[Astrologie] Les astres nous influencent-ils vraiment?

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Avatar de l’utilisateur
Hraefn
Modérateur
Messages : 1535
Enregistré le : Mer Aoû 11, 2010 12:24 pm
Contact :

Messagepar Hraefn » Mer Déc 29, 2010 18:20 pm

Vous pensez vraiment que notre signe zodiacal a une réelle influence sur notre caractère ?

Avatar de l’utilisateur
Zora*
Messages : 799
Enregistré le : Dim Nov 01, 2009 11:42 am
Contact :

Messagepar Zora* » Mer Déc 29, 2010 20:46 pm

C'est pas aussi simple mais cela en fait une part !

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Ven Jan 07, 2011 2:08 am

mrced a écrit :Vous pensez vraiment que notre signe zodiacal a une réelle influence sur notre caractère ?


Et si c'était notre caractère qui fait qu'on naît sous tel signe zodiacal?
Pourquoi formuler les choses ainsi?
Il y a plein d'autres possibilités expliquant la convergence des destins avec les prévisions des astres, autres que le fait que les astres nous influencent (ce qu'ils font sans doute, mais je ne crois pas que l'affaire soit là).

Tant qu'on pense que le monde est objectif et extérieur, tout cela semble ou confus ou improbable. Mais le monde est comme un rêve à l'intérieur de nous, avec des raisons qui ont leur racines dans le passé de l'âme. On avait compris bien avant Freud déjà que les rêves contiennent des sens cachés et des liens cachés. On n'accepte pas qu'il en aille ainsi du monde de la veille parce que nous nous accrochons à l'idée qu'il est extérieur et objectif. Cet attachement est un noeud énergétique (brahma granthi) qui siège dans le chakra racine (qui correspond à Malkuth) - lorsque ce noeud est défait, on ressent une fusion avec le monde qui est comparable à ce que nous cherchons dans le sexe et expérimentons parfois un court instant dans ce contexte (mais nous pouvons desserrer le noeud autrement et durant le temps où le noeud est desserré le désir n'est plus ressenti car il est comme en permanence satisfait), c'est une sensation merveilleuse qu'on peut entre autre obtenir par la méditation ou d'autres pratiques tantriques etc. C'est l'absence de frontière entre nous et le monde, donc l'absence de nécessité de contrôler le monde et beaucoup de bonheur. Tout le monde a déjà ressenti ceci au moins partiellement. Essayons de nous souvenir de cela lorsque nous considérons le monde.

Bref je voulais en venir au fait que le monde n'est pas une série de choses objectives mais qu'il est un mystère (Bhuvaneswary). A ce titre il contient des liens cachés, comme des dimensions supplémentaires invisibles qui font que des choses en apparences différentes sont absolument liées voire identiques mais déclinées sous différents aspects. Comme une seule chose se reflétant dans de nombreux mirroirs déformants qui se reflètent eux-mêmes les uns les autres. Les cycles des astres sont l'un de ces reflets en apparence différent de cette chose unique, ils sont donc intrinsèquement liés à notre expérience, et il n'y a pas besoin que "les astres nous influencent" pour qu'il en soit ainsi. L'idée que les astres nous influencent est la manière maladroite de l'exprimer pour ceux qui sont abusés par les barrières imaginaires que nous mettons entre les choses que nous expérimentons...

Bref l'astrologie est pertinente.

Petit rappel : en théorie l'astrologie est basée sur les constellations et planètes sous lesquelles nous sommes nés, il existe deux traditions,
l'une qui est basée sur un calendrier du temps des grecs qui n'est plus du tout valide à cause de la précession des équinoxes (l'axe de la terre change doucement d'inclinaison donc les constellations se décalent par rapport aux saisons et aux dates du calendrier) c'est la tradition occidentale. La chose étonnant est que cette tradition est quand même valide. Il faut croire que les liens secrets sont de nature trop subtile pour qu'on les comprenne. L'autre tradition est réglée avec précision sur les astres en tenant compte de la précession des équinoxes. C'est la tradition utilisée en Inde mais aussi par certains astrologues occidentaux. Ces deux traditions fonctionnent différemment, la tradition indienne est capable de prédire des évènements avec beaucoup plus de précision, jusqu'à la date précise du décès etc., alors que la tradition occidentale ne s'occupe pas de cet aspect là.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Jan 16, 2011 2:55 am

Voici deux liens où l'on parle d'une modification des horoscopes à cause du déplacement de l'axe terrestre :

http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la-une-aujourdhui/info/4457373-Le-Buzz-du-jour-vous-venez-de-changer-de-signe-astrologique

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/15/97001-20110115FILWWW00341-les-signes-du-zodiaque-faux.php

Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je n'y connais rien en astrologie, mais alors là, c'est pire. Mdr.
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2657
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Jan 16, 2011 18:44 pm

Nous ne pouvons être influencé que par ce qui nous nourrit...

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mar Jan 18, 2011 11:10 am

Odin, notre horoscope occidental est deja decale... Ce buzz n'a pas de sens...

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Jan 18, 2011 11:49 am

Ah c'est bien ce qu'il me semblait lol, pff ces chercheurs américains (mdrrr comment échapper à sa propre ignorance ^^^^).
Fais de l'Amour ta magie


Retourner vers « Ésotérisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité