Le vide par wolfrong

Ici les petites perles des divagations qu'il faut sauver de la disparition.

Modérateur : Mil

Wolfrong

Le vide par wolfrong

Messagepar Wolfrong » Ven Juil 10, 2009 14:32 pm

Concernant le vide, je vois de quoi tu parles N-Mantic. Je ne sais plus ce que c'était exactement mais il y a eu un test fait par des scientifiques. Dans une éprouvette je crois qu'il y avait une matière imperméable dans l'éprouvette au fond et il la faisaient se retrouver au milieu. Hors rien n'avait pu passer et il n'y avait que la matière dans le fond et la matière était déplacée au milieu mais je ne sais plus comment. Il y avait alors du vide car il n'y avait plus rien et rien n'avait pu passer. C'est ce vide la je pense dont il est fait référence ici, mais peut-être que le vide n'existe pas et qu'il restait quelque chose.
Modifié en dernier par Wolfrong le Dim Juil 12, 2009 14:44 pm, modifié 1 fois.
< Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas >

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Juil 11, 2009 21:57 pm

Qu'est-ce que ce charabia?
Aucune valeur scientifique!
Zou, à la poubelle.

Mil
Animateur

Messagepar Mil » Sam Juil 11, 2009 22:27 pm

Préemption votre honneur :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Juil 11, 2009 23:10 pm

Pour la rubrique méta-archéosophie?

Mil
Animateur

Messagepar Mil » Dim Juil 12, 2009 0:42 am

Méta ou Bêta, j'hésite.
Mais c'est un morceau de bravoure intéressant.

Wolfrong

Messagepar Wolfrong » Dim Juil 12, 2009 14:50 pm

Bertrand a écrit :Qu'est-ce que ce charabia?

Oui j'avais du mal à mettre les mots qu'il fallait donc c'est pas très clair, mais bon sâche que ce n'est pas moi qui l'ai mis ici, et sâchez que c'est bien de vous moquer de ce que certains ont pu dire un peu n'importe quoi car je me souvenais plus du tout de l'expérience donc très dur de l'expliquer dans ce cas là, et je trouve donc que vous êtes loin d'être des maîtres. En effet, vous voulez faire croire que vous êtes des maîtres sages et spirituels mais on voit que vous en êtes bien loin...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juil 12, 2009 15:21 pm

Wolfrong : "mais on voit que vous en êtes bien loin ..."
Merci de rappeler cette évidence.

Wolfrong,
Je ne remets pas en cause tes conclusions concernant ma supposée non maîtrise; en fait j'ai le même avis que toi à ce sujet. Par contre, quels que soient mes vices et la gravité de mes défauts, l'idée qu'il y ait quoi que ce soit de scientifique, ou même de constructif dans le message que tu as fait sur le vide, me semble indéfendable.

Tes interventions sont en général soignées et de très bonne qualité, de sorte que tu es déjà un membre très apprécié après à peine quelques jours d'inscription. Cette intervention là était à mon avis en-dessous de la qualité à laquelle tu nous avais habitués. Elle est partie aux divagations, où elle n'est visible que des membres et se trouve bien vite effacée automatiquement par le robot. Tu peux considérer que tous les commentaires qui ont été ajoutés après dans les divagations ne sont que des bêtises pour se détendre entre membres inscrits du forum de Pandore, mais aucunement des critiques sérieuses, ni rien qui te visait personnellement ;)
Modifié en dernier par Jagannath le Dim Juil 12, 2009 22:16 pm, modifié 1 fois.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Juil 12, 2009 16:15 pm

Elle est partie aux divagations, où elle n'est visible que des membres et se trouve bien vite effacée automatiquement par le robot.

Sauf qu'ici, c'est dans "Les perles", par la volonté de Mil.

J'ai entendu parlé, dans le temps, de cette expérience. Mais mes souvenirs sont plus que vagues. Une sorte de tentative de comprendre le "néant" ?

Wolfrong

Messagepar Wolfrong » Dim Juil 12, 2009 17:38 pm

Bon je comprends, je me suis un peu énervé désolé. C'est juste que je suis un peu parano, du genre quand je vois des gens au collège qui parlent et qui regardent vers moi, je vais penser tout de suite qu'ils se moquent de moi, qu'ils parlent sur mon dos, parce que j'ai été assez souvent trahi et donc toute de suite je prend la 'mouche' (? je sais plus l'expression). Et les réflexions, n'étaient peut-être pas des critiques mais je les ai mal prises.
Et pour Bastet, oui c'est une expérience comme ça, le néant, le vide.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Prendre la mouche

Messagepar bastet » Dim Juil 12, 2009 18:18 pm

Pour en savoir sur "prendre la mouche" ...
http://www.expressio.fr/expressions/prendre-la-mouche.php
Et puis, voici la rencontre avec la mouche :
Image

On dit aussi "prendre le mors aux dents" :
http://www.expressio.fr/expressions/prendre-le-mors-aux-dents.php

J'aime beaucoup les expressions populaires.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juil 12, 2009 22:18 pm

Alors on demandera à Mil si il accepte de renvoyer la présente dans les divagations classiques, afin qu'elle rejoigne le néant dont elle parle.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Juil 12, 2009 23:23 pm

bastet a écrit :J'ai entendu parlé, dans le temps, de cette expérience. Mais mes souvenirs sont plus que vagues. Une sorte de tentative de comprendre le "néant" ?

