Se débarrasser d'un corbeau?

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli

Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Shadow

Se débarrasser d'un corbeau?

Messagepar Shadow » Sam Avr 17, 2010 20:12 pm

Je vous explique mon problème: il y a un corbeau qui vient dans ma cheminée de chez moi et essaye de faire un nid mais en détruisant l'interieure de la cheminée donc avec ma mère on essayer de s'en débarasser en faisant du feu mais rien n'y a fait donc voila ma question: avez vous un moyen de se débarrasser d'un corbeau sans lui faire de mal (enfin trop)??
Shadow's return

Zora*

Messagepar Zora* » Sam Avr 17, 2010 20:27 pm

non aucuns !
Je refais ma cheminée tout les ans pour ma chouette !

Shadow

Messagepar Shadow » Sam Avr 17, 2010 20:54 pm

En fait le plus dérengeant c'est pas le materiel avec la cheminée, mais c'est surtout qu'il fait trop de rafus le matin!!
Shadow's return

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Avr 18, 2010 8:35 am

Achète un aigle, un hibou, un corbeau plus gros, ou une martre.
Ou alors apprends à imiter leurs cris :)

Sérieusement y'a des tas de façons : j'ai cherché les prédateurs du corbeau, y'en a pas énormément :S

[A] Une possibilité c'est de le piéger avec un piège non létal, c'est à dire une cage qui se referme (et un oeuf comme appat) mais :
1) Le piège est très cher si c'est un gros corbeau.
2) Tu n'as pas le droit de piéger un corbeau, à moins d'avoir un permis.
3) Ca peut être très long avant de l'attraper à moins que tu connaisses ses habitudes.
-> Il faut peut-être se renseigner dans ta région, si les corbeaux sont considérés comme nuisibles, des personnes sauront faire ça... Seulement que faire du corbeau une fois attrapé?

[B] Des répulsifs chimiques, les agriculteurs savent quoi faire (moi je ne sais pas) ou des répulsifs sonores (le corbeau entend mais pas nous, ou bien un enregistrement du cri de ses prédateurs, des aigles à priori...)

[C] Mettre une grille sur la cheminée quand il est dehors. C'est encore le plus simple.

[D] Poser un épouvantail de bric et de broc avec un machin qui brille et un truc qui bouge avec le vent et voilà.

Ca devrait vraiment pas être difficile de se débarrasser du corbeau!

NB :
Ca doit être vachement agile la martre pour réussir à chasser des corbeaux!
Image
Image
Modifié en dernier par Jagannath le Dim Avr 18, 2010 8:42 am, modifié 3 fois.

Shadow

Messagepar Shadow » Dim Avr 18, 2010 10:47 am

Bon je vais essayer les solutions proposées, je vous renvoie un message pour vous montrer l'avancement du projet.
Shadow's return

Destino

Messagepar Destino » Dim Avr 18, 2010 12:28 pm

Comme on est sur un forum de magie, pourquoi ne pas en profiter ? Essaye de rentrer en contact avec lui, discutez, peut-être que tu arriveras à un arrangement à l'amiable.

Et les corbeaux sont très intelligent ...

EDIT: Hey ! Mais il y a un problème, les corbeaux vivent en société ... Ou sont tous les autres ?

Zora*

Messagepar Zora* » Dim Avr 18, 2010 13:15 pm

Exact les corbeaux sont intelligents ! Un ami en avait un qu'il a élevé, il l'accompagnait jusqu'au train et le soir venait le rechercher ! Mimi tout plein !

Shadow

Messagepar Shadow » Dim Avr 18, 2010 14:49 pm

J'aime les animaux mais la non, ça a trop mal commencé entre nous .

Et Zora les autres sont dans les cheminées des maisons environantes.
Shadow's return

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Avr 18, 2010 18:21 pm

Ben c'est super beau un corbeau aussi!

Zora*

Messagepar Zora* » Dim Avr 18, 2010 19:58 pm

Si tu fais brûler du sapin dans la cheminée, j'espère pour toi que 1 fenêtre est ouverte, et ne reste pas près de la cheminée !
Fais la "décrasser" chaque année, cela évitera les feux de cheminée !
Mais tu ne te débarrasseras point de ces beaux oiseaux !
On dit qu'ils viennent rechercher les âmes qui se sont perdues !

Shadow

Messagepar Shadow » Lun Avr 19, 2010 0:53 am

Pardon Tino.

Une ame perdus moi? Peut être.

Toujours est-il que tout à l'heure je vais a mon frigo pour aller chercher a boir pendant que je regarde mon film, donc j'ouvre la porte, j'allume et la surprise la plus total je tombe nez à bec avec le corbeau!!

Je vous explique pas la surprise!!

Je pense qu'on vas opter pour la grille.
Shadow's return

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Avr 19, 2010 7:03 am

Un corbeau qui rentre dans votre maison, ça mérite de faire un rituel de remerciement, parce que cela n'a rien à voir avec le hasard.

Dans tous les cas, tu peux être sûr qu'il y avait une bonne raison.

Maintenant laquelle, cela peut aller d'un simple service qu'il avait à vous rendre et dont vous ignorerez toujours la nature, jusqu'à une raison plus importante.

Ne prends pas ceci pour argent comptant, mais réfléchis-y tout de même car le fait se produit plus souvent qu'on croit :
Avec vous dans les deux dernières années (plus la dernière) perdu un membre de la famille ou un animal domestique qui était très attaché à vous?
Si oui, il faut envisager de traiter le corbeau avec le plus de respect possible (pas forcément le laisser faire son nid dans la cheminée, ça c'est une autre affaire). Au cas où. Et voir si le caractère du corbeau tendrait à confirmer l'hypothèse que ce visiteur vous soit déjà connu.

Mais bon dans tous les cas, il faut traiter un tel corbeau avec respect. Un corbeau qui vient dans une maison a une âme particulière. La grille, pourquoi pas, il faut bien assurer que la cheminée fonctionne si besoin, et ne soit pas à moitié démolie. Mais traitez le avec douceur lorsque vous le voyez, et sans peur, cela peut avoir bien plus d'importance qu'il n'y parait.

Shadow

Messagepar Shadow » Lun Avr 19, 2010 11:23 am

Nous avons bien perdus une ou deux personnes mais pas par la mort, on a été obligé de donner notre chienne, j'ai perdu mon ancien moi en Russie, et nous avons perdu de vue une amie de ma mère, mais sinon nan.

Je veux bien le traité avec respect mais la peur c'est autre chose quand tu allumes et que tu vois un corbeau sur le frigo la réaction est la surprise!!
Shadow's return

mercure
Magie pratiquée : centre 18 et 41 et 37

corbeau??

Messagepar mercure » Jeu Juin 10, 2010 22:51 pm

En réalité ce dont tu parles n'est pas tout à fait un corbeau. Il sagit d'sun choucas des tours le corbeau ne nichant pas dans des cheminés. Désolée pour tout les fantasmes qu'a engendré ce soi disant corbeau mais je suis à 99 % sûre de ce que j'affirme. La solution de la grille reste la plus raisonnable par respect pour cet oiseau. Bon courage
§§§Mercure§§§

Shadow

Messagepar Shadow » Ven Juin 11, 2010 19:18 pm

Oui petites nouvelles: Nous avons bien mis une grille sur la cheminée, espérant qu'ils ne reviendront pas.
Shadow's return

Claire29

Se débarrasser d'un corbeau

Messagepar Claire29 » Jeu Mai 23, 2013 13:51 pm

Bon, je viens de lire la prose ci-dessous, mais moi aussi, j'ai un corbeau dans la cheminée. Toutes les nuits à 3 h et 6 h, il tape avec son bec et me réveille... Quand je regarde dans la cheminée, il crie... Mais je n'arrive pas à le faire partir... Que faire ? Un ramoneur arrivera-t-il a le chasser ?
Merci de me répondre

Retourner vers « Temple de Gaïa »