Malaise la nuit (inconscient ou mauvais sort ?)

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

dreamindead
Magie pratiquée : Belgique

Malaise la nuit (inconscient ou mauvais sort ?)

Messagepar dreamindead » Sam Déc 19, 2009 13:57 pm

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : hier soir vers 4H, quelque chose d'étrange m'est arrivé... J'étais peinard dans ma piaule à me préparer pour me coucher et j'ai commencé à faire certaines choses sans pouvoir me contrôler, je voyais tout mais j'étais incapable de me contrôler. Je sais que ce n'est pas une possession, sinon je ne me rappellerais de rien.

Pour ne citer que ça, j'ai pris mon cutter et j'ai commencé à graver des trucs sur un mur (que je n'arrive pas à déchiffrer), avant de commencer à faire pareil sur mon avant-bras gauche... Cela ne m'était jamais arrivé auparavant... Pour ceux qui penseraient que c'était un moment de déprime, je ne déprime absolument pas, je n'ai aucune raison de déprimer...

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui a pu m'arriver, alors que ma chambre est un sanctuaire protégé de tout... Je suis assez perdu et cette situation me fait perdre la tête...

Merci.

Valentin

Messagepar Valentin » Sam Déc 19, 2009 14:04 pm

Et bien moi ça m'arrive souvent mais en général, je prends un crayon..
C'est une espèce d'écriture automatique, sauf que j'écris soit des choses qui n'ont pas de sens, soit je fais des craboudjas (je ne sais pas si c'est une expression belge mais en gros, ça veut dire que je griffonne n'importe quoi ), soit j'écris des signes inconnus, soit je dessine ( et des fois, je "leur" demande même de me faire dessiner quelque chose que je cherche mais que je n'ai jamais vu par exemple)

Au début, ça ressemble toujours à quelque chose, mais dès que tu perds ta concentration, c'est fichu...

Ce sentiment d'être porté et de ne pas contrôler ton corps, dans ces moments là sont présents, mais je n'ai jamais utilisé un cutter, c'est plutôt quand je m'ennuie et que je laisse aller ma main que ça me le fait..

Peut-être que quelqu'un, quelque chose, voulait te communiquer quelque chose mais vu que tu n'avais rien pour écrire, il a pris la seule chose avec laquelle il avait un moyen de le faire..
Vu qu'il était 4 heures, tu devais être fatigué donc c'est plus simple pour eux de te porter dans un moment de fatigue/distraction.

Je ne sais pas qui sont ces "eux", mais moi ils ne m'ont jamais fait de mal, c'est plutôt le contraire..
Je ne sais pas non plus s'ils t'ont parlé, mais personnellement, ça ressemble encore moins à quelque chose que quand tu écris donc...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Déc 19, 2009 14:36 pm

Jérôme,

Je suis depuis le début convaincu que dans ton cas, il n'est pas bon d'essayer de développer des pouvoirs occultes, tels que télépathie etc.
Il y a des tas de gens à qui ce que tu décris arrive, ce n'est pas si exceptionnel, bien que peu en parlent. Ça n'est en tous les cas certainement pas de la folie, mais tu dois tout de même prendre des précautions car tout cela peut avoir des conséquences sérieuses. (Je n'ai pas dit "dangereuses").

Clairement tu as des prédispositions. Mais tu es trop influençable par l'envie de les utiliser pour tout et n'importe quoi. Tu dois trouver une base plus saine sur laquelle réveiller tes prédispositions. Il te faut suivre une voie spirituelle de ton choix, mais il faut en suivre une. Seul le cadre spirituel permet de donner à ces expériences un sens profond, utile et stabilisant.
En fait, si tu prenais le temps de développer le calme intérieur, aucune de ces expériences ne pourrait être déstabilisante. Au contraire, elles deviendraient des opportunités merveilleuses. Mais je ne te cache pas qu'il y a un travail à faire avant. Le tout est de trouver de quelle façon tu peux le faire, car il y a autant de voies spirituelles qu'on peut en rêver, il faut voir selon tes croyances et tes penchants naturels.

As-tu poursuivi la méditation dont nous avons parlé? Essaye de reprendre un peu, sans te forcer, mais avec le plus de régularité possible (au minimum 15 min au réveil et 15 au coucher par exemple).

Et tiens-nous au courant, car ce serait vraiment dommage de gâcher des prédispositions comme tu as en fonçant sur le fait d'assouvir des désirs très superficiels.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Déc 19, 2009 14:57 pm

dreamindead a écrit :Si quelque peu m'expliquer ce qui a pu m'arriver alors que ma chambre est un sanctuaire protégé de tout ... je suis assez perdu et cette situation me fais perdre la tête ...

Apparemment, ta chambre n'est pas un sanctuaire protégé de tout.
Le seul sanctuaire protégé est le cœur. Mais on peut avoir un lieu assez pur pour éviter la plupart des agressions mentales.

Je pense que le problème n'est pas la chambre passoire, mais ton mental passoire. Des pulsions, que tu ne connais pas ou n'analyses pas, remontent de tes tréfonds.

Plonge et va voir ce qui ne va pas. Il y a sans doute un peu de ménage à faire.

Bastet

dreamindead

Messagepar dreamindead » Sam Déc 19, 2009 15:16 pm

Bonjour

Cher Bertrand, depuis notre conversation, je n'ai plus tenté de développer mes dons, je me concentre sur la méditation (je m'améliore d'ailleurs, j'arrive à rester plus longtemps qu'au début concentré sur cela sans avoir des pensées vagabondes) mais aucunement je ne cherche à travailler ou utiliser mes dons, bien du contraire, je cherche justement à ne pas le faire (quoi que l'empathie, c'est compliqué vu que les sentiments que je reçois ne sont pas contrôlables)

Je sais que j'ai du ménage mental à faire, d'où le fait d'absolument vouloir apprendre la méditation (entre autres) mais je ne me focalise plus sur autre chose: QUE sur ma méditation... beaucoup de choses étranges m'arrivent dernièrement mais celle-là m'a choqué je l'avoue. Enfin merci de vos éclaircissements. :)
Je dois partir absolument, mais je viendrai répondre dès mon retour. :) Bon samedi à tous. :)
Modifié en dernier par dreamindead le Sam Déc 19, 2009 15:46 pm, modifié 2 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Déc 19, 2009 15:27 pm

Revenons à nos moutons.

Bastet a la même intuition que moi : des choses remontent des tréfonds. En quel cas c'est très bien, ce sont des choses anciennes qui sortent parce que ta pratique naissante porte déjà ses fruits, en développant le détachement. A priori c'est mon sentiment aussi. Laisse-les sortir sans t'en émouvoir. Si tu as peur, prie ta divinité d'élection ou ton ange/guide.

Il faut bien les laisser sortir, parce que c'est un peu comme une cocotte minute chauffée à bloc... Si on laisse pas la vapeur sortir, ca finit par exploser.
A mon sens tu ne devrais pas revivre cette expérience, mais si cela se reproduisait, il faudrait chercher pourquoi cela continue. Tiens nous au courant.
Modifié en dernier par Jagannath le Sam Déc 19, 2009 15:32 pm, modifié 2 fois.

dreamindead

Messagepar dreamindead » Sam Déc 19, 2009 15:30 pm

J'ai déjà entendu parler d'écriture automatique, je l'ai étudiée.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi après avoir gravé quelque chose sur le mur, je me suis gravé exactement pareil sur le bras. Si ça n'était QUE le mur, je comprendrais; voire limite QUE le bras, mais pourquoi graver la même chose à 2 endroits différents? C'est ça que je ne comprends pas.

Oui, je sens que ma méditation commence à porter ses fruits, Gaïa (ou plutôt son image) m'y aide beaucoup et je te remercie pour tes conseils qui m'ont été très utiles pour commencer. :)
Modifié en dernier par dreamindead le Sam Déc 19, 2009 15:48 pm, modifié 3 fois.

wellan

Messagepar wellan » Sam Déc 19, 2009 20:54 pm

Excusez ma question un peu inutile, mais l'écriture automatique est-elle une écriture où un esprit écrit des choses par l'intermédiaire de notre corps?

Si c'est cela, ça m'est déjà arrivé, sauf que pour moi c'était volontaire. J'ai voulu essayer, bien sûr avec une peur terrible que cela fonctionne, et bizarrement cela a marché... Après cette séance troublante, j'ai vite relâché mon crayon et je suis parti de ma chambre (endroit où j'ai testé cette pratique). Après cette expérience, je n'ai jamais osé recommencer, de peur que cela ne se reproduise (je sais c'est idiot, mais j'avais seulement 11 ans et je croyais à toutes ces pratiques)... Maintenant encore plus avec ce test qui m'a rongé l'esprit pendant plusieurs mois, sans oser jamais en parler à qui que ce soit...
Donc, d'après mon expérience personnelle, je conseille que pour n'importe qui, qui veut tester l'écriture automatique, de se préparer psychologiquement et de vouloir vraiment le faire, car comme dans mon cas personnel, cette pratique peut-être très troublante...