Ah ouais je me souviens, je me disais bien que l'on parlait de moi là (ou en parti). Bon c'est vrai j'avoue que fut une époque qui me paraît tellement lointaine et pourtant si proche, je voulais concilier quelque chose avec un certain "Anti-Schaemann", l'imbrication était faisable mais celui-ci ne pouvait tenir indéfiniment sans une symbolique propre, et pour cela je l'ai nommé de son unique appellation; et je vous présentes Hector, dis bonjour à tous le monde.

Eh oui, il y a le Tsim et le Tsoum ici c'est le Schaemann et le Hector.

Sch...? Prudemment schizophrène.

Mil
Animateur

Messagepar Mil » Mar Juil 14, 2009 11:45 am

Wolfrong a écrit :c'est bien de vous moquer de ce que certains ont pu dire un peu n'importe quoi

Ce n'était absolument pas le but, surtout dans les "Divagations".

Wolfrong a écrit :très dur de l'expliquer

Je ne suis pas un adepte forcené de "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". Loin de là.
Cette opinion n'engage que moi, mais ceux qui "savent lire" savent lire au delà des mots (et des maux d'ailleurs.)

Wolfrong a écrit :je trouve donc que vous êtes loin d'être des maîtres.
C'est une certitude, du moins en ce qui me concerne.

Wolfrong, je tiens à conserver ce message dans les "Perles".
Il est à mon sens relativement dommage que l'on considère les "Divagations" comme une simple étape précédant la poubelle, ou comme une rubrique "spécial délire".
Peut-être cette page illustrera-t'elle convenablement mes propos:
http://1000mil.free.fr/humour_magique/index.htm
Il y a presque toujours quelque chose d'important et de précieux dans l'expression d'autrui, même si la forme utilisée pour ce faire est maladroite. Cette maladresse même est porteuse de sens.
C'est de la boue et de la sueur qu'est extrait l'or des Temples.

Je choisis donc (certes tout à fait subjectivement) ce qui me semble porter en germe de nouvelles perspectives, réflexions, chemins possibles dans des messages ayant toutes les apparences de l'erreur crasse, de la bêtise pure et dure ou de la digression stupide. Les messages répondant selon moi à ces derniers critères sont supprimés sans même passer par la case "Poubelle", du moins dans les fora dont je m'occupe directement.

Wolfrong

Messagepar Wolfrong » Mar Juil 14, 2009 13:42 pm

Je comprends et j'accepte ça va

Tsukasa

Re: Le vide par wolfrong

Messagepar Tsukasa » Dim Aoû 16, 2009 7:27 am

Wolfrong a écrit :Concernant le vide, je vois de quoi tu parles N-Mantic. Je ne sais plus ce que c'était exactement mais il y a eu un test fait par des scientifiques. Dans une éprouvette je crois qu'il y avait une matière imperméable dans l'éprouvette au fond et il la faisaient se retrouver au milieu. Hors rien n'avait pu passer et il n'y avait que la matière dans le fond et la matière était déplacée au milieu mais je ne sais plus comment. Il y avait alors du vide car il n'y avait plus rien et rien n'avait pu passer. C'est ce vide la je pense dont il est fait référence ici, mais peut-être que le vide n'existe pas et qu'il restait quelque chose.

J'ai entendu parler de cette théorie du vide. Ou plus précisément je l'aie lue dans le Tome 2 de Eragon : L'aîné. C'est le roi du Surda qui s'ennuiait et qui a trouver un truc pour prouver que le "rien" existe. Ca ne sert srtictement à rien mais c'est bon à savoir. Si je retrouve le passage pour savoir comment il a fait je vous l'envoie c'est marrant comme truc. Surtout que Nasuada celle qui dirige les Vardens pète un câble parce qu'ils sont en guerre et que l'autre il pense qu'à s'amuser à prouver des trucs qui n'ont aucune utilité si ce n'est le fait de le savoir. Mais je pense que c'est sympa d'y faire mention. Qui sait, peut-être qu'un jour la théorie du "rien" servira à quelque chose et alors nous seront bien contents de la connaître. ^^

Baron Samedi
Magie pratiquée : La Magie

Messagepar Baron Samedi » Jeu Avr 21, 2011 18:32 pm

Image

Coucou les loulous.

La Bête

Retourner vers « Les perles des divagations »