Conseil sur la magie

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

tamaya
Magie pratiquée : paca

Conseil sur la magie

Messagepar tamaya » Dim Jan 17, 2010 8:19 am

[magie, sorcellerie, rêves, les plantes]

Depuis des années, je m'intéresse à la magie sans vraiment savoir pourquoi ; mais maintenant j'en suis persuadée : je suis une sorcière ou je l'ai été. Mais comment pouvoir concilier sa vie professionnelle et cette sensation de ne pas faire ce pour quoi on est vraiment destiné ? Je ne sais pas à qui m'adresser si vous pouvez me conseiller. Je m'intéresse à la tarologie, à la signification des rêves et surtout aux plantes.

KALIDOR
Magie pratiquée : Sud

Messagepar KALIDOR » Dim Jan 17, 2010 12:51 pm

La magie n'a absolument rien à voir avec la sorcellerie. C'est très différent. Il faudrait savoir quel est ton but pour ensuite pouvoir déterminer tes "tendances" soit vers la SORCELLERIE soit vers la MAGIE, et si c'est la magie encore faut-il savoir quelle magie, car il y en à un nombre infini à travers le monde . La magie des chinois n'a rien de comparable par exemple avec celle pratiquée au Brésil ou en Algérie, et rien à voir non plus avec ce qui est pratiqué en Europe.
Cherchez et vous trouverez

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Jan 17, 2010 19:59 pm

Kalidor, je crois que je comprends pourquoi tu t'es exprimé comme tu l'as fait, question de contexte, et de conseil adapté à la personne. Néanmoins je n'ai pas pu m'empêcher de bondir, alors pardonne-moi de répondre avec un peu de panache ;)

Kalidor : "La magie n'a absolument rien à voir avec la sorcellerie."

Différencier magie et sorcellerie, c'est sans doute une bonne idée. Affirmer qu'il n'y a rien à voir, c'est quand même gonflé!

Kalidor : "La magie des chinois n'a rien de comparable avec celle pratiquée au Brésil"

De mon avis personnel (ouille!) voilà une affirmation erronée! En fait je crois bien, moi, qu'il existe au contraire un tronc commun absolument incontestable à toutes ces pratiques! Bon on pourra en débattre ultérieurement si on veut ;)

Ceci dit, je crois que je reste assez en phase avec le fond de ton intervention Kalidor : il y a en effet des choix à faire pour savoir quelle voie suivre, en fonction de ses aspirations propres. Et il faut le faire bien, car chaque voie a certes des points communs, mais chacune est adaptée à certaines personnes et possède ses propres mécanismes.

Peut-être aurais-je du te laisser organiser ta réponse à Tamaya au lieu d'entamer ici un débat qui risque plus de la troubler qu'autre chose? Donc revenons à ses questions.

Tamaya : "Mais comment pouvoir concilier sa vie professionnelle et cette sensation de ne pas faire ce pour quoi on est vraiment destinée?"

En évitant d'opposer les deux! Commence par explorer un peu, sans forcément te croire obligée de tout révolutionner. Ensuite avise, tu verras que les évènements te laisseront automatiquement une ouverture le moment venu pour réaliser ton aspiration profonde. C'est une des lois de la magie!

NB : merci de porter d'avantage d'attention à l'orthographe et l'écrit, Tamaya. Notre règlement à ce sujet est expliqué ici :
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=2371
Modifié en dernier par Jagannath le Dim Jan 17, 2010 20:12 pm, modifié 1 fois.

Valentin

Messagepar Valentin » Dim Jan 17, 2010 20:11 pm

Moi qui pensais que la sorcellerie était une forme de magie.. :p

Au lieu d'affirmer des choses qui vous semblent logiques avec vos expériences, ça serait mieux pour les autres d'expliquer un peu le pourquoi du comment etc. :p

Parce que bon, dans l'ignorance, m'affirmer que deux choses sont différentes, si on m'explique pas pourquoi, je comprends toujours rien^^

EDIT : Voici le lien d'un sujet qui en fait justement débat :

http://pandore.net/agora/viewtopic.php? ... orcellerie

N-mantic

Messagepar N-mantic » Dim Jan 17, 2010 23:05 pm

Je pense aussi, comment Valentin, que la sorcellerie fais partie de la Magie.
Ou du moins, que la sorcellerie est l'une des multiples manifestations de la Magie.

Comment concillier avec ta vie professionnelle ? Tout simplement en ne les voyant pas comme antagonistes. Observe justement, tout ce qui fait la magie de tous les jours. Les "hasards" d'une rencontre inattendue, l'arbre du coin de la rue qui a l'air de nous sourire, notre intuition qui nous guide intérieurement, la concentration acquise durant une activité ou un travail...
Tout cela touche à la "Magie" de près ou de loin, et nous y participons sans même nous en rendre compte. Et tu verras, même dans ton milieu professionnel, tu retrouveras cette magie.

Ensuite, tu peux aussi te mettre progressivement à de la pratique. Méditations, prières, rituels simples, tarot, ... et faire tes propres experiences. Petit à petit et sans brûler les étapes.
Il n'y a que toi qui pourra ressentir ce qui t'est "destiné", personne d'autre, et en temps voulu.
Prends le temps de visiter le forum, tu as une FAQ à ta disposition (dans ce même forum débutant, en post-it) qui pourra peut-être répondre à certaines de tes interrogations.

Et bienvenue !
Necromantic was here...

jbbs

Messagepar jbbs » Ven Juin 11, 2010 6:44 am

pour ma part la différence entre sorcellerie et magie, magiste

il n y a aucune différence ,
pour faire de la sorcellerie on utilise les même énergie
que pour un magiste qui fait un charme

c est juste l intention de la personne qui change le mot
si elle est mauvais contre quelque c un sort donc sorcellerie

si c est d une intention bonne pour une personne
c un charme

juste pausé vous la question que signifie vraiment le mot magie pour vous ?

Retourner vers « Débutants »