[Débat] Viande ou végétarisme?

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli

Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Eva

Messagepar Eva » Jeu Oct 07, 2010 6:52 am

Betrand, dans ton message, tu t'es trompé de personnes dans tes citations, je ne suis ni Naturellement, ni Schaemann (même si j'aimerais bien hihi)

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Oct 07, 2010 19:44 pm

Eva a écrit :Odin, je ne vais pas te demander quelle est ton expérience dans l'agriculture et si tu as souvent vu des vaches se faire exécuter, mais j'en ai assisté à beaucoup, permets moi donc d'exprimer mon expérience.
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu ça que ça n'existe pas, d'ailleurs sur un forum de magie, ce serait une chose logique à savoir.

Oué pour moi ça revient à dire que quand on aime quelqu'un on peut le tuer puisque c'est "par amour", non merci ! Et puis même, j'veux dire même dans les pays (suffit de voir les reportages) où les animaux sont bien traités au moment de se faire saigner ils ont pas trop bonne mine j'ai envie de dire ! Je suis désolé mais je ne peux pas croire ça.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Oct 08, 2010 6:07 am

On peut aimer et mettre à mort un animal toutefois. Mais le premier n'est pas licence pour le second.

Odin

Messagepar Odin » Mar Oct 12, 2010 23:24 pm

Hmmm...
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Oct 14, 2010 14:32 pm

Je n'ai pas statué si cela est logique ou non hein ^^
Je relève juste que des personnes manifestement de bonne foi, dont nombre d'éleveurs, le font. Je ne me prononce pas pour leur donner tort ou raison, mais en tous cas je ne les condamne pas.

Odin

Messagepar Odin » Ven Oct 15, 2010 0:03 am

Oui ^^ Cela me donne à réfléchir en tout cas, je n'ai plus envie de manger de la viande. :p
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Temple de Gaïa »