Wellan
Errare est Humanum

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Déc 19, 2009 21:16 pm

Merci pour ce témoignage Wellan. Sans être le même phénomène que pour dreamindead, c'est tout de même intéressant d'avoir fait le parallèle.
Il faut en effet être prudent avec l'écriture automatique.
Une chose intéressante et qui constitue une subtilité très importante de l'expérience de Jérôme, c'est qu'il *sait* (dixit) que ce n'est pas une possession. C'est à dire qu'à la fois il constate que c'est incontrôlé, mais à la fois, il ne conteste pas qu'il est l'auteur, que personne d'autre ne l'a contrôlé ou possédé.
Ce petit détail, en fait, n'est pas un détail, et Jérôme a eu l'intuition de son importance. Il a su l'affirmer même si cela heurte le sens commun, et il a eu raison de souligner cet aspect. Tout cela trouvera sa place et son sens en temps utile, après avoir approfondi la pratique du calme mental.

Dans tous les cas, je trouve l'attitude, les choix et engagements actuels de Jérôme, ainsi que son intuition, très prometteurs. Il mérite de sincères encouragements, car en appliquant sa perspicacité à comprendre et à pratiquer le calme, il parviendra à obtenir de nombreuses réponses très précieuses. Puisse Gaïa continuer d'éclairer sa route!

ed-09

Messagepar ed-09 » Dim Déc 20, 2009 20:41 pm

Salut à tous!

Moi, ce n'est pas du tout le même sujet mais aussi étrange.
Il y a deux nuit de cela je me suis couché tôt comme d'habitude. Je ne sais pas, je crois que je dormais et que j'étais réveillé. En fait, j'ai une peluche qui s'est mise à marcher toute seule, alors je ne sais pas, tout à coup j'ai eu assez peur et j'ai ouvert les yeux Quand je suis arrivé à me rendormir, j'ai rêvé de mort. Cela me fait vraiment peur, j'ai posté mon sujet ici je ne savais pas où le mettre.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Déc 20, 2009 21:04 pm

Oui ben, Ed-09, c'est bien de l'avoir mis ici même si le lien est ténu.
Ton expérience est une paralysie du sommeil, vraiment rien que de très banal. Mais c'est tout de même très intéressant parce que cet état est proche à la fois du rêve lucide :
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6874
Et du voyage astral :
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?p=38716

Ces états de consciences sont des occasions merveilleuses de réaliser le processus de projection qui fait apparaître le monde. Reste branché, essaye de comprendre, et si cela arrive de nouveau, tâche d'être prêt à en profiter pour explorer et faire l'investigation de ce qu'il y a derrière cet état. C'est vraiment très intéressant.

ed-09

Messagepar ed-09 » Dim Déc 20, 2009 21:18 pm

Merci Bertrand pour tes explications. Vous êtes de très bon conseil. Quand je me suis rendormi j'ai rêvé de mort mais je ne me souviens pas des détails. Y a-t-il un moyen pour se souvenir de ce rêve pour que je sache si il y a quelque chose d'important? Merci.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Déc 20, 2009 21:51 pm

Cela dépend, il y a plusieurs niveaux de rêve. Au niveau normal, le rêve de la mort symbolise un nouveau départ (abandon d'un blocage ancien pour repartir sur des bases nouvelles).

Je ne connais pas de méthode pour se souvenir d'un rêve une fois qu'il est passé et partiellement oublié. On peut cependant prier notre divinité d'élection, ou notre guide du rêve, de nous délivrer à nouveau le message. On aura alors un rêve proche ou similaire.

dreamindead

Messagepar dreamindead » Lun Déc 21, 2009 6:07 am

Disons que ce qui est troublant, c'est surtout que cet esprit m'ait fait du mal. Pourquoi me faire empoigner un cutter et commencer à graver un dessin sur le mur, et tout de suite après recommencer la même chose, mais sur mon avant-bras? Comme je l'ai déjà dit, s'il s'était arrêté sur le fait de graver sur mon mur ou sur mon bras, j'aurais été moins troublé que de le voir le faire sur les deux endroits...

Depuis, cela ne m'est plus arrivé, mais la peur que ça aille plus loin me hante, j'ai peur que la prochaine fois, cela me fasse énormément de mal...

Enfin, je continue mes exercices quotidiens à la méditation, malgré ce petit incident. Je sens que je progresse de plus en plus. :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Déc 21, 2009 8:03 am

Tu n'as pas de raison d'avoir peur.
Si tu as peur toutefois, alors fais une prière à Gaïa une fois par jour pendant sept jours pour qu'elle te protège. Dans le contexte actuel tu peux être sûr qu'elle sera exaucée, pendant les sept jours et après.

ed-09

ça a recommencé

Messagepar ed-09 » Jeu Jan 07, 2010 16:09 pm

Ca a recommencé.

Cette fois-ci, c'était différent. Je me suis endormi et puis là, j'ai vu des créatures (je ne saurais pas vous dire ce que c'était, mais elles étaient toutes rouges). L'une d'entre elles ma sauté dessus, je n'arrivais pas à me réveiller.

Mon père me dit que c'est parce que je regarde trop de films de science-fiction genre Bones, Moonlight, Angel, Buffy contre les vampires, les experts et plein d'autres. Il dit que c'est mon subconscient qui crée ces personnages, que ce ne sont que des cauchemars.

Alors, je vous demande si c'est ça ou si c'est d'ordre magique.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Jan 07, 2010 20:10 pm

Ed-09, pourquoi croire ce que racontent les gens qui n'ont aucune connaissance du sujet? Sur tous les sujets, beaucoup de gens parlent sans savoir. Nous n'avons pas d'autre choix que de développer notre propre esprit critique pour séparer le vrai du faux. -On ne peut pas s'en remettre aux autres aveuglément-.
Ces visions durant les paralysies du sommeil étaient déjà décrites, totalement similaires, dans des textes de l'antiquité. Pourtant, que je sache, on ne regardait pas de science fiction à la télé en ce temps-là! Cela n'a rien à voir. Au XVeme siècle où on ne regardait toujours pas la télé, ces expériences étaient déjà décrites et les monstres vus ou les sensations ressenties durant cette paralysie se nommaient des "cauquemaires", ce qui a donné plus tard le mot cauchemar. Ce phénomène était largement connu dans toutes les régions, comme quoi ce sujet n'était pas tabou en ce temps là comme il l'est aujourd'hui : les gens ont maintenant peur d'avouer tout ce qui est surprenant et du coup s'inquiètent tout à fait inutilement...
Oui il s'agit bien d'un rêve, mais un rêve particulier, à l'état astral (donc proche de notre réalité) et dans un état de paralysie où le corps astral reste attaché au corps physique. Il suffit de défaire en douceur cet attachement pour entrer en rêve normal, avec en plus la chance d'être lucide, ce qui est une merveille sans pareil.

ed-09

Messagepar ed-09 » Ven Jan 08, 2010 16:03 pm

C'est sûr, si mon père apprend ce que je fais dans ma chambre, quand il n'est pas là, je crois qu'il ne pourrait pas comprendre. C'est pour cela que j'adore venir ici.
Vous avez tous de l'expérience et cela permet aux débutants de débuter avec de l'assurance.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Ven Jan 08, 2010 16:17 pm

Bonjour ed.

Tu dois honorer ton père qui n'est pas n'importe qui et essayer de comprendre ses craintes comme il essaie de comprendre tes cauchemars : il veille sur toi.

ed-09

Messagepar ed-09 » Ven Jan 08, 2010 16:30 pm

Je comprends qu'il s'inquiète pour moi et mes cauchemars, mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il apprenne que je pratique la magie. Ma jeune soeur m'a fait promettre de ne rien dire, mais si un mot m'échappe, c'est cuit.

Vous allez peut-être trouver bête que je ne veuille rien lui dire, mais il est sévère et il pourrait mal le prendre. Déjà qu'il ne comprend pas que j'achète des bougies. Je suis obligé de lui mentir, ce qui m'embête un peu, parce que je n'ai personne à qui me confier.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Jan 08, 2010 16:38 pm

Ne t'en fais pas Ed, nous comprenons très bien :)

dreamindead

Messagepar dreamindead » Sam Jan 16, 2010 16:59 pm

Salutation,
Je suis venu vous donner des nouvelles de ce qui m’est arrivé.

Il m’est encore arrivé la même chose, j’ai commencé à me sentir vidé complètement comme si j’avais fait un rituel.
C’est alors que j’ai encore eu le coup, je voyais tout ce que je faisais et étais conscient, mais je ne contrôlais à nouveau plus rien, j’ai attrapé un objet coupant et me suis encore une fois tailladé le bras …
Quelques jours après, une amie qui a un certain don est venue et a voulu mettre une protection sur une bague que je porte tout le temps pour que cela ne se reproduise plus et là, elle m’a dit « c’est cette bague le problème justement » elle l’a purifiée.
Cette bague, une de mes amies me l’avait offerte. Elle la tenait de son ex qui l’avait laissée chez elle, j’ai demandé à cette personne qui pratique aussi pas mal la sorcellerie et il m’a dit que cette bague avait une particularité, il avait tout simplement mis un sort latent dessus, qu’est ce qu’un sort latent ?
Un sort latent est tout simplement (dans le cas présent) un double sort, d’une part il protégeait cette personne, d’une autre part elle donnait des problèmes à tout ceux qui s’en servaient (hors mis le propriétaire)

Ce sort a été retiré, et remplacé par un autre sort latent (petit cadeau de mon amie ^^)
Maintenant tout va bien dans le meilleur des mondes.
Merci à tous pour votre aide.
Mon don? Celui de me foutre dans la merde ...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Jan 16, 2010 19:34 pm

* dubitatif *

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »