Un chat endeuillé ; la conscience animale

Échanges de vidéos, d'images et musiques.
- Au sujet de la magie uniquement; les hors sujets seront déplacés.
- On peut aborder les thèmes d'actualité ici, lorsqu'ils sont directement liés à l'approche spirituelle.

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Un chat endeuillé ; la conscience animale

Messagepar Odin » Jeu Mai 06, 2010 12:17 pm

[émotions des animaux, conscience animale, liens affectifs entre les animaux, affection des animaux, intelligence animale]

Modifié en dernier par Odin le Sam Aoû 18, 2012 21:29 pm, modifié 4 fois.
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Zora*
Messages : 799
Enregistré le : Dim Nov 01, 2009 11:42 am
Contact :

Messagepar Zora* » Jeu Mai 06, 2010 13:29 pm

Oh lala ! Cela nous est arrivé aussi mon chien décédé d'une crise cardiaque, élevé avec ma première minette. On a mis 2 jours avant de pouvoir approcher notre chien mort ! Elle avait de grosse larme dans les yeux ! Mais de chagrin elle est tombé malade et l'a suivie 6 mois après !
Je pense qu'ils doivent bien s'amuser à présent et nous attendent là-haut gentiment !
On dit souvent se battre comme chien et chat ! Mais reste à définir le sens du verbe "battre" !

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Mai 06, 2010 19:11 pm

C'est beau, émouvant.
Un animal aussi sait prier.

Aurélia
Messages : 73
Enregistré le : Dim Mai 02, 2010 17:32 pm
Magie pratiquée : savoie

Messagepar Aurélia » Ven Mai 07, 2010 8:58 am

Je trouve que c'est là une des preuve les plus belles qui existent et qui nous prouve à quel point les animaux sont, eux aussi évolués, ont des sentiments, se souviennent des choses et comprennent. C'est une preuve qu'ils ne sont pas tellement différents de nous, contrairement à ce que beaucoup pensent.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Ven Mai 07, 2010 10:24 am

Ils ne sont pas du tout différents de nous, ce qui cause cette confusion, cette croyance qu'ils sont bêtes (d'où ces commentaires niais en grand nombre accompagnant la vidéo) n'est pas qu'ils différent en quoi que ce soit dans leur nature, mais qu'ils sont en situation de confusion plus grande que nous.

Un animal a une âme absolument similaire à la notre : un animal domestique a peut-être déjà été un homme d'innombrables fois. Mais en tant qu'animal il traverse la vie terrestre d'une manière comparable à ce que nous connaissons dans nos rêves confus. Ils n'ont pas de prise sur les évènements, ils oublient cela même qu'ils sont en train de faire dès qu'autre chose attire leur attention, donc ils ne peuvent pas tenir un objectif subtil, ils se contentent de ce qu'ils ont sous les yeux. Ceux qui se souviennent bien de leurs rêves verront de quoi nous parlons.
C'est pourquoi un animal ne peut pas prendre en charge son évolution spirituelle comme un homme en a le pouvoir, car il ne peut pas assurer la continuité d'une pratique.

En vérité, nous avons le même problème qu'eux, mais c'est moins dominant sur nous car nous avons la capacité d'être attentifs à nous mêmes, si ce n'est de manière continue, au moins de manière intermittente (le but de la méditation est de passer du mode intermittant au mode continu). C'est ce qui nous rend capables de tenir des objectifs sur le long terme, de construire en semblant de mémoire (un vrai gruyère, mais ça donne l'impression de tenir) etc.

Les émotions ou sentiments d'un chat sont absolument aussi clairs, vifs et authentiques que les nôtres, comme on peut le ressentir sur cette vidéo. Néanmoins, si on sépare le chat de force du corps de son ami, il ressentira un grand déchirement, mais il ne faudra pas longtemps pour qu'il oublie totalement le drame et que son attention soit aspirée ailleurs à son insu.

Cet état d'oubli permanent de soi peut cependant être vaincu par l'amour. Zora a noté que dans le cas de son chat à elle, il est resté inconsolable. Dans ce cas il a transcendé la condition animale, il aura certainement une réincarnation humaine ou supérieure. De même pour l'éléphant qui grâce à l'amour de son cornac a pu apprendre à rester concentré et à dessiner avec sa trompe. L'amour a le pouvoir de tout transcender!

C'est ainsi, par une attention soutenue, pour laquelle l'amour est indispensable, que nous pouvons transcender toutes nos conditions et nous en libérer. C'est exactement cela le but de la méditation, de parvenir à une attention/concentration continue qui mène à transcender toute condition. Pour cela il faut identifier et admettre l'aspect intermittent de notre conscience pour le moment.


Retourner vers « Médias : actualité, vidéos, images, sons... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité