Peur de débuter la magie-Pensés sur les les dragons

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

Pixie Hampton
Magie pratiquée : Perdue dans mes pensées :O

Peur de débuter la magie-Pensés sur les les dragons

Messagepar Pixie Hampton » Mer Avr 21, 2010 20:40 pm

[magie, dragon]

Bonjour à tous !
Comme beaucoup ici, j'aimerai débuter dans ce domaine.
J'ai pratiqué le yoga durant un an et je pense que je n'aurais pas trop de mal pour méditer, et je pense que j'améliorerai ma mémoire en remémorant chaque soir les faits de la journée. Seulement, je me demandai à quoi sert vraiment la magie dans la vie, à se sentir mieux dans sa peau, à ressentir les sentiments des autres ? Les "anciens" pratiquants, est-ce que la magie à changé quelque chose dans votre vie ? En fait, j'ai peur de débuter car j'ai lu vos messages disant qu'une fois commencé, on ne pouvait plus arrêter... Donc voilà, j'attends vite vos réponses, et à bientôt, car je vais aller me coucher ! :D

Pixie !
Pixie Hampton

Destino

Messagepar Destino » Mer Avr 21, 2010 20:53 pm

Coucou Pixie !

Drôle de coïncidence, il y a 30min, j'ai été sur ton profil et j'ai vu "Arkologie" ... Mais qu'est-ce ?

On dit qu'une fois que l'on a commençai la Magie, c'est pour la Vie, pour illustrer le fait que celle-ci devient ... Une partie de notre Vie, mais volontairement, pas contre notre grès (arrêtez moi si je dis une bêtise)

Mmmmmh, la Magie, oui, améliore la Vie, la Magie peut permettre de ressentir l'alchimique sentiment des autres, avec beaucoup d'entraînement ...

Mais la Magie est tellement vaste que même 100ans ne suffirait pas à l'expliquer, elle, ses bienfaits et ses malfaits.

Je te conseille de te lancer, avec prudence bien sûr.

Image

Jagannath
Fondateur

Re: Peur de débuter, la magie dans la vie.

Messagepar Jagannath » Mer Avr 21, 2010 22:33 pm

Pixie Hampton : "Seulement, je me demandai à quoi sert vraiment la magie dans la vie, à se sentir mieux dans sa peau, à ressentir les sentiments des autres ? Les "anciens" pratiquants, est-ce que la magie à changé quelque chose dans votre vie ?"

Soyons brefs : on ne fait pas de la magie pour changer quelque chose dans notre vie, mais parce qu'un appel intérieur se manifeste. Les prétextes qu'on peut mettre là-dessus au début s'envolent avec la pratique et la franchise.

Nuno
Magie pratiquée : Rennes

Messagepar Nuno » Jeu Avr 22, 2010 9:11 am

Ça ne fait qu'un an que je fais de la Magie et c'est déjà devenu une addiction ^^ ( pas de panique, c'est pas trop mauvais pour la santé :))
Si on me disait d'arrêter la magie, ce serait ... impossible car c'est devenu une partie de moi-même.
"Le Vent t'invite, la Vie t'invente."

Pixie Hampton

Messagepar Pixie Hampton » Jeu Avr 22, 2010 20:02 pm

Merci à tous d'avoir vite répondu !
Alors, tout d'abord, l'arkonogie, je l'avais inventée, donc ce n'est pas très intéressant. ^^ Merci quand même de t'y intéresser !
Ensuite, je ne comprends pas vraiment vos réponses, à part le fait que la magie fait partie de la vie. Comment vous en servez vous, et cela arrive-t-il souvent ? Et aussi, pratiquer la magie ne nous met-il pas en danger ?
Pixie Hampton

Shadow

Messagepar Shadow » Jeu Avr 22, 2010 21:18 pm

Pour moi la magie est d'abord un art de vivre , celui de ressentir des choses plus subtils que ce que l'on peut percevoir normalement, c'est une manière d'apréhender le monde et donc de l'apprécier.

La magie nous met en danger si nos intentions sont égoistes, la voie de l'enrichissement personelle est le chemin de la perte, alors que celui du savoir et de l'enrichissement commun est le chemin du savoir.

Mais je suis curieux de savoir ce qu'est l'arkonogie, dis m'en plus s'il te plait^^. Même si tu l'as inventée, surtout si tu l'as inventée.

:)

P.S: Les anciens si je me trompe dites le.
Shadow's return

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 22, 2010 22:22 pm

Shadow, il n'est pas question ici de se tromper. Tu décris la magie comme une spiritualité avant tout. C'est tout à fait défendable, même si pour d'autres personnes il en va autrement :)

Il semble que Pixie souhaite recueillir des avis, donc le tien est parfaitement légitime.

De mon côté j'ai déjà répondu. C'est un appel. Il y a une chose transcendante si naturellement plus forte que tous les autres concepts que les autres notions s'écroulent devant Elle. Quelle place peut avoir le doute, la peur ou la résistance devant Cela? Une goutte d'eau emportée par une grande vague n'essaye pas de résister, elle devient tout simplement partie intégrante de la grande vague.

ॐ शक्ति ॐ
aum śakti aum.

Pixie Hampton

Messagepar Pixie Hampton » Ven Avr 23, 2010 16:54 pm

Hem, l'arkologie, c'était l'art de se transformer en dragon, c'était dans un monde que j'ai inventé avec des amis et se transformer en dragon est impossible, donc pas très intéressant, pas comme si j'avais inventé une nouvelle façon de penser ou une science nouvelle ! =P

Sinon, je suis désolée, je ne comprends toujours pas... :'( Enfaite, je voulais a quoi la magie vous sert-elle, si vous l'utilisez souvent et que faites vous avec ? Si je voulais commencer, c'était tout d'abord pour utiliser la télépathie ainsi qu'avec les animaux (je voudrais être vétérinaire, elle pourrait beaucoup me servir à comprendre ce que ressentent les animaux !) et ensuite pouvoir soigner les blessures et les maladies autrement. Puis, bien sur, apprendre à affirmer l'espace que j'occupe sur la terre et m'approprier le grade au dessus, celui ou je comprendrai les émotions des autres... J'espère que vous comprenez ma question... ? =D
Pixie Hampton

Shadow

Messagepar Shadow » Sam Avr 24, 2010 10:38 am

Puis, bien sur, apprendre à affirmer l'espace que j'occupe sur la terre et m'approprier le grade au dessus, celui ou je comprendrai les émotions des autres...

Tu n'en a pas besoin, tu est la et tu n'as aucun besoin de t'affirmer, soit toi même.

Et quel grade? Au dessus de qui tu veux être?

La quete de pouvoir ne mène nul part.

Tu peux comprendre les emotions des autres sans magie, regarde les, parle avec eux et surtout écoute les (c'est applicable a tout ). Il suffit de garder l'esprit ouvert.
Shadow's return

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Avr 24, 2010 15:46 pm

@ Shadow :

Cela ne répond pas à la question de Pixie :)
De plus Pixie parle de comprendre les autres, pas de les dominer... Où vois-tu là une quête de pouvoir? Vouloir comprendre les autres, cela me parait un objectif fort honorable.

Tiens une question Shadow puisqu'on est là : et toi la quête de pouvoir, en es-tu sorti? Moi non, pourtant je travaille depuis des années à en sortir. D'autres y travaillent une vie entière et n'y parviennent pas.

Et quelle quête faut-il donc poursuivre si ce n'est celle du pouvoir?

Voilà, deux questions de plus, ce qui, avec celle de Pixie, t'en fais trois auxquelles il faut répondre sans esquiver :)

@ Pixie :

Pixie, la bienveillance véritable (c'est à dire désintéressée, et une introspection sincère est nécessaire pour la développer) mène au développement de l'empathie. Plus le désintéressement sera réel et sans demi-teinte, plus l'empathie pourra prendre des formes véritablement surnaturelles ou magiques. Plus la bienveillance sera profonde, plus l'empathie sera perçante. Voilà le travail au long cours que tu as à faire et qui demande de bien s'observer. Si le long cours ne te suffit pas, que tu veux des résultats tout de suite, tu peux développer l'ouverture du troisième oeil par des exercices ou des rituels. Mais attention, ce travail qui fonctionne à plus court terme ne doit être envisagé qu'en accompagnement du travail au long terme dont je parle ci-dessus. Sans le travail sur la bienveillance désintéressée, le travail d'ouverture du troisième oeil apportera autant d'ennuis que de bénéfices.

Dis-nous peut-être un peu ce à quoi tu crois dans le domaine spirituel ou magique? Cela nous aidera peut-être à t'orienter vers des exercices qui te conviennent.

Pixie : "se transformer en dragon est impossible"

Commençons par savoir qui nous sommes avant de vouloir nous transformer en quoi que ce soit. Et attendons d'avoir trouvé avant de préjuger du reste.
Modifié en dernier par Jagannath le Sam Avr 24, 2010 17:57 pm, modifié 1 fois.

Shadow

Messagepar Shadow » Sam Avr 24, 2010 17:39 pm

Où vois-tu là une quête de pouvoir?

Autant pour moi j'avais mal compris le fait de monter en grade -^_^-

Tiens une question Shadow puisqu'on est là : et toi la quête de pouvoir, en es-tu sorti?

Non je n'en suis pas sortit mais je travaille dessus.Enfin peut être, j'ai compris qu'etre soit ne signifie pas avoir plus.

Et quelle quête faut-il donc poursuivre si ce n'est celle du pouvoir?

Celle du savoir commun, et de l'amour universelle.

Pixie: Personnellement je ne me sert que très peu des sorts, potions ou prières, j'utilise la magie plus pour connaitre les gens, afin de les soutenirs, les aider.
Shadow's return

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Avr 24, 2010 17:54 pm

Shadow : "J'ai compris qu'etre soit ne signifie pas avoir plus."

C'est bien, très bien. Garde ça précieusement à l'esprit et dans ton coeur.

Pixie Hampton

Messagepar Pixie Hampton » Jeu Mai 27, 2010 15:16 pm

Merci beaucoup. Je n'ai pas eu le temps de bien lire, mais je voulais dire que je passe encore sur le forum, et que merci d'avoir répondu. Pour se transformer en dragon, je sais bien que c'est impossible ! C'est dans le livre que j'écris !! Je ne suis pas non plus trop exigeante ! ^^
Pixie Hampton

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mai 27, 2010 16:09 pm

Pourquoi est-ce impossible? Pourquoi préjuger ainsi de ce que tu peux ou non être? sais-tu ce que tu es avant de préjuger de ce que tu ne peux pas être?

On peut bien se transformer en dragon, mais qui est ce "on"?
Etre un homme c'est se croire limité à un corps humain et à son action.
Etre un dragon c'est se croire limité aux corps d'un dragon et à son action.
A quoi bon modifier ce que nous pensons être tout en continuant d'ignorer ce que nous sommes vraiment?

Qu'on découvre ce qu'on est vraiment, on verra si il y a lieu de préférer un corps à un autre.
Les dragons sont... alors... qui sont ceux qui sont eux? Un chien peut bien se dire qu'il est impossible d'être un homme, mais sait-il qui sont les hommes? Un homme peut penser qu'il est impossible d'être un dragon mais sait-il qui sont les dragons? Qu'il sache qui il est lui-même et toutes ces questions trouveront leurs réponses.
Vois qui tu es en réalité et vois ensuite si il y a la moindre différence entre toi et un dragon.

Devenir un dragon est le fruit d'une grâce gigantesque, oui, comme être un homme est le fruit d'une grâce immense. T'es-tu interrogée s'il est possible de devenir un homme? Comment en es-tu arrivée là? Quelle serait la différence pour un dragon?

Pixie Hampton

Messagepar Pixie Hampton » Jeu Aoû 19, 2010 12:54 pm

Écoutez je sais que méditer est la base et que savoir tourner des phrases comme tu le fais Bertrand est le fruit d'une grande sagesse mais je n'en suis pas la. J'ai treize ans, pas encore tout compris à la vie et je pense que vous ne comprenez pas très bien ce que j'essaie de vous dire. Je ne sais pas comment vous voyez la magie ; Moi je la vois encore comme la voit un enfant, des colombes qui sortent d'un chapeau ou des étincelles et des flammes apparaissant de nulle part. Je la vois aussi comme la voit un rêveur, contrôler les éléments et lancer des prophéties. Je commence à peine à la voir dans la méditation et la pensée que je suis déjà envahie de rêves. Je ne vois pas vraiment à quoi elle me servirait si j'étais encore dans la phase rêveur ou enfant vu que si des héros sauvent le monde à ce jour, personne ne m'a encore mise au courant et je vois difficilement ou même très peu à quoi elle servirait dans la phase de la méditation. Peut-être n'ai-je pas encore atteins votre phase ou -du moins- pouvez vous me l'expliquer sans détourner la conversation s'il vous plait ? Peut être je m'exprime mal mais si vous me comprenez, aidez moi !

Quand à ce qui est des dragons, Bertrand, tu y crois ? Dans votre forum, il faut réfléchir avant de parler n'est-ce pas ? Je ne voulais pas dire qu'ils n'existaient pas je voulais juste vous expliquer que l'art de se transformer en dragon dans mon cas est juste une pure invention -existe-t-elle sous une autre forme ? Possible mais je ne connais pas et je ne la pratique encore moins. Ensuite, j'en ai peut-être parlé mais je n'ai jamais insinué que je voulais le faire. En tout cas, merci à tous ceux qui ont déjà répondu dans ce sujet et continuez s'il vous plait, j'ai besoin de comprendre (:

Merci Bertrand pour tes phrases d'avant mais... Je ne voit pas vraiment ou tu veux en venir. Tes dernières phrases étaient elle des questions ?

J'édite ;D :: Shadow, tu aide les gens mais de quelle façon ? Peux-tu m'en dire plus ? Je ne souhaite pas commencer toute suite ; je fais déjà ce que je peux sans la magie, c'est plutôt raisonnable mais je voulais savoir si sans le savoir nous étions aidés par des gens comme vous -j'en profite pour savoir comment vous vous appelez ici, sorciers ? Non. Magiciens ? non plus je suppose. ;) Serions nous aussi manipulés ? (Je parle pas méchamment bien sur, je sais que ici vous êtes certainement tous pour le "bien") Donc vous voulez savoir à quoi je crois dans la magie ? A tout. Tout ce que vous pourrez m'affirmer sauf finir à des fins plus noires que le monde l'est déjà. Est ce que la magie a déjà changé quelque chose de fort dans le monde ? Combien de pourcentage dans le monde de personnes la pratiquent ? Est-ce que c'est cet art qu'utilisent les coupeurs de feu ? Ou là dites moi si je suis incompréhensible ou lourde ;)
Pixie Hampton

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Jeu Aoû 19, 2010 19:40 pm

Les Dragons sont des entités spirituelles qu’en général on ne peut voir avec des yeux simplement Humains, et leur présence se fait en général plus ressentir intrinsèquement que concrètement. Ils prennent sous leurs ailes ceux avec qui ils se sont liés pendant un temps indéterminé, et les protègent de diverses choses autant physiques que magiques ce qui les rapprochent de beaucoup des Anges Gardiens, de plus ils peuvent octroyer certaines capacités supranaturelles. Ce peut être d’excellents guides sur le chemin de la vie et de la connaissance.

Il en existe plusieurs sortes :
- Les Dragons élémentaires, qui commandent un élément tel le feu, l’eau, l’air ou la terre. Ce sont des êtres farouches qui rarement se lient avec un Humain. Ils ont la fâcheuse manie de faire le contraire de ce qui leur est demandé ! La littérature Héroïc-Fantasy s’en est très largement inspirée.
- Les Dragons ambivalents, soit blanc ou soit noir qui ne doivent jamais apparaître l’un sans l’autre car, ils forment un équilibre cosmique entre les forces sombres et lumineuses, ce qui me fait penser qu’ils doivent être jumeaux. Les personnes qui veulent créer un lien avec ce genre de Dragons doivent être puissamment équilibrés en leur être pour pouvoir contenir ces énergies opposées car, si ils venaient à pencher plus d’un côté que de l’autre, alors ils auraient beaucoup de mal à remettre la balance avec un poids mesuré de chaque côté, et un des deux Dragons devrait partir laissant le plein pouvoir à celui qui restera. Pour mieux en comprendre leur essence, il suffit de s’inspirer du symbole du Yin-Yang.
- Les Dragons temporels qui sont très rares, ont la capacité de modifier le cours du temps, où du moins de modifier le chemin de celui avec qui ils se sont liés. Ce sont des voyageurs de la roue du temps.
- Les Dragons neutres, qui sont comme leur désignation l’indique des neutralisateurs de forces et donc, ils sont d’excellents protecteurs contre toutes intentions venant de l’extérieur et même de l’intérieur de l’Homme. Ils ont en outre la capacité de purifier le corps et l’esprit.
- Les Dragons Hybrides, qui n’ont pas de particularités spécifiques.
- Le Dragon Ultime, dont j’ai vaguement entendu parler qui serait le « Dieu » des Dragons, seule une puissante invocation avec un rituel complexe permet de l’appeler mais, sa puissance est telle que le hasardeux risquerait de se brûler la face lors de son approche, la moindre erreur pourrait être fatale.

Il peut arriver que le Dragon se matérialise, mais pour cela il faut avoir un lien très fort avec elle, sans cela c’est impossible et de même pour se transformer en Dragon, qui est en fait une sorte fusion entre l’Homme et le Dragon.

Il y aurait encore bien d’autres choses à dire sur les Dragons, mais le sujet abordé ici ne concerne pas seulement cela alors je m’arrête ici pour l’instant. Il faut juste savoir que ce que je raconte ci-dessus m’est venu de l’entité draconesque avec qui je me suis lié depuis plusieurs années et l’affection que l’on se porte a réussi à le faire matérialiser en partis à mes yeux mortels depuis peu.

Pixie Hampton

Messagepar Pixie Hampton » Jeu Aoû 19, 2010 19:58 pm

C'est magnifique ! Vous communiquez ? Il t'aide à t'équilibrer dans ta vie ?
Pixie Hampton

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Aoû 19, 2010 20:00 pm

Au départ oui, il m'aidait à me rééquilibrer ou du moins il me montrait comment faire. Mais au fur et à mesure de nos rencontres, bien d'autres choses nous sont octroyés.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 20, 2010 10:55 am

Pixie : "Je ne sais pas comment vous voyez la magie ; Moi je la vois encore comme la voit un enfant"

C'est ce qu'il faut, de l'innocence. Cette innocence permet de croire qu'il est possible de devenir un dragon. Sans cette innocence, rien n'est possible.

Pixie : "Quand à ce qui est des dragons, Bertrand, tu y crois ?"

Que j'y crois ou que je n'y crois pas ne change rien au problème : ils existent aussi sûrement que toi et moi.

Pixie : "Dans votre forum, il faut réfléchir avant de parler n'est-ce pas ? "

Autant que possible mais chacun fait selon ses moyens!!

Pixie : "Je ne voulais pas dire qu'ils n'existaient pas je voulais juste vous expliquer que l'art de se transformer en dragon dans mon cas est juste une pure invention -existe-t-elle sous une autre forme ?"

Oui. Dans tous les cas pour que la transformation soit complète dans le sens où tu l'entends, il faut renoncer à l'identité actuelle.

Pixie : "Possible mais je ne connais pas et je ne la pratique encore moins."

Peut-être que si :)

Pixie : "Merci Bertrand pour tes phrases d'avant mais... Je ne voit pas vraiment ou tu veux en venir."

Ce n'est pas très grave, tu les as lues et tu y as réfléchi.

Pixie : "je voulais savoir si sans le savoir nous étions aidés"

Oui, sans aide nous serions totalement impuissants.

Pixie : "Serions nous aussi manipulés?"

Si on s'en tient au niveau physique, celui de la forme, la réponse est oui, mais ultimement, c'est une erreur de perspective. En fait nous ne sommes pas manipulables, notre nature est éternelle et immuable, tout à fait divine. Provisoirement cela ne nous apparait pas.

Pixie : "Je parle pas méchamment bien sur, je sais que ici vous êtes certainement tous pour le "bien"..."

Mais qui dit ce qui est bien et ce qui est mal? C'est trop facile d'être pour le bien si on est celui qui décide arbitrairement où il se trouve!

Pixie : "Est ce que la magie a déjà changé quelque chose de fort dans le monde ?"

Sans Elle le monde n'existerait même pas! Tout ici est Son oeuvre.

Pixie Hampton

Messagepar Pixie Hampton » Ven Aoû 20, 2010 13:28 pm

J'ai encore du mal a comprendre ;)
On repart sur la conversation du début, Betrand, tu devais me donner les premiers exercices qui me correspondait :D S'il te plait.
Pixie Hampton

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 21, 2010 7:07 am

Ah? Je ne vois pas ce dont tu parles.

Pixie Hampton

Messagepar Pixie Hampton » Mar Aoû 24, 2010 12:50 pm

Bertrand a écrit :Dis-nous peut-être un peu ce à quoi tu crois dans le domaine spirituel ou magique? Cela nous aidera peut-être à t'orienter vers des exercices qui te conviennent.

J'avais bien compris ?
Pixie Hampton

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Aoû 24, 2010 14:48 pm

C'est bientôt fini les chamailleries?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Aoû 25, 2010 7:18 am

Ah. Il faut que je relise tout cela, mais cela m'est à peu près impossible en ce moment car en voyage, avec des temps de connexion vraiment très limités. Si personne d'autre ne te répond en détail, je le ferai à mon retour dans un peu plus d'un mois après que tu me l'auras rappelé. Merci de ta compréhension.

Pixie Hampton

Messagepar Pixie Hampton » Sam Aoû 28, 2010 11:21 am

Non c'est pas grave du tout, bonnes vacances alors ^^
Quelles chamailleries Schaemann ??!
Pixie Hampton

Serval.T

Messagepar Serval.T » Sam Aoû 28, 2010 11:57 am

Schaemann : pourquoi donner une réalité aussi précise du "Dragon" ?
Les écrits restent ... mais l'imagination forge l'esprit ... l'envol donc l'imagination n'as aucune norme l'ami ... lol

Pixie Hampton :
Dis-nous peut-être un peu ce à quoi tu crois dans le domaine spirituel ou magique? Cela nous aidera peut-être à t'orienter vers des exercices qui te conviennent.
J'ai encore du mal a comprendre ;)
On repart sur la conversation du début, Betrand, tu devais me donner les premiers exercices qui me correspondait :D S'il te plait.

Beaucoup d'exercices dans les écrits de certaines personnes ici l'ami ... à toi de faire le tri ... si non à quoi pourrait bien servir le site alors ? ;)
Ce qui est en haut est comme
Ce qui est en bas...

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Aoû 28, 2010 19:53 pm

Serval: "pourquoi donner une réalité aussi précise du "Dragon" ?"

Parce que la matérialisation est belle et bien réelle, et ce peut être une source d'inspiration pour beaucoup qui voudrais choisir cette voie.

Serval: "Les écrits restent ... mais l'imagination forge l'esprit ... l'envol donc l'imagination n'as aucune norme l'ami ... lol"

C'est certain! Pas de frontières ne pouvant l'arrêter...

Serval.T

Messagepar Serval.T » Sam Aoû 28, 2010 22:13 pm

Donc un dragon peut être matérialisé selon l'imaginaire de celui qui lui donne vie ... après c 'est la volonté qui fais tout le boulot ...

Laissons donc libre cours à notre "i-magi-natoin" FICHTRE ! mdr
Ce qui est en haut est comme

Ce qui est en bas...

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Aoû 28, 2010 23:07 pm

Oui, oui, imaginons un monde meilleur avec pleins de gentils Dragons Ptdr!!!

Pixie Hampton

Messagepar Pixie Hampton » Lun Aoû 30, 2010 12:52 pm

Bonjour & Merci à vous qui m'avez répondu ;)
Alors si je vous demande c'est justement qu'il y a trop d'endroit où chercher et que je suis débutante, c'est pour ça que je vous demande de l'aide ù.ù
Alors que dois-je faire ? Je vais déjà persévérer dans mes recherches ^^
Pixie Hampton

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Aoû 30, 2010 23:23 pm

En premier lieu, se connaître soi-même et ainsi découvrir ses propres acquis et limites, qui donneront une voie pour trouver un centre d'intérêt dans une des nombreuses spécialisations qui existent en magie. Se connaître non pas pour sombrer dans l'individualisme, mais pour pouvoir anticiper ses propres réactions et gérer les émotions qui peuvent apparaître en conséquence et faire rater bon nombre d'expériences, en somme, acquérir la maîtrise se soi.

Comment y arriver? En voyant son propre reflet d'un œil extérieur, comme si une autre personne se regardait d'elle-même... un peu comme un miroir.
Ce travail de longue haleine est primordial pour mieux appréhender le monde qui nous entoure, rempli de cette magie que tu recherches. Il suffit de savoir le voir et déceler ces petits détails dont on ne fait pas attention couramment, et pour cela il faut parvenir à se voir soi-même !

Pixie Hampton a écrit :Je vais déjà persévérer dans mes recherches

Oui, oui, c’est cela, persévère et recherche mais, ne fonce pas tête baissée dans la première librairie ésotérique et tomber sur des ouvrages qui te feront perdre ton chemin.
Tu as déjà ici un large panel de choses à apprendre et à percevoir. Visite un peu le forum fais-en un large survol tout en captant ce qui attire ton attention, et t’aidera à choisir un domaine d’application. N’hésite pas à créer un nouveau sujet si tu as des doutes, des questions ou si tu as envie de discuter ou débattre sur un sujet spécifique.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Aoû 31, 2010 11:42 am

"Visite un peu le forum fais-en un large survol tout en captant ce qui attire ton attention, et t’aidera à choisir un domaine d’application."

Il y a tellement de sujets passionnants que le choix est bien difficile. Mais, c'est vrai qu'à trop s'éparpiller au final on ne va pas loin :(

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Aoû 31, 2010 20:38 pm

C'est bien pour cela qu'il ne faut pas hésiter à en discuter autour d'un bon thé, et dégrossir le superflus.

Saphira

Messagepar Saphira » Mar Oct 12, 2010 0:36 am

Bonsoir,

Comme Pixie je suis également une débutante.
Donc si je comprends bien, tout le monde peut pratiquer la magie et y arriver?
Ce n'est pas seulement réservé à certaines personnes qui auraient un "don"?

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Oct 12, 2010 16:23 pm

Oui, le monde entier est fait de cette Magie.
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Oct 12, 2010 20:49 pm

La Magie n'est pas un privilège qui se mérite, elle est donnée à tous et de tellement de façons possibles que tous le monde peu trouver sa voie.

Saphira

Messagepar Saphira » Mer Oct 13, 2010 0:47 am

Et comment trouver sa voie?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Oct 14, 2010 14:19 pm

En la cherchant avec innocence et sincérité.

Retourner vers « Débutants »