[Actualité] Une troisième guerre mondiale ? (Lybie...)

Échanges de vidéos, d'images et musiques.
- Au sujet de la magie uniquement; les hors sujets seront déplacés.
- On peut aborder les thèmes d'actualité ici, lorsqu'ils sont directement liés à l'approche spirituelle.

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Tsukasa

[Actualité] Une troisième guerre mondiale ? (Lybie...)

Messagepar Tsukasa » Ven Mar 18, 2011 20:28 pm

[crise, esclavage, troisième guerre mondiale]

Au vu de la situation en Libye, une amie m'a dit qu'il y a avait probablement un risque de troisième guerre mondiale. Je ne sais pas grand chose sur le sujet mais j'aurais voulu vos avis. ^^ (Et peut-être un éclaircissement sur la situation...)

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Mar 18, 2011 21:02 pm

Non je ne pense pas qu'il y ai un tel risque, faudrait plus d'intérêts communs en jeu. ^^
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Ven Mar 18, 2011 21:27 pm

Et be, à l'âge de trente-et-un an j'ai au moins entendu cinq fois qu'il y aurait une troisième guerre mondiale. J'attends toujours dans mon bunker et les vivres commencent à se raréfier.

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Ven Mar 18, 2011 22:57 pm

Elle deja lieu, mais elle est plus discrète, plus "télécommandée", plus éparpillée.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mar 19, 2011 4:07 am

Le monde est déjà en guerre.

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Sam Mar 19, 2011 20:15 pm

Si tu t'attends à voir une guerre avec 2 camps bien différenciés (en apparence), comme la Première et la Deuxième, ça m'étonnerait que ça arrive d'ici peu, les pays (du moins les puissants) sont bien trop liés de nos jours pour se faire la guerre ouvertement. Tout se résoud en coulisse.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mar 20, 2011 2:43 am

Il y a certainement une guerre entre les élites financières et gouvernantes, et le peuple.

"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."

L'homme qui a dit cela est bien placé pour le savoir, c'est l'homme le plus riche du monde, Warren Buffet.

Donc les deux camps pour moi sont clairs et les choses ne se font pas en coulisses mais à coup de centrales nucléaires en fusion, de crises économique qui couve avant de devenir vraiment catastrophique, de famine, de violente répression et de conflits latents partout. Le nombre de victime est déjà bien plus élevé que ceux des deux guerres mondiales précédentes cumulées.

Cless, si les choses se résolvaient en coulisse, on n'appellerait pas ça une guerre. Mais ce qui se passe actuellement, c'est un vrai massacre. Seulement son origine est furtive dans le sens où les gens croulant sous des milliers d'informations contradictoires ne voient jamais l'ensemble ni ce qui le télécommande.
Les deux guerres mondiales n'étaient déjà pas des guerres entre pays, mais des guerres de l'élite contre la population. De même que les précédentes crises.
Nous sommes nous-mêmes les premiers à pratiquer le pillage de nos semblables pour notre confort, pourquoi l'élite ne ferait-elle pas pareil avec nous? C'est donc notre propre égoïsme qui est en train de nous piller. Il est temps d'ouvrir les yeux maintenant et de traiter le mal à sa racine au lieu de se morfondre en regardant impuissants la télé et les crises, les catastrophes et les guerres qui se succèdent.
Si on prend le traitement, la guérison, est vraiment possible. Mais si on reste ahuris devant notre télé à commenter, on démissionne de notre devoir sacré en laissant l'Ennemi nous dicter nos pensées.

Et bien oui, l'armée française est en train de la faire en Libye, la guerre. Aucune concertation, c'est invraisemblable. Notre pays est entré en guerre sur l'ordre d'inconnus, sans qu'on nous prévienne, sans que personne ne nous demande notre avis. On nous donne quelques vagues justificatifs : Kadafi est pas gentil. Qui peut encore croire que les gouvernement ont le moindre lien avec le peuple? Avec nos impôts nous finançons la guerre que les élites mènent contre nous-mêmes. Il y a quelques temps ce qui se passe là aurait été impossible, mais les gens se sentent tellement dépassés par les évènements, tellement saturés d'informations effrayantes qu'ils restent les bras ballants, à regarder ça sans remettre en question la propagande.
La première bataille a bien été gagnée par l'élite, il n'y a aucun doute. On peut même dire qu'ils enchainent victoire sur victoire, confirmant les prophéties de Warren Buffet.

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Dim Mar 20, 2011 9:54 am

Aucune concertation, c'est invraisemblable

Justement la plupart des gens disent " Sarkozy ferait mieux de s'occuper des problème de la France que d'aller donner des leçons ailleurs".

Tu sais à quoi cela me fait penser?
A l'Irak, après le méchant Sadam, le méchant Kadafi. Cela sonne comme un affreux remake.
Des gens vont crier au loup après mes écrits...

Si on voulait faire quelques chose de CORRECT: on ferait un référendum du peuple : TOUS les Lybiens.
La il y a des rebelles, qui ok en ont marre de Kadafi, mais Kadafi il ne date pas d'hier.... Il n'est pas fêlé ( comme 90% des dirigeants ) depuis hier!
Alors pourquoi maintenant????
Parce qu'il y a quelque chose d'intéressant à trouver dans le sol? (Pétrole, gaz, uranium etc etc) + le fric de Kadafi et de quelques-uns de ses richissimes amis? (quelques millions de dollars, de biens: bijoux, maisons, voitures et avions privés), oui ça doit être un joli petit pactole.

Moralité de cette histoire: gouvernants des pays d'Orient (proche moyen, bref Orient) faites bien attention avec qui vous copinez. Deux de vos voisins ce sont déjà fait entuber en beauté. L'ami du matin devient l'ennemi du soir. :p

Moi je trouve comme, pas mal de monde, ceci vraiment MINABLE.
Et après on parle de PAIX???
On rêve en 2011.

Parce que va t-il se passer?
Intervention en Lybie, on rafle quelques biens et rafineries, ah aussi quelques "requisitions" ( du bakschich).
Puis ça va être le bordel, puis on va installer quelques bases, françaises, puis les americains vont s'en meler ( ah oups désolée c'est déjà fait depuis le début ça, excusez moi).
Et le peuple???
RIEN A FOUTRE.
Comme en Irak.

Les rebelles malheureusement ne voient que la fin d'un régime, pas l'avenir.
Rien ne sert d'exemple à l'homme, pas Hiroshima, pas Tchernobyl, pas Fukushima, pas L'Irak, et bientôt pas la Lybie....

La Paix en 2011 n'est qu'une illusion, un mythe, une légende.

Qu'un seul de ces dirigeants "bien pensant", "humaniste" (soi disant ) ME PROUVE LE CONTRAIRE!!!!

Zelda qui ne regarde pas la mascarade 2011 chapitre Lybie.
Zelda qui se dit que les journalistes avides de mort on vite fait de zapper le Japon en ruine.

It's a shame, and only that.

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Dim Mar 20, 2011 11:23 am

Zelda a écrit :
Aucune concertation, c'est invraisemblable

Zelda qui se dit que les journalistes avides de mort on vite fait de zapper le Japon en ruine.

Ca me fait penser qu'on entend plus parler de la Tunisie, ni de la Côte-d'Ivoire...

Malduk

Messagepar Malduk » Dim Mar 20, 2011 15:35 pm

Je suis pas partisan de l'ingérence.. mais à Benghazi les rebelles ont accrochés un drapeau Français sur les murs de leur État-Major..

Jamais je n'accepterais de laisser des gens mourir sous le drapeau Français sans rien faire ..

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mar 20, 2011 17:37 pm

Malduk a écrit :Je suis pas partisan de l'ingérence.. mais à Benghazi les rebelles ont accrochés un drapeau Français sur les murs de leur État-Major..

Jamais je n'accepterais de laisser des gens mourir sous le drapeau Français sans rien faire ..

Malduk, quand le même Sarko qui lui balance aujourd'hui des bombes sur la gueule recevait le même Kadhafi avec les plus grands honneurs d'un chef d'état au nom de la France alors que celui-ci était déjà en train de massacrer ces mêmes rebelles qui agitaient déjà le même drapeau français et se sont sentis trahis, tu es bien resté sans rien faire! Cet émotionnalisme est conditionné Malduk, tu t'agites aujourd'hui parce qu'on a tourné l'information de sorte qu'elle te touche.

Personnellement je vais pas pleurer pour Kadhafi, il a signé avec le diable en devenant un dictateur à la solde des intérêts occidentaux et maintenant ceux-là qui l'ont placé à ce rôle de dictateur viennent le bombarder, c'est toujours ce qui se passe quand on fait un contrat avec le diable. Il nous rattrape par derrière et nous [beeeeeeep].
J'avais pas pleuré non plus pour Sadam Hussein. Mais pour les peuples qui font les frais de notre politique d'ingérence et qui n'ont jamais pu avoir un chef d'état autre que celui que la CIA avait décidé de leur mettre, oui là je m'indigne.
Alors croire que c'est pour des bons sentiments et la défense de rebelles patriotiques qui aiment la France que Sarkozy sort l'arsenal de mort, non, là, il faut pas me la faire!

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Mar 20, 2011 18:11 pm

Il est tellement simple de déceler la folie dans le regard d'un homme, et c'est pourtant ces mêmes fous que l'on laisse au pouvoir... Kadhafi en est le plus bel exemple.

Malduk

Messagepar Malduk » Dim Mar 20, 2011 18:49 pm

Je suis d'accord avec toi Bertrand. Je parlais pour moi, c'est un de mes principes en politique : Répondre à chaque question par rapport à la France.

En l'occurrence notre problème ici concernait les ressortissants Français et le prix du pétrole. A ce moment là j'étais opposé à une intervention. A partir du moment ou un drapeau Français est levé, la chose est différente.

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Dim Mar 20, 2011 20:06 pm

J'avais pas pleuré non plus pour Sadam Hussein. Mais pour les peuples qui font les frais de notre politique d'ingérence et qui n'ont jamais pu avoir un chef d'état autre que celui que la CIA avait décidé de leur mettre, oui là je m'indigne.

On est en phase :p

Moi j'ai aucun état d'âme pour les dictateurs, les manipulateurs, et ceux qui vendent leur âme pour du fric.

J'ai mal pour les irakiens ou les lybiens, qui subissent, ont des enfants, des parents, vivent dans un chaos et risquent de mourir à chaque instant.
Oui pour eux je pleure, pas pour les politiciens.

Les politiciens, n'ont pas de coeur, pas de conscience et sans doute pas d'âme...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mar 21, 2011 2:22 am

Malduk : "A partir du moment ou un drapeau Français est levé, la chose est différente."

Donc tu seras dans le camp du premier hypocrite qui lève un drapeau français.. Si Kadhafi lève un drapeau français tu va vouloir aller le défendre... Comment peut-on laisser des apparences aussi superficielles influencer si profondément notre comportement?

Tu sais ces opérations de propagandes sont pour la plupart télécommandées.
Les sentiments nationalistes, Cless, sont beaux et très respectables. Pourvu qu'ils ne deviennent pas une faille qui vous rend aisément manipulables! Hélas! Cela fait des décennies qu'on nous manipule sur nos sentiments nationalistes en les utilisant pour faire de nous de la chair à canon! Quand une jolie fille vous fait de jolis yeux vous pouvez espérer avoir trouvé un amour sincère et vous lancer, mais quand la même jolie fille vous a volé tout votre argent, ruiné, transformé en zombie et qu'elle recommence son jeu pour vous prendre le peu qui vous reste, il est peut-être temps de la mettre dehors non?

Malduk : "Jamais je n'accepterais de laisser des gens mourir sous le drapeau Français sans rien faire."

Tu es prêt toi à prendre un flingue et à aller faire la guerre sous prétexte de ce drapeau? Si oui pourquoi n'y vas-tu pas? Et si la réponse est non en ce qui te concerne, alors pourquoi veux-tu y envoyer d'autres personnes (nos soldats) crever là-bas? C'est vraiment trop facile d'être patriote avec la vie des autres.

Malduk

Messagepar Malduk » Mer Mar 23, 2011 20:40 pm

Tu as probablement raison Bertrand.

Finalement je devrais rester à mon bon vieux principe d'ingérence.

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mer Mar 23, 2011 22:51 pm

A mon avis ce serait normal d'intervenir pour aider des gens opprimés. Sauf que faut pas rêver, quand un gouvernement décide d'intervenir, c'est rarement par humanisme, mais parce qu'il y a des intérêts en jeu ou des profits à faire. Ya plein d'endroits où il serait urgent d'intervenir pour aller au secours de certaines personnes, mais étant donné qu'il n'y a rien à y gagner pour lui, il le fait pas.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mar 24, 2011 7:55 am

Malduk a écrit :Tu as probablement raison Bertrand.

Finalement je devrais rester à mon bon vieux principe d'ingérence.

De non-ingérence :)

Cless, oui, mais qui décide des critères de l'oppression?
C'est toujours le problème, on décide que nous on sait qui est opprimé et qui ne l'est pas. Ou plutôt la propagande en place en décide et comme on est devant notre télé comme devant une éponge, on croit voir eu l'idée nous-mêmes. C'est très dangereux en fait, à bien y penser, de laisser nos intimes convictions être décidées par d'autres, c'est comme ça qu'on est arrivé aux plus grands abus de l'histoire.

Alors je pose une question : quelle est la ligne de conduite à adopter pour ne pas mettre notre cerveau au service de ceux qui font la propagande?
La question est bien plus subtile qu'il n'y parait et les solutions ne sont pas forcément celles qu'on croit. Mais c'est certainement sur ce point que notre sujet d'actualité rejoint profondément celui de notre forum, magie et spiritualité.
Libérer notre mental de ses chaines, c'est précisément le travail de la pratique spirituelle.

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Jeu Mar 24, 2011 9:49 am

Bah perso, si je passe trop de temps à suivre les infos comme à l'époque du 11.9 ou du Japon, je finis par être "mal", d'abord psychiquement puis physiquement. Donc quand je sens une certaine "perturbation" qui commence par un sommeil agité et porteur de rêves negatifs récurents, je coupe toute consultation des médias (y compris internet).
Suis-je une éponge , ou mon mental devient-il pollué?
Je ne sais pas, mais tout ce que je sais, c'est qu'il me faut vite m'éloigner de ces sources...

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Jeu Mar 24, 2011 19:22 pm

Bertrand a écrit :
Alors je pose une question : quel est la ligne de conduite à adopter pou rne pas mettre notre cerveau au service de ceux qui font la propagande?
La question est bien plus subtile qu'il n'y parait et les solutions ne sont pas forcément celles qu'on croit. Mais c'est certainement sur ce point que notre sujet d'actualité rejoint profondément celui de notre forum, magie et spiritualité.
Libérer notre mental de ses chaines, c'est précisément le travail de la pratique spirituelle.

Pour répondre à ta question, j'ai l'impression qu'il faudrait éteindre la TV, voire même se couper d'une grande partie du monde pour ne pas subir d'influences nocives.
Par ailleurs, il me semblait que tu avais dit sur un autre topic (je ne retrouve plus le lien) que le Monde avait rarement été dans un état comme il l'était aujourd'hui durant l'Histoire. Mais alors que faire concrètement ? A part prier, comment agir plus concrètement ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 29, 2011 10:35 am

Bertrand : "Quelle est la ligne de conduite à adopter pour ne pas mettre notre cerveau au service de ceux qui font la propagande?"
Cless : "J'ai l'impression qu'il faudrait éteindre la TV, voire même se couper d'une grande partie du monde pour ne pas subir d'influences nocives."

Essaye et vois ce qui se passe. Le désir du monde sera irrépressible.
Les mauvaises influences viennent-elles du monde? L'égoïsme vient il du monde ou du "je"? Il vient du "je". Peut-on s'en couper? Si le "je" essaye de se couper de lui-même, il ne peut bien entendu pas.

Se couper des mauvaises influences (télé comprise) est une aide considérable, mais pas pour devenir parfait, seulement pour comprendre où se trouve le vrai problème.
Donc si on peut arrêter la télé et éviter les gens qui croient la propagande, on bénéficiera de l'espace de liberté ainsi créé, c'est bien. Mais ces mesures ne permettent pas en elle-même d'être libre de la Propagande et à un moment donné, il faudra bien faire face. On ne peut pas fuir éternellement, la fuite sert juste à se préparer pour devenir capable d'affronter.

Cless : "Mais alors que faire concrètement ? A part prier, comment agir plus concrètement ?"

Pourquoi ne pas simplement être bon avec autrui? C'est bien cela qui manque dans le monde non? La question contient donc la réponse :
Comment peut-on agir concrètement? En agissant concrètement.
L'action désintéressée (et concrète) nous libère des discours, elle nous permet de toujours savoir quoi faire et de ne pas nous préoccuper des lieux communs et des discours. Quand on a le désir sincère d'aider autour de soi (au lieu du désir de changer le monde) le moyen apparait tout seul très vite. C'est quand ce désir manque que l'on commence à philosopher sur le sujet, à parler de politique et à aller voter en prétendant vouloir le bien de l'humanité. Si l'amour désintéressé est là, les discours coulent sur vous comme l'eau sur la plume du canard. L'action coule de source et devient toute naturelle. On ne s'intéresse à la théorie que lorsqu'on a pas le désir sincère de la pratique. C'est ainsi que chacun passe son temps à discuter des questions générales "comment faire un monde meilleur" au lieu d'aider son voisin. Si chacun au lieu de cela aidait son voisin sans intéressement, le monde serait tout à fait en paix. Celui qui veut aider son voisin ne part jamais en guerre, seul celui qui veut rendre le monde meilleur part en guerre. Ainsi l'amour désintéressé contient en lui toutes les vertus qui font un monde meilleur : la paix, la non violence, la solidarité, la liberté de penser etc.

C'est sur l'ego que la propagande a établi son empire, c'est par lui qu'elle nous tient. Si l'ego disparait, la propagande devient sans objet. Cette opération peut se produire indépendamment de l'existence de la propagande. La propagande peut vous pousser à orienter votre désir mondain vers le libéralisme ou le marxisme, ou l'intégrisme, ou le rationalisme, mais elle ne peut pas vous empêcher de vous en libérer. La théorie comme quoi ce sont les méchants dans le monde qui s'opposent à la progression spirituelle est donc absolument fausse. Tout le monde peut choisir l'amour désintéressé ici et maintenant, tout le monde pour ce faire est libre de toute propagande. En vérité, le fait que le monde soit devenu si mauvais et agité est même une aide dans le sens où cela nous indique l'échec de l'ego. Il est alors plus facile de voir où est la solution et -à cause de l'urgence- il est plus facile de la mettre en pratique sur le champ.

Ceux qui se plaignent du monde difficile et en font le prétexte pour justifier leur égoïsme font simplement usage de mauvaise foi pour continuer sur le mode de vie individualiste, mais cette théorie est de toute évidence infondée. Pour le chercheur spirituel sincère, le naufrage de notre société et les malheurs du monde sont certes une source de tristesse sincère mais ces problèmes le poussent à devenir bon et à mettre en pratique la spiritualité. Ils sont donc une chance du point de vue de sa démarche spirituelle. Le monde moderne, pour ces raisons, est très propice aux progrès spirituels rapides comme à la réussite du but suprême de la spiritualité. Se libérer de la propagande n'a jamais été aussi facile que depuis qu'elle est devenue si forte et malveillante. Et tu as tout résumé brillamment en posant cette question qui contient sa propre réponse ainsi que la solution de nos maux :
"comment agir concrètement?"
C'est drôle comme ton intuition exprime en une simple question innocente tout l'enseignement de Krishna dans la Bhagavad Gita (texte majeur de l'hindouisme et pure joyau parmi les textes sacré s'il en est!)
A croire que Krishna dit vrai lorsqu'il affirme qu'il siège dans le coeur de chacun!
Oui, à n'en pas douter, c'est bien cette question que tu poses ici qui nous libèrera de la propagande, et de l'égoïsme, et du malheur, et de la mort.

Retourner vers « Médias : actualité, vidéos, images, sons... »