamais eu de visite comme ça. C'est normal ou c'est parce que j'en ai peur? (Parce que ma mère a vu son grand-père assis dans sa chambre en étant plus jeune alors qu'il était décédé un mois plus tôt)

Malduk

Messagepar Malduk » Jeu Déc 31, 2009 20:49 pm

Zora* a écrit :Dans un 1er cycle de l'endormissement ! Heum un ange ou autre... As tu pratiqué de la magie ?

La prière, que de la prière, ce qui est déjà un grand pas !

wellan

Messagepar wellan » Sam Jan 02, 2010 1:03 am

La prière régénère notre Foi. Enfin j'avise vous constatez....
Errare est Humanum

Malduk

Messagepar Malduk » Sam Jan 02, 2010 11:57 am

bastet a écrit :Visite d'une entité bienveillante ou de ton ange (c'est pareil).
Tout simplement.

Tu commences à entrer en communication : c'est bien !

Bastet

Merci Bastet ! =)

@Wellan : Je ne suis pas d'accord. La foi est toujours présente, elle est toujours là.

wellan

Messagepar wellan » Sam Jan 02, 2010 17:09 pm

Oui mais si ta prière est entendue, cela donne encore plus envie d'y croire. Enfin pense comme tu veux !
Errare est Humanum

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Sam Jan 02, 2010 17:16 pm

La Foi est une grâce et c'est une Lumière.
La petite flamme de la prière l'entretient. La prière ne crée pas la Foi par miracle, mais elle peut la réveiller, l'entretenir, la sublimer, ou être un clé d'une porte qu'on avait pas vue.

Un prière peut être aussi une exclamation spontanée. Par exemple, regarder la beauté d'un paysage, d'un lever de soleil, d'une fleur éclose, d'une lune argenté, d'un sourire d'enfant ... et s'exclamer "Comme c'est beau !", c'est une prière de remerciement.

Bastet

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Sam Jan 02, 2010 17:22 pm

Totalement d'accord avec toi, Bastet.

Ça veut dire que je passe pratiquement toute ma journée à prier ? Comme quoi...

wellan

Messagepar wellan » Sam Jan 02, 2010 17:23 pm

Nous prions à chaque remerciements, à chaque souhait... Mhh, je vois ton explication Bastet !
Errare est Humanum

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Sam Jan 02, 2010 17:25 pm

C'est bien ce que je dis...

Malduk

Messagepar Malduk » Sam Jan 02, 2010 17:26 pm

wellan a écrit :Oui mais si ta prière est entendue, cela donne encore plus envie d'y croire. Enfin pense comme tu veux !

C'est plus que croire. On ne croit pas en Dieu. Il est ! Du moins c'est mon avis.

Interessant Bastet !

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Sam Jan 02, 2010 17:33 pm

Il est, certes, mais certains n'y croient pas. Enfin ils ne pensent pas à cela comme étant Dieu. C'est compliqué...

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Jan 03, 2010 22:39 pm

Malduk, j'ai eu la même expérience que toi il y a une dizaine d'années mais, elle ne fut pas sympathique du tout, j'étais terrifié et l'entité en question n'avais rien d'un ange... une main faite d'ombre qui remontait le long de mes jambes, je voulus lui résister et à chaque fois que j'y arrivais, elle avançait avec d'autant plus de force. Une fois arrivé au niveau de ma tête, ce fut le Backout complet et je fus même paralysé de la pensée, seul mon coeur voulait sortir de cet état.

Sais-tu comment j'ai réussi à me dépêtrer de cette situation? En récitant mentalement le "je vous salue Marie...". J'ai eu de grandes peines à y arriver car, mon mental étais pris par cette ombre et l'oubli m'enveloppait. J'ai tout de même réussi à sortir de ma tête les quatre premiers mots, et l'emprise s'est arrêtée aussi sec.

Si je te cela, ce n'est pas pour te faire peur, l'entité qui s'est approchée de toi étais belle et bien un ange car, tu avais besoin de cela pour t'ouvrir à la voie spirituelle, tout comme j'avais moi-même besoin de cette expérience brutale pour arriver aux mêmes fins.

Malduk

Messagepar Malduk » Mar Jan 05, 2010 19:14 pm

En effet ami Schaemann, impressionnante histoire qui a du te faire peur !

Je prends note pour le "Je vous salue Marie", de toute façon, je sais que lors des apparitions de ce genre d'entités néfastes comme fût la tienne, Marie est là et elle est la "meilleure" dans ce genre de combat.

Ce que tu me dis me renforce encore plus dans ma foi, en effet je fais quelques..."recherches" ces temps-ci, mais c'est un sujet religieux donc je ne sais pas si il a sa place sur le forum, je t'en parlerais en MP ;)
Si je te cela, ce n'est pas pour te faire peur, l'entité qui s'est approchée de toi étais belle et bien un ange car, tu avais besoin de cela pour t'ouvrir à la voie spirituelle,

C'est tout à fait vrai !

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mar Jan 05, 2010 19:26 pm

Les sujets religieux ne sont pas exclus dans le cadre de la recherche magique qui est aussi une recherche spirituelle.

A moins que cela te gêne, tu peux t'exprimer ici comme tu veux, en toute liberté.

Bastet

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »