Trouver sa voie / se trouver (débutant)

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

Aurélia
Magie pratiquée : savoie

Trouver sa voie / se trouver (débutant)

Messagepar Aurélia » Dim Mai 02, 2010 20:15 pm

Bonjour à toute et à tous.

Comme je vous l'ai déjà expliqué dans le forum de présentation je n'y connais rien en magie. Je me sens de plus en plus attirée par la magie, je ressens une connexion intense avec la nature et l'envie de pratiquer...mais j'hésite (comme beaucoup de nouveaux) à franchir le pas.

Je suis en pleine période de questionnement sur mon chemin, ma vie. Je sais qu'il existe déjà un message "trouver sa voie", mais il ne me parle pas.

Je suis en couple depuis 7 ans, mais avec mon ami, nous ne nous correspondons absolument pas, pourtant je n'arrive pas à prendre une décision à ce sujet, par peur de faire mal et aussi d'avoir mal.

Je me sens très fatiguée mentalement et physiquement, j'ai besoin de me connecter à mon "moi intérieur", à ma "source", j'ai décidé pour cela de m'isoler pendant deux semaines afin de comprendre ce qui m'arrive ce que je dois faire, car je me sens aujourd'hui perdue...

Bien que je sois novice, quelle solution auriez vous pour que je puisse me connecter à moi même et me comprendre ?

J'aimerais également rentrer en contact avec mon guide spirituel. Je pense en partie au lâcher prise et à la méditation, mais j'ai beaucoup de mal.

J'ai toujours entendu dire lorsque j'étais petite que lorsque l'on créait une énergie positive dans le monde, son exacte opposé se créé également, qu'en pensez vous ?

Je vais sans doute vous paraître complètement loufoque... J'aurais aimé, pendant mon isolement, faire un rituel "d'amour pour la terre", en connaissez vous un ?

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mai 02, 2010 20:54 pm

Quelques discussions récentes autour des questions sur le fait de franchir le pas, de trouver sa voie (il y en a d'autres mais celles-là sont "fraîches") :

http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=8569
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=8575

Aurélia

Messagepar Aurélia » Dim Mai 02, 2010 20:55 pm

Merci pour vos bonnes indications.

Jagannath
Fondateur

Re: Le chemin

Messagepar Jagannath » Dim Mai 02, 2010 21:10 pm

Aurélia : "Je me sens très fatiguée mentalement et physiquement, j'ai besoin de me connecter à mon "moi intérieur", à ma "source", j'ai décidé pour cela de m'isoler pendant deux semaines afin de comprendre ce qui m'arrive ce que je dois faire, car je me sens aujourd'hui perdue...
Bien que je sois novice, quelle solution auriez vous pour que je puisse me connecter à moi même et me comprendre?"

Il n'y a pas deux "moi". Un qui regarde et un qui est le "moi". Donc il n'y a aucun moyen de se connecter au "moi", puisqu'il est absolument impossible d'en être déconnecté! On ne peut pas ne pas être soi-même! Donc à chaque instant, le soi intérieur comme tu dis, n'est pas à aller trouver, il est précisément ce qui nous est le plus intime et évident.

Cependant, nous ne le comprenons pas. Pourquoi? Parce que nos sens et tout notre mental sont attirés par d'autres choses. Nous sommes tellement happés par des choses superficielles que nous ne voyons pas du tout qui nous sommes. Pourtant, c'est toutefois à chaque instant ce qui nous est le plus intime et évident.

En conséquence, les méthodes dites à tort "de connexion au soi intérieur", sont les méthodes qui permettent de faire cesser cette attirance permanente du mental vers d'autres choses que l'essentiel qu'est le Soi, lequel devient alors évident une fois que l'on n'est plus fasciné par tout ce fatras qu'est le monde pour nous.

Aurélia : "J'aimerais également rentrer en contact avec mon guide spirituel."

C'est synonyme. Le guide spirituel est la manifestation extérieure du Soi. Le Soi est illimité, il peut prendre cette forme et paraître extérieur, mais c'est le Soi.
Le contact est déjà établi puisque c'est comme tu l'appelles toi-même, ton guide. Néanmoins, tu souhaiterais sans doute apprendre à mieux le percevoir? Il est possible de rencontrer son guide de diverses manières.
On pourra détaller si tu souhaites ces façons de le rencontrer, mais dans tous les cas, efforces-toi de penser à lui en permanence, le plus souvent possible, idéalement : toujours et sans interruption. La rencontre est alors imminente.

Aurélia : "Je pense en partie au lâcher prise et à la méditation, mais j'ai beaucoup de mal."

Bien entendu, la méditation est précisément conçue pour retrouver le sens du Soi.
Tu peux lire ceci et poser tes questions :
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=7117

Aurélia : "J'ai toujours entendu dire lorsque j'étais petite que lorsque l'on créait une énergie positive dans le monde, son exacte opposé se créé également, qu'en pensez vous?"

Cette formulation empêche de comprendre l'origine de cette théorie.
Je reformule :
Chaque fois qu'on s'octroie du bien, on se crée du mal en égale proportion.

La formule que tu donnes est fausse du point de vue où tu te la représentes. Pour en comprendre le sens véritable, il faudra étudier la loi de l'action et de la réaction, qui régit tout le système magique, et toutes les autres lois qui existent. C'est la loi centrale d'où découlent toutes les lois, physiques et spirituelles.
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=2446
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=7185

Aurélia : "Je vais sans doute vous paraître complètement loufoque... J'aurais aimé, pendant mon isolement, faire un rituel "d'amour pour la terre", en connaissez vous un?"

C'est tout sauf loufoque. Chacun a ses rituels dans le domaine, il y a beaucoup d'offrandes à la terre. Dans quelle tradition souhaites-tu t'inscrire? As-tu des idées à ce sujet? Des croyances? Des préférences? Des intuitions?

Ton idée de faire un rituel à la Terre est une intuition excellente.
Modifié en dernier par Jagannath le Dim Mai 02, 2010 21:25 pm, modifié 2 fois.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Mai 02, 2010 21:19 pm

Bonsoir Aurelia,

Dans la bibliothèque de ce forum "Rituel" (en haut), tu trouveras une jolie invocation à la terre, et aussi un rituel à la terre.
Va voir.

Douce nuit,
Bastet

Aurélia

Messagepar Aurélia » Dim Mai 02, 2010 21:23 pm

il y a beaucoup d'offrandes à la terre. Dans quelle tradition souhaites-tu t'inscrire? As-tu des idées à ce sujet? Des croyances? Des préférences? Des intuitions?

Qu'entendez vous par "tradition" ?

Des croyances oui j'en ai : rien que le fait de voir qu'une simple graine peut donner un arbre, qui portera à son tour des fruits est pour moi une révélation de la présence de la magie tout autour de nous, c'est également une preuve de sa puissance. Le fait même de la vie, de l'énergie, est une manifestation de la magie.

Je pensais (j'ai peur du ridicule en disant cela) offrir de l'énergie à la terre, de l'énergie d'amour (peut être ne suis je pas très claire), car je pense qu'elle en a grand besoin. Je pense que dit comme cela ça peut paraître prétentieux... J'ai la sensation que si j'arrive à me connecter à l'énergie universelle je pourrais alors transmettre cette énergie à la terre... Je ne sais pas si je suis sur une démarche réalisable....

Merci pour toutes vos précisions.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mai 02, 2010 21:31 pm

Oui oui, tu peux offrir de l'énergie. C'est le sens de toutes les offrandes quelles qu'elles soient :)

Essaye déjà par la méditation/prière : la nuit, tu allumes une bougie, tu regardes la bougie, puis tu fermes les yeux, et tu imagines que cette lumière est la lumière universelle qui pénètre toute chose jusqu'aux confins de l'univers.
Puis tu imagines la terre baignant dans cette lumière, se remplissant d'énergie, se purifiant et se revigorant.
Ce genre de prière/méditation est très puissant et a beaucoup de conséquences véritablement favorables. Je ne dis rien de plus car tu le constateras toi-même.

J'ai aussi complété mon précédent message entre temps, notamment à propos du guide spirituel, sur lequel j'ai ajouté des explications en éditant.

Aurélia : "Rien que le fait de voir qu'une simple graine peut donner un arbre, qui portera à son tour des fruits est pour moi une révélation de la présence de la magie tout autour de nous, c'est également une preuve de sa puissance. Le fait même de la vie, de l'énergie, est une manifestation de la magie."

Ce sera la phrase du jour :)) C'est bien dit et tellement vrai!

Aurélia

Messagepar Aurélia » Dim Mai 02, 2010 21:39 pm

J'ai un soucis très embêtant, je ne sais pas si ça vient de moi...

Lorsque j'essaye de faire de la visualisation (j'ai déjà essayé des exercices), j'ai parfois (souvent) des images parasites très désagréables qui me dérangent. Il me faut une extrême concentration pour les éviter. Savez vous d'où cela vient et comment m'en débarrasser. Est-ce normal ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mai 02, 2010 21:47 pm

Il ne faut pas se concentrer pour les éviter, mais il faut les regarder avec indifférence.
Se forcer à les éviter risque de les renforcer. Laisse ces images apparaître, regardes-les avec indifférence, sans juger, et elles disparaitront.

D'où cela vient?
On emmagasine des saloperies au cours de nos vies, il faut bien qu'elles ressortent un jour. Le fait qu'elles sortent, c'est bien. Il suffit de ne pas les nourrir (indifférence et lâcher-prise sont nécessaires) et elles finiront par disparaître, épuisées.

Aurélia

Messagepar Aurélia » Dim Mai 02, 2010 22:23 pm

Je me suis permise de vous envoyer un message privé.

Je vous remercie pour votre aide, c'est passionnant. Cependant, bien que j'ai lu le message "choc en retour" et "triple retour", que voulez vous dire par "brutaliser les énergies " ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mai 03, 2010 8:50 am

Quand on est aux prises avec un désir intérieur fort, on devient brutal.

Imagines que tu es tranquille, dans une belle forêt... Tu va marcher doucement en faisant attention de ne pas écraser les beaux scarabées, les petites grenouilles, les champignons et les jeunes arbustes.

Suppose que tu sois poursuivie par une bête féroce, tu vas courir en ne pensant qu'à ta peau et tant pis pour les champignons. De même nous cessons d'être attentifs lorsque nous sommes aux prises avec des passions quelles qu'elles soient, comme le désir charnel etc.

En étant en permanence attentif à notre manière de faire les choses, on établit des relations harmonieuses avec le monde entier. Dominés par les émotions on le piétine. En magie il est particulièrement important de se mettre en situation d'harmonie plutôt que de piétinement, mais en fin de compte, c'est important dans tous les domaines :)

Il existe un état intérieur où l'attention est permanente. Où même poursuivi par un bête féroce, on fait attention aux petites fleurs sans en oublier une seule. Et cela ne nous retarde pas, au contraire, l'attention est devenue tellement limpide qu'on est même plus rapide et qu'on ne risque pas de chuter. C'est l'état libéré des passions, où la conscience rayonne sans obstacle.

En toute situation on peut faire de notre mieux pour s'en approcher.
Bref tu dois mieux comprendre ce que j'entendais par "ne pas brutaliser les énergies".
Modifié en dernier par Jagannath le Lun Mai 03, 2010 21:53 pm, modifié 4 fois.

Zora*

Messagepar Zora* » Lun Mai 03, 2010 13:49 pm

Aurélia, ne ferme pas les portent de ta conscience ! Ouvre-les ! Libre comme l'air l'énergie mal contenue sera prise dans un tourbillon, si elle n'est pas savamment contenue !

Expl :
Imagine une pièce avec deux fenêtres et une porte !
A l'intérieur des meubles que tu peux déplacer aisément.
Tu as décidé de te coiffer de fleurs et en plus tu décides de te mettre au centre de la pièce, c'est TA PLACE PREFEREE !

Il fait trop chaud !

Moi, Zora je décide d'ouvrir les fenêtres et la porte ! Courant d'air assuré !(certains ne te dirons pas le contraire)
Tu rouspètes et là je te fais remarquer que les meubles ne sont pas collés au sol, et que par contre il t'es interdit de fermer la porte et les fenêtres...
Car c'est ainsi, et que tu es sensible à mon bien être aussi !
Que feras-tu ?
Je vais te le dire !
Tu bougeras les meubles de cette pièce d'une telle façon pour éviter le courant d'air "décoiffant" que tu pourras ainsi t'asseoir au milieu de la pièce avec un air circulant, et sans pour cela qu'il puisse ôter tes fleurs sur ta jolie coiffure !
Cela dit Zora étant tout feu elle peut décider l'inverse !
Que feras-tu !??

Aurélia

Messagepar Aurélia » Lun Mai 03, 2010 19:27 pm

Coucou Bertrand, merci pour cette métaphore qui me parle si bien.

Coucou Zora, je ne sais pas quoi répondre... Je pense qu'en se concertant on pourrait trouver une solution...

Peux tu m'expliquer ton point de vue d'une autre manière ? Je pense ne pas le percevoir de la manière dont je le devrai...

Merci à tous les deux.

Bisous.

Aurélia

Messagepar Aurélia » Lun Mai 03, 2010 19:29 pm

Coucou Bastet, merci de m'avoir redirigée vers les rituels :).

Zora*

Messagepar Zora* » Lun Mai 03, 2010 20:24 pm

Choisi selon ton coeur ! Prend ce qui est nécessaire Aurélia !
Nous émettons nos façons de penser et dire les choses !
Bertrand est de bon conseil ! Fies toi à lui si ton coeur le ressent !
Merci en tout cas d'être si attentive !

Aurélia

Messagepar Aurélia » Lun Mai 03, 2010 20:27 pm

Merci à chacun d'apporter sa pierre à mon édifice (waaaaaaaah la jolie phrase... mais je le pense vraiment).

Zora*

Messagepar Zora* » Lun Mai 03, 2010 21:00 pm

C'est comme cela que se construise les Temples !

Retourner vers « Rituels